Pourquoi certains ADORENT la CAMPAGNE ici ?
Cueillir des cèpes et des girolles
Ramasser des chataignes + petit bois
Revendre tout ça à 20€ le kilo sur le marché alors qu'il suffit de se baisser pour en trouver des tonnes
Le 01 novembre 2024 à 10:27:08 Portico5015 a écrit :
Le 01 novembre 2024 à 10:26:30 :
Le 01 novembre 2024 à 10:23:42 Portico5015 a écrit :
Le 01 novembre 2024 à 10:21:55 :Les campagnards bouclent sur l'insécurité en permanenceleur seule fenêtre sur le monde réel c'est BFM allumé H24 sur la télé du salon
"T'as vu ça ? regarde Josiane "
Donc Lina et Philippine c'était une invention de BFM ?
Littéralement 0,2% des meurtres de l’année en France.
Ah donc c'est excusable ?
Non mais quand t’as une pseudo chaîne d’infos qui ne parle que de ces cas là (pour des raisons que tu connais très bien si tu n’es pas de mauvaise foi) à des mecs qui vivent coupés du monde, les mecs en question finissent par croire que c’est la jungle en ville alors que la proba qu’un truc arrive est hyper faible.
Le 01 novembre 2024 à 10:23:42 :
Le 01 novembre 2024 à 10:21:55 :
Les campagnards bouclent sur l'insécurité en permanence
leur seule fenêtre sur le monde réel c'est BFM allumé H24 sur la télé du salon"T'as vu ça ? regarde Josiane "
On lui dit qu'il boucle sur BFM, son seul argument c'est des faits médiatiques dont il n'aurait jamais entendu parler sans BFM
Mais je capte vraiment pas comment on peut pas préférer vivre en ville en étant jeune, à moins d'être giga casanier
Le 01 novembre 2024 à 10:31:47 R0J0-1 a écrit :
Le 01 novembre 2024 à 10:24:38 :
Quitte à être pauvre en ville c'est mieux en campagnePauvre en ville = tu peux te déplacer à pieds. Pauvre à la campagne = t'es baisé
ça dépends des régions, dans le Nord de la France il y a des transports, dans le sud Ouest c'est pauvre, il y a rien du tout
Le 01 novembre 2024 à 10:30:33 :
leur seule fenêtre sur le monde réel c'est BFM allumé H24 sur la télé du salon"T'as vu ça ? regarde Josiane "
On lui dit qu'il boucle sur BFM, son seul argument c'est des faits médiatiques dont il n'aurait jamais entendu parler sans BFM
Naturelle comme d'habitude
j'ai même pas eu besoin de troller
ces faits divers sont graves mais ne sont pas omniprésents en ville
ils nous traitent de golem
mais ils croient sur parole BFM qui leur sert la soupe
Le 01 novembre 2024 à 10:32:49 Sousmajupette a écrit :
Le 01 novembre 2024 à 10:24:38 :Quitte à être pauvre en ville c'est mieux en campagne
Pauvre en ville = tu peux te déplacer à pieds. Pauvre à la campagne = t'es baisé
ça dépends des régions, dans le Nord de la France il y a des transports, dans le sud Ouest c'est pauvre, il y a rien du tout
Les vélos ça existe.
Le 01 novembre 2024 à 10:31:47 :
Le 01 novembre 2024 à 10:24:38 :
Quitte à être pauvre en ville c'est mieux en campagnePauvre en ville = tu peux te déplacer à pieds. Pauvre à la campagne = t'es baisé
C'est tout à fait ça
ça vaut pour l'ado qui n'a pas l'âge d'avoir le permis comme le jeune adulte qui n'a pas les moyens d'avoir un véhicule
ville = liberté, autonomie
campagne = clés de voiture greffées dans la paume de la main
MAIS
depuis 2 ans Donc de 22 a 24 je suis en ville et je déteste, certe y a tous les commerces a proximité mais je peux pas les payer parce que flemme de dépenser 20 balles pour un vieux menu qui va pas me caler et peu importe dans quoi, je passe mon temps dans des parc a chercher un peu de calme et de nature et je déteste les grandes foules ce qu'il y a toujours en ville, le seul avantage que je trouve en ville c'est les transport en commun varier, sinon ça gueule tout le temps y a des clochard partout c'est sale nul
Le 01 novembre 2024 à 10:33:58 Ebullition a écrit :
Le 01 novembre 2024 à 10:32:49 https://www.jeuxvideo.com/profil/sousmajupette?mode=infos a écrit :
Le 01 novembre 2024 à 10:31:47 https://www.jeuxvideo.com/profil/r0j0-1?mode=infos a écrit :
Le 01 novembre 2024 à 10:24:38 :Quitte à être pauvre en ville c'est mieux en campagne
Pauvre en ville = tu peux te déplacer à pieds. Pauvre à la campagne = t'es baisé
Les vélos ça existe.
Quand les routes sont praticables, il y a des bled où il y a aucun aménagement pour les vélos, certaine route c'est du suicide.
Il existe bien d'autres routes mais souvent des routes de tracteur, autant te dire qu'en automne & hiver elles sont impraticables avec la boue
Le 01 novembre 2024 à 10:35:48 ProjetRhino a écrit :
Jai passer toute ma vie en campagne de 0 à 22 ans ou y avais de la forêt des champs des rivières des lac des fleuves aussi, des magasin bien évidemment la boulangerie a 20 minutes oui mais si tu es pas le plus gros flemmard du monde ça passe, de plus que y a toujours des zones avec des magasin pour les courses et sans voiture je prenais le bus, soit 40 minutes pour aller au magasin mais au moins c'était tranquille et y a peu de monde tes plus en paix,
MAIS
depuis 2 ans Donc de 22 a 24 je suis en ville et je déteste, certe y a tous les commerces a proximité mais je peux pas les payer parce que flemme de dépenser 20 balles pour un vieux menu qui va pas me caler et peu importe dans quoi, je passe mon temps dans des parc a chercher un peu de calme et de nature et je déteste les grandes foules ce qu'il y a toujours en ville, le seul avantage que je trouve en ville c'est les transport en commun varier, sinon ça gueule tout le temps y a des clochard partout c'est sale nul
On est d'accord, j'habite en ville perso (Bordeaux) et quand je rentre le week end chez mes parents, bordel je dors tellement mieux
Pas de camion de livraison qui te réveille le matin, pas de petit ange qui mettent de la musique à 2h du matin à fond, pas de punk à chien qui font des combats de chien à 4h du matin
Le 01 novembre 2024 à 10:33:58 :
Les vélos ça existe.
Vélo en campagne ?
tu es cycliste du tour de france ?
dans une journée type, tu vas au travail, magasins pour faire les courses, tu passes prendre le pain, et voir des potes
bilan 65km
j'espère que t'as le mollets solides et un bon déodorant aussi
Le 01 novembre 2024 à 10:38:09 TicetTachan7 a écrit :
Le 01 novembre 2024 à 10:32:49 https://www.jeuxvideo.com/profil/sousmajupette?mode=infos a écrit :
Le 01 novembre 2024 à 10:31:47 https://www.jeuxvideo.com/profil/r0j0-1?mode=infos a écrit :
Les vélos ça existe.
Vélo en campagne ?
dans une journée type, tu vas au travail, magasins pour faire les courses, tu passes prendre le pain, et voir des potes
bilan 65kmj'espère que t'as le mollets solides et un bon déodorant aussi
Non mais même il n'a jamais vu les routes que j'ai dans le bled de mes parents, c'est du suicide avec les gens qui roule à 110km/h
Le 01 novembre 2024 à 10:38:07 :
Le 01 novembre 2024 à 10:35:48 ProjetRhino a écrit :
Jai passer toute ma vie en campagne de 0 à 22 ans ou y avais de la forêt des champs des rivières des lac des fleuves aussi, des magasin bien évidemment la boulangerie a 20 minutes oui mais si tu es pas le plus gros flemmard du monde ça passe, de plus que y a toujours des zones avec des magasin pour les courses et sans voiture je prenais le bus, soit 40 minutes pour aller au magasin mais au moins c'était tranquille et y a peu de monde tes plus en paix,
MAIS
depuis 2 ans Donc de 22 a 24 je suis en ville et je déteste, certe y a tous les commerces a proximité mais je peux pas les payer parce que flemme de dépenser 20 balles pour un vieux menu qui va pas me caler et peu importe dans quoi, je passe mon temps dans des parc a chercher un peu de calme et de nature et je déteste les grandes foules ce qu'il y a toujours en ville, le seul avantage que je trouve en ville c'est les transport en commun varier, sinon ça gueule tout le temps y a des clochard partout c'est sale nulOn est d'accord, j'habite en ville perso (Bordeaux) et quand je rentre le week end chez mes parents, bordel je dors tellement mieux
Pas de camion de livraison qui te réveille le matin, pas de petit ange qui mettent de la musique à 2h du matin à fond, pas de punk à chien qui font des combats de chien à 4h du matin
Ah mais totalement le majeur problème de la ville c'est l'impossibilité d'accéder au calme et comme tu dis toute la nuit ça y va ca s'arrête pas, a force ça peux en décourager beaucoup
Les vélos ça existe.
Vélo en campagne ?
dans une journée type, tu vas au travail, magasins pour faire les courses, tu passes prendre le pain, et voir des potesbilan 65km
j'espère que t'as le mollets solides et un bon déodorant aussi
Je croyais qu’on parlait des loisirs uniquement.
J’ai vécu en campagne quelques années quand j’étais ado, pour aller à la ville voisine c’était environ 30km, ça m’arrivait de le faire en vélo donc 60km aller retour. Après je faisais pas ça tous les jours.
Là j’habite en plein centre ville, le calme me manque souvent.
Le 01 novembre 2024 à 10:40:05 :
> Le 01 novembre 2024 à 10:24:38 :Quitte à être pauvre en ville c'est mieux en campagne
Les vélos ça existe.
Vélo en campagne ?
bilan 65kmj'espère que t'as le mollets solides et un bon déodorant aussi
Non mais même il n'a jamais vu les routes que j'ai dans le bled de mes parents, c'est du suicide avec les gens qui roule à 110km/h
J'oubliais aussi
l'alcoolémie est très présente dans les petits patelins
Ahi dédé qui roule à tombeau ouvert à 9h du mat après son Calva dans son kawa
Le 01 novembre 2024 à 10:32:50 :
Le 01 novembre 2024 à 10:30:33 :
Naturelle comme d'habitude
j'ai même pas eu besoin de troller
ces faits divers sont graves mais ne sont pas omniprésents en ville
ils nous traitent de golem
mais ils croient sur parole BFM qui leur sert la soupe
Bah écoute quand ton fils se fera agresser tu reverras ton jugement
Données du topic
- Auteur
- Dadanedu93
- Date de création
- 1 novembre 2024 à 09:07:13
- Nb. messages archivés