Pourquoi certains ADORENT la CAMPAGNE ici ?
Le 01 novembre 2024 à 13:30:32 :
Ancien couvent du 17em, avec cloître et écuries, rénové sur 5000 m2 de terrain boisé en bordure de lac.
Un peu à l'écart d' un petit village de 80 personnes, accessible par une unique rue à gué , au fond des Ardennes.0 criminalité, 0 bruit, 0 bordel.
Pour probablement moins cher que ton clapier parisien.
Certes, y a pas de 3g, mais j'ai le câble 1gb.
pas de 3G
le mec vit en 2008
Le 01 novembre 2024 à 13:33:15 :
Le 01 novembre 2024 à 13:29:48 Dadanedu93 a écrit :
Le 01 novembre 2024 à 13:28:35 :
Le 01 novembre 2024 à 13:23:00 Dadanedu93 a écrit :
Le 01 novembre 2024 à 13:19:04 :
Je suis à la fois fasciné et terrorisé par l'obsession monomaniaque des citadins pour la consommation, c'est leur unique point de focalisation dans ce débat
Pouvoir dépenser votre argent partout, tout le temps et peu importe la raison, c'est la seule chose qui vous intéresse, ne mentez pasMoi j'ai évoqué l'éducation des enfants. Faut suivre.
Rapport ? Premièrement ce point ne pas dans ton post d'origine, deuxièmement j'ai mieux à faire que lire 12 pages de troll, et troisièmement le topic ne parle que de consommation depuis que je suis arrivé dessus.
T'as pas encore eu ton petit rush de dopamine après être allé te faire faire les poches à l'épicerie de quartier pour 30€ de bouffe transformée qui va te durer 3 jours ?
Bah faut pas se plaindre de pas voir les arguments si on les lit pas. J'y peux rien.
Puisque tu insistes, pourquoi parler de l'éducation alors que tout le monde cherche à fuir les établissements trouàmerdisés des zones urbaines ?
L'éducation et l'environnement dans lequel élever les enfants poussent pas mal de jeunes parents à revenir à la campagne
Bah c'est là qu'on voit que tu connais pas bien les choses. Les établissements en campagne sont peuplés par des cas sociaux en général, dans les villes, surtout à Paris, c'est pas bien sûr de jouer de la carte scolaire avec les options pour placer ton gosse dans les meilleurs établissements.
Le 01 novembre 2024 à 09:10:30 :
Le 01 novembre 2024 à 09:08:59 :
Le calme et la nature peut-être ?La nature vous en avez rien à foutre, de quoi vous parlez ?
Je suis un énorme geek nerd qui joue à des jvs, matte des animés etc, mais j'ai vécu toute ma vie à 5 minutes des champs et je vais très souvent me promener (mon kiff c'est de prendre des petits chemins perdus à chaque nouvelle balade, comme ça chaque ballade est différente).
L'un n'empêche pas l'autre
Y a que les parisix qui ont jamais vu un cheval de leur vie qui pensent que c'est SOIT geek pc SOIT paysan h24 dans la boue.
Certains préfèrent le calme et la solitude, on est tous différents
Après ce genre de Maison, c’est du Dreaming
C’est des gens à moitié urbain bien souvent qui font toujours le quotidien, métro boulot dodo pour se rendre en ville et leur taf aliénant
Et puis généralement, la campagne française est plutôt bien desservi au niveau de la fibre
Franchement avec Internet il y a de quoi faire
Après je veux, comprendre , qu’on a pas du tout les mêmes vies, ni les mêmes occupations
Je m’occupe avec à rien, franchement c’est plutôt moi qui suis étonné quand je vois les gens qui n’arrive pas à s’occuper, juste 3 minutes sans sortir leur téléphone
Je regarde les arbres
J’observe des changements
Le météo etc
Après c’est aussi, parce que je suis pas mal orienté nature donc en soi, c’est aussi une occupation
Qui me plaît
En tant que personne possédant un déficit de l’attention, ça m’aide beaucoup, y’a moins de choses à gérer en même temps
Et puis les villes françaises, cosmopolite … voilà quoi après les villes dans certains pays comme le Japon par exemple pourquoi pas mais il faut que ça soit très bien ( organisé )
Que tout le monde ne se bousculent pas dans tout les sens avec un climat de tension permanent, je déteste ça
Le 01 novembre 2024 à 13:33:38 :
La calme, et si tu as du terrain tu peux cultiver/élever des animaux
Perso pour rien au monde j'irai vivre en ville
Ils savent déjà pas s'élever eux même
+ incultes
cultiver la terre et s'occuper d'un autre être vivant (non virtuel) votre familier sur MMORPG ne compte pas
Le 01 novembre 2024 à 13:35:13 :
Le 01 novembre 2024 à 13:33:10 TicetTachan7 a écrit :
J'ai un 2pièces lumineux avec vue sur une cour intérieureJe t'imagine comme ça à ta fenêtre pendant que ceux qui ont accès à la cour intérieure en profitent :
pourquoi de la pluie ?
Parcequ'il pleut jamais chez toi ?
nous on peut sortir avec de belles chaussures en cuir sans se mettre de la boue dessus
Le 01 novembre 2024 à 13:35:01 Dadanedu93 a écrit :
Le 01 novembre 2024 à 13:33:15 :
Le 01 novembre 2024 à 13:29:48 Dadanedu93 a écrit :
Le 01 novembre 2024 à 13:28:35 :
Le 01 novembre 2024 à 13:23:00 Dadanedu93 a écrit :
> Le 01 novembre 2024 à 13:19:04 :
>Je suis à la fois fasciné et terrorisé par l'obsession monomaniaque des citadins pour la consommation, c'est leur unique point de focalisation dans ce débat
> Pouvoir dépenser votre argent partout, tout le temps et peu importe la raison, c'est la seule chose qui vous intéresse, ne mentez pas
Moi j'ai évoqué l'éducation des enfants. Faut suivre.
Rapport ? Premièrement ce point ne pas dans ton post d'origine, deuxièmement j'ai mieux à faire que lire 12 pages de troll, et troisièmement le topic ne parle que de consommation depuis que je suis arrivé dessus.
T'as pas encore eu ton petit rush de dopamine après être allé te faire faire les poches à l'épicerie de quartier pour 30€ de bouffe transformée qui va te durer 3 jours ?
Bah faut pas se plaindre de pas voir les arguments si on les lit pas. J'y peux rien.
Puisque tu insistes, pourquoi parler de l'éducation alors que tout le monde cherche à fuir les établissements trouàmerdisés des zones urbaines ?
L'éducation et l'environnement dans lequel élever les enfants poussent pas mal de jeunes parents à revenir à la campagneBah c'est là qu'on voit que tu connais pas bien les choses.
Je te retourne le compliment
Les établissements en campagne sont peuplés par des cas sociaux en général,
Cassos blanc ou racaille immigrée ?
dans les villes, surtout à Paris, c'est pas bien sûr de jouer de la carte scolaire avec les options pour placer ton gosse dans les meilleurs établissements.
Pourcentage des citadins qui peuvent se permettre ces « meilleurs établissements » en « jouant de la carte scolaire » ?
Le 01 novembre 2024 à 09:07:13 :
Je suis parisien et je comprends pas.
Ma soeur habite dans la campagne de Poitiers, on y va de temps en temps...bah c'est nul
Ils ont une grande maison (ce genre de truc moche là)
Mais bordel, autour...il y a RIEN. Il y a une boulangerie à 15 minutes à pied mais c'est le genre de truc immonde ou tu sens que c'est du surgelé. Les commerces sont tous loin et uniquement accessibles en voiture.
Qu'est-ce qui vous fait rêver dans cette vie à certains ?
campagne de dreamer sa , j'ai une maison de vacances a 650m d'alltitude dans un hameau vu sur la montagne et forét avec des cerf qui passe la nuit dans les bois , dans le sud de la france , y a campagne et campagne
Les cassos bien blancs, quoique là aussi ça change.
Pourcentage des citadins qui peuvent se permettre ces « meilleurs établissements » en « jouant de la carte scolaire » ?
Bah ceux qui sont au courant et vont employer les meilleurs stratégies pour leurs gosses. Au pire, le privé est aussi meilleur en ville (plus de choix).
Le 01 novembre 2024 à 13:37:32 TicetTachan7 a écrit :
Le 01 novembre 2024 à 13:35:13 :
Le 01 novembre 2024 à 13:33:10 TicetTachan7 a écrit :
J'ai un 2pièces lumineux avec vue sur une cour intérieureJe t'imagine comme ça à ta fenêtre pendant que ceux qui ont accès à la cour intérieure en profitent :
pourquoi de la pluie ?
Parcequ'il pleut jamais chez toi ?
nous on peut sortir avec de belles chaussures en cuir sans se mettre de la boue dessus
Okay là par contre j'ai rien à te répondre, je peux jamais sortir en chaussures de ville s'il pleut je les ruine rien qu'en ouvrant mon portail
Le 01 novembre 2024 à 13:33:10 :
Le 01 novembre 2024 à 13:31:33 :
Le 01 novembre 2024 à 13:24:00 :
Je suis à la fois fasciné et terrorisé par l'obsession monomaniaque des citadins pour la consommation, c'est leur unique point de focalisation dans ce débat
Pouvoir dépenser votre argent partout, tout le temps et peu importe la raison, c'est la seule chose qui vous intéresse, ne mentez pasFasciné par la peur viscérale des campagnards devant un feu tricolore
ça ne veut pas sortir de son petit patelin
uniquement le samedi à la grand' ville de 30k d'hab
vous êtes bloqués chez vous tout le temps, heureusement que vous avez 1000m2 parceque sinon
Les mecs s'entassent comme des cafards dans leurs apparts miteux et leurs bars hors de prix et appellent ça sortir
J'ai un 2pièces lumineux avec vue sur une cour intérieure
en plein hyper centre
avec parking sous-terrain pour ma caisse accessible avec ascenseur devant ma porte
mais oui je vis comme un cafard
Wow, deux pièces, j'espère que les toilettes sont sur le palier sinon ça doit être serré
Comprendre vue sur les boîtes aux lettres et le local à poubelles
En plein hyper centre surpeuplé
Avec un garage commun pour sa caisse qu'on sort pour s'évader un weekend loin de la ville chérie qu'on adore, et bouchonner à 20km/h derrière une trottinette électrique
Le 01 novembre 2024 à 13:40:18 Dadanedu93 a écrit :
Bah ceux qui sont au courant et vont employer les meilleurs stratégies pour leurs gosses. Au pire, le privé est aussi meilleur en ville (plus de choix).
Pourcentage des citadins qui peuvent se permettre de coller leurs gosses dans le privé ? Même sans parler de LLG ou Henri-IV, pas sûr que ça soit très abordable de manière générale
Le 01 novembre 2024 à 13:41:47 :
Le 01 novembre 2024 à 13:40:18 Dadanedu93 a écrit :
Pourcentage des citadins qui peuvent se permettre de coller leurs gosses dans le privé ? Même sans parler de LLG ou Henri-IV, pas sûr que ça soit très abordable de manière générale
Bah si t'habites en centre-ville, c'est que t'as déjà un peu de fric hein
Le 01 novembre 2024 à 13:40:52 :
Le 01 novembre 2024 à 13:33:10 :
Le 01 novembre 2024 à 13:31:33 :
Le 01 novembre 2024 à 13:24:00 :
Pouvoir dépenser votre argent partout, tout le temps et peu importe la raison, c'est la seule chose qui vous intéresse, ne mentez pasFasciné par la peur viscérale des campagnards devant un feu tricolore
ça ne veut pas sortir de son petit patelin
uniquement le samedi à la grand' ville de 30k d'hab
vous êtes bloqués chez vous tout le temps, heureusement que vous avez 1000m2 parceque sinon
Les mecs s'entassent comme des cafards dans leurs apparts miteux et leurs bars hors de prix et appellent ça sortir
J'ai un 2pièces lumineux avec vue sur une cour intérieure
en plein hyper centre
avec parking sous-terrain pour ma caisse accessible avec ascenseur devant ma porte
mais oui je vis comme un cafard
Wow, deux pièces, j'espère que les toilettes sont sur le palier sinon ça doit être serré
Comprendre vue sur les boîtes aux lettres et le local à poubelles
En plein hyper centre surpeuplé
Avec un garage commun pour sa caisse qu'on sort pour s'évader un weekend loin de la ville chérie qu'on adore, et bouchonner à 20km/h derrière une trottinette électrique
Toilette sur le pallier j'habites pas Paris
tout les citadins ne sont pas des parigos
mon appart est plus bien situé oui j'ai pas à me plaindre j'ai l'hôpital pas loin
attention à toi de ne pas avoir d'accident ni d'AVC
parceque le cimetière est plus proche de chez toi qu'un médecin
Données du topic
- Auteur
- Dadanedu93
- Date de création
- 1 novembre 2024 à 09:07:13
- Nb. messages archivés
- 337
- Nb. messages JVC
- 335