Ma cousine s est suicidé
Le 06 novembre 2024 à 23:57:48 :
Le 06 novembre 2024 à 22:03:26 :
Si elle se sentait mal c'est peut être la meilleure chose a faire
En dépit du discours de PNJ de l'humain classique (hypocrites donc)C'est pas de l'hypocrisie
Pour quelqu'un qui n'a personne, qui est tout seul dans sa vie de merde et plus rien à perdre je comprends, mais quand y a des gens qui l'aiment et que sa mort va les détruire c'est absolument horrible de se suicider, ça détruit tous les gens autour de lui
Oui l'entourage retient beaucoup n'empêche
Le 06 novembre 2024 à 23:55:59 :
Le 06 novembre 2024 à 23:53:50 :
Le 06 novembre 2024 à 23:49:45 :
Le 06 novembre 2024 à 23:48:48 :
Le 06 novembre 2024 à 23:47:22 :
> Le 06 novembre 2024 à 23:46:13 :
>Comment tu peux être une femme et te suicider ? Alors que la société leur donne tout et les mets sur un piédestal
Encore un génie qui ne sait pas ce qu'est la dépression. Tant mieux pour toi, écoute.
Je suis un homme non blanc de 1m71 qui a jamais eu de copine et qui en aura jamais bien sûr que je sais c’est quoi.
Mais ça n’existe pas pour les femmes c’est comme pour les gens riches.
Les privilégiés de ce monde ne peuvent pas être en dépression."Moi je suis puceau donc je connais la souffrance" ayaaaa les déchets du forum
Tu peux pas être une femme et en dépression ça n’a aucun sens c’est comme les riches en dépression.
Je le répète une dernière fois : Les chanceux privilégiés d’en haut ne peuvent pas être en dépression.Mdr le discours de l'éternelle victimisation alors que t'es noir ou arabe, on vous sert littéralement tout sur un plateau à l'heure actuelle je peux te faire la même réflexion hein
Ouais mais avant ça je suis un homme
Et les femmes elles voient les hommes en dessous de 8/10 et 1m85 minimum comme des monstres et elles veulent juste qu’on souffre le plus possible
Je vous laisse vous les Chad être empathique avec elles vu qu’elles ont contre vous
Ne vous suicidez pas.
Voyagez, changez de région/pays, il y a tellement à découvrir.
Si vous pensez que votre vie n'a plus de sens, trouvez des personnes à aider, consacrez-vous à quelque chose, vivez.
Le 06 novembre 2024 à 23:55:46 :
Le 06 novembre 2024 à 23:52:39 :
Le 06 novembre 2024 à 23:47:11 :
Le 06 novembre 2024 à 23:45:01 :
Le 06 novembre 2024 à 23:41:44 :
> Le 06 novembre 2024 à 23:38:01 :
>> Le 06 novembre 2024 à 23:37:13 :
> >> Le 06 novembre 2024 à 23:35:27 :
> > >> Le 06 novembre 2024 à 23:32:52 :
> > > >> Le 06 novembre 2024 à 23:31:51 A-Moth a écrit :
> > > > > Les suicidaires me font bien rire
> > > > > Genre à quel moment tu te dis "je préfère le néant à la vie" ?
> > > >
> > > > Quand ta vie est pire que le néant ?
> > >
> > > Parce que leur vie est pire que le néant ? Selon quels critères sauf leur ressenti personnel tout sauf rationnel ? Il existe d'innombrables personnes qui sont probablement dans des situations pires que la leur et ne songent même pas au suicide
> >
> > Selon leur ressenti personnel comme tu dis c'est suffisant.
>
> Suffisant de quoi ? Depuis quand les émotions sont rationnelles ?
Bah je vois pas où tu veux en venir khey, si pour le gars il souffrira moins mort que dans sa vie actuelle bah il peux la voir comme une libération.
La vie est faite de souffrances. Souffrance n'est pas synonyme de malheur, plaisir n'est pas synonyme de bonheur. Et la souffrance est-elle réellement moins souhaitable que l'absence de sensations ? Que la non-vie ? Que le néant éternel ? À moins que la vie soit physiquement insupportable et sans espoir, j'en doute
Encore une fois c'est ton point de vu crayon, il serait peut-être souhaitable que plus soit comme toi mais ce n'est pas le cas. Certains sont aveuglés par la souffrance et persuadés qu'il n'y a pas d'issue sauf la mort.
Et bien c'est ridicule. Ils feraient bien de relativiser un peu, et de prendre du recul. Rien que songer au suicide est intolérablement ingrat
Si tu le dis même si tes propos bien que compréhensible soient tout aussi égocentrique.
En quoi ? J'ai le droit de me servir de mon ressenti pour essayer de comprendre l'humain et percevoir la vérité, et si je défends mon point de vue ce n'est pas parce qu'il est le mien mais parce que je le pense juste
Le 06 novembre 2024 à 23:50:40 :
Le 06 novembre 2024 à 23:46:24 :
Le 06 novembre 2024 à 23:38:01 :
> Le 06 novembre 2024 à 23:37:13 :
>> Le 06 novembre 2024 à 23:35:27 :
> >> Le 06 novembre 2024 à 23:32:52 :
> > >> Le 06 novembre 2024 à 23:31:51 A-Moth a écrit :
> > > > Les suicidaires me font bien rire
> > > > Genre à quel moment tu te dis "je préfère le néant à la vie" ?
> > >
> > > Quand ta vie est pire que le néant ?
> >
> > Parce que leur vie est pire que le néant ? Selon quels critères sauf leur ressenti personnel tout sauf rationnel ? Il existe d'innombrables personnes qui sont probablement dans des situations pires que la leur et ne songent même pas au suicide
>
> Selon leur ressenti personnel comme tu dis c'est suffisant.
Suffisant de quoi ? Depuis quand les émotions sont rationnelles ?
Bah je vois pas où tu veux en venir khey, si pour le gars il souffrira moins mort que dans sa vie actuelle bah il peux la voir comme une libération.
La vie est faite de souffrances. Souffrance n'est pas synonyme de malheur, plaisir n'est pas synonyme de bonheur. Et la souffrance est-elle réellement moins souhaitable que l'absence de sensations ? Que la non-vie ? Que le néant éternel ? À moins que la vie soit physiquement insupportable et sans espoir, j'en doute
Ya aucune logique vous trouverez jamais pourquoi elle a fait ça en débattant ici
Il y a sans doute une logique, mais est-elle raisonnable ? D'ailleurs, peut-on seulement estimer un suicide raisonnable ?
Ce sticker me donne la nausée
Le 07 novembre 2024 à 00:00:53 :
Le 06 novembre 2024 à 23:50:40 :
Le 06 novembre 2024 à 23:46:24 :
> Le 06 novembre 2024 à 23:38:01 :
>> Le 06 novembre 2024 à 23:37:13 :
> >> Le 06 novembre 2024 à 23:35:27 :
> > >> Le 06 novembre 2024 à 23:32:52 :
> > > >> Le 06 novembre 2024 à 23:31:51 A-Moth a écrit :
> > > > > Les suicidaires me font bien rire
> > > > > Genre à quel moment tu te dis "je préfère le néant à la vie" ?
> > > >
> > > > Quand ta vie est pire que le néant ?
> > >
> > > Parce que leur vie est pire que le néant ? Selon quels critères sauf leur ressenti personnel tout sauf rationnel ? Il existe d'innombrables personnes qui sont probablement dans des situations pires que la leur et ne songent même pas au suicide
> >
> > Selon leur ressenti personnel comme tu dis c'est suffisant.
>
> Suffisant de quoi ? Depuis quand les émotions sont rationnelles ?
Ya aucune logique vous trouverez jamais pourquoi elle a fait ça en débattant ici
Il y a sans doute une logique, mais est-elle raisonnable ? D'ailleurs, peut-on seulement estimer un suicide raisonnable ?
Ce sticker me donne la nausée
Le 06 novembre 2024 à 23:55:55 A-Moth a écrit :
Le 06 novembre 2024 à 23:54:01 :
Le 06 novembre 2024 à 23:35:27 :
Le 06 novembre 2024 à 23:32:52 :
Le 06 novembre 2024 à 23:31:51 https://www.jeuxvideo.com/profil/a-moth?mode=infos a écrit :
Les suicidaires me font bien rire
Genre à quel moment tu te dis "je préfère le néant à la vie" ?Parce que leur vie est pire que le néant ? Selon quels critères sauf leur ressenti personnel tout sauf rationnel ? Il existe d'innombrables personnes qui sont probablement dans des situations pires que la leur et ne songent même pas au suicide
C'est pas toujours une question d'environnement le gelem
Y a la situation personnelle du dépressif a prendre en compte
De la qualité de son entourage
De son passif, l'histoire de quelqu'un peut influencer grandement sa facon d'affronter les choses
Y a aussi la nature meme du probleme
Trop de facteurs
Ton point de vue est compréhensible mais je ne le partage pas, quand tu te sens mal tu vas pas te préoccuper du sort des autres sauf si ils sont proches de toi. La douleur t'obsède tellement que tout le reste disparaît, oui c'est peut-être égocentrique mais c'est ainsi. Est-ce plus égocentrique que les milliardaires et les millionnaires qui te disent de faire des efforts pour le climat ou qui te parle de vertu alors qu'à côté d'eux y'a des gens qui n'ont rien.( Un exemple quelconque )
En plus certains ne les voient pas les opportunités que tu décris, en fait c'est une constance de ne pas les voir.
Oui donc c'est une maladie. Ces gens doivent être aidés, soignés, ils ont tort, le suicide est une erreur
Évidemment que foncièrement ils ont tort sauf que l'aide n'est pas toujours accessible, les soins de même et l'entourage n'est pas toujours à la hauteur. Pire que ça souvent ils n'osent même pas en parler avec leur entourage ce qui empire la situation.
Le 06 novembre 2024 à 23:59:16 :
Le 06 novembre 2024 à 23:55:59 :
Le 06 novembre 2024 à 23:53:50 :
Le 06 novembre 2024 à 23:49:45 :
Le 06 novembre 2024 à 23:48:48 :
> Le 06 novembre 2024 à 23:47:22 :
>> Le 06 novembre 2024 à 23:46:13 :
> >Comment tu peux être une femme et te suicider ? Alors que la société leur donne tout et les mets sur un piédestal
>
> Encore un génie qui ne sait pas ce qu'est la dépression. Tant mieux pour toi, écoute.
Je suis un homme non blanc de 1m71 qui a jamais eu de copine et qui en aura jamais bien sûr que je sais c’est quoi.
Mais ça n’existe pas pour les femmes c’est comme pour les gens riches.
Les privilégiés de ce monde ne peuvent pas être en dépression."Moi je suis puceau donc je connais la souffrance" ayaaaa les déchets du forum
Tu peux pas être une femme et en dépression ça n’a aucun sens c’est comme les riches en dépression.
Je le répète une dernière fois : Les chanceux privilégiés d’en haut ne peuvent pas être en dépression.Mdr le discours de l'éternelle victimisation alors que t'es noir ou arabe, on vous sert littéralement tout sur un plateau à l'heure actuelle je peux te faire la même réflexion hein
Ouais mais avant ça je suis un homme
Et les femmes elles voient les hommes en dessous de 8/10 et 1m85 minimum comme des monstres et elles veulent juste qu’on souffre le plus possible
Je vous laisse vous les Chad être empathique avec elles vu qu’elles ont contre vous
Non mais déjà sortez de vos écrans et parlez 5 mn à des meufs normales, je peux tenir le même discours sur les gars hein vous faites une fixette sur les putes ultra exigeantes mais les petites meufs discrètes lambda physiquement qui mettent pas 3h à se préparer pour faire la moindre course personne les cala non plus
J'ai un cousin décédé il y a un an.
On l'a retrouvé inanimé devant son PC, dans son Erasmus en Norvège. On saura jamais si c'était un suicide, une maladie ou autre chose.
C'est affreux de perdre quelqu'un aussi jeune, surtout pour les parents. Mais c'est encore plus affreux quand on ne sait pas la cause exacte du décès. Pour un suicide ça doit être vraiment dur à vivre, tout le monde doit s'en vouloir et même regretter certains actes ou certains moments...
Force à vous en tout cas. C'est dur à dire mais ce qui a été fait est fait.
Le 06 novembre 2024 à 23:55:04 :
Le 06 novembre 2024 à 23:53:10 :
Le 06 novembre 2024 à 23:45:01 A-Moth a écrit :
Le 06 novembre 2024 à 23:38:01 :
> Le 06 novembre 2024 à 23:37:13 :
> > Le 06 novembre 2024 à 23:35:27 :
> > > Le 06 novembre 2024 à 23:32:52 :
> > >
> > > > Le 06 novembre 2024 à 23:31:51 https://www.jeuxvideo.com/profil/a-moth?mode=infos a écrit :
> > >
> > > > Les suicidaires me font bien rire
> > >
> > > > Genre à quel moment tu te dis "je préfère le néant à la vie" ?
> > >
> > > Quand ta vie est pire que le néant ?
> >
> > Parce que leur vie est pire que le néant ? Selon quels critères sauf leur ressenti personnel tout sauf rationnel ? Il existe d'innombrables personnes qui sont probablement dans des situations pires que la leur et ne songent même pas au suicide
>
> Selon leur ressenti personnel comme tu dis c'est suffisant.
Suffisant de quoi ? Depuis quand les émotions sont rationnelles ?
J'suis bien heureux quand j'ai pas la chiasse tout les deux jours
Alors oui, une vie avec moins de souffrance aide (et pas qu'un peu) a etre heureuxC'est relatif, "moins de souffrance". Et il y en a qui souffrent beaucoup mais qui pourtant ne crachent pas sur leur/la vie comme ça
Ça t'arrive jamais d'être trop fatigué le soir, et même s'il est tôt tu te dis bon je préfère dormir maintenant que de rester éveiller avec la fatigue et le mal de crâne ?
Le néant c'est pas voir du noir hein c'est l'absence totale de toute pensée, de tout ressenti, de toute émotion et donc in fine de toute douleur
Quelqu'un pour qui la vie est devenu douloureuse, qui pense déjà à se rendormir dès le réveil ou se noie dans l'alcool pour aseptiser ses peines, c'est normal (mais je dis pas que c'est bien) qu'un moment il recherche ce néant absolu pour fuir la vie et ses tourments.
Le 07 novembre 2024 à 00:01:25 :
Ton point de vue est compréhensible mais je ne le partage pas, quand tu te sens mal tu vas pas te préoccuper du sort des autres sauf si ils sont proches de toi. La douleur t'obsède tellement que tout le reste disparaît, oui c'est peut-être égocentrique mais c'est ainsi. Est-ce plus égocentrique que les milliardaires et les millionnaires qui te disent de faire des efforts pour le climat ou qui te parle de vertu alors qu'à côté d'eux y'a des gens qui n'ont rien.( Un exemple quelconque )
En plus certains ne les voient pas les opportunités que tu décris, en fait c'est une constance de ne pas les voir.
Oui donc c'est une maladie. Ces gens doivent être aidés, soignés, ils ont tort, le suicide est une erreur
Évidemment que foncièrement ils ont tort sauf que l'aide n'est pas toujours accessible, les soins de même et l'entourage n'est pas toujours à la hauteur. Pire que ça souvent ils n'osent même pas en parler avec leur entourage ce qui empire la situation.
En vrai on peut pas juger comme ça on a pas du tout assez d'éléments sur sa vie, puis même on est personne qu'elle repose en paix c'est tout.
L'entourage normalement ça calme ce genre d'envie mais parfois tu peux même te dire que t'es un fardeau pour eux en vrai on sait pas ce qui s'est passé dans sa tête
Le 07 novembre 2024 à 00:01:20 :
Le 06 novembre 2024 à 23:55:55 A-Moth a écrit :
Le 06 novembre 2024 à 23:54:01 :
Le 06 novembre 2024 à 23:35:27 :
Le 06 novembre 2024 à 23:32:52 :
> Le 06 novembre 2024 à 23:31:51 https://www.jeuxvideo.com/profil/a-moth?mode=infos a écrit :
> Les suicidaires me font bien rire
> Genre à quel moment tu te dis "je préfère le néant à la vie" ?
Parce que leur vie est pire que le néant ? Selon quels critères sauf leur ressenti personnel tout sauf rationnel ? Il existe d'innombrables personnes qui sont probablement dans des situations pires que la leur et ne songent même pas au suicide
C'est pas toujours une question d'environnement le gelem
Y a la situation personnelle du dépressif a prendre en compte
De la qualité de son entourage
De son passif, l'histoire de quelqu'un peut influencer grandement sa facon d'affronter les choses
Y a aussi la nature meme du probleme, l'accès et la perception des soins...
Trop de facteurs
Oui. Mais de l'espoir il y en a toujours, ce n'est question de volonté, et au fond de tout, la sensation > l'absence de sensation, non ? C'est axionomique, mais qu'importe
En quoi ? J'ai le droit de me servir de mon ressenti pour essayer de comprendre l'humain et percevoir la vérité, et si je défends mon point de vue ce n'est pas parce qu'il est le mien mais parce que je le pense juste
C'est pour ça que j'ai dit qu'il était compréhensible. Tu as parfaitement le droit de te servir de ton ressenti, en revanche présenté cela comme une vérité absolue me semble égocentrée. Après c'est compréhensible car c'est quelque chose que l'on fait tous pour différents sujets.
Le modus operandi classique du forum
Le 07 novembre 2024 à 00:00:26 DavaySuka a écrit :
Ne vous suicidez pas.Voyagez, changez de région/pays, il y a tellement à découvrir.
Si vous pensez que votre vie n'a plus de sens, trouvez des personnes à aider, consacrez-vous à quelque chose, vivez.
Malheureusement ça ne marche pas quand le moteur de la dépression est une dévaluation de la valeur intrinsèque de la personne concernée
Par ex, si je me trouve etre une merde infame, voyager et voir d'autres gens normaux ne vont pas m'aider a changer ma perception du moi
(c'est qu'un exemple hein, c'est que pour illustrer mon propos )
Données du topic
- Auteur
- Mobav78
- Date de création
- 6 novembre 2024 à 21:55:10
- Nb. messages archivés
- 307
- Nb. messages JVC
- 299