Topic de NoobFinance :

Mentir sur son CV conséquence ?

Le 21 octobre 2024 à 13:24:26 :

Le 21 octobre 2024 à 13:23:19 :

Le 21 octobre 2024 à 13:22:10 :

Le 21 octobre 2024 à 13:20:31 :

Le 21 octobre 2024 à 13:19:01 :
J'ai un combo nom/prénom ultra commun et j'ai tenté au culot de demander aux école de commerce top tier de m'envoyer un duplicata des diplômes de mes homonymes sur l'année ou j'aurai censément fait mes études, je me retrouve avec 2 diplômes que j'utilise sans la moindre once de vergogne, cimer Linkedin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

aya :rire: ce génie du mal

même si en soit tu peux toujours changer le nom/prénom sur le diplôme

néanmoins c'est chaud si nofake, normalement ça devrait nécessiter d'aller dans les locaux IRL avec carte d'identité

L'avantage c'est que quand les recruteurs vérifient si le candidat a bien été élève l'école leur répond que oui, 0 détection sur 3 jobs différents https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

non mais toi c'est master class

gg :ok:

tu peux même aller demander jusqu'à la certificat d'emploi de tes homonymes :ok:

j'ai un prenom nom ultra commun aussi j'ai jamais pensé à ça vraiment bien vu tu me dépasse là :rire:

ne pas avoir de rùxce envers les RH

aucune

je suis arrêté depuis 2 ans , et personne ne le saura dans mon cv :)

Le 21 octobre 2024 à 13:27:00 :

Le 21 octobre 2024 à 13:24:26 :

Le 21 octobre 2024 à 13:23:19 :

Le 21 octobre 2024 à 13:22:10 :

Le 21 octobre 2024 à 13:20:31 :

> Le 21 octobre 2024 à 13:19:01 :

>J'ai un combo nom/prénom ultra commun et j'ai tenté au culot de demander aux école de commerce top tier de m'envoyer un duplicata des diplômes de mes homonymes sur l'année ou j'aurai censément fait mes études, je me retrouve avec 2 diplômes que j'utilise sans la moindre once de vergogne, cimer Linkedin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

aya :rire: ce génie du mal

même si en soit tu peux toujours changer le nom/prénom sur le diplôme

néanmoins c'est chaud si nofake, normalement ça devrait nécessiter d'aller dans les locaux IRL avec carte d'identité

L'avantage c'est que quand les recruteurs vérifient si le candidat a bien été élève l'école leur répond que oui, 0 détection sur 3 jobs différents https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

non mais toi c'est master class

gg :ok:

tu peux même aller demander jusqu'à la certificat d'emploi de tes homonymes :ok:

j'ai un prenom nom ultra commun aussi j'ai jamais pensé à ça vraiment bien vu tu me dépasse là :rire:

ne pas avoir de rùxce envers les RH

aucune

je suis arrêté depuis 2 ans , et personne ne le saura dans mon cv :)

t'as bien raison

le pere d'un pote a eu un poste de cadre dans une multinationale en disant qu'il avait un bac+3 (c'etait pas le cas)
il est toujours en poste 20ans plus tard

mais bon pas sur que ca passe aussi facilement maintenant

l'op, ment sur ton CV des XP Lambdas, et tu repasse une formation sinon pr actualisé ton CV ds une autre branche

Si le diplôme est nécessaire d'un pdv juridique pour l'exercice de la fonction, tu peux être sûr qu'il y aura un contrôle, et tu peux avoir des poursuites judiciaires au cul

Si c'est juste une volonté de l'entreprise, là tu ne risques rien d'autre que le licenciement pour faute grave (sauf si t'as fait du faux et usage de faux et que l'entreprise porte plainte)
Je sais qu'en Angleterre et aux Etats-Unis le contrôle est quasi systématique
En France ça l'est beaucoup moins, pour ne pas dire jamais

Le 21 octobre 2024 à 13:31:58 :
Si le diplôme est nécessaire d'un pdv juridique pour l'exercice de la fonction, tu peux être sûr qu'il y aura un contrôle, et tu peux avoir des poursuites judiciaires au cul

Si c'est juste une volonté de l'entreprise, là tu ne risques rien d'autre que le licenciement pour faute grave (sauf si t'as fait du faux et usage de faux et que l'entreprise porte plainte)

ouais on demande rarement les diplomes en France

Le 21 octobre 2024 à 13:33:21 msigold a écrit :

Le 21 octobre 2024 à 13:31:58 :

ouais on demande rarement les diplomes en France

déjà on te le demande rarement, mais même si on te le demande, il suffit de dire au RH que tu l'as perdu dans un déménagement ou autre, et que t'as fait une demande à ton école pour avoir une copie

rare sont les RH qui vont te relancer plus d'une fois à ce sujet, ils ont autre chose à faire

Et si le RH demande les fiches de paie ?

Le 21 octobre 2024 à 13:37:54 :
Et si le RH demande les fiches de paie ?

dans mon cas j'ai les originaux avec et sans arrêt de travail

:)

Le 21 octobre 2024 à 13:19:01 :
J'ai un combo nom/prénom ultra commun et j'ai tenté au culot de demander aux école de commerce top tier de m'envoyer un duplicata des diplômes de mes homonymes sur l'année ou j'aurai censément fait mes études, je me retrouve avec 2 diplômes que j'utilise sans la moindre once de vergogne, cimer Linkedin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

C'est écrit la date/lieu de naissance sur le diplome, donc tu seras cramé avec ta carte vitale

tant que vous avez les compétences demandées

[13:19:44] <NoobFinance>

Le 21 octobre 2024 à 13:18:52 :
bah tu risques de te faire dégager direct si ça se voit, ou même pire, si tu te fais choper après avoir été embauché, tu peux te faire virer pour faute grave. et puis bon, si t'es pas à la hauteur du taf, ça va se voir vite fait. en plus si t'es dans un domaine où y'a des certifications, t'es mort si t'essaies de mentir. bref, à toi de voir si ça vaut le coup d'inventer

Je pense que ça vaut le coup car de toute façon je trouve pas

ouais vas-y, tente le coup alors, de toute façon t'as rien à perdre si tu galères déjà. tu balances des trucs un peu crédibles et tu te démerdes après pour apprendre sur le tas. c'est pas comme si les recruteurs allaient tout vérifier à la loupe. faut juste pas faire dans l'excès, sinon tu te fais cramer direct.

Données du topic

Auteur
NoobFinance
Date de création
21 octobre 2024 à 13:04:35
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
53
En ligne sur JvArchive 230