Topic de NoobFinance :

Mentir sur son CV conséquence ?

Je sais qu'on peut trafiquer des fausses expérience (je l'ai pas encore fait) mais au niveau des diplômes vous pensez que ça peut valoir le coup ? Si vous avez des jobs qui requièrent des diplômes mais que n'importe qui peut faire n'hésitez pas.

Je sais que présenter à son patron un faux diplôme est sanctionnable par la loi mais je crois pas que la simple mention d'un diplôme sur le CV (à part pour les jobs style médecin) soit préjudiciable :(

je ment sur mes anciennes XP
qd je faisait rien pr pas avoir de trou
par contre diplome j'ai repasser une formation de 9 mois je ne ment pas là dessus :rire:
Mens juste sur tes expériences osef des bullshit diplômes, j'ai eu un taff de bureau en mettant sur mes expériences https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Le 21 octobre 2024 à 13:06:13 :
par contre diplome j'ai repasser une formation de 9 mois je ne ment pas là dessus :rire:

T'arrive à le justifier une fois en poste ? Je veux dire ce qui me bloque perso c'est dire que j'ai fait tel truc et une fois en poste je ne sais pas le faire :rire:

Le 21 octobre 2024 à 13:07:07 :
Mens juste sur tes expériences osef des bullshit diplômes, j'ai eu un taff de bureau en mettant sur mes expériences https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Taf de bureau le rêve :bave:
T'as mis quoi comme exp ? C'est un taf accessible en terme de connaissance :( ?

S'ils demandent l'original ou testent tes connaissances c'est la catastrophe igo.

Le 21 octobre 2024 à 13:08:07 :
S'ils demandent l'original ou testent tes connaissances c'est la catastrophe igo.

Bah après j'aimerais mentir pour des trucs style RH, je vais pas m'amuser à dire que je suis ingénieur :rire:

Il te posera juste une question dessus ou proposera une formation dedans

Le 21 octobre 2024 à 13:10:17 :
Il te posera juste une question dessus ou proposera une formation dedans

ouais peut être je pense que ça vaut le coup

Le 21 octobre 2024 à 13:07:13 :

T'arrive à le justifier une fois en poste ? Je veux dire ce qui me bloque perso c'est dire que j'ai fait tel truc et une fois en poste je ne sais pas le faire :rire:

ouais je suis un bon escroc beau parleur par contre moi :rire:

Aucune, ça te permet de trouver du taf plus facilement

Grillé à chaque fois. J'ai fini par arrêter de mytho sur mon expérience pro.

Au final, c'est encore pire : je reçois des mails pour me dire "nous sommes intéressés par votre profil mais envoyez-nous votre cv à jour car vous n'avez aucune expérience depuis 2014"

Le 21 octobre 2024 à 13:11:53 :

Le 21 octobre 2024 à 13:07:13 :

ouais je suis un bon escroc beau parleur par contre moi :rire:

ayya :rire:

Le 21 octobre 2024 à 13:12:53 :

Au final, c'est encore pire : je reçois des mails pour me dire "nous sommes intéressés par votre profil mais envoyez-nous votre cv à jour car vous n'avez aucune expérience depuis 2014"

si je mentais pas j'aurais des sacré trous je serais inemployable
déjà en mentant c'est pas si simple de trouver en france
alr sans :rire:

Le 21 octobre 2024 à 13:12:08 :
Aucune, ça te permet de trouver du taf plus facilement

Je pense de plus en plus à le faire franchement des centaines de cv envoyés 0 appel :)
Mais je me demande si j'envoie un deuxième cv à l'entreprise en rajoutant les infos si ça peut bloquer :rire:

Le 21 octobre 2024 à 13:12:53 :

T'es grillé une fois en poste ou avant ?

si c'est de ta survie qui en dépend, je pense qu'il faut y aller sans vergogne, tant pis

de toute manière les entreprises ne vont pas se faire chier à aller voir la police pour ça

Le 21 octobre 2024 à 13:14:40 :
si c'est de ta survie qui en dépend, je pense qu'il faut y aller sans vergogne, tant pis

de toute manière les entreprises ne vont pas se faire chier à aller voir la police pour ça

osef franchement je viens de vérifier et tant que tu présentes pas le diplôme en lui même tu crains rien, tu peux mytho comme un chien sur le cv après faut pas qu'il demande des preuves

Le 21 octobre 2024 à 13:04:35 :
Je sais qu'on peut trafiquer des fausses expérience (je l'ai pas encore fait) mais au niveau des diplômes vous pensez que ça peut valoir le coup ? Si vous avez des jobs qui requièrent des diplômes mais que n'importe qui peut faire n'hésitez pas.

Je sais que présenter à son patron un faux diplôme est sanctionnable par la loi mais je crois pas que la simple mention d'un diplôme sur le CV (à part pour les jobs style médecin) soit préjudiciable :(

c'est pour quoi ?

Le 21 octobre 2024 à 13:15:34 :

Le 21 octobre 2024 à 13:04:35 :

c'est pour quoi ?

Ce serait au cas par cas selon le poste

Données du topic

Auteur
NoobFinance
Date de création
21 octobre 2024 à 13:04:35
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
53
En ligne sur JvArchive 370