Je REVIENS de RUSSIE et c'est SPECIAL quand même
Pas d'insécurité, je me baladais la nuit dans Saint Petersbourg, je voyais des meufs et des vieilles se balader seules à 4h du matin sans souci
J'ai croisé quelques fois des pauvres types aux visages rongés par l'alcool qui me mendiaient une clope par ci par là.
J'ai totalement assumé être français, j'ai pas eu d'animosité particulière même si souvent ça crachait ouvertement sur Macron
Les rues propres.
Les immeubles résidentiels partout d'un côté c'est de la merde, ces tours de 40 étages, l'intérieur est vétuste à mort, mais au moins y a des forêts partout
Les russes sont sympa dans l'ensemble, et les meufs hyper avenantes (pourtant je passe pas immédiatement pour un étranger, je parle russe en niveau C1 c'était ma troisième langue et j'ai grind à mort
Le truc le plus spécial je dirais c'est de se dire qu'on est dans un pays surveillé, par exemple dans mon cas j'avais peur de ce que je disais sur le forum
Je sais pas si c'est de la parano, mais je faisais gaffe à tout
Les bus sont pas terrible mais aucun que j'ai pris n'était dégradé à l'extérieur, pareil j'ai vu quasi 0 tags et pourtant j'ai marché facile 20 heures en deux semaines.
En revenant en France j'ai eu un petit choc, comment deux pays peuvent être différents à ce point
J''ai déjà de la nostalgie
Les rues propres.
Avoue t'as visité que les coins touristiques
Le 29 octobre 2024 à 20:21:44 :
Les rues propres.
Avoue t'as visité que les coins touristiques
Du tout, j'étais dans la partie sud ouest, à 45 minutes de l'ultra centre.
Le seul truc pour lequel j'étais surpris c'était les trotinnettes dans certains coins c'est un bordel pas possible
Le 29 octobre 2024 à 20:18:12 :
La ville est immense, en gros t'as le centre et tout autour c'est des étendues de gros batiments résidentiels sociétiques, de plaines et de forêts
Les trotinettes électriques partout c'est un plaisirLes restos sont hyper abordables tu manges bien pour pas cher
la nourriture est eclatee au sol (a part chez les ouzbekes et vietnamiens) ne mens pas
Le 29 octobre 2024 à 20:21:54 :
C'est quoi le niveau de golemitude des russes par rapport à leur régime ?
C'est contrasté.
T'as des golems pour qui Poutine c'est le king.
T'en as d'autres qui le détestent, qui disent qu'il veut finir Tsar ou des trucs comme ça mais en général c'est ceux qui ont le moins de culture politique (tu creuses un peu en demandant "pourquoi ?" ça a du mal à te répondre) et qui ont le plus de culture occidentale.
Les femmes sont hyper différentes d'ici, dans les bars t'as des 7/10 seules parfois c'est open bar mais personne y va tu comprends pas, et les meufs sont vachement plus tactiles et ont moins cette idée de distance de proximité, genre en soirée je discutais avec une meuf, elle était tellement proche de moi que je croyais qu'elle allait me sucer + me souriait etc, alors que non elle était pas intéressée
Comme Moscou ce n’est pas représentatif du pays, le niveau de vie des villes paraît être 3x mieux que chez nous mais c’est au détriment des compagnes qui sont des trous à merde. La c’est 10x pire que chez nous.
Un citadin russe qui va en compagne a le même effet que si on allait en Amérique du Sud ou en Asie.
On va dire que si tu fais trop de vague en Russie
c'est soit le goulag en Sibérie, soit le Front en ukraine
au mieux une prison, où tu veux pas savoir ce qui s'y passe
Je suppose que ça fait réfléchir les voyous
ils savent trés bien qu'en Russie le terme de justice n'a pas le meme sens que chez nous
Données du topic
- Auteur
- AssdeTEen
- Date de création
- 29 octobre 2024 à 20:16:33
- Nb. messages archivés
- 71
- Nb. messages JVC
- 69