Le nouveau jeu Square enix
Perso j'aime bien le fait que le jeu soit assez difficile. Et plutôt complet aux niveaux des mecaniques.
Franchement la plupart des jeux au tour par tour sont beaucoup trop faciles on s'emmerde énormement.
Et le jeu a un systeme de scaling anti farm aussi.
D'ordinaire je hais le scaling mais ici ça a l'air bien dosé avec un level max des mobs de toute façon.
Si vous avez des idées de rpg solo assez difficiles et aux mecaniques completes.
Les derniers que j'ai fait ce sont les octopath travelers mais c'est pas vraiment dur, c'est juste que les combats de boss sont interminables et faut farmer pdt des heures.
Et niveau mecaniques c'est pas extraordinaire rn dehors des combats et du multiclassing. Peu de systemes de progression paralleles.
Le 28 octobre 2024 à 03:06:38 :
Perso j'aime bien le fait que le jeu soit assez difficile. Et plutôt complet aux niveaux des mecaniques.Franchement la plupart des jeux au tour par tour sont beaucoup trop faciles on s'emmerde énormement.
Et le jeu a un systeme de scaling anti farm aussi.D'ordinaire je hais le scaling mais ici ça a l'air bien dosé avec un level max des mobs de toute façon.
Si vous avez des idées de rpg solo assez difficiles et aux mecaniques completes.
Les derniers que j'ai fait ce sont les octopath travelers mais c'est pas vraiment dur, c'est juste que les combats de boss sont interminables et faut farmer pdt des heures.
Et niveau mecaniques c'est pas extraordinaire rn dehors des combats et du multiclassing. Peu de systemes de progression paralleles.
si tu as pas fait, check la plupart des rpg de enix et square des années 90
Le 28 octobre 2024 à 03:08:21 :
Perso j'aime bien le fait que le jeu soit assez difficile. Et plutôt complet aux niveaux des mecaniques.Franchement la plupart des jeux au tour par tour sont beaucoup trop faciles on s'emmerde énormement.
Et le jeu a un systeme de scaling anti farm aussi.D'ordinaire je hais le scaling mais ici ça a l'air bien dosé avec un level max des mobs de toute façon.
Et niveau mecaniques c'est pas extraordinaire rn dehors des combats et du multiclassing. Peu de systemes de progression paralleles.si tu as pas fait, check la plupart des rpg de enix et square des années 90
Ouais je capte cela dit deja j'ai seulement un PC et ensuite les Q.O.L des années 2010+ je suis devenu accroc.
J'aime bien les jeux récents je regrette juste le fait que la plupart sont bien trop faciles.
Ya eu la mode des Souls Like mais c'est pas un style de jeu qui me passionne non plus et je trouve pas les Souls vraiment dur en plus (sauf Sekiro).
Le 28 octobre 2024 à 03:11:00 :
Le 28 octobre 2024 à 03:08:21 :
Et niveau mecaniques c'est pas extraordinaire rn dehors des combats et du multiclassing. Peu de systemes de progression paralleles.si tu as pas fait, check la plupart des rpg de enix et square des années 90
Ouais je capte cela dit deja j'ai seulement un PC et ensuite les Q.O.L des années 2010+ je suis devenu accroc.
J'aime bien les jeux récents je regrette juste le fait que la plupart sont bien trop faciles.
Ya eu la mode des Souls Like mais c'est pas un style de jeu qui me passionne non plus et je trouve pas les Souls vraiment dur en plus (sauf Sekiro).
oui, c'est des classiques et donc depuis on a bien avancé sur la qol comme tu dis, y'a des lourdeurs
mais comme square enix aime la thune facile ils font des remakes, comme là rom saga 2 ou live a live y'a pas si longtemps, y'a juste à attendre
Bien joué
Le 28 octobre 2024 à 03:04:47 :
vous vous rendez compte que c'st un remake ceux qui parlent du "nouveau" jeu ?
C'est pas grave il a l'air bien quand même
salut clé
tu trouveras rien comme les SaGa, c'est une team bien précise de chez square
par contre ils ont produit beaucoup de jeux, et romancing saga 2 n'est pas le plus aboutis d'entre eux
si tu veut rentrer facilement, fait SaGa Frontier Remaster
si t'es déter, mais vraiment, fait SagA frontier 2 sur émulateur
sinon, octopath traveler n'est pas designé pour être difficil, j'ai participé à la création de son hard mode ( fait par un fan ), et malheureusement ya pas grande possibilité de rendre le jeu dur
ça dépend aussi de ce que tu attend d'un rpg, ya les rpg implacable full grind type dragon quest, les rpgs implacable tout court comme les SagA, et les rpg dur pour rien type trails in the sky FC en mania
Le 28 octobre 2024 à 03:21:54 :
On veut du golden sun ou rien
golden sun, le rpg mal écrit, avec des personnages niais, une histoire full cliché que tu vois venir 8ans à l'avance, une technique atroce à la limite de l'injouable ( le menuing de l'enfer )
j'ai refait golden sun 1 et 2 sur émulateur avec des fan mode pour balance le jeu il y à peine un mois et bordel c'était sacrément de la merde
franchement si t'aimes souffrir fait breath of fire 4 directement.
Le 28 octobre 2024 à 03:24:40 :
je le testerai bien , mais perso là je suis sur Ys Nordic, sympathique jeu, mais difficile de rivaliser avec lacrimosa of dana qui est de tres loin le meilleur opus de la serie
pire gameplay de la série, énorme downgrade, graphismes pas à la hauteur d'un kuro no kiseki / trails from daybreak
ys 9 était plus jolie, plus poussé, mieux écrit, avec une véritable exploration
ys8 c'était un bijoux de game design
ils ont pas retiré l'arène avec les vagues de mob que tous les joueurs supplient d'enlever depuis maintenant 3 jeux
un gros fail.
falcom part en couilles
unisuga se part, kuro 2 pue la merde et rajoute juste des problèmes par rapport au 1 sans rien régler
la fin de falcom.
par contre
ya un studio français qui va sortir un rpg en 2025
le trailer est mieux que re-fantazio pour donner le niveau de qualité du trailer
https://www.youtube.com/watch?v=h9Roseea13U
c'est des ex d'ubi, donc chance de pétard mouillé mais ya quelque chose au niveau des combats
ps: ah et c'est un AA plus jolie que les AAA moderne
[03:25:57] <comptejetable75>
On veut du golden sun ou riengolden sun, le rpg mal écrit, avec des personnages niais, une histoire full cliché que tu vois venir 8ans à l'avance, une technique atroce à la limite de l'injouable ( le menuing de l'enfer )
j'ai refait golden sun 1 et 2 sur émulateur avec des fan mode pour balance le jeu il y à peine un mois et bordel c'était sacrément de la merde
On veut du golden sun ou riengolden sun, le rpg mal écrit, avec des personnages niais, une histoire full cliché que tu vois venir 8ans à l'avance, une technique atroce à la limite de l'injouable ( le menuing de l'enfer )
J'avais adoré moi dans le style de jeu au delà de l'histoire, quel jeu s'en rapprocherait ?
[03:29:17] <comptejetable75>
par contreya un studio français qui va sortir un rpg en 2025
le trailer est mieux que re-fantazio pour donner le niveau de qualité du trailer
c'est des ex d'ubi, donc chance de pétard mouillé mais ya quelque chose au niveau des combats
Clairement celui là je l'ai mis dans ma wishlist direct quand je l'avais vu
Le 28 octobre 2024 à 03:29:17 comptejetable75 a écrit :
par contreya un studio français qui va sortir un rpg en 2025
le pb c 'est le mot ubisoft . Si les dev viennent de cette boite ca veut dire qu'il ont été recruté car ils faisaient l'affaire et donc... sont forcement woke.
Ce jeu juste pour ca je lui donne meme pas sa chance
D'ailleurs il parait que certains persos/quetes etaient vraiment durs a obtenir dans le jeu original, comme la voleuse ou la quete des termites, est-ce toujours le cas ?
Le 28 octobre 2024 à 03:26:08 :
Je vais test la demo, ça a l'air pas mal
Ta bien fais
Le 27 octobre 2024 à 21:33:59 :
https://youtu.be/wCloP3y0LnY?si=oqVKHh-5xOqVJaWfVous attendez quoi pour le prendre ?
Mélange de final fantasy et Dragon quest
Tour par tour
Quand un perso meurt son descendant reprend avec ses pouvoirs/capacité ce qui fait que plus tu avance de génération plus tu es fort
Tu fais évoluer ta ville/château et tu avance de territoire
Jeu vaste
Une demo gratuit sur ps5/switch pour vous faire une idéePs : moi le style graphique me plaît du moment c'est pas un truc 2D ça me rappelle dragon quest 11
il me fait trop envie bordel, j'ai juste pas le temps pour jouer
Données du topic
- Auteur
- Monsieurscatman
- Date de création
- 27 octobre 2024 à 21:33:59
- Nb. messages archivés
- 162
- Nb. messages JVC
- 113