Topic de Already-Gone :

ne vous ATTACHEZ PAS aux gens car ...

TOUTES les relations sociales sont intéressées. TOUTES. Une personne est avec vous uniquement parce que vous lui amenez quelque chose de positif dans sa vie (à ses yeux). A partir du moment où vous n'apportez plus rien de positif, la relation s'arrêtera.
Comprenez que les gens vous utilisent pour assouvir leurs désirs. Il n'y a rien de mal, vous faites la même chose.

Une fois que vous comprenez ça, vous voyez les relations sociales totalement différemment et vous êtes totalement dés-attaché des gens. Vous comprenez comment fonctionnent les dynamiques sociales.
Vous comprenez que si vous avez quelque chose à offrir, certaines personnes chercheront à être avec vous dans l'unique but de profiter de cette chose que vous offrez.

Les relations humaines sont ainsi, alors autant l'accepter et avancer. On a tous besoin l'un de l'autre pour survivre, si une personne a besoin de mes qualités pour assouvir ses désirs alors tant mieux, elle peut probablement m'apporter quelque chose en retour, tant qu'il y a un échange équivalent alors ça va. Le pire serait de donner sans retour et d'être dépouillé de toute substance.
Si vous rencontrer une femme par exemple, et qu'elle est à fond sur vous, sachez qu'elle vous jettera à la minute à laquelle vous n'avez plus rien à lui offrir.

Le 27 octobre 2024 à 11:42:59 :
Les relations humaines sont ainsi, alors autant l'accepter et avancer. On a tous besoin l'un de l'autre pour survivre, si une personne a besoin de mes qualités pour assouvir ses désirs alors tant mieux, elle peut probablement m'apporter quelque chose en retour, tant qu'il y a un échange équivalent alors ça va. Le pire serait de donner sans retour et d'être dépouillé de toute substance.

Exactement. Ayez conscience de votre valeur et ne la donnez pas gratuitement aux gens. Echangez la contre leur valeur. Vendez-vous cher, le plus cher possible. Rejetez ceux qui vous disent que vous devez être "généreux" et qu'un vrai homme doit se comporter comme ci ou comme ça ... Ce n'est que de la prédation dont le but est de puiser votre énergie ou vos ressources.
Echangez votre temps, votre énergie, vos ressources, ... Contre des choses que vous désirez. Ne vous donnez pas gratuitement. Ne vous laissez pas utiliser par les gens.

Même les amitiés :)
Pour ça que les amis n'existent pas :)
Juste des potes tout au plus :)
Prenez en conscience les clés. Vivez pour vous.

Le 27 octobre 2024 à 11:51:12 :
Même les amitiés :)
Pour ça que les amis n'existent pas :)
Juste des potes tout au plus :)

Toutes les relations sociales clé. Même tes parents :ok:

C'est pas une raison pour ne pas s'attacher :(
Plutôt, il faut garder à l'esprit que rien n'est éternel mais profiter tout de même des bon moments
Oui et 'date' une fille c'est comme passer un entretien d'embauche, c'est la même chose

Le 27 octobre 2024 à 11:54:30 :
Plutôt, il faut garder à l'esprit que rien n'est éternel mais profiter tout de même des bon moments

En prenant conscience que l'amour est conditionnel, tu perds inéluctablement l'attachement naïf que tu aurais eu pour une personne.
Tu comprends que si tu perds ces conditions, la relation se brise instantanément.

Le 27 octobre 2024 à 11:54:30 :

Quel est l'intérêt de s'attacher si tu sais que ça peut capoter à tout moment ?

Le 27 octobre 2024 à 11:51:33 :

Je commence à prendre conscience de ma valeur petit à petit, désolé mais le forum lag énormément ce matin.

En tout cas je pense aussi avoir accepté d'être moi-même, j'ai accepté ce matin d'être "imparfait", je ne rechercherai plus en vain la perfection ou le fait de vouloir plaire à tout prix, je suis moi-même, le KJ Cheuns avec ses forces et ses faiblesses, et je suis heureux ainsi, je ne veux plus souffrir inutilement en quête de sens ou de perfection, je souhaite rester "pur".

Sauf les clés du fofo bien sûr

Le 27 octobre 2024 à 11:55:48 :
Oui et 'date' une fille c'est comme passer un entretien d'embauche, c'est la même chose

Tout à fait. Pour l'homme comme pour la femme d'ailleurs.

Le 27 octobre 2024 à 11:58:10 :

Je commence à prendre conscience de ma valeur petit à petit, désolé mais le forum lag énormément ce matin.

En tout cas je pense aussi avoir accepté d'être moi-même, j'ai accepté ce matin d'être "imparfait", je ne rechercherai plus en vain la perfection ou le fait de vouloir plaire à tout prix, je suis moi-même, le KJ Cheuns avec ses forces et ses faiblesses, et je suis heureux ainsi, je ne veux plus souffrir inutilement en quête de sens ou de perfection, je souhaite rester "pur".

Soyez vous-même; ce que la vie à fait de vous, et cherchez à assouvir VOS désirs.
Peu importe ce que les autres pensent de vous.
Ce qui compte, c’est ce que VOUS vous pensez de vous.
C'est pas facile de se défaire du jugement des autres, mais c'est primordial pour être libre. C'est nécéssaire.

Le 27 octobre 2024 à 11:58:48 :
Sauf les clés du fofo bien sûr

Oui évidemment https://image.noelshack.com/fichiers/2023/37/7/1694950339-philibled.png

L'espèce humaine cette sale race https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/7/1693773935-tison-totalement-brisax.png

Le 27 octobre 2024 à 12:06:39 :

Le 27 octobre 2024 à 11:58:10 :

Soyez vous-même; ce que la vie à fait de vous, et cherchez à assouvir VOS désirs.
Peu importe ce que les autres pensent de vous.
Ce qui compte, c’est ce que VOUS vous pensez de vous.
C'est pas facile de se défaire du jugement des autres, mais c'est primordial pour être libre. C'est nécéssaire.

Merci. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/6/1661022381-shamiko-amen.png

Surtout ne pas s'attacher pour ne pas être déçu.
Le faux amour ...l'amour par intérêt ....l'amour dans une sa.lo.pe.r.ie de monde capitaliste libéral.., est la pire désillusion , qui est arrivee à la race humaine depuis l'avènement du cancer capitaliste ..L'amour jetable .l'amour par intérêt ,l'amour venal , tous ces cancers satanistes, sont plaies et causes de toutes les m, que nous vivons.

Données du topic

Auteur
Already-Gone
Date de création
27 octobre 2024 à 11:36:54
Nb. messages archivés
58
Nb. messages JVC
57
En ligne sur JvArchive 141