[ RELIGION ] qui fête Halloween ?
Le 31 octobre 2024 à 18:13:07 :
Mais elle a quoi cette fête de si fou ? Pourquoi tout le monde y est autant attaché ? Les enfants seraient malheureux de ne pas faire ça ?
Americanisation de la société
Les gens sont habitués depuis tout petit à cette fête par les divertissement Us
Ils veulent donc reproduire la propagande que leur cerveau a intégré et forcent tout les ans avec cette fete
Le 31 octobre 2024 à 18:19:03 :
Mais elle a quoi cette fête de si fou ? Pourquoi tout le monde y est autant attaché ? Les enfants seraient malheureux de ne pas faire ça ?Americanisation de la société
Ils veulent donc reproduire la propagande que leur cerveau a intégré et forcent tout les ans avec cette fete
Pareil pour Noël le low
Le 31 octobre 2024 à 18:18:30 :
Le 31 octobre 2024 à 18:15:58 :
Je n'ai rien contre cette fête pour les enfants, mais ayant grandi dans un environnement culturel orthodoxe d'Europe de l'Est, ça ne fait juste pas partie de mon référentiel. Et si je ne le fêtais pas étant enfant, ce n'est pas maintenant que je vais m'y mettre . En vrai, ça me fait un peu sourire les jeunes adultes qui font des "soirées Halloween" avec leurs masques achetés chez Gifi. Le Jour des Morts mexicain, ça a quand-même une autre gueule.Tu devrais savoir qu'en Europe de l'Est et dans l'Orthodoxie, il y a une fête qui consiste à se déguiser en monstre pour faire peur durant le début de chaque année.
Ça s'appelle comment ? Sûrement une fête folklorique en Europe centrale... En tout cas, dans l'orthodoxie russe je n'en ai jamais entendu parler. C'est surtout à la St. Nicolas (19 décembre selon le calendrier julien) que les enfants russes font le tour du quartier en chantant des comptines pour demander des bonbons.
Le 31 octobre 2024 à 18:20:44 :
Le 31 octobre 2024 à 18:18:30 :
Le 31 octobre 2024 à 18:15:58 :
Je n'ai rien contre cette fête pour les enfants, mais ayant grandi dans un environnement culturel orthodoxe d'Europe de l'Est, ça ne fait juste pas partie de mon référentiel. Et si je ne le fêtais pas étant enfant, ce n'est pas maintenant que je vais m'y mettre . En vrai, ça me fait un peu sourire les jeunes adultes qui font des "soirées Halloween" avec leurs masques achetés chez Gifi. Le Jour des Morts mexicain, ça a quand-même une autre gueule.Tu devrais savoir qu'en Europe de l'Est et dans l'Orthodoxie, il y a une fête qui consiste à se déguiser en monstre pour faire peur durant le début de chaque année.
Ça s'appelle comment ? Sûrement une fête folklorique en Europe centrale... En tout cas, dans l'orthodoxie russe je n'en ai jamais entendu parler. C'est surtout à la St. Nicolas (19 décembre selon le calendrier julien) que les enfants russes font le tour du quartier en chantant des comptines pour demander des bonbons.
https://sr.m.wikipedia.org/wiki/%D0%9F%D0%BE%D0%BA%D0%BB%D0%B0%D0%B4%D0%B5
Le 31 octobre 2024 à 18:19:47 :
Je pari que tu fêtes Noël qui est tout aussi païen
Noël c'est pour la naissance du Christ, certe ce nest pas écrit que ça doit être fêter dans la Bible.
Mais c'est une belle fête, je pense pas que Dieu nous en voudras de fêter la naissance approximative de Jesus
Le 31 octobre 2024 à 18:24:35 :
Je pari que tu fêtes Noël qui est tout aussi païenNoël c'est pour la naissance du Christ, certe ce nestv
Oulah t'es bourré toi
Le 31 octobre 2024 à 18:20:17 :
Mais elle a quoi cette fête de si fou ? Pourquoi tout le monde y est autant attaché ? Les enfants seraient malheureux de ne pas faire ça ?Americanisation de la société
Ils veulent donc reproduire la propagande que leur cerveau a intégré et forcent tout les ans avec cette fetePareil pour Noël le low
Le 31 octobre 2024 à 18:24:35 :
Je pari que tu fêtes Noël qui est tout aussi païenNoël c'est pour la naissance du Christ, certe ce nest pas écrit que ça doit être fêter dans la Bible.
Mais c'est une belle fête, je pense pas que Dieu nous en voudras de fêter la naissance approximative de Jesus
hasard, ça correspond à la periode de Hannouka
Le 31 octobre 2024 à 18:25:29 :
Le 31 octobre 2024 à 18:20:17 :
Ils veulent donc reproduire la propagande que leur cerveau a intégré et forcent tout les ans avec cette fetePareil pour Noël le low
Ah merde
Le 31 octobre 2024 à 18:25:56 :
muslim et je ne fête pas cette fête luciférienne capitalistique
Dans ton entourage et des autres musulmans que tu connais vous la fêter cette fête ? Ou ia que nous qui sommes touché par cette fête.
C est comme la saint valentin, c est juste histpire de
Le 31 octobre 2024 à 18:30:49 :
Des bonbons pour les gosses et un peu de déco dans/sur la maison, pas plus
Vous êtes croyant ? Vous les déguisez en monstre aussi ?
Données du topic
- Auteur
- PIZZAPOMEU2TER
- Date de création
- 31 octobre 2024 à 17:53:38
- Nb. messages archivés
- 52
- Nb. messages JVC
- 51