[ RELIGION ] qui fête Halloween ?
Bien sûr ça en déplaît a ma femme qui me trouve extrémiste et qui trouve que je suis égoïste et pas fun de pas vouloir faire vivre ça aux enfants.
Qu'en pensez vous les khey croyants ?
Suis je dans l'excès ?
Le 31 octobre 2024 à 18:01:35 :
Halloween est une fête celte, ce serait renier tes ancêtres et tes racines que de ne pas la fêter, sachant que le christianisme a absolument tout emprunté au paganisme.
Ok mais je suis pas celte, mais si mes ancêtres étaient dans le tord je ne les suivraient pas. De plus c'est une fête récente donc je comprends pas trop où tu veux en venir.
Je pense pas que tes grands parents fêté halloween
Halloween est une fête celte, ce serait renier tes ancêtres et tes racines que de ne pas la fêter, sachant que le christianisme a absolument tout emprunté au paganisme.
la gueule de tes racines et de tes ancetres qui datent de l'age du bronze... dans ce cas pourquoi tu fetes pas non plus les fetes wisigoths ou burgondes ?
et le judaisme t'en fait quoi sinon ? ton paganisme peut aller se rhabiller
- Le catholicisme a emprunté au paganisme nuance. Et ce par l'intermédiaire des saints et des fête qui reprennent les symboliques celtes mais à la sauce chrétienne.
Le 31 octobre 2024 à 18:06:35 :
Halloween est une fête celte, ce serait renier tes ancêtres et tes racines que de ne pas la fêter, sachant que le christianisme a absolument tout emprunté au paganisme.Ok mais je suis pas celte, mais si mes ancêtres étaient dans le tord je ne les suivraient pas. De plus c'est une fête récente donc je comprends pas trop où tu veux en venir.
Je pense pas que tes grands parents fêté halloween
C'est juste un argument pas dingue pour tenter de defendre cette fête
Le 31 octobre 2024 à 18:09:14 :
- Le catholicisme a emprunté au paganisme nuance. Et ce par l'intermédiaire des saints et des fête qui reprennent les symboliques celtes mais à la sauce chrétienne.
Oui pour les catholiques, ce que je suis plus
[18:06:55] <PlasticPeople>
Halloween est une fête celte, ce serait renier tes ancêtres et tes racines que de ne pas la fêter, sachant que le christianisme a absolument tout emprunté au paganisme.la gueule de tes racines et de tes ancetres qui datent de l'age du bronze... dans ce cas pourquoi tu fetes pas non plus les fetes wisigoths ou burgondes ?
Tu es paganiste sans même le savoir, la religion chrétienne a absolument tout emprunté au paganisme : Noël, Pâques et j'en passe.
Je n'ai rien contre cette fête pour les enfants, mais ayant grandi dans un environnement culturel orthodoxe d'Europe de l'Est, ça ne fait juste pas partie de mon référentiel. Et si je ne le fêtais pas étant enfant, ce n'est pas maintenant que je vais m'y mettre . En vrai, ça me fait un peu sourire les jeunes adultes qui font des "soirées Halloween" avec leurs masques achetés chez Gifi. Le Jour des Morts mexicain, ça a quand-même une autre gueule.
EDIT : Et, à vrai dire, si j'avais des enfants, je ne sais pas si je les laisserais faire du porte à porte et prendre des friandises offertes par des inconnus. Je suis peut-être un peu parano, mais il y a un sacré paquet de dingues dans notre société.
Le 31 octobre 2024 à 18:13:07 :
Mais elle a quoi cette fête de si fou ? Pourquoi tout le monde y est autant attaché ? Les enfants seraient malheureux de ne pas faire ça ?
Bonbons gratos le low + sentiment d'intimider des adultes le low
Le 31 octobre 2024 à 18:15:58 :
Je n'ai rien contre cette fête pour les enfants, mais ayant grandi dans un environnement culturel orthodoxe d'Europe de l'Est, ça ne fait juste pas partie de mon référentiel. Et si je ne le fêtais pas étant enfant, ce n'est pas maintenant que je vais m'y mettre . En vrai, ça me fait un peu sourire les jeunes adultes qui font des "soirées Halloween" avec leurs masques achetés chez Gifi. Le Jour des Morts mexicain, ça a quand-même une autre gueule.
Tu devrais savoir qu'en Europe de l'Est et dans l'Orthodoxie, il y a une fête qui consiste à se déguiser en monstre pour faire peur durant le début de chaque année.
Le 31 octobre 2024 à 18:10:39 :
[18:06:55] <PlasticPeople>
Halloween est une fête celte, ce serait renier tes ancêtres et tes racines que de ne pas la fêter, sachant que le christianisme a absolument tout emprunté au paganisme.la gueule de tes racines et de tes ancetres qui datent de l'age du bronze... dans ce cas pourquoi tu fetes pas non plus les fetes wisigoths ou burgondes ?
Tu es paganiste sans même le savoir, la religion chrétienne a absolument tout emprunté au paganisme : Noël, Pâques et j'en passe.
"noel paques et j'en passe"
oui y en a tellement que les 2 que tu cites sont issues de fetes juives
tu me diras dans le Traité des Principes d'Origène ou est ce qu il parle de paganisme, dans les confessions Saint Augustin ou dans la Somme Theologique de Thomas d'Aquin...
en revanche les theologiens du moyen age n'hesitent pas à s'appuyer sur l'etude de la Torah et des ouvrages de Maïmonide
Données du topic
- Auteur
- PIZZAPOMEU2TER
- Date de création
- 31 octobre 2024 à 17:53:38
- Nb. messages archivés
- 52
- Nb. messages JVC
- 51