Si vous êtes chez Free, votre vie est foutue et je vous explique pourquoi.
Le 27 octobre 2024 à 15:48:26 Foncia-Ptizob a écrit :
Le 27 octobre 2024 à 15:46:23 Smoorh a écrit :
Sérieux ça craint vraiment ?Ta seule option c'est de changer de nom et prénom en mairie et vite. Va récupérer ton acte de naissance avant que quelqu'un d'autre le récupère à ta place. Maintenant tu vas devoir vivre comme si tu étais en cavale clé. Même si tu n'as rien à te reprocher. Oublie tes comptes bancaires, tes abonnements téléphoniques et internet. Le mieux pour toi serait d'être accepté par une communauté amish
Le 27 octobre 2024 à 15:49:52 Smoorh a écrit :
Le 27 octobre 2024 à 15:48:26 https://www.jeuxvideo.com/profil/foncia-ptizob?mode=infos a écrit :
Le 27 octobre 2024 à 15:46:23 https://www.jeuxvideo.com/profil/smoorh?mode=infos a écrit :
Sérieux ça craint vraiment ?Ta seule option c'est de changer de nom et prénom en mairie et vite. Va récupérer ton acte de naissance avant que quelqu'un d'autre le récupère à ta place. Maintenant tu vas devoir vivre comme si tu étais en cavale clé. Même si tu n'as rien à te reprocher. Oublie tes comptes bancaires, tes abonnements téléphoniques et internet. Le mieux pour toi serait d'être accepté par une communauté amish
T'es sur la bonne voie clé, tu t'es déjà débarrassé de ton sens de l'humour
Le 27 octobre 2024 à 15:42:51 :
Le 27 octobre 2024 à 15:40:34 :
Le 27 octobre 2024 à 15:37:06 :
Un IBAN ça n’a aucun impact, au pire ils falsifient des mandats de prélèvements pour tenter de prélever, sauf qu’on peut facilement bloquer les mandats inconnus. Et quand bien même ils prélèvent quand même car t’as pas fais gaffe, t’appelles ta banque et demande un retour des fonds, c’est tout.Et nom/prenom/adresse ça n’a aucune valeur si ils n’ont pas les justificatifs associés.
ça n'a donc pas "aucun" impact
Il faut surveiller son compte constammentT’es censé le faire en temps normal surveiller ton compte
Puis je sais pas si t’es dans une banque low cost ou quoi, mais perso je reçois un mail dès qu’un mandat inconnu se présente.
Crédit Mutuel, je reçois aussi une notification
Je sais bien mais grâce à Free, je dois juste accepté que des personnes essayent et font des tentatives pour me prélever de l'argent donc rester dans l'alerte constante
Tant que c'est pas une boucle, ça va hein
Le 27 octobre 2024 à 15:42:40 :
Bizarrement comme c’est un milliardaire ça fait plus de bruit que ça à la tv ou sur les sites d
E press mainstreamAlors que cest ULTRA GRAVE
De toute façon je ne suis pas chez free
Xavier Niel est propriétaire de 20% de la presse française khey.
S'attaquer à lui c'est s'attaquer au système.
[15:53:33] <MAGENTACLUB>
Le 27 octobre 2024 à 15:51:18 []_Y_[] a écrit :
[15:50:27] <MAGENTACLUB>
depuis quand tu peux faire quoi que ce soit avec un RIB, ça permet justement de t'envoyer de l'argent sur TON compteNon ça c'est l'IBAN
et tu peux faire quoi avec ça tant que t'as pas signé le mandat sepa ?
Rien mais généralement les voleurs ont plus d'un tour dans leur sac
Le 27 octobre 2024 à 15:53:18 :
Bizarrement comme c’est un milliardaire ça fait plus de bruit que ça à la tv ou sur les sites d
Le 27 octobre 2024 à 15:53:33 MAGENTACLUB a écrit :
Le 27 octobre 2024 à 15:51:18 https://www.jeuxvideo.com/profil/[]_y_[]?mode=infos a écrit :
depuis quand tu peux faire quoi que ce soit avec un RIB, ça permet justement de t'envoyer de l'argent sur TON compteNon ça c'est l'IBAN
Tkt c'est inoffensif du coup tu peux nous envoyer le tiens ici
Le 27 octobre 2024 à 15:53:33 :
Pour le mandat SEPA, ils peuvent usurper ton identité et réaliser une fausse autorisation de prélèvement en imitant ta signature (s'ils ont eu tes documents personnelles avec la signature dans la fuite)
Que tu peux annuler évidemment
C'est juste une complication en plus
Circulez et vérifiez vos comptes
Le 27 octobre 2024 à 15:57:27 :
Le 27 octobre 2024 à 15:53:33 :
Pour le mandat SEPA, ils peuvent usurper ton identité et réaliser une fausse autorisation de prélèvement en imitant ta signature (s'ils ont eu tes documents personnelles avec la signature dans la fuite)
Que tu peux annuler évidemment
C'est juste une complication de plus
vous vivez en 1996 ou quoi ? les banques sont sécurisées aujourd'hui c'est impossible de faire ce genre de truc sans se faire repérer en une journée
C’est exactement ce que je sous entendais khey :
Ce système est totalement corrompu et je ne crois absolument pas qu’on puisse influer à moins d’y aller tous ensemble mais ça n’arrivera jamais trop de gens sont endormis
Dans votre compte Google, allez à l'onglet sécurité et demandez un rapport sur le dark Web, validez les infos à chercher et voyez le résultat
Le 27 octobre 2024 à 15:59:31 :
S'attaquer à lui c'est s'attaquer au système.C’est exactement ce que je sous entendais khey :
Ce système est totalement corrompu et je ne crois absolument pas qu’on puisse influer à moins d’y aller tous ensemble mais ça n’arrivera jamais trop de gens sont endormis
T'inquiète ils vont se réveiller quand dans 3 mois t'aurais 10 millions de Français qui verront un "-49.99" avec "Engie" ou un truc du genre en guise de label
Le 27 octobre 2024 à 15:56:56 RoseFantastique a écrit :
https://www.minimachines.net/actu/fuites-de-donnees-iban-dans-la-nature-quels-risques-130572
Données du topic
- Auteur
- GravillonOrigin
- Date de création
- 26 octobre 2024 à 23:00:38
- Nb. messages archivés
- 611
- Nb. messages JVC
- 596