Topic de GravillonOrigin :

Si vous êtes chez Free, votre vie est foutue et je vous explique pourquoi.

Pourquoi on arrive à sécuriser des choses comme les silos nucléaire, les aliens dans la zone 51, les vidéos de P Diddy, les serveurs de la NSA. Mais nos données personnelles, transitent en clair sur le serveur de Free https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/5/1591972998-elliemoche.png

Le 27 octobre 2024 à 01:34:21 :
Petite histoire, lorsque ma mère est morte, les pompes funèbre ont récupérer 4000€ sur le compte de ma mère pour les obsèques.

Donc qu'est-ce qui empêcherait un pirate de :
- ouvrir une entreprise de pompe funèbre et une boite aux lettres dans les caraïbes pour cash out.
- nous déclarer mort avec un complice médecin.
- prélever 4000€ sur notre compte

Je deviens parano avec cette fuite de Free.

mon très chère clé

ce que tu dis est impossible

en cas de décès, les comptes sont gelé par les notaires en charge de la succession

ce sont tes notaires qui ont accepter la facture, c'est leur rôle, regarde la loi, que tu devrais connaître

Le 27 octobre 2024 à 02:24:24 :

Le 27 octobre 2024 à 01:34:21 :
Petite histoire, lorsque ma mère est morte, les pompes funèbre ont récupérer 4000€ sur le compte de ma mère pour les obsèques.

Donc qu'est-ce qui empêcherait un pirate de :
- ouvrir une entreprise de pompe funèbre et une boite aux lettres dans les caraïbes pour cash out.
- nous déclarer mort avec un complice médecin.
- prélever 4000€ sur notre compte

Je deviens parano avec cette fuite de Free.

mon très chère clé

ce que tu dis est impossible

en cas de décès, les comptes sont gelé par les notaires en charge de la succession

ce sont tes notaires qui ont accepter la facture, c'est leur rôle, regarde la loi, que tu devrais connaître

comment les obsèques ont réussi à se servir sur le compte alors que je suis allé chez le notaire dix jours après les obsèques pour ouvrir la succession ? Et moi je n'avais rien, c'était mon père qui était concerné. Enfin bref, je ne veux plus penser à cette histoire.

J'ai reçu le mail de free :-(

ce que tu dis est 100% faux

C’est quand même devenu vachement compliqué l’usurpation d’identité pour souscrire à des crédits&co en 2024

J’ai l’impression que tu vis encore en 2008 dans ta tête l’op

Officiellement ils n'ont pas récupéré L'iban d'après free

Le 27 octobre 2024 à 01:57:08 :
Pourquoi on arrive à sécuriser des choses comme les silos nucléaire, les aliens dans la zone 51, les vidéos de P Diddy, les serveurs de la NSA. Mais nos données personnelles, transitent en clair sur le serveur de Free https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/5/1591972998-elliemoche.png

Oui, free vit encore en 2001, ils stockent les mot de passe en clair sur leur serveur

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2022/12/08/telecoms-free-condamne-a-une-amende-de-300-000-euros-par-la-cnil_6153510_4408996.html#:~:text=La%20Commission%20nationale%20de%20l,des%20donn%C3%A9es%20%C2%BB%20de%20ses%20utilisateurs.

===>

Elle cite les exemples de « faible robustesse » des mots de passe, de « stockage et transmission en clair » des mots de passe,

Le 27 octobre 2024 à 08:15:30 :
ce que tu dis est 100% faux

Bien ne me croyez pas, je ne vais pas divulguer les documents de ma mère. Je n'avais pas vraiment la tête à ça le jour où j'ai appris son décès. Peut être que mon père est allé chez le notaire pour avoir un document ?

Le 27 octobre 2024 à 01:30:38 :

Le 27 octobre 2024 à 01:25:55 :

Le 27 octobre 2024 à 01:23:10 :

Le 27 octobre 2024 à 01:16:21 :

Le 26 octobre 2024 à 23:27:24 :

> Le 26 octobre 2024 à 23:13:53 :

>> Le voleur peut souscrire à des abonnements EDF, Internet, Téléphonique avec prélèvement automatique directement sur votre compte, grâce à votre IBAN qui a fuité. Plus grave, le voleur peut ouvrir un compte bancaire à votre nom avec vos infos personnelles dérobées.

>

> Impossible sans carte d'identité de la victime.

> L'iban c'est pour recevoir de l'argent pas pour en retirer.

N’importe quoi.
Beaucoup de service ne réclament pas la carte d’identité pour mettre en place un prélèvement bancaire automatique via un IBAN. Que ça soit Apple, voire des boutiques en ligne avec paiement via prélèvement bancaire…

Si tu ne le crois pas, donne moi ton IBAN et tu verras :)

tu racontes vraiment n'imp XD. Tu veux un rib , tu pourras rien en faire... Et heureusement, sinon ça fait bien longtemps que ce serait un bordel monstre

Qu’est ce que tu racontes toi ?
Je paye ma salle de sport avec un RIB. J’aurais pu donner ton rib que ça serait passé. Il n’ y a aucune vérification. On ne me demande pas ma carte d’identité ou autre.

oui oui bien sur. Donc qu'est ce qui empèche l'employé de la salle de se servir ahuri???

Un rib seul, tu fais rien. Tu dois signer un mandat sepa. Celui ci est vérifié par ta banque

Vous vivez sur quelle planète les gars ? Ça fait 20 ans que plus personne ne signe de mandat SEPA à renvoyer à sa banque. Il faudrait sortir un peu de sa grotte. On est en 2024, plus en 2002.

Exa exa, c'est pour ça que ta banque est censé te notifier à chaque nouveau mandataire pour que tu puisses annuler les prélèvements au plus vite

Sinon ça donne ça :

https://www.leparisien.fr/economie/ils-se-donnent-nos-rib-les-uns-aux-autres-le-cauchemar-sans-fin-des-victimes-dindexia-25-10-2024-DCJI2ZYRRJHKNJBZAPRRL25MAY.php

Le 26 octobre 2024 à 23:05:33 :
Tout les ans il y a une fuite massive de donnees personnelles similaire, pour 99% des gens ca ne change rien.

Je suis client Free, mais pas Free mobile, et j’ai pas reçu de mail.

Le 27 octobre 2024 à 08:24:35 :

le mail que j'ai reçu est de [email protected]

Par précaution je vais supprimer mon email et générer un nouveau alias. Mais bon, ça fait chier, cet email est lié a une dizaine de service.

Le 27 octobre 2024 à 08:26:38 :

Par précaution je vais supprimer mon email et générer un nouveau alias. Mais bon, ça fait chier, cet email est lié a une dizaine de service.

Quel intérêt de supprimer ton mail ?

excellent mes données ont pas fuité

Je suis pas chez Free mais orange et je ne met pas l’adresse exact + IBAN d’un compte Lydia avec un montant limité pour éviter le piratage justement :) sélection naturelle

Le 27 octobre 2024 à 08:27:07 :

Quel intérêt de supprimer ton mail ?

Je reçois une dizaine de SMS de spam par mois. Et autant en e-mail sur une adresse qui a fuité à cause de LDLC.
J'ai juste pas envie que ma boite mail se fasse pourrir encore plus à cause de Free.

Et mon adresse Free est la même que pour EDF, impôt. Et qui dit impôt, dit France Connect ===> compte CPF https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

J'ai eu un mail de SFR en Septembre comme quoi leurs bases avaient été piratées etc ...... comme la grande majorité des victimes vous allez juste avoir plus de spam/phishing que d'habitude mais rien de plus mais comme conseillé avant oui surveillez bien vos comptes ça va vous prendre 2 min jour rien de dramatique https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 27 octobre 2024 à 08:40:11 :
J'ai eu un mail de SFR en Septembre comme quoi leurs bases avaient été piratées etc ...... comme la grande majorité des victimes vous allez juste avoir plus de spam/phishing que d'habitude mais rien de plus mais comme conseillé avant oui surveillez bien vos comptes ça va vous prendre 2 min jour rien de dramatique https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

JPP du spam : bonjour votre colis ne rentrait pas dans la boite aux lettres.

Ah ouai, bien pourquoi tu n'as pas sonné à l'interphone qui se trouve juste à deux mètres de la boite aux lettres, je suis à la maison. J'aurais donc pu récupérer le colis

Résumé des 15 pages ?
Même chez SFR ça a fuité de ce que j’ai lu ?

Orange maître course malgré les prix j’imagine :hap:

Données du topic

Auteur
GravillonOrigin
Date de création
26 octobre 2024 à 23:00:38
Nb. messages archivés
611
Nb. messages JVC
596
En ligne sur JvArchive 156