[ FRENCH DREAMEURS ] ILS PAIENT 176 000€ au MAUVAIS RIB, ILS SE FONT SELECTIONNER
Le 23 octobre 2024 à 21:19:39 GTBMessi a écrit :
J’ai pas compris. Ils ont payé sur le rib que le promoteur leur a envoyé, l’erreur ne vient pas de eux.Normalement ils devraient avoir gain de cause non ?
C'est pour ça qu'il serait intéressant d'avoir le jugement
Il y a probablement du non dit dans l'article
Le 23 octobre 2024 à 21:20:01 EncoreBan234 a écrit :
Bah, eux ils ont fait le paiement, juste la preuve de virement au RIB fournit ça devait suffire normalementMaintenant si le constructeur se trompe et ne vérifie pas c’est pas le problème du couple
Je comprend pas pourquoi l’avocat n’appuie pas la dessus, le virement a été fait à RIB transmis ? Bon bah c’est tout, maintenant le constructeur se demerde avec l’artisant qui a reçu sa thune
L’avocat qui préfère mêler la sois disante responsabilité de la banque a tout ça histoire d’être bien sûr de ne jamais gagner
Il a très vraisemblablement appelé à la cause la banque, le promoteur, l'artisan etc
si ca m'arrive je go expat dream.
Je vais pas payé toute ma vie pour l'erreur d'un autre
Ayaaa mais faut lire l’article aussi. C’est pas le mec il a rendu 100k et il a décidé de se barrer avec 70k ou quoi. Non l’erreur a ete constaté une semaine après et y’avait déjà 70k de depenser/disparu
Il a pas perdu de temps le poto
Le 23 octobre 2024 à 21:23:37 :
Ayaaa mais faut lire l’article aussi. C’est pas le mec il a rendu 100k et il a décidé de se barrer avec 70k ou quoi. Non l’erreur a ete constaté une semaine après et y’avait déjà 70k de depenser/disparuIl a pas perdu de temps le poto
Bah il rembourse
Le pire c’est que si ça fait jurisprudence ça va donner quoi à l’avenir ?
Le nombre "d’erreurs de RIB" qu’il va y avoir après ça
"Ooops, vous avez envoyer la thune à mon pote maçon qui est introuvable depuis, ma faute désolé… en revanche il faut repayer maintenant"
Le 23 octobre 2024 à 21:23:37 :
Ayaaa mais faut lire l’article aussi. C’est pas le mec il a rendu 100k et il a décidé de se barrer avec 70k ou quoi. Non l’erreur a ete constaté une semaine après et y’avait déjà 70k de depenser/disparuIl a pas perdu de temps le poto
La question c'est comment il a pu faire sauter son plafond pour dépenser 70k en une semaine, déjà que toi tu demandes d'augmenter de 1k ton plafond pour une courte période ta banque te demande la raison
Y'a rien qui va dans cette histoire, et mon dieu le qi des types en page 1 qui te parle de sélection naturelle, la sélection naturelle ici c'est que n'arriverez jamais à vous reproduire
Après plus de 3 ans de procédure, de stress, d'attente, de pleurs, et 4500 euros de frais d'avocat, le jugement vient d'être rendu, et le tribunal de La Rochelle, déclare l'artisan coupable, MAIS le tribunal nous condamne à rembourser le constructeur à hauteur de 70 000 euros !!! [Traduction : nous remboursons 70 000 euros au constructeur, et l'artisan nous rembourse 70 000 euros.]
Le tribunal a conservé "l'exécution provisoire" de la peine (exécution immédiate du jugement en Français, même une procédure d'appel ne stoppe pas ce jugement) !!!
Bizarre qu'il n'y ait pas subrogation
Données du topic
- Auteur
- kolam_factory
- Date de création
- 23 octobre 2024 à 20:07:37
- Nb. messages archivés
- 230
- Nb. messages JVC
- 211