Topic de Scientifique75 :

Le meilleur président français de l'histoire

Le 29 octobre 2024 à 21:58:04 :

Le 29 octobre 2024 à 21:56:24 :
Aucun, Pompidou à la limite

on m'explique d'où vient cette adoration pour POmpidou chez certaines personnes ? c'est parce qu'il était cultivé et aimait l'art que vous l'aimez autant ?

Pompidou c'est surtout pour sa politique d'encouragement aux industries modernes : le concorde, le nucléaire ,'informatique (Giscard viendra tout gâcher).

Après son goût pour l'art contemporain c'était surtout un délire d'intellectuel de l'époque : du mauvais goût (il fauffit de voir le centre pompidou)

Le 29 octobre 2024 à 22:00:13 :

Le 29 octobre 2024 à 21:58:04 :

Le 29 octobre 2024 à 21:56:24 :
Aucun, Pompidou à la limite

on m'explique d'où vient cette adoration pour POmpidou chez certaines personnes ? c'est parce qu'il était cultivé et aimait l'art que vous l'aimez autant ?

Pompidou c'est surtout pour sa politique d'encouragement aux industries modernes : le concorde, le nucléaire ,'informatique (Giscard viendra tout gâcher).

Après son goût pour l'art contemporain c'était surtout un délire d'intellectuel de l'époque : du mauvais goût (il fauffit de voir le centre pompidou)

ah oui je vois merci, et je pensais surtout à son Anthologie de la poésie française :hap:

Giscard :ok:
Il avait compris que la France devait prendre un virage libéral sous peine d'aller dans le mur.

Malheureusement, Mitterrand et sa horde de cocos on instauré un État communiste autoritaire, bureaucratique et omniprésent, et aucun président n'a eu le courage de tout remettre à plat par la suite (et ça les arrange bien car ça permet de placer leurs proches).

Résultat : la France sera un shithole du tiers monde dans moins de 20 ans (vous pouvez screen) :ok:

Bah de Gaulle.

Sinon parmi les récents Chirac largement.

Pimpidou, il a industrialisé la France, le pire giscard qui la détruit

Le 29 octobre 2024 à 22:06:42 :
Pimpidou, il a industrialisé la France, le pire giscard qui la détruit

Giscard a continué et renforcé le programme de Pompidou ahuri !
Le premier porte-avion nucléaire européen ? Giscard !
Superphénix ? Giscard !
La conquête spatiale, Ariane ? Giscard !
Le TGV ? Giscard !

Tous ces projets se sont concrétisés sous sa présidence, même s'il n'était pas à la base forcément pour, pas car il n'y croyait pas, mais car il craignait que les budgets ne soient pas respectés (c'est ce qui s'est produit), ce qui pouvait conduire le pays à s'endetter de manière trop importante.
Le goat avait déjà flairé l'arnaque de la dette

Données du topic

Auteur
Scientifique75
Date de création
29 octobre 2024 à 21:44:55
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 268