[ALERTE NUCLEAIRE] ABONNÉ FREE, votre IDENTITÉ, ADRESSE (!), ADRESSE EMAIL (!) ont LEAK !
Le 26 octobre 2024 à 18:18:07 :
Le 26 octobre 2024 à 18:17:34 :
J'ai rien reçu, donc pas concerné par la fuite je suppose ?Bon courage toi en tout cas, ya risque de fuite de pognon et d'usurpation d'identité avec tout ça
Le mail a été envoyé aujourd'hui à 15 heures
Dis toi que je suis passé chez Orange en septembre
Ils ont rien supprimé de mes données ces fdp
Ce matin certains l'ont reçu déjà
La je viens de re vérifier, je n'ai rien, je supposes que c'est bon signe ?
Mais j'espère que pour les personnes touchées il y aura un dédommagement, parce que c'est grave que toute ses données ultra sensible soit aussi facilement accessible et pas crypté
Le 26 octobre 2024 à 18:23:10 :
J'ai rien reçu, donc pas concerné par la fuite je suppose ?Bon courage toi en tout cas, ya risque de fuite de pognon et d'usurpation d'identité avec tout ça
Ils ont rien supprimé de mes données ces fdpCe matin certains l'ont reçu déjà
La je viens de re vérifier, je n'ai rien, je supposes que c'est bon signe ?Mais j'espère que pour les personnes touchées il y aura un dédommagement, parce que c'est grave que toute ses données ultra sensible soit aussi facilement accessible et pas crypté
Tu rêves, Free c'est des énormes rats, jamais y aura de dédommagements
Le 26 octobre 2024 à 18:22:27 :
Le 26 octobre 2024 à 18:21:42 tistafudri a écrit :
Free n'a même pas reset les MDP en automatique c'est des lows sérieuxLes mots de passe ne sont pas touchés par la fuite (et ne sont de toute façon pas en clair dans leurs BDD)
Osef le premier truc à faire quand tu te fais breach c'est de changer son MDP
C'est mon mail principale en plus
Après avoir résilié mon abonnement y'a pas mal de temps j'avais essayé de demander la suppression de mes données conformément au droit en vigueur et déjà l'absence de service dédié + le mail de retour m'avaient bien fait comprendre que c'est des enculés qui en ont rien à foutre
J'espère que ça concerne uniquement les abonnés actuels du coup
Le 26 octobre 2024 à 18:26:16 :
Après avoir résilié mon abonnement y'a pas mal de temps j'avais essayé de demander la suppression de mes données conformément au droit en vigueur et déjà l'absence de service dédié + le mail de retour m'avaient bien fait comprendre que c'est des enculés qui en ont rien à foutreJ'espère que ça concerne uniquement les abonnés actuels du coup
Ça concerne tout ceux qui sont dans la bdd dans le mail c'est écrit "abonnement inactif"
Ils ont rien supprimé de mes données ces fdp
Je l'ai reçu à 3h30
Bon, selon les différents articles en ligne, il y a eu deux piratages séparés ; un sur les données personnelles (19 millions de clients) et un sur les IBAN (5,1 millions de clients).
https://www.liberation.fr/economie/economie-numerique/free-victime-dun-piratage-les-donnees-de-19-millions-de-clients-potentiellement-dans-la-nature-20241026_BCJLHCCY3VCG3GGJKJVHMHJSL4/
https://www.rtl.fr/actu/sciences-tech/fuite-de-donnees-chez-free-mobile-freebox-19-millions-de-fiches-clients-5-millions-d-iban-ce-que-l-on-sait-7900432338
Le 26 octobre 2024 à 18:28:01 Fox_McCloud45 a écrit :
Bon, selon les différents articles en ligne, il y a eu deux piratages séparés ; un sur les données personnelles (19 millions de clients) et un sur les IBAN (5,1 millions de clients).https://www.liberation.fr/economie/economie-numerique/free-victime-dun-piratage-les-donnees-de-19-millions-de-clients-potentiellement-dans-la-nature-20241026_BCJLHCCY3VCG3GGJKJVHMHJSL4/
https://www.rtl.fr/actu/sciences-tech/fuite-de-donnees-chez-free-mobile-freebox-19-millions-de-fiches-clients-5-millions-d-iban-ce-que-l-on-sait-7900432338
Génial, plus de chance d'avoir mon IBAN leaké que de gagner au Loto
Le 26 octobre 2024 à 18:27:37 :
Après avoir résilié mon abonnement y'a pas mal de temps j'avais essayé de demander la suppression de mes données conformément au droit en vigueur et déjà l'absence de service dédié + le mail de retour m'avaient bien fait comprendre que c'est des enculés qui en ont rien à foutreJ'espère que ça concerne uniquement les abonnés actuels du coup
Ça concerne tout ceux qui sont dans la bdd dans le mail c'est écrit "abonnement inactif"
Bordel une entreprise aussi grosse qui est autant à la ramasse en terme de SSI et protection des données personnelles, et ça passe, tout le monde ferme les yeux, pas de contrôles
Les mecs qui transpirent "j'ai rien reçu c'est bon selon vous ?"
Le 26 octobre 2024 à 18:27:50 :
ils peuvent rien faire effctivement ils peuvent connaitre votre prénom et votre nom mais rien de plus
Le principal risque ce sont les futurs appels de "conseillers" qui seront plus réalistes avec toutes ces infos
Le 26 octobre 2024 à 18:29:37 :
Le 26 octobre 2024 à 18:27:37 :
Bordel une entreprise aussi grosse qui est autant à la ramasse en terme de SSI et protection des données personnelles, et ça passe, tout le monde ferme les yeux, pas de contrôles
Bah c'est évident vu comme ils ont cassé les prix c'est pas en ayant un SSI a la pointe
Le 26 octobre 2024 à 18:27:50 ayaaya_la a écrit :
ils peuvent rien faire effctivement ils peuvent connaitre votre prénom et votre nom mais rien de plus
Le soucis de ces fuites, ce n'est généralement pas de faire "hacker" son PC ou un compte en particuliers, uniquement grâce à la fuite, mais ça permet de recouper des infos avec d'autres fuites et ainsi avoir une tonne d'info permettant de cibler les gens, de savoir quoi leur "vendre" par tél, mais surtout de pouvoir monter des arnaques plus précises et de meilleurs qualité...
Si qqu'un t'appelle en se faisant pour ta banque car ils ont obtenu ton RIB, en arrivant donc à te sortir ton numéro de RIB/IBAN, mais en ayant en plus plein d'autres infos, comme ton FAI, opérateur mobile, éventuellement des achats ou abonnements d'autres sites et services, etc... ça rend l'arnaque plus crédible et donc augmente leurs chances de t'avoir...
Données du topic
- Auteur
- Tubi]
- Date de création
- 26 octobre 2024 à 18:15:45
- Nb. messages archivés
- 144
- Nb. messages JVC
- 143