Le suicide est le truc le plus débile au monde
SuppriméLe 28 octobre 2024 à 16:17:07 :
Jamais compris pourquoi les gens considèrent ça comme de la lâcheté, tu vas littéralement à l'encontre de toute ta biologie en te suicidant. Il faut, donc, une forme de courage
Par contre, c'est effectivement dommage d'en arriver là. Même quand on estime n'avoir plus aucune endurance
Je comprends surtout pas les gens qui tirent sur l'ambulance
Si le mec en ait tellement à bout qu'il en viens à se tuer pourquoi venir le critiquer après ??
Le 28 octobre 2024 à 16:08:33 :
Sans même rentrer dans les considérations religieuses par rapport à l'enfer (si il existe c'est littéralement la pire erreur à faire), je pense que se suicider est un acte profondément stupide.Les gens qui font ça sont égoïstes (ils s'en branlent de la souffrance que ça va occasionner à leurs proches) et très lâches.
Quels que soient les problèmes dans la vie, il y a presque toujours une solution, mais certains préfèrent se morfondre et accuser le monde entier de leurs problèmes plutôt que de se sortir les doigts du cul.J'ai très peu de compassion pour les suicidés. J'en ai beaucoup pour leur famille par contre.
Mais s'ils ont pas de famille, est ce que ça reste égoïste ?
Le 28 octobre 2024 à 16:17:34 :
Comment tu mesure la souffrance d'un individu par rapport à celle de ses proches qui le perdent ?
Est-ce que c'est pas égoiste de vouloir garder un individu en vie alors qu'il souffre en permanence, juste pour pas que l'on souffre de le perde ?
Ceci
"Mon proche qui s'est suicidé est égoïste il n'a pas voulu rester en vie juste pour moi"
Le 28 octobre 2024 à 16:15:49 :
Le suicide est un acte parfaitement logique, c'est quand on ne peut plus tolérer la souffrance et qu'on ne trouve plus aucun plaisir dans rien, alors il n'y a plus aucune raison de vivre et il y a des raisons de mourir
Sauf que tu ne sais pas si cet état va durer toute ta vie, j'ai déjà traversé des périodes très sombres où j'aurais pu vouloir me terminer si j'étais mentalement fragile, mais j'ai continué à me battre et je repense à ces périodes en rigolant.
Le 28 octobre 2024 à 16:20:14 :
Comment tu mesure la souffrance d'un individu par rapport à celle de ses proches qui le perdent ?
Est-ce que c'est pas égoiste de vouloir garder un individu en vie alors qu'il souffre en permanence, juste pour pas que l'on souffre de le perde ?Ceci
"Mon proche qui s'est suicidé est égoïste il n'a pas voulu rester en vie juste pour moi"
Qu'est ce qu'un égoïste ?
C'est quelqu'un qui ne pense pas à moi
Le 28 octobre 2024 à 16:20:22 :
Le 28 octobre 2024 à 16:15:49 :
Le suicide est un acte parfaitement logique, c'est quand on ne peut plus tolérer la souffrance et qu'on ne trouve plus aucun plaisir dans rien, alors il n'y a plus aucune raison de vivre et il y a des raisons de mourirSauf que tu ne sais pas si cet état va durer toute ta vie, j'ai déjà traversé des périodes très sombres où j'aurais pu vouloir me terminer si j'étais mentalement fragile, mais j'ai continué à me battre et je repense à ces périodes en rigolant.
Si t'es grand brulé, aveugle, sourd, amputé de tous les membres, ta vie n'est que souffrance mais faudrait continuer à vivre juste pour faire plaisir à ses proches ou pour une morale de merde ?
l'égoisme de l'op...
Le 28 octobre 2024 à 16:18:05 :
Même si c'est un pêché majeur, le désespoir total dans lequel il faut être pour en venir à se ôter la vie me fait de la peine.
Je garde ma peine pour les parents, les enfants, les époux de ces gens qui finissent traumatisés à vie (j'ai connu un gars dont la soeur s'était suicidé et il n'a plus jamais été le même, la meuf s'est tué parce que son ex ne répondait pas à ses appels).
Le suicide possède un sens différent dans chaque culture, tu ne peux pas essentialiser le suicide dans sa version abrahamique
Quid chez les stoïciens, les samouraïs ect
Sans même rentrer dans les considérations religieuses par rapport à l'enfer (si il existe c'est littéralement la pire erreur à faire), je pense que se suicider est un acte profondément stupide.Les gens qui font ça sont égoïstes (ils s'en branlent de la souffrance que ça va occasionner à leurs proches) et très lâches.
Quels que soient les problèmes dans la vie, il y a presque toujours une solution, mais certains préfèrent se morfondre et accuser le monde entier de leurs problèmes plutôt que de se sortir les doigts du cul.J'ai très peu de compassion pour les suicidés. J'en ai beaucoup pour leur famille par contre.
"Les suicidés", une catégorie uniforme.
Je te rassure, ta commisération ou ton dédain, ils en ont rien à carrer.
Si tu as au la chance de ne pas en rencontrer... Il y a toute une littérature sur le suicide. Tu en sortiras peut-être avec une vue un peu plus mûre.
Est-ce que c'est pas égoiste de vouloir garder un individu en vie alors qu'il souffre en permanence, juste pour pas que l'on souffre de le perde ?
Si ton enfant était en souffrance, tu voudrais l'aider à s'en sortir ou alors tu le laisserai se suicider ?
Mais je suppose que t'as pas d'enfants pour parler comme ça.
Le 28 octobre 2024 à 16:24:00 :
Le suicide possède un sens différent dans chaque culture, tu ne peux pas essentialiser le suicide dans sa version abrahamiqueQuid chez les stoïciens, les samouraïs ect
Une culture qui valorise le suicide = une sous-culture
Le 28 octobre 2024 à 16:19:03 :
Le 28 octobre 2024 à 16:13:33 :
Argument 1) c'est égoïste pour les proches la personne devrait rester en vie au moins pour eux--> parceque si un proche se suicide et que ton premier réflexe est de l'engueuler (alors qu'il est mort) car il n'a pas fait l'effort de vivre juste pour te faire plaisir tu n'est pas égoïste ?
Argument 2) certains ne veulent pas s'en sortir
--> tu pars du principe que tout est une question de volonté dans la vie est que si on ne s'en sors pas c'est par choix sauf que t'en sais rien. T'as sûrement vécu des trucs durs mais des gens souffrent 40x plus que toi, certains se sont fait violer, certains ont perdus toute leur famille, certains ont une maladie grave incurable etc...
Au contraire j'ai remarqué que les gens qui vivent les choses les plus hardcore ont une résilience plus grande que la moyenne en général.
Et bien évidemment que c'est égoïste, la personne sait qu'elle va laisser ses proches dans un énorme chagrin mais choisi quand même de se foutre en l'air plutôt que d'essayer de trouver une solution à ses problèmes, c'est de la lâcheté.La vie est injuste, certaines personnes naissent dans un environnement de merde, mais qui a dit que la vie devait être facile et que tout nous était dû ? C'est quoi cette mentalité d'enfant pourri gâté qui rage quit la vie parce qu'il n'a pas ce qu'il veut ?
La vie c'est pas plus tu subis plus t'es résilient
C'est pas forcément
--> je me fais suis fais violer = je suis plus résilient que la moyenne
--> je me fais suis fait violer + battre par mes parents = je suis vraiment résistant
--> je me fait violer + battre par mes parents + harcelé à mon travail + mon meilleur ami est mort + ma meuf m'a trompée + on m'a diagnostiqué une maladie grave = je suis invincible mentalement
Y a des limites selon les personnes et même si la souffrance peut endurcir dans certains cas ça deviens contreproductif et te fragilise sur le long terme
La personne va laisser les proches en chagrin mais les proches en chagrin qui critiquent le mec qui s'est suicidé car il n'a pas voulu rester en vie pour eux c'est pas égoïste ? "Il est égoïste il n'a pas voulu endurer toute cette souffrance pour rester avec moi et me faire plaisir"
Tu mélanges tout. Je n'ai jamais dis que la vie était facile mais le degré de difficulté n'est pas le même pour tout le monde
La plupart des gens traversent des épreuves très difficiles mais pour certains c'est 2x pire, 3x pire, 5x pire pour eux...
Le 28 octobre 2024 à 16:24:11 :
"Les suicidés", une catégorie uniforme.
Je te rassure, ta commisération ou ton dédain, ils en ont rien à carrer.
Si tu as au la chance de ne pas en rencontrer... Il y a toute une littérature sur le suicide. Tu en sortiras peut-être avec une vue un peu plus mûre.
Et je n'en ai rien à carrer qu'ils en ait rien à carrer, comme je l'ai dit, je garde ma compassion pour les proches qui doivent vivre avec ce chagrin le reste de leur vie.
Le 28 octobre 2024 à 16:21:33 :
Le 28 octobre 2024 à 16:20:14 :
Est-ce que c'est pas égoiste de vouloir garder un individu en vie alors qu'il souffre en permanence, juste pour pas que l'on souffre de le perde ?Ceci
Qu'est ce qu'un égoïste ?
C'est quelqu'un qui ne pense pas à moi
Ceci
Données du topic
- Auteur
- Lodidoddi
- Date de création
- 28 octobre 2024 à 16:08:33
- Date de suppression
- 28 octobre 2024 à 16:41:00
- Supprimé par
- Auteur