Topic de Lodidoddi :

Le suicide est le truc le plus débile au monde

Supprimé

Sans même rentrer dans les considérations religieuses par rapport à l'enfer (si il existe c'est littéralement la pire erreur à faire), je pense que se suicider est un acte profondément stupide.

Les gens qui font ça sont égoïstes (ils s'en branlent de la souffrance que ça va occasionner à leurs proches) et très lâches.
Quels que soient les problèmes dans la vie, il y a presque toujours une solution, mais certains préfèrent se morfondre et accuser le monde entier de leurs problèmes plutôt que de se sortir les doigts du cul.

J'ai très peu de compassion pour les suicidés. J'en ai beaucoup pour leur famille par contre.

C'est pas si il existe, l'enfer existe réellement, Allah est dur en punition :)
Et si la personne qui se suicide n'a pas de proche ?
L'auteur qui a bac +8 en psychologie et sort un bouleversement qui casse les codes et n'est pas un énième pavé réchauffé moralisateur sans aucune nuance et once d'empathie
et les kamikazes de l'Empire Japonais ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/5/1591972998-elliemoche.png
Les espions nord-coréens démasqués ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/5/1591972998-elliemoche.png
Les soldats encerclés par des dizaines de combattants terroristes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/5/1591972998-elliemoche.png
Les criminelles de guerre nazis emprisonnés ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/5/1591972998-elliemoche.png
J'ai envie de froisser l'auteur comme une salade fraîchement lavée

Le 28 octobre 2024 à 16:09:14 :

Je parle au conditionnel car on a pas vraiment de preuve de son existence ni de son inexistence.

Mais même si il y avait 0,000000000000001% de chance que ça soit vrai, ça ne vaudrait pas la peine de prendre le risque car une éternité de souffrance c'est la merde.

Quant à l'islam ça ne peut pas être la bonne religion ou alors allah est immoral.
Récompenser les pires crapules car musulmans et envoyer des non-musulmans qui ont fait le bien tout leur vie en enfer, ça n'a pas de sens.

Faut pas trop s'attacher à la vie, si tu souffres plus que tu profites go partir de ce monde

Le 28 octobre 2024 à 16:11:59 :
Faut pas trop s'attacher à la vie, si tu souffres plus que tu profites go partir de ce monde

La grande majorité des gens qui font des tentatives de suicide et qui se ratent regrettent leur geste.

Argument 1) c'est égoïste pour les proches la personne devrait rester en vie au moins pour eux

--> parceque si un proche se suicide et que ton premier réflexe est de l'engueuler (alors qu'il est mort) car il n'a pas fait l'effort de vivre juste pour te faire plaisir tu n'est pas égoïste ?

Argument 2) certains ne veulent pas s'en sortir

--> tu pars du principe que tout est une question de volonté dans la vie est que si on ne s'en sors pas c'est par choix sauf que t'en sais rien. T'as sûrement vécu des trucs durs mais des gens souffrent 40x plus que toi, certains se sont fait violer, certains ont perdus toute leur famille, certains ont une maladie grave incurable etc...

Le 28 octobre 2024 à 16:11:52 :

Le 28 octobre 2024 à 16:09:14 :

Je parle au conditionnel car on a pas vraiment de preuve de son existence ni de son inexistence.

Mais même si il y avait 0,000000000000001% de chance que ça soit vrai, ça ne vaudrait pas la peine de prendre le risque car une éternité de souffrance c'est la merde.

Quant à l'islam ça ne peut pas être la bonne religion ou alors allah est immoral.
Récompenser les pires crapules car musulmans et envoyer des non-musulmans qui ont fait le bien tout leur vie en enfer, ça n'a pas de sens.

C'est complètement stupide ce que tu dis. C'est tout à fait logique de considérer qu'un crime envers le Créateurla mécréancesoit bien plus grave qu'un crime envers les créatures.
+Un musulman n'est pas à l'abri de l'Enfer.

C'est une question de pour et de contre

Les proches vont être triste VS Je suis malheureux

Ce que je comprends pas c'est pourquoi on devrait se forcer à vivre une vie dont on ne veut pas

Le suicide est un acte parfaitement logique, c'est quand on ne peut plus tolérer la souffrance et qu'on ne trouve plus aucun plaisir dans rien, alors il n'y a plus aucune raison de vivre et il y a des raisons de mourir
Jamais compris pourquoi les gens considèrent ça comme de la lâcheté, tu vas littéralement à l'encontre de toute ta biologie en te suicidant. Il faut, donc, une forme de courage :hap:
Par contre, c'est effectivement dommage d'en arriver là. Même quand on estime n'avoir plus aucune endurance :(
Comment tu mesure la souffrance d'un individu par rapport à celle de ses proches qui le perdent ?
Est-ce que c'est pas égoiste de vouloir garder un individu en vie alors qu'il souffre en permanence, juste pour pas que l'on souffre de le perde ?
Même si c'est un pêché majeur, le désespoir total dans lequel il faut être pour en venir à se ôter la vie me fait de la peine.

Le 28 octobre 2024 à 16:17:07 :
Jamais compris pourquoi les gens considèrent ça comme de la lâcheté, tu vas littéralement à l'encontre de toute ta biologie en te suicidant. Il faut, donc, une forme de courage :hap:
Par contre, c'est effectivement dommage d'en arriver là. Même quand on estime n'avoir plus aucune endurance :(

Traversé l'autoroute à pied aussi ça va à l'encontre de l'instinct de survie, tu loues le courage des gens qui le font?

Le 28 octobre 2024 à 16:13:33 :
Argument 1) c'est égoïste pour les proches la personne devrait rester en vie au moins pour eux

--> parceque si un proche se suicide et que ton premier réflexe est de l'engueuler (alors qu'il est mort) car il n'a pas fait l'effort de vivre juste pour te faire plaisir tu n'est pas égoïste ?

Argument 2) certains ne veulent pas s'en sortir

--> tu pars du principe que tout est une question de volonté dans la vie est que si on ne s'en sors pas c'est par choix sauf que t'en sais rien. T'as sûrement vécu des trucs durs mais des gens souffrent 40x plus que toi, certains se sont fait violer, certains ont perdus toute leur famille, certains ont une maladie grave incurable etc...

Au contraire j'ai remarqué que les gens qui vivent les choses les plus hardcore ont une résilience plus grande que la moyenne en général.
Et bien évidemment que c'est égoïste, la personne sait qu'elle va laisser ses proches dans un énorme chagrin mais choisi quand même de se foutre en l'air plutôt que d'essayer de trouver une solution à ses problèmes, c'est de la lâcheté.

La vie est injuste, certaines personnes naissent dans un environnement de merde, mais qui a dit que la vie devait être facile et que tout nous était dû ? C'est quoi cette mentalité d'enfant pourri gâté qui rage quit la vie parce qu'il n'a pas ce qu'il veut ?

Données du topic

Auteur
Lodidoddi
Date de création
28 octobre 2024 à 16:08:33
Date de suppression
28 octobre 2024 à 16:41:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC