[HARRY POTTER] Mais l'apprentissage de sort ça se fait comment en fait ?
Le 19 octobre 2024 à 20:45:49 :
Le 19 octobre 2024 à 20:42:53 :
Le 19 octobre 2024 à 20:39:37 :
Le 19 octobre 2024 à 20:37:41 :
Le 19 octobre 2024 à 20:35:15 :
> Le 19 octobre 2024 à 20:33:00 :
>L’Avada va tuer à tous les coups si on exclut les élèves qui sont encore en apprentissage magique.
Non il faut que la personne souhaite tuer je me répète
Si tu l’utilises c’est que tu veux tuer donc ça tuera à tous les coups.
C’est pas comme Doloris où il y a une nuance avec le sadisme.
Je prend l'exemple d'un mec qui balancerait un avada au pif ça ne marcherait pas .
S’il a la puissance magique je pense que si, ce serait comme une balle perdue.
Non vu qu'encore une foi il faut qu'il y ait intention de tuer pour que ça marche (du moins pour que le sort se lance)
Si un sorcier adulte qui n'a jamais appris les effets de ce sort devait le lancé avec son incantation sans intention de tuer ça ne marcherait pas .
Bon après ce serait impossible qu’un sorcier adulte ne connaisse pas les effets de ce sort
En ayant relu les bouquins récemment dans un élan de nostalgie, j’en ai conclu que ça dépend de plusieures choses, de la puissance du sorcier, ou de la prononciation et dumouvement si on lance un sort formulé, soit informulé avec un simple mouvement de baguette si le sorcier est bien entraîné.
Lors du duel entre Voldemort et Dumbledore dans le tome 5, aucun d’eux ne prononce l’incantation d’un seul sort. Dans le tome 6, Rogue qui est le nouveau professeurs en défense contre les forces du Mal, répète toute l’année l’importance des sortilèges informulés en duel, et le répétera à Harry à la toute fin quand il le poursuit après le meurtre de Dumbledore, en parant chacun de ses sorts parce qu’il gueule ses incantations.
Du coup j’en ai conclu -parce que Rowling ne l’a jamais explicitement dit- que c’est un mélange entre puissance magique, mouvement de baguette, incantation à haute voix et désir d’utiliser le sortilège.
Le 19 octobre 2024 à 20:15:14 :
Le 19 octobre 2024 à 20:10:09 :
L'intention est primordial aussi dans le lancer d'un sort même si tu n'en connait pas son utilisation ainsi quelqu'un qui lancerait un Avada n'arriverait à tuer personne en vérité .C’est plus pour les sortilèges impardonnables ça et ça se limite surtout au Doloris car je crois pas que Rogue avait de haine envers Dumbledore enfin il joue un rôle devant les Mangemorts.
Idem pour Sectusempra sur George alors que Rogue ne veut simplement renforcer sa crédibilité. C'est pour ça que je ne suis pas sur qu'il faille vraiment une disposition psychologique particulière.
Le 19 octobre 2024 à 21:00:46 :
En ayant relu les bouquins récemment dans un élan de nostalgie, j’en ai conclu que ça dépend de plusieures choses, de la puissance du sorcier, ou de la prononciation et dumouvement si on lance un sort formulé, soit informulé avec un simple mouvement de baguette si le sorcier est bien entraîné.Lors du duel entre Voldemort et Dumbledore dans le tome 5, aucun d’eux ne prononce l’incantation d’un seul sort. Dans le tome 6, Rogue qui est le nouveau professeurs en défense contre les forces du Mal, répète toute l’année l’importance des sortilèges informulés en duel, et le répétera à Harry à la toute fin quand il le poursuit après le meurtre de Dumbledore, en parant chacun de ses sorts parce qu’il gueule ses incantations.
Du coup j’en ai conclu -parce que Rowling ne l’a jamais explicitement dit- que c’est un mélange entre puissance magique, mouvement de baguette, incantation à haute voix et désir d’utiliser le sortilège.
Je pense qu’il n’y a pas vraiment de règle. Ils essaient d’en donner dans le 1 mais comme je disais au fur et à mesure qu’on avance dans la saga ils se donnent juste les formules magiques sans entraînement (comme Expelliarmus, Serpensortia etc).
Hermione qui donne la formule à Ron au ministère dans le 7 pour arrêter la pluie dans un bureau.
Toute l’année scolaire ils doivent s’entraîner pour lancer certains sorts mais quand c’est en dehors des cours ils arrivent à lancer des sorts du premier coup dans le feu de l’action sans histoire d’apprentissage, de mouvement ou autre.
Il y a juste le Patronus qui est particulier puisqu’il fait appel à un souvenir et le sortilège Doloris où il faut prendre plaisir.
Données du topic
- Auteur
- Duc_Macron
- Date de création
- 19 octobre 2024 à 16:54:21
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 25