Topic de AntoineFoot :

Les chofas, les gauchistes ont créé la série Malcolm, et vous ?

Tolkien se considérait a la fois comme un anarchiste, mais aussi comme un conservateur traditionnaliste proche des idées de Burke et aurait dit ne pas être contre l'idée d'une monarchie, si le monarque venait a être, comme Aragorn, un roi dévoué pour son peuple.

Le 22 octobre 2024 à 23:06:21 GrosCondu69 a écrit :

Le 22 octobre 2024 à 23:05:15 :

Le 22 octobre 2024 à 23:04:21 GrosCondu69 a écrit :

Le 22 octobre 2024 à 23:03:41 :

Le 22 octobre 2024 à 22:58:05 zabjxuve a écrit :
Breaking Bad, meilleure série de tous les temps, créée par des chofas, norage les gauchos :)

Raised Catholic before becoming agnostic in adulthood, Gilligan said of his beliefs in 2011, "I find atheism just as hard to get my head around as I find Christian fundamentalism. Because if there is no such thing as cosmic justice, what is the point of being good? [...] I feel some sort of need for biblical atonement, or justice, or something. I like to believe there is some comeuppance, that karma kicks in at some point, even if it takes years or decades to happen. [Holly] says this great thing that's become my philosophy as well: 'I want to believe there's a Heaven, but I can't not believe there's a Hell.'"[3]

Il ne croit même pas en Dieu ton créateur de Breaking Bad, rage pas :rire:

Donc croire en Dieu = de droite

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Oui, tu connais beaucoup de gauchistes wokes qui croient en dieu ou qui publiquement nient son existence ?

Je connais beaucoup de gens de droite qui ne croit pas en Dieu.

Résumer une penser politique à la croyance ou non en Dieu est stupide.

Vince Gilligan n'a jamais dit qu'il était de droite donc dans tous les cas, fake news

Et effectivement une religion c'est censé être immuable, c'est censé traversé le temps intacte et donc c'est lié à une forme de tradition qui se transmet et ça pousse les gens à refouler les différentes formes de progrès qui viendrait bousculer leur religion

est-ce que tu reconnais pas justement dans ce statisme un aspect conservateur au fond ? si c'est ni de droite ni de gauche la religion, alors pourquoi "Ni Dieu ni maître" pendant mai 68 ? moi c'est pas ce que j'observe objectivement khey

Le 22 octobre 2024 à 23:02:23 :

Le 22 octobre 2024 à 22:56:47 :

Le 22 octobre 2024 à 22:54:09 :

Le 22 octobre 2024 à 22:48:10 :

Le 22 octobre 2024 à 22:25:43 :
Le Starship
après vous avez tendance à vous approprier des trucs que vous avez pas crées. style Lord of the Rings (alors que Tolkien était un homme blanc catholique, l'une des choses que vous haïssez le plus), je suspecte que ce soit pareil pour Malcolm

Je vois pas en quoi être catholique ferait de Tolkien un type de droite
Au contraire les catholique devraient être plutôt de gauche si ils suivent les enseignements du Christ

Et puis LSDA c'est clairement une oeuvre qui méprise les délires de pouvoir, de domination, de nationalisme et ça fait l'éloge du la coopération entres les peuples, de l'internationalisme (avec un destin commun aux différents peuples), de l'humanisme, etc

Donc si tu regardes LSDA oui tu vois clairement une forte influence catholique mais une influence catholique de gauche

Tolkien était un enraciné, il aimait les mythes européens, les langues et paysages britanniques. Il dira lui même ne pas s'intéresser à l'espace, bcp trop lointain, et privilégie les choses dont il partage le sang.

D'un autre côté, son oeuvre critique abondamment les ravages de l'ère industrielle, les deux guerres mondiales.

Je ne pas si on peut vraiment mettre Tolkien ds une case, et c'est un peu malaisant de vouloir tjrs tout politiser.

Que tu le veuilles ou non tout est politique
Je pense pas que Tolkien avait pour ambition de faire une oeuvre politique mais qu'il le veuille ou non son oeuvre dit quelque chose ses positions politique
Ca dit quelque chose de son imaginaire, de la façon dont il comprend le monde

Et son oeuvre est de manière évidente extremement anti-nietzschéenne donc et anti-(droite telle que les forumeurs du 18-25 la conçoivent)

Je ne vois pas ce que Nietzche vient faire là, il n'est pas un prophète des idées de droite... D'ailleurs Nietzche était aussi un critique de la guerre, ca fait donc un point commun avec Tolkien.

Bah si justement Nietzche est (un peu malgré lui mais pas complétement malgré lui) un prophète d'une certaine conception de la droite et en particulier d'extrême droite

Et puis bon si on commence à faire la liste des gens qui critiquent la guerre franchement...

On a Al Bundy , pas besoin de Malcom + Douwie vote Bardella

Le 22 octobre 2024 à 23:06:40 :

Le 22 octobre 2024 à 23:06:21 GrosCondu69 a écrit :

Le 22 octobre 2024 à 23:05:15 :

Le 22 octobre 2024 à 23:04:21 GrosCondu69 a écrit :

Le 22 octobre 2024 à 23:03:41 :

> Le 22 octobre 2024 à 22:58:05 zabjxuve a écrit :

> Breaking Bad, meilleure série de tous les temps, créée par des chofas, norage les gauchos :)

Raised Catholic before becoming agnostic in adulthood, Gilligan said of his beliefs in 2011, "I find atheism just as hard to get my head around as I find Christian fundamentalism. Because if there is no such thing as cosmic justice, what is the point of being good? [...] I feel some sort of need for biblical atonement, or justice, or something. I like to believe there is some comeuppance, that karma kicks in at some point, even if it takes years or decades to happen. [Holly] says this great thing that's become my philosophy as well: 'I want to believe there's a Heaven, but I can't not believe there's a Hell.'"[3]

Il ne croit même pas en Dieu ton créateur de Breaking Bad, rage pas :rire:

Donc croire en Dieu = de droite

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Oui, tu connais beaucoup de gauchistes wokes qui croient en dieu ou qui publiquement nient son existence ?

Je connais beaucoup de gens de droite qui ne croit pas en Dieu.

Résumer une penser politique à la croyance ou non en Dieu est stupide.

Vince Gilligan n'a jamais dit qu'il était de droite donc dans tous les cas, fake news

Bien sûr, je n'ai jamais dit le contraire.

Bon je dois me tirer, bonne soirée les kheys

Le 22 octobre 2024 à 23:07:17 GrosCondu69 a écrit :

Le 22 octobre 2024 à 23:06:40 :

Le 22 octobre 2024 à 23:06:21 GrosCondu69 a écrit :

Le 22 octobre 2024 à 23:05:15 :

Le 22 octobre 2024 à 23:04:21 GrosCondu69 a écrit :

> Le 22 octobre 2024 à 23:03:41 :

>

> > Le 22 octobre 2024 à 22:58:05 zabjxuve a écrit :

>

> > Breaking Bad, meilleure série de tous les temps, créée par des chofas, norage les gauchos :)

>

> Raised Catholic before becoming agnostic in adulthood, Gilligan said of his beliefs in 2011, "I find atheism just as hard to get my head around as I find Christian fundamentalism. Because if there is no such thing as cosmic justice, what is the point of being good? [...] I feel some sort of need for biblical atonement, or justice, or something. I like to believe there is some comeuppance, that karma kicks in at some point, even if it takes years or decades to happen. [Holly] says this great thing that's become my philosophy as well: 'I want to believe there's a Heaven, but I can't not believe there's a Hell.'"[3]

>

> Il ne croit même pas en Dieu ton créateur de Breaking Bad, rage pas :rire:

Donc croire en Dieu = de droite

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Oui, tu connais beaucoup de gauchistes wokes qui croient en dieu ou qui publiquement nient son existence ?

Je connais beaucoup de gens de droite qui ne croit pas en Dieu.

Résumer une penser politique à la croyance ou non en Dieu est stupide.

Vince Gilligan n'a jamais dit qu'il était de droite donc dans tous les cas, fake news

Bien sûr, je n'ai jamais dit le contraire.

Donc c'est un menteur

Le 22 octobre 2024 à 23:03:46 :

Le 22 octobre 2024 à 23:01:44 :

Le 22 octobre 2024 à 23:00:35 :
Les Simpson sujet clos

C'est plutôt démocrate tout comme Les Griffin et American Dad.

Ça viens de la Fox de base c'est connu pour être conservateur :(

Tu confonds avec Fox News

The Office, Last Man Standing, Young Sheldon, Roseanne

Des séries de fragiles en somme

Mad Men vous la classez où politiquement ?

Le 22 octobre 2024 à 23:08:47 soniccoureur a écrit :
The Office, Last Man Standing, Young Sheldon, Roseanne

Des séries de fragiles en somme

The Office c'est créé par des gauchistes, que ce soit l'originale au Royaume-Uni (Ricky Gervais) ou son adaptation américaine par les deux gauchos qui ont aussi fait parc and rec truc

Le 22 octobre 2024 à 23:09:18 GrosCondu69 a écrit :
Mad Men vous la classez où politiquement ?

Jamais vu, je peux pas juger

That 70 show le daron était clairement conservateur.
Et puis ils l'ont totalement violé dans cette bouze de 90 show

Le 22 octobre 2024 à 23:09:38 Akamaru22 a écrit :
That 70 show le daron était clairement conservateur.
Et puis ils l'ont totalement violé dans cette bouze de 90 show

Y'a le frère de Francis dans la série, il est en prison

Le 22 octobre 2024 à 23:09:25 :

Le 22 octobre 2024 à 23:08:47 soniccoureur a écrit :
The Office, Last Man Standing, Young Sheldon, Roseanne

Des séries de fragiles en somme

The Office c'est créé par des gauchistes, que ce soit l'originale au Royaume-Uni (Ricky Gervais) ou son adaptation américaine par les deux gauchos qui ont aussi fait parc and rec truc

Dwight Schrute, Jim Halpert, Michael Scott et Pam Beesly puent la chauffagiste

Non justement khey c'est l'inverse

Dans son essence la religion n'est ni de droite ni de gauche, c'est juste un phénomène culturel normal dans une société
Et ensuite chaque religion peut avoir une idéologie plutôt de gauche ou plutôt de droite selon le contexte dans lequel elle apparait
Et pour moi c'est évident que le christianisme (et en particulier le catholicisme) est une religion de gauche dans son message

Oui je vois
Je vois pas en quoi le fait que ce soit un phénomène naturel rendrait la religion "neutre" en quelques sortes khey
De mon point de vue c'est: La religion est en général associée à un mode de cognition intuitif, qui prédispose au dogme et donc au statisme (c'est à ce niveau là qu'elle est "de droite"), et aussi au fait de percevoir des forces supérieures à l'homme devant lesquelles ont se courbe
La gauche est plutôt associée à la raison, au doute (qui pousse au changement, au mouvement), et à la puissance humaine/la rebellion, dont une prédisposition à être révolutionnaire (communisme etc)
Je suis d'accord avec l'idée que le Christianisme possède des elements progressistes, mais ça reste objectivement de droite (c'est patriarchal, ça porte l'idée d'un ordre naturel universel immuable, etc)

Au fait la religion en soit pour moi est associée à un mode cognitif qui est associée à ce qu'est la droite dans son essence

Le 22 octobre 2024 à 22:17:54 :
C'est quoi vos séries comiques conservatrices ? :rire:

Malcolm c'est pas ultra gauchiste, au contraire, la mère aux commandes donc les garçons sont déboussolés etc

Sinon Les Simpsons passait sur la FOX à l'époque :rire:

Le 22 octobre 2024 à 23:12:50 sonicroi a écrit :

Le 22 octobre 2024 à 23:09:25 :

Le 22 octobre 2024 à 23:08:47 soniccoureur a écrit :
The Office, Last Man Standing, Young Sheldon, Roseanne

Des séries de fragiles en somme

The Office c'est créé par des gauchistes, que ce soit l'originale au Royaume-Uni (Ricky Gervais) ou son adaptation américaine par les deux gauchos qui ont aussi fait parc and rec truc

Dwight Schrute, Jim Halpert, Michael Scott et Pam Beesly puent la chauffagiste

En quoi ce sont des chofas ?

Le 22 octobre 2024 à 23:13:41 LeDjokaire a écrit :

Le 22 octobre 2024 à 22:17:54 :
C'est quoi vos séries comiques conservatrices ? :rire:

Malcolm c'est pas ultra gauchiste, au contraire, la mère aux commandes donc les garçons sont déboussolés etc

Sinon Les Simpsons passait sur la FOX à l'époque :rire:

Mais c'est quoi le rapport avec 20th century fox ? Me dîtes pas que vous faîtes l'amalgame avec fox news ?

Données du topic

Auteur
AntoineFoot
Date de création
22 octobre 2024 à 22:17:54
Nb. messages archivés
172
Nb. messages JVC
172
En ligne sur JvArchive 568