Topic de AntoineFoot :

Les chofas, les gauchistes ont créé la série Malcolm, et vous ?

Le 22 octobre 2024 à 22:54:09 :

Le 22 octobre 2024 à 22:48:10 :

Le 22 octobre 2024 à 22:25:43 :
Le Starship
après vous avez tendance à vous approprier des trucs que vous avez pas crées. style Lord of the Rings (alors que Tolkien était un homme blanc catholique, l'une des choses que vous haïssez le plus), je suspecte que ce soit pareil pour Malcolm

Je vois pas en quoi être catholique ferait de Tolkien un type de droite
Au contraire les catholique devraient être plutôt de gauche si ils suivent les enseignements du Christ

Et puis LSDA c'est clairement une oeuvre qui méprise les délires de pouvoir, de domination, de nationalisme et ça fait l'éloge du la coopération entres les peuples, de l'internationalisme (avec un destin commun aux différents peuples), de l'humanisme, etc

Donc si tu regardes LSDA oui tu vois clairement une forte influence catholique mais une influence catholique de gauche

Tolkien était un enraciné, il aimait les mythes européens, les langues et paysages britanniques. Il dira lui même ne pas s'intéresser à l'espace, bcp trop lointain, et privilégie les choses dont il partage le sang.

D'un autre côté, son oeuvre critique abondamment les ravages de l'ère industrielle, les deux guerres mondiales.

Je ne pas si on peut vraiment mettre Tolkien ds une case, et c'est un peu malaisant de vouloir tjrs tout politiser.

Que tu le veuilles ou non tout est politique
Je pense pas que Tolkien avait pour ambition de faire une oeuvre politique mais qu'il le veuille ou non son oeuvre dit quelque chose ses positions politique
Ca dit quelque chose de son imaginaire, de la façon dont il comprend le monde

Et son oeuvre est de manière évidente extremement anti-nietzschéenne donc et anti-(droite telle que les forumeurs du 18-25 la conçoivent)

Tous les produits du divertissement de masse sont de gauche, puisque leur existence même suggère un forme d'apprentissage ou de changement par le biais du dialogue.

Les divertissements de droite sont ceux, comme la menuiserie, qui se concentrent plutôt sur l'action que sur la parole. Ceux qui les pratiquent se comportent en véritables princes à faire, ou à obtenir, la seule chose qui leur plaît réellement: le pouvoir. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Le 22 octobre 2024 à 22:50:45 :

Le 22 octobre 2024 à 22:48:18 yatangak513 a écrit :

Le 22 octobre 2024 à 22:46:38 :

Le 22 octobre 2024 à 22:45:57 yatangak513 a écrit :

Le 22 octobre 2024 à 22:36:41 :

> Le 22 octobre 2024 à 22:35:52 Depravity a écrit :

> > Le 22 octobre 2024 à 22:35:06 AntoineFoot a écrit :

> >

> > > Le 22 octobre 2024 à 22:34:13 yatangak513 a écrit :

> >

> > > > Le 22 octobre 2024 à 22:29:03 :

> >

> > > >

> >

> > > > > Le 22 octobre 2024 à 22:25:43 yatangak513 a écrit :

> >

> > > >

> >

> > > > > Le Starship

> >

> > > >

> >

> > > > > après vous avez tendance à vous approprier des trucs que vous avez pas crées. style Lord of the Rings (alors que Tolkien était un homme blanc catholique, l'une des choses que vous haïssez le plus), je suspecte que ce soit pareil pour Malcolm

> >

> > > >

> >

> > > > "(alors que Tolkien était un homme blanc catholique, l'une des choses que vous haïssez le plus)"

> >

> > > > Grand génie, je partage 2/3 de ce qu'il est :rire:

> >

> > >

> >

> > > oui ce qui est triste, en tout cas idéologiquement il n'était pas de ton bord

> >

> > Tolkien a vécu dans une époque totalement différente, parler de ses orientations politiques n'a aucun sens, il n'était même pas politiquement engagé

>

> Malaise le golem https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Va demander au fantôme de Tolkien ce qu'il pense du wokisme, il te dira qu'il ne sait pas ce que c'est
Il est mort en 1973, une époque où la gauche était plus à droite que le centre de 2024

Il en existait déjà des formes à l'époque: voit Mai 68, voit le communisme, la gauche n'est pas apparue au 21ème siècle de nul part

Tolkien est mort en 1973 donc mai 68 ça le concerne pas

aucun commentaire

et le communisme ça n'a rien à voir avec la mentalité woke, ça parle de classe sociale

S'en est une forme bien que plus archaïque
Tu vas quand même pas argumenter que les wokes ne sont pas liés au marxisme et au communisme ?

Les wokes occidentaux n'ont jamais vécu sous le communisme, et encore moins celui du XXème siècle, c'est pas comparable
Relis ce qu'a écrit Marx

Oui je vois khey je sais que c'était deux choses bien distinctes, mais l'une est une forme plus archaîque de l'autre tu vois

Le 22 octobre 2024 à 22:51:11 :

Le 22 octobre 2024 à 22:49:04 :

Le 22 octobre 2024 à 22:48:10 :

Le 22 octobre 2024 à 22:25:43 :
Le Starship
après vous avez tendance à vous approprier des trucs que vous avez pas crées. style Lord of the Rings (alors que Tolkien était un homme blanc catholique, l'une des choses que vous haïssez le plus), je suspecte que ce soit pareil pour Malcolm

Je vois pas en quoi être catholique ferait de Tolkien un type de droite
Au contraire les catholique devraient être plutôt de gauche si ils suivent les enseignements du Christ

Et puis LSDA c'est clairement une oeuvre qui méprise les délires de pouvoir, de domination, de nationalisme et ça fait l'éloge du la coopération entres les peuples, de l'internationalisme (avec un destin commun aux différents peuples), de l'humanisme, etc

Donc si tu regardes LSDA oui tu vois clairement une forte influence catholique mais une influence catholique de gauche

Antoine vient d'argumenter il y a quelques postes que les attaques ciblant la religion dans Malcolm indiquent que c'est une serie de gauche

Il y a plein de gauches différentes hein khey
Tu peux avoir des catholique de gauche comme tu peux avoir des gens de gauche républicaine qui sont très laïciste voir anti-religieux

La gauche ça regroupe tout un tas de thématique sur lesquels les gens de gauche se positionnent différemment selon leur sensibilité

absolument c'est vrai mais tu penses pas que la religion en général est liée au traditionalisme et est une valeur de droite ? je parle pas des différentes déclinaisons et exceptions qui peuvent en surgir mais dans son essence

Breaking Bad, meilleure série de tous les temps, créée par des chofas, norage les gauchos :)

Le 22 octobre 2024 à 22:17:54 :
C'est quoi vos séries comiques conservatrices ? :rire:

Tout le monde déteste Chris
Ma famille d'abord

:cool:

apres c'est vrai que la gauche domine la culture actuellement je vais pas argumenter le contraire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/3/1651090865-risitas-brise-owen-07.png

Le 22 octobre 2024 à 23:00:35 :
Les Simpson sujet clos

C'est plutôt démocrate tout comme Les Griffin et American Dad.

Le 22 octobre 2024 à 23:00:11 :
apres c'est vrai que la gauche domine la culture actuellement je vais pas argumenter le contraire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/3/1651090865-risitas-brise-owen-07.png

Qui finance aussi

Le 22 octobre 2024 à 22:56:47 :

Le 22 octobre 2024 à 22:54:09 :

Le 22 octobre 2024 à 22:48:10 :

Le 22 octobre 2024 à 22:25:43 :
Le Starship
après vous avez tendance à vous approprier des trucs que vous avez pas crées. style Lord of the Rings (alors que Tolkien était un homme blanc catholique, l'une des choses que vous haïssez le plus), je suspecte que ce soit pareil pour Malcolm

Je vois pas en quoi être catholique ferait de Tolkien un type de droite
Au contraire les catholique devraient être plutôt de gauche si ils suivent les enseignements du Christ

Et puis LSDA c'est clairement une oeuvre qui méprise les délires de pouvoir, de domination, de nationalisme et ça fait l'éloge du la coopération entres les peuples, de l'internationalisme (avec un destin commun aux différents peuples), de l'humanisme, etc

Donc si tu regardes LSDA oui tu vois clairement une forte influence catholique mais une influence catholique de gauche

Tolkien était un enraciné, il aimait les mythes européens, les langues et paysages britanniques. Il dira lui même ne pas s'intéresser à l'espace, bcp trop lointain, et privilégie les choses dont il partage le sang.

D'un autre côté, son oeuvre critique abondamment les ravages de l'ère industrielle, les deux guerres mondiales.

Je ne pas si on peut vraiment mettre Tolkien ds une case, et c'est un peu malaisant de vouloir tjrs tout politiser.

Que tu le veuilles ou non tout est politique
Je pense pas que Tolkien avait pour ambition de faire une oeuvre politique mais qu'il le veuille ou non son oeuvre dit quelque chose ses positions politique
Ca dit quelque chose de son imaginaire, de la façon dont il comprend le monde

Et son oeuvre est de manière évidente extremement anti-nietzschéenne donc et anti-(droite telle que les forumeurs du 18-25 la conçoivent)

Je ne vois pas ce que Nietzche vient faire là, il n'est pas un prophète des idées de droite... D'ailleurs Nietzche était aussi un critique de la guerre, ca fait donc un point commun avec Tolkien.

Le 22 octobre 2024 à 22:18:54 :

Le 22 octobre 2024 à 22:18:39 Acromantule a écrit :
Ma famille d'abord c'est clairement chofa

Pas du tout, soutenu par les démocrates aux USA

Parce que c'est une famille noix, mais le père de famille est drôlement conservateur dans l'esprit.

Le 22 octobre 2024 à 22:58:05 zabjxuve a écrit :
Breaking Bad, meilleure série de tous les temps, créée par des chofas, norage les gauchos :)

Ah, on attend le soutien de Vince Gilligan à Trump alors :)

Le 22 octobre 2024 à 23:01:44 :

Le 22 octobre 2024 à 23:00:35 :
Les Simpson sujet clos

C'est plutôt démocrate tout comme Les Griffin et American Dad.

Ça viens de la Fox de base c'est connu pour être conservateur :(

Le 22 octobre 2024 à 22:57:39 :

Le 22 octobre 2024 à 22:50:45 :

Le 22 octobre 2024 à 22:48:18 yatangak513 a écrit :

Le 22 octobre 2024 à 22:46:38 :

Le 22 octobre 2024 à 22:45:57 yatangak513 a écrit :

> Le 22 octobre 2024 à 22:36:41 :

> > Le 22 octobre 2024 à 22:35:52 Depravity a écrit :

> > > Le 22 octobre 2024 à 22:35:06 AntoineFoot a écrit :

> > >

> > > > Le 22 octobre 2024 à 22:34:13 yatangak513 a écrit :

> > >

> > > > > Le 22 octobre 2024 à 22:29:03 :

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > > Le 22 octobre 2024 à 22:25:43 yatangak513 a écrit :

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > > Le Starship

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > > après vous avez tendance à vous approprier des trucs que vous avez pas crées. style Lord of the Rings (alors que Tolkien était un homme blanc catholique, l'une des choses que vous haïssez le plus), je suspecte que ce soit pareil pour Malcolm

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > "(alors que Tolkien était un homme blanc catholique, l'une des choses que vous haïssez le plus)"

> > >

> > > > > Grand génie, je partage 2/3 de ce qu'il est :rire:

> > >

> > > >

> > >

> > > > oui ce qui est triste, en tout cas idéologiquement il n'était pas de ton bord

> > >

> > > Tolkien a vécu dans une époque totalement différente, parler de ses orientations politiques n'a aucun sens, il n'était même pas politiquement engagé

> >

> > Malaise le golem https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

>

> Va demander au fantôme de Tolkien ce qu'il pense du wokisme, il te dira qu'il ne sait pas ce que c'est

> Il est mort en 1973, une époque où la gauche était plus à droite que le centre de 2024

Il en existait déjà des formes à l'époque: voit Mai 68, voit le communisme, la gauche n'est pas apparue au 21ème siècle de nul part

Tolkien est mort en 1973 donc mai 68 ça le concerne pas

aucun commentaire

et le communisme ça n'a rien à voir avec la mentalité woke, ça parle de classe sociale

S'en est une forme bien que plus archaïque
Tu vas quand même pas argumenter que les wokes ne sont pas liés au marxisme et au communisme ?

Les wokes occidentaux n'ont jamais vécu sous le communisme, et encore moins celui du XXème siècle, c'est pas comparable
Relis ce qu'a écrit Marx

Oui je vois khey je sais que c'était deux choses bien distinctes, mais l'une est une forme plus archaîque de l'autre tu vois

Le 22 octobre 2024 à 22:51:11 :

Le 22 octobre 2024 à 22:49:04 :

Le 22 octobre 2024 à 22:48:10 :

Le 22 octobre 2024 à 22:25:43 :
Le Starship
après vous avez tendance à vous approprier des trucs que vous avez pas crées. style Lord of the Rings (alors que Tolkien était un homme blanc catholique, l'une des choses que vous haïssez le plus), je suspecte que ce soit pareil pour Malcolm

Je vois pas en quoi être catholique ferait de Tolkien un type de droite
Au contraire les catholique devraient être plutôt de gauche si ils suivent les enseignements du Christ

Et puis LSDA c'est clairement une oeuvre qui méprise les délires de pouvoir, de domination, de nationalisme et ça fait l'éloge du la coopération entres les peuples, de l'internationalisme (avec un destin commun aux différents peuples), de l'humanisme, etc

Donc si tu regardes LSDA oui tu vois clairement une forte influence catholique mais une influence catholique de gauche

Antoine vient d'argumenter il y a quelques postes que les attaques ciblant la religion dans Malcolm indiquent que c'est une serie de gauche

Il y a plein de gauches différentes hein khey
Tu peux avoir des catholique de gauche comme tu peux avoir des gens de gauche républicaine qui sont très laïciste voir anti-religieux

La gauche ça regroupe tout un tas de thématique sur lesquels les gens de gauche se positionnent différemment selon leur sensibilité

absolument c'est vrai mais tu penses pas que la religion en général est liée au traditionalisme et est une valeur de droite ? je parle pas des différentes déclinaisons et exceptions qui peuvent en surgir mais dans son essence

Non justement khey c'est l'inverse

Dans son essence la religion n'est ni de droite ni de gauche, c'est juste un phénomène culturel normal dans une société
Et ensuite chaque religion peut avoir une idéologie plutôt de gauche ou plutôt de droite selon le contexte dans lequel elle apparait
Et pour moi c'est évident que le christianisme (et en particulier le catholicisme) est une religion de gauche dans son message

Ensuite pour chaque religion il y a le message, le fond, et il y a le rapport qu'on les gens à leur religion, ce qu'ils en font au travers des siècles
Et effectivement une religion c'est censé être immuable, c'est censé traverser le temps intacte et donc c'est lié à une forme de tradition qui se transmet et ça pousse les gens à refouler les différentes formes de progrès qui viendrait bousculer leur religion
Mais ça ça n'a rien à voir avec le message, ça n'a à voir qu'avec les gens eux même

En fait les gens construisent une sorte de fétichisme autour de la religion et c'est ce fétichisme qui est droite, alors que l'essence de la religion n'est ni de droite ni de gauche et que le message de chaque religion peut être de droite ou de gauche selon les cas

Le 22 octobre 2024 à 23:03:41 :

Le 22 octobre 2024 à 22:58:05 zabjxuve a écrit :
Breaking Bad, meilleure série de tous les temps, créée par des chofas, norage les gauchos :)

Raised Catholic before becoming agnostic in adulthood, Gilligan said of his beliefs in 2011, "I find atheism just as hard to get my head around as I find Christian fundamentalism. Because if there is no such thing as cosmic justice, what is the point of being good? [...] I feel some sort of need for biblical atonement, or justice, or something. I like to believe there is some comeuppance, that karma kicks in at some point, even if it takes years or decades to happen. [Holly] says this great thing that's become my philosophy as well: 'I want to believe there's a Heaven, but I can't not believe there's a Hell.'"[3]

Il ne croit même pas en Dieu ton créateur de Breaking Bad, rage pas :rire:

Donc croire en Dieu = de droite

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 22 octobre 2024 à 23:03:46 Bale-Campagne a écrit :

Le 22 octobre 2024 à 23:01:44 :

Le 22 octobre 2024 à 23:00:35 :
Les Simpson sujet clos

C'est plutôt démocrate tout comme Les Griffin et American Dad.

Ça viens de la Fox de base c'est connu pour être conservateur :(

Non 20th century fox c'est pas conservateur

Le 22 octobre 2024 à 23:04:21 GrosCondu69 a écrit :

Le 22 octobre 2024 à 23:03:41 :

Le 22 octobre 2024 à 22:58:05 zabjxuve a écrit :
Breaking Bad, meilleure série de tous les temps, créée par des chofas, norage les gauchos :)

Raised Catholic before becoming agnostic in adulthood, Gilligan said of his beliefs in 2011, "I find atheism just as hard to get my head around as I find Christian fundamentalism. Because if there is no such thing as cosmic justice, what is the point of being good? [...] I feel some sort of need for biblical atonement, or justice, or something. I like to believe there is some comeuppance, that karma kicks in at some point, even if it takes years or decades to happen. [Holly] says this great thing that's become my philosophy as well: 'I want to believe there's a Heaven, but I can't not believe there's a Hell.'"[3]

Il ne croit même pas en Dieu ton créateur de Breaking Bad, rage pas :rire:

Donc croire en Dieu = de droite

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Oui, tu connais beaucoup de gauchistes wokes qui croient en dieu ou qui publiquement nient son existence ?

Le 22 octobre 2024 à 23:04:21 :

Le 22 octobre 2024 à 23:03:41 :

Le 22 octobre 2024 à 22:58:05 zabjxuve a écrit :
Breaking Bad, meilleure série de tous les temps, créée par des chofas, norage les gauchos :)

Raised Catholic before becoming agnostic in adulthood, Gilligan said of his beliefs in 2011, "I find atheism just as hard to get my head around as I find Christian fundamentalism. Because if there is no such thing as cosmic justice, what is the point of being good? [...] I feel some sort of need for biblical atonement, or justice, or something. I like to believe there is some comeuppance, that karma kicks in at some point, even if it takes years or decades to happen. [Holly] says this great thing that's become my philosophy as well: 'I want to believe there's a Heaven, but I can't not believe there's a Hell.'"[3]

Il ne croit même pas en Dieu ton créateur de Breaking Bad, rage pas :rire:

Donc croire en Dieu = de droite

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Les gauches l'appellent sous un autre nom https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615662005-1-risitas-sony.png

Le 22 octobre 2024 à 23:00:35 Bale-Campagne a écrit :
Les Simpson sujet clos

Groening has made a number of campaign contributions, all towards Democratic Party candidates and organizations. He has donated money to the unsuccessful presidential campaigns of Democratic candidates Al Gore in 2000 and John Kerry in 2004, as well as previously donating to Kerry's Massachusetts senator campaign. Groening also collectively donated to the Democratic senatorial campaign committee and to the Senate campaigns of Barbara Boxer (California), Dianne Feinstein (California), Paul Simon (Illinois), Ted Kennedy (Massachusetts), Carl Levin (Michigan), Hillary Clinton (New York), Harvey Gantt (North Carolina), Howard Metzenbaum (Ohio), and Tom Bruggere (Oregon).[101] He also donated to the now-defunct Hollywood Women's Political Committee, which supported and campaigned for the Democratic Party. His first cousin, Laurie Monnes Anderson, was a member of the Oregon State Senate, representing eastern Multnomah County.[102]

Le 22 octobre 2024 à 23:05:15 :

Le 22 octobre 2024 à 23:04:21 GrosCondu69 a écrit :

Le 22 octobre 2024 à 23:03:41 :

Le 22 octobre 2024 à 22:58:05 zabjxuve a écrit :
Breaking Bad, meilleure série de tous les temps, créée par des chofas, norage les gauchos :)

Raised Catholic before becoming agnostic in adulthood, Gilligan said of his beliefs in 2011, "I find atheism just as hard to get my head around as I find Christian fundamentalism. Because if there is no such thing as cosmic justice, what is the point of being good? [...] I feel some sort of need for biblical atonement, or justice, or something. I like to believe there is some comeuppance, that karma kicks in at some point, even if it takes years or decades to happen. [Holly] says this great thing that's become my philosophy as well: 'I want to believe there's a Heaven, but I can't not believe there's a Hell.'"[3]

Il ne croit même pas en Dieu ton créateur de Breaking Bad, rage pas :rire:

Donc croire en Dieu = de droite

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Oui, tu connais beaucoup de gauchistes wokes qui croient en dieu ou qui publiquement nient son existence ?

Je connais beaucoup de gens de droite qui ne croit pas en Dieu.

Résumer une penser politique à la croyance ou non en Dieu est stupide.

Données du topic

Auteur
AntoineFoot
Date de création
22 octobre 2024 à 22:17:54
Nb. messages archivés
172
Nb. messages JVC
172
En ligne sur JvArchive 572