Topic de Frasak2 :

PS5 Pro ou PC Gamer?

Y a juste aucun avantage a prendre une PS5, encore moins la version Pro.

Le 25 octobre 2024 à 21:33:46 :
Pourquoi payé 5k un pc alors que séries X fait le même taffe à 5fps près pour seulement 400€

Bah ouais je me pose la question aussi

Si t'as un gros PC tu peux avoir beaucoup de fps mais bonjour la conso triplée voir quadruplée

Le 25 octobre 2024 à 21:36:03 :

Le prix, aucune prise de tête, quasiment aucun problème. Plus facile à entretenir (poussière de temps en temps), dure plus longtemps

Le 25 octobre 2024 à 21:34:59 :

Le 25 octobre 2024 à 21:33:03 :

Le 25 octobre 2024 à 21:31:07 :

Le 25 octobre 2024 à 21:30:30 :
Bah en fait un PC surpasse la console sur tous les points donc bon.

Oui il surpasse aussi la console en prix, quasi le double pour jouer en 1440p/4k

1200 t'as déjà du solide
La pro avec lecteur et socle c'est 1000

Non c'est 920 euros avec le lecteur

Donc on est déjà 280e plus cher qu'une PS5 pro. Tu as un pc à 1200 euros?

Ok tu trolles adioss

Le 25 octobre 2024 à 21:37:23 :

Le 25 octobre 2024 à 21:34:59 :

Le 25 octobre 2024 à 21:33:03 :

Le 25 octobre 2024 à 21:31:07 :

Le 25 octobre 2024 à 21:30:30 :
Bah en fait un PC surpasse la console sur tous les points donc bon.

Oui il surpasse aussi la console en prix, quasi le double pour jouer en 1440p/4k

1200 t'as déjà du solide
La pro avec lecteur et socle c'est 1000

Non c'est 920 euros avec le lecteur

Donc on est déjà 280e plus cher qu'une PS5 pro. Tu as un pc à 1200 euros?

Ok tu trolles adioss

T'as rien à dire oust

Bah pc direct

Console je peux comprendre entre 300 et 450 balle tu veux pas te prendre la tête, tu t'en fou de jouer en low fps, boom

Mais alors quand tu lache 800 balle faut aller sur pc

Surtout que 90% du catalogue sony passe sur pc maintenant y'a même plus d'exclu

Le 25 octobre 2024 à 21:33:41 :

Le 25 octobre 2024 à 21:31:05 :
Il n'y a pas de débat possible : le PC.
Ca coute moins cher, il y a infiniment plus de jeux et plus d'usages.
Il y a une bibliothèque que tu gardes au lieu de la perdre tous les 6/7 ans.
Et un bon PC tient la distance sur 2 générations de consoles. Surtout maintenant avec les dernières technologies acquises, comme le ray-tracing.
Maintenant, la technique va beaucoup moins progressé. Donc à quoi bon renouveler ta console tous les 6 ans, pour jouer à des triples A en monde ouvert insipides comme Sony en produit à la chaine ?
PC, c'est la seule réponse valable.

Bah je veux bien que tu me montres le PC en dessous de 820 euros

J'ai encore mes jeux PS2, alors que Steam t'es pas le vrai propriétaire de tes jeux. J'allume ma PS2 elle fonctionne encore mais un PC de cette époque fait même pas tourner youtube.

Un PC aussi tu dois le changer tous les 5 ans voir moins si tu veux jouer aux derniers jeux

Après j'ai quand même toujours voulu avoir un bon PC mais les prix sont hallucinants.

Je n'ai pas parlé du prix de la machine. Oui, un PC, cela coute plus cher à l'achat.
Pourquoi parler de la PS2 ? Si le rétro gaming est un argument, je te réponds : émulation.
Mais vos jeux PS4/PS5, sans patch day one, ils marchent pas. Et souvent, sur le CD, vous n'avez qu'une partie du jeu. Quand Sony stoppe le suivi des serveurs, c'est fini pour vous. T'es donc pas beaucoup plus propriétaire de tes jeux que moi. :)
Un PC, tu n'as pas besoin de le changer si fréquemment. Aujourdhui, ta carte gère le ray-tracing, elle fait tout tourner. Pas forcément en ultra mais tout tourne. Vraiment. Surtout que la majorité des bons jeux ne sont pas des triples A.
Par contre oui, les cartes graphiques coutent une fortune aujourd'hui. C'est certain... et honteux.

Le 25 octobre 2024 à 21:39:33 :
Bah pc direct

Console je peux comprendre entre 300 et 450 balle tu veux pas te prendre la tête, tu t'en fou de jouer en low fps, boom

Mais alors quand tu lache 800 balle faut aller sur pc

Surtout que 90% du catalogue sony passe sur pc maintenant y'a même plus d'exclu

Je vois mais j'ai vu aucun pc à 800e correct qui fait tout tourner sans prise de tête en 1440/4k

J'en ai vu des bien mais c'est 1500 euros minimum pour avoir un truc qui va tenir 5 ans, les prix ont explosé

A 1000€ t'as un tres bon pc sans ecran.
Faut arrêter.

Pas de PSN.
Upgradable
Soufle pas comme un avion de chasse (ps4 pro)
Rivière
Mods
Bureautique

Si y'a beaucoup de jeux optimisés https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/7/1570947962-elq-invoque-les-preceptes-aristotelicien-pour-ramener-ses-detracteurs-a-la-raison.png

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-74885924-1-0-1-0-la-liste-complete-des-jeux-46-jeux-ps5-pro-enhanced.htm

Et encore, c'est passé à 78 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529689951-pigeon-journal.png

Le 24 octobre 2024 à 14:05:08 :
Update du 24/10/2024

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/4/1729771461-image.png https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/4/1729771494-image.png

L'op si pour toi un PC c'est "que des prises de tête", alors ne pose pas la question tu as ta réponse :ok:

Le 25 octobre 2024 à 21:40:01 :

Et un bon PC tient la distance sur 2 générations de consoles. Surtout maintenant avec les dernières technologies acquises, comme le ray-tracing.
Maintenant, la technique va beaucoup moins progressé. Donc à quoi bon renouveler ta console tous les 6 ans, pour jouer à des triples A en monde ouvert insipides comme Sony en produit à la chaine ?

J'ai encore mes jeux PS2, alors que Steam t'es pas le vrai propriétaire de tes jeux. J'allume ma PS2 elle fonctionne encore mais un PC de cette époque fait même pas tourner youtube.

Un PC aussi tu dois le changer tous les 5 ans voir moins si tu veux jouer aux derniers jeux

Après j'ai quand même toujours voulu avoir un bon PC mais les prix sont hallucinants.

Je n'ai pas parlé du prix de la machine. Oui, un PC, cela coute plus cher à l'achat.
Pourquoi parler de la PS2 ? Si le rétro gaming est un argument, je te réponds : émulation.
Mais vos jeux PS4/PS5, sans patch day one, ils marchent pas. Et souvent, sur le CD, vous n'avez qu'une partie du jeu. Quand Sony stoppe le suivi des serveurs, c'est fini pour vous. T'es donc pas beaucoup plus propriétaire de tes jeux que moi. :)
Un PC, tu n'as pas besoin de le changer si fréquemment. Aujourdhui, ta carte gère le ray-tracing, elle fait tout tourner. Pas forcément en ultra mais tout tourne. Vraiment. Surtout que la majorité des bons jeux ne sont pas des triples A.
Par contre oui, les cartes graphiques coutent une fortune aujourd'hui. C'est certain... et honteux.

Franchement le plus gros problème c'est le prix

Je parle de la PS2 car quelqu'un m'a sorti que le PC durait plus longtemps. Mais c'est complétement faux, un PC d'il y a 10 ans est complétement mort, par contre toutes mes consoles d'il y a 10 ans fonctionne sans problème

Pour les PS4 je me suis renseigné la vaste majorité des jeux sont à 100% sur le CD. T'as que quelques exceptions comme les COD (auxquels je ne joue pas)

Sur Steam par contre t'es propriétaire d'aucun des jeux de ton compte

Le 25 octobre 2024 à 21:41:37 :
A 1000€ t'as un tres bon pc sans ecran.
Faut arrêter.

Pas de PSN.
Upgradable
Soufle pas comme un avion de chasse (ps4 pro)
Rivière
Mods
Bureautique

C'est plus cher qu'une PS5 Pro, et j'ai regardé les benchmark à 1000e en 1440p ça fait pas tourner les dernières sorties. La plateforme I5 est pas upgradable et les ryzen coûtent une fortune.

Tu dis que la PS4 Pro souffle, j'ai eu ce problème et dès que je l'ai nettoyée, plus aucun bruit.

Par contre niveau conso un PC c'est 5x la PS4 Pro khey

Pour la rivière mon pc portable à 300e le fait très bien

Le 25 octobre 2024 à 21:41:59 :

Si y'a beaucoup de jeux optimisés https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/7/1570947962-elq-invoque-les-preceptes-aristotelicien-pour-ramener-ses-detracteurs-a-la-raison.png

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-74885924-1-0-1-0-la-liste-complete-des-jeux-46-jeux-ps5-pro-enhanced.htm

Et encore, c'est passé à 78 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529689951-pigeon-journal.png

Le 24 octobre 2024 à 14:05:08 :
Update du 24/10/2024

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/4/1729771461-image.png https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/4/1729771494-image.png

Oui j'ai regardé, toute ma bibliothèque PS4 va tourner à fond sur PS5 Pro

Le 25 octobre 2024 à 21:35:56 :

Sans compter la consommation qui va tripler :(

Frérot t'as pas une centrale non plus reste tranquille

J'ai une 3080 et oui elle consomme si tu passes beaucoup d'heure de jeu à plus de 80% de charge sur le gpu

Plus que de l'ectetromenager

Le 25 octobre 2024 à 21:36:46 :

Le prix, aucune prise de tête, quasiment aucun problème. Plus facile à entretenir (poussière de temps en temps), dure plus longtemps

Le prix, une bonne config sera un peu plus cher qu'une console (logique puisque c'est 2 utilisations différentes)
Mais dans le prix :
Tu peux supprimer ton abonnement PS
Le prix des jeux qui sont au minimum divisé par 2 (voir gratuit en rivière)
Des exclus PS qui arrivent de plus en plus sur PC
Une rétrocompatibilité quasi infini sur PC
etc ...
Je peux citer une tonne d'avantage à être sur PC, les constructeurs de console vous la mette chaque année.

Pour la poussière, j'ai ma tour qui est ouverte depuis 2 ans, j'ai passé une seule fois l'aspi ca m'a prit 10 minutes :ok:

Le 25 octobre 2024 à 21:43:17 :

Le 25 octobre 2024 à 21:40:01 :

Franchement le plus gros problème c'est le prix

Je parle de la PS2 car quelqu'un m'a sorti que le PC durait plus longtemps. Mais c'est complétement faux, un PC d'il y a 10 ans est complétement mort, par contre toutes mes consoles d'il y a 10 ans fonctionne sans problème

Pour les PS4 je me suis renseigné la vaste majorité des jeux sont à 100% sur le CD. T'as que quelques exceptions comme les COD (auxquels je ne joue pas)

Sur Steam par contre t'es propriétaire d'aucun des jeux de ton compte

Mon PC a 8 ans. J'ai une GTX 1080. Je n'ai aucun problème.
Je n'ai juste pas le ray-tracing mais aucun triple A me pousse à changer ma CG.
Il y aura peut-être Kingdom Come Delivrance 2, ayant bcp aimé le premier.
Si si, un PC, cela tient dans le temps si tu ne fais pas n'importe quoi avec. Ma machine ne montre aucun signe de fatigue et elle est pourtant allumé 8h par jour en semaine, bien plus le weekend.
Et à l'inverse, tu as de la chance, je connais beaucoup de consoles qui sont mortes chez mes potes (perso, je ne les gardais pas, je revendais pour acheter la nouvelle génération).

Oui, le problème, c'est le prix, à l'achat.

Le 25 octobre 2024 à 21:47:00 :

Le 25 octobre 2024 à 21:36:46 :

Le prix, une bonne config sera un peu plus cher qu'une console (logique puisque c'est 2 utilisations différentes)
Mais dans le prix :
Tu peux supprimer ton abonnement PS
Le prix des jeux qui sont au minimum divisé par 2 (voir gratuit en rivière)
Des exclus PS qui arrivent de plus en plus sur PC
Une rétrocompatibilité quasi infini sur PC
etc ...
Je peux citer une tonne d'avantage à être sur PC, les constructeurs de console vous la mette chaque année.

Pour la poussière, j'ai ma tour qui est ouverte depuis 2 ans, j'ai passé une seule fois l'aspi ca m'a prit 10 minutes :ok:

Un peu plus cher c'est combien exactement?

quand je vois bcp dire qu'il y a plus de jeu
cher pas trop
PLus de jeux oui
plus de bon choix non

Données du topic

Auteur
Frasak2
Date de création
25 octobre 2024 à 21:25:54
Nb. messages archivés
58
Nb. messages JVC