PHARMACIEN, je réponds à vos QUESTIONS
Le 28 octobre 2024 à 23:38:24 :
Le 28 octobre 2024 à 23:33:13 :
Pourquoi le piracetam et le phenylpiracetam sont-ils interdits ?Parce qu'elles ont un statut thérapeutique flou, qu'elles sont utilisées de manière abusive, qu'elles ont des effets secondaires graves et qu'elles sont classées dans les nootropique (substances dopantes)
par contre le piracetam est autorisé sous prescription médicale (ordo sécurisée de mémoire) et le phénylpiracétam j'ai déjà vu une fois à l'hopital en accès compassionnel
Quels sont les effets secondaires ?
Le 28 octobre 2024 à 23:36:35 :
Le 28 octobre 2024 à 23:30:44 :
Le 28 octobre 2024 à 23:28:27 :
Le 28 octobre 2024 à 23:27:49 :
Le 28 octobre 2024 à 23:22:42 :
Est-ce que prendre 56 médicaments sur une base hebdomadaire te paraît excessif ?Oui
Si c'est de l'homéopathie par contre osefMais je n'ai pas le choix n'est-ce pas ? C'est un traitement à vie.
C'est quoi que tu prends ?
Pourquoi tu le prends ?Metformine 3x par jour pour mon diabète.
J'ai un traitement sur le très long terme pour atténuer les effets négatifs de mon autisme et mis en place par les divers psychiatres qui m'ont suivi sur les vingt dernières années : venlafaxine, dominal, risoerdal et pour dormir du trazolan.Je prends de l'imodium tous les jours sinon je me chie dessus la nuit (syndrome de la queue de cheval).
Et quand ça va trop mal, je prends Zaldiar + Diclofenac max 3 fois par jour.
Ah oui donc un polymédiqué hardore
Tu prends rien de drastiquement dangereux tant que t'es équilibré
N'abuse pas du diclofenac et du zaldiar mais tu as l'air de dire que c'est ponctuel donc ça va
Le 28 octobre 2024 à 23:39:06 :
Le 28 octobre 2024 à 23:37:55 EllySpots a écrit :
Maintenant je me retrouve avec des symptômes moins "violents" mais j'aimerai disons "reprogrammer" mon cerveau dans le bon sens.
Ashwanganda
Bien vu j'avais oublié ça.
Je vais m'en refaire une cure ça fait longtemps.
j’ai des petites plaques rouges sur le corps qui ressemblent un peu à du psoriasis…
tu peux m’aider pour m’éviter d’avoir à aller chez ces charlatans que sont les généralistes ?
Le 28 octobre 2024 à 23:39:46 :
Le 28 octobre 2024 à 23:38:24 :
Le 28 octobre 2024 à 23:33:13 :
Pourquoi le piracetam et le phenylpiracetam sont-ils interdits ?Parce qu'elles ont un statut thérapeutique flou, qu'elles sont utilisées de manière abusive, qu'elles ont des effets secondaires graves et qu'elles sont classées dans les nootropique (substances dopantes)
par contre le piracetam est autorisé sous prescription médicale (ordo sécurisée de mémoire) et le phénylpiracétam j'ai déjà vu une fois à l'hopital en accès compassionnel
Quels sont les effets secondaires ?
neurologiques et cardiovasculaires principalement
Le 28 octobre 2024 à 23:42:09 :
j’ai des petites plaques rouges sur le corps qui ressemblent un peu à du psoriasis…tu peux m’aider pour m’éviter d’avoir à aller chez ces charlatans que sont les généralistes ?
Envoie une photo en MP je te dis en 1 min si c'est du psoriasis ou pas tellement on m'en montre tous les jours
Le 28 octobre 2024 à 23:42:46 :
- ton salaire
- la taille de ton Z
- nombre d'heure de dur labeur hebdomadaire
- ça baise en étude de pharma
- ton bodycount
- ton record de traction
- que penses-tu des laits laiteux YFOOD qui font un tonnerre actuellement
Entre 3500 et 4000 net d'impot
Entre 15 et 20 cm
Entre 38 et 42h selon les semaines
Oui ça baise
7 filles baisées je suis pas un chad non plus
Je fais des séries de 15 tractions en général, ça dépend de ma forme des fois je peux enchainer 6 ou 7 séries à la suite des fois j'en fait 3 et je suis fatigué, j'ai le haut du corps très dessiné mais pas forcément efficace
Mon record je sais pas j'ai jamais compté
Un concept marketing mais ils ont réussi leur coup
Le 28 octobre 2024 à 23:34:38 :
Le 28 octobre 2024 à 23:30:34 :
Le 28 octobre 2024 à 23:21:46 :
Est-ce que tu appréhendes l'impact de l'IA sur ton métier ?Pourquoi tu me réponds pas ?
J'ai du mal à répondre à tout khey
J'appréhende pas mais ça risque de changer pas mal d'aspects du métier oui
Dans les communautés de pharmaciens on en parle plutôt comme quelque chose de positif
Sur Paris de nombreuses pharma on déjà des robots qui permettent de nous faciliter la tâche, on reste assis et on parle avec le patient pendant qu'il va nous chercher la boite
Ok merci
Le 28 octobre 2024 à 23:46:36 :
- ton salaire
- la taille de ton Z
- ton bodycount
- ton record de traction
- que penses-tu des laits laiteux YFOOD qui font un tonnerre actuellementEntre 3500 et 4000 net d'impot
Entre 15 et 20 cm
Oui ça baise
Je fais des séries de 15 tractions en général, ça dépend de ma forme des fois je peux enchainer 6 ou 7 séries à la suite des fois j'en fait 3 et je suis fatigué, j'ai le haut du corps très dessiné mais pas forcément efficace
Mon record je sais pas j'ai jamais comptéUn concept marketing mais ils ont réussi leur coup
les nutriments des yfood sont consommées ou bien ils go direct dans le poop ? idem pour les complément alimentaires ?
Le 28 octobre 2024 à 23:48:29 :
- ton salaire
- la taille de ton Z
- ton bodycount
- ton record de traction
- que penses-tu des laits laiteux YFOOD qui font un tonnerre actuellementEntre 3500 et 4000 net d'impot
Entre 15 et 20 cm
Oui ça baise
Mon record je sais pas j'ai jamais comptéUn concept marketing mais ils ont réussi leur coup
les nutriments des yfood sont consommées ou bien ils go direct dans le poop ? idem pour les complément alimentaires ?
Non tout ce qui est en pharmacie globalement c'est contrôlé et c'est pas trop de la merde
Par contre entre prendre full compléments et manger équilibré il y a pas photo sur l'efficacité
Quelqu'un qui mange bien n'aura pas besoin de compléments
En dehors du magnésium et de la mélatonine (ou des placebo pour les gens anxieux) moi je conseille rien
Bon , une fois n'est pas coutume , je vais exprimer une légère critique à l'égard de mon pharmacien
Il n'a pas fait attention quand je lui ai tendu mon ordonnance pour bouchons lacrymaux qui spécifiait bien × 2
Il m'a remis une boîte convaincu qu'il y avait deux bouchons, à la consultation d'ophtalmologie ça a été une autre histoire
Bref , j'y retourne bientôt pour la pose du deuxième bouchon
Le 28 octobre 2024 à 23:51:13 :
- ton salaire
- la taille de ton Z
- ton bodycount
- ton record de traction
Entre 15 et 20 cm
Oui ça baise
Non tout ce qui est en pharmacie globalement c'est contrôlé et c'est pas trop de la merde
Par contre entre prendre full compléments et manger équilibré il y a pas photo sur l'efficacité
Quelqu'un qui mange bien n'aura pas besoin de complémentsEn dehors du magnésium et de la mélatonine (ou des placebo pour les gens anxieux) moi je conseille rien
ça risque pas de niquer le sommeil la mélatonine comme les somnifères lorsqu'on arrête ?
Pas besoin de se complémenter en oméga 3 ? il y a peu d'aliment qui en proposent ?
Le 28 octobre 2024 à 23:53:53 :
Le 28 octobre 2024 à 23:51:13 :
- ton salaire
- la taille de ton Z
- ton bodycount
- ton record de traction
Entre 15 et 20 cm
Oui ça baise
Quelqu'un qui mange bien n'aura pas besoin de complémentsEn dehors du magnésium et de la mélatonine (ou des placebo pour les gens anxieux) moi je conseille rien
ça risque pas de niquer le sommeil la mélatonine comme les somnifères lorsqu'on arrête ?
Pas besoin de se complémenter en oméga 3 ? il y a peu d'aliment qui en proposent ?
Non la mélatonine sans ordo est faiblement dosée, c'est safe
Ce sera toujours mieux de consommer des aliments riches en omega 3 (poissons gras notamment) que prendre des compléments
Le 28 octobre 2024 à 23:55:39 :
Mon fils a 4 ans et demi et je continue de lui donner du lait 3eme âge car c'est full complément alimentaire et je suis sur qu'il fait pas de carence (même s'il mange bien : brocolis, épinards, poisson, tout). T'en penses quoi ?
4 ans c'est pas du tout habituel
Tant que vous faites des prises de sang régulièrement et que tout va bien pour moi il y a pas de souci même si c'est vraiment pas commun
Votre médecin en pense quoi ?
Le 28 octobre 2024 à 23:58:06 :
Le 28 octobre 2024 à 23:55:39 :
Mon fils a 4 ans et demi et je continue de lui donner du lait 3eme âge car c'est full complément alimentaire et je suis sur qu'il fait pas de carence (même s'il mange bien : brocolis, épinards, poisson, tout). T'en penses quoi ?4 ans c'est pas du tout habituel
Tant que vous faites des prises de sang régulièrement et que tout va bien pour moi il y a pas de souci même si c'est vraiment pas commun
Votre médecin en pense quoi ?
Ils disent qu'il est temps de passer au lait de vache, ce qui est de la grosse merde, donc on les écoute pas. Le lait de vache sérieux...
Le 28 octobre 2024 à 23:59:17 :
Y a des cas d'accoutumance/résistance à la ventoline si on en prend trop souvent ?
Oui
Données du topic
- Auteur
- PharmacienAigri
- Date de création
- 28 octobre 2024 à 23:15:31
- Nb. messages archivés
- 93
- Nb. messages JVC
- 87