Topic de PharmacienAigri :

PHARMACIEN, je réponds à vos QUESTIONS

Je réponds à vos questions sans tabou :oui:
Hop hop hop, posez vos questions :oui:
As tu déjà refusé l'ordonnance d'un médecin qui te semblait inappropriée ?

Le 28 octobre 2024 à 23:15:51 :
Es tu pharmacien ? :(

Oui je suis pharmacien :oui:

Peux-tu donner des amphétamines à un pauvre étudiant en médecine pour l'aider à passer ses examens ?

Le 28 octobre 2024 à 23:16:38 :

Oui mais c'est rare, en général si l'ordonnance est inappropriée on trouve une solution avec le médecin :oui:

Pour que j'en arrive à refuser une ordonnance il faut vraiment que ce soit une tentative de fraude ou quelque chose de dangereux

Le 28 octobre 2024 à 23:18:19 :
Peux-tu donner des amphétamines à un pauvre étudiant en médecine pour l'aider à passer ses examens ?

Non c'est pas dans les indications

Tu touches combien par mois ?
Regrettes tu de ne pas avoir fait médecine ou odontologie ?

Le 28 octobre 2024 à 23:18:45 :

Le 28 octobre 2024 à 23:16:38 :

Oui mais c'est rare, en général si l'ordonnance est inappropriée on trouve une solution avec le médecin :oui:

Pour que j'en arrive à refuser une ordonnance il faut vraiment que ce soit une tentative de fraude ou quelque chose de dangereux

Mon pharmacien a potentiellement sauvé la vie de mon gamin quand il avait 3 ans en refusant l'ordonnance et en nous disant d'aller chez le pédiatre des le lendemain.

Il faisait une surinfection bactérienne et la généraliste était à côté de la plaque

Admettons que tu sois passionné par le bodybuilding, pourrais-tu prendre en cachette, trouver un subterfuge pour avoir des hormones ?

Qu'est ce que tu conseillerais pour quelqu'un qui a des symptômes anxio-dépressif mais pas majeurs (c'est à dire concentration, mémoire un peu a chier, humeur maussade, tendance à cogiter..).

Marques de bons complément alimentaires, vitamines etc.. ?

Ton avis sur la finasteride

Le 28 octobre 2024 à 23:19:54 :
Tu touches combien par mois ?

Entre 3500€ et 4000€ net d'impôt par contre je travaille plus que 35h (je fais quasiment une garde par semaine)
Je suis salarié dans une officine du trou du cul du monde, là où ça paye le mieux

Est-ce que tu appréhendes l'impact de l'IA sur ton métier ?

Le 28 octobre 2024 à 23:20:16 :
Regrettes tu de ne pas avoir fait médecine ou odontologie ?

Non j'ai présenté que pharma et je voulais spécifiquement pharma en PACES

Bonjour
Pouvez-vous mettre ma carte vitale à jour ?

Le 28 octobre 2024 à 23:21:19 :
Qu'est ce que tu conseillerais pour quelqu'un qui a des symptômes anxio-dépressif mais pas majeurs (c'est à dire concentration, mémoire un peu a chier, humeur maussade, tendance à cogiter..).

Marques de bons complément alimentaires, vitamines etc.. ?

Magnésium+ Zinc et des Omega 3
Pour la marque Granion > all.

Est-ce que prendre 56 médicaments sur une base hebdomadaire te paraît excessif ?

Données du topic

Auteur
PharmacienAigri
Date de création
28 octobre 2024 à 23:15:31
Nb. messages archivés
93
Nb. messages JVC
87
En ligne sur JvArchive 246