[TERRIFIANT] Ces GRAPHIQUES qui te glacent le sang quand tu as plus de 100 de QI
"Mais la nombreuse progéniture des impies n’aboutira à rien ; issue de boutures bâtardes, elle ne prendra pas racine en profondeur et n’aura aucun fondement solide.
Même si pour un temps elle déploie des branches, elle est prête à tomber, et le vent l’ébranlera, une bourrasque la déracinera.
Les rameaux, encore tendres, seront brisés, et leur fruit sera perdu : trop vert pour être mangé, il ne sera bon à rien."
Livre de la Sagesse, Chapitre 4, Versets 3-5
C'est globale, l'humanité va devoir se préparer à un changement mais grâce à l'IA et à la robotique, on peut s'en sortir et à terme éviter une surpopulation.
Même en Afrique ça arrivera, peut être quelques décennies plus tard mais ils vont suivre le même chemin.
Le 28 octobre 2024 à 09:04:37 :
ça se plaint mais personne ne fait rien, tout va bien, continuez les débats stérile vous avez raison les kheys
ça se plaint mais personne ne fait rien, tout va bien, continuez les débats stérile vous avez raison les kheys
Fait rien ?
En 2017-2018 durant ma licence, j'ai compris qu'il fallait profiter des études pour viser une expat (et maximiser les échanges/stages/apprentissages de langue).
En 2021, j'ai trouvé un VIE (je recommande ce contrat) qui est la parfaite porte d'entrée à une expatriation.
Aujourd'hui, ça fait 3 ans que je vis en Pologne et je ne regrette absolument pas. Je suis dans un pays où il fait bon vivre et où l'avenir s'annonce positif !
Le choix de s'expatrier ou à minima sortir du système appartient à chacun de nous.
Le 28 octobre 2024 à 09:08:43 :
C'est globale, l'humanité va devoir se préparer à un changement mais grâce à l'IA et à la robotique, on peut s'en sortir et à terme éviter une surpopulation.Même en Afrique ça arrivera, peut être quelques décennies plus tard mais ils vont suivre le même chemin.
Ça reste une fuite en avant de tout miser là-dessus, on parlait déjà d'un remplacement des humains par les machines au XIXe, suffit de voir Paul Lafargue. Aujourd'hui encore, le travail à l'usine existe toujours.
Le 28 octobre 2024 à 09:12:22 :
ça se plaint mais personne ne fait rien, tout va bien, continuez les débats stérile vous avez raison les kheysLe 28 octobre 2024 à 09:04:37 :
ça se plaint mais personne ne fait rien, tout va bien, continuez les débats stérile vous avez raison les kheysFait rien ?
En 2017-2018 durant ma licence, j'ai compris qu'il fallait profiter des études pour viser une expat (et maximiser les échanges/stages/apprentissages de langue).
En 2021, j'ai trouvé un VIE (je recommande ce contrat) qui est la parfaite porte d'entrée à une expatriation.
Aujourd'hui, ça fait 3 ans que je vis en Pologne et je ne regrette absolument pas. Je suis dans un pays où il fait bon vivre et où l'avenir s'annonce positif !Le choix de s'expatrier ou à minima sortir du système appartient à chacun de nous.
Tout le monde idéalise la pologne dans ce forum c’est dingue !
Le 28 octobre 2024 à 09:12:22 :
ça se plaint mais personne ne fait rien, tout va bien, continuez les débats stérile vous avez raison les kheysLe 28 octobre 2024 à 09:04:37 :
ça se plaint mais personne ne fait rien, tout va bien, continuez les débats stérile vous avez raison les kheysFait rien ?
Aujourd'hui, ça fait 3 ans que je vis en Pologne et je ne regrette absolument pas. Je suis dans un pays où il fait bon vivre et où l'avenir s'annonce positif !Le choix de s'expatrier ou à minima sortir du système appartient à chacun de nous.
personne ne fait rien dans le sens révolte, et guillotine de nos dirigeants qui nous marchent dessus sans vergogne
Bordel khey tu dois avoir une vie de rêve j'imagine même pas, nonobstant pas trop froid l'hiver ?
C'est globale, l'humanité va devoir se préparer à un changement mais grâce à l'IA et à la robotique, on peut s'en sortir et à terme éviter une surpopulation.Même en Afrique ça arrivera, peut être quelques décennies plus tard mais ils vont suivre le même chemin.
Bon je vais essayer d'expliquer les graphiques avec des mots simples parce que les 3/4 des descos qui postent n'ont pas l'air de comprendre.
Le problème dans l'absolu, c'est pas le nombre d'habitants dans le pays ou la surpopulation. Le problème c'est le NOMBRE DE SENIOR pour chaque travailleur actif. Dans les prochaines années, le nombre de travailleurs ne va pas augmenter par contre il va y a voir de plus en plus de vieux. Et il faudra bien payer leurs retraites et leurs soins de santé d'une manière ou d'une autre.
En ce moment on a pas encore atteint le pic d'inactif et pourtant on a déjà recours à du déficit publique pour compenser ce surcoût. D'ailleurs pour l'une des premières fois de son histoire, la DETTE PUBLIQUE augmente plus rapidement que le PIB, ce qui montre une PERTE de productivité en France en dépit de vos projections de éclatax sur l'IA et l'automatisation.
L'IA et les machines outils sont déjà là et pourtant la productivité recule, il faut le savoir
Le 28 octobre 2024 à 09:15:27 :
On aura jamais de retraites on est d'accord c'est impossible ?
Fais les calculs ...
Bon je vais essayer d'expliquer les graphiques avec des mots simples parce que les 3/4 des descos qui postent n'ont pas l'air de comprendre.
Le problème dans l'absolu, c'est pas le nombre d'habitants dans le pays ou la surpopulation. Le problème c'est le NOMBRE DE SENIOR pour chaque travailleur actif. Dans les prochaines années, le nombre de travailleurs ne va pas augmenter par contre il va y a voir de plus en plus de vieux. Et il faudra bien payer leurs retraites et leurs soins de santé d'une manière ou d'une autre.
En ce moment on a pas encore atteint le pic d'inactif et pourtant on a déjà recours à du déficit public pour compenser ce surcoût. D'ailleurs pour l'une des premières fois de son histoire, la DETTE PUBLIQUE augmente plus rapidement que le PIB, ce qui montre une PERTE de productivité en France en dépit de vos projections de éclatax sur l'IA et l'automatisation.
L'IA et les machines outils sont déjà là et pourtant la productivité recule, il faut le savoir
Le 28 octobre 2024 à 09:13:59 :
Ça reste une fuite en avant de tout miser là-dessus, on parlait déjà d'un remplacement des humains par les machines au XIXe, suffit de voir Paul Lafargue. Aujourd'hui encore, le travail à l'usine existe toujours.
Là on à pas le choix que de s'adapter, la natalité s'effondre partout.
l'IA va déjà dégager tout les bullshit jobs, il y aura de bonnes opportunités pour les techniciens et ingénieurs.
Des ouvriers, il y en aura toujours mais par exemple pour la préparation de commandes, on pourrait automatisé énormément donc besoin de beaucoup moins de monde, il faudra pas mal de techniciens et d'ingénieurs et moins d'ouvriers.
Pour la comptabilité, il n'y aura plus besoin de personnes où à la limite quelques personnes qui vérifient.
Après dans le BTP, ça ne sera pas beaucoup touché et il faudra toujours des ouvriers.
Par exemple Xiaomi à une usine autonome donc d'ici quelques décennies, ça va devenir plus courant.
Après avec nos politiques, ça va être marrant de voir comment ils vont nous enfiler.
Le 28 octobre 2024 à 08:24:13 :
Le 28 octobre 2024 à 08:20:58 :
Sans plan de relance de la natalité c'est FINITO l'effondrement on va le vivre putainThis
Les politiciens golems qui comprennent pas la catastrophe que c'est de plus faire de gosse par rapport à tout le reste
Soit on force les gens à faire des enfants (et avec l'hypergamie féminine pour se reproduire ça va être compliqué pour les hommes)
Soit on va devoir faire venir des millions de migrants avec les conséquences que ça aura
C'est déjà le cas depuis des dizaines d'années
Données du topic
- Auteur
- elfdup
- Date de création
- 28 octobre 2024 à 08:20:05
- Nb. messages archivés
- 318
- Nb. messages JVC
- 275