Topic de Noelflantier_ :

Prof agrégé d'EPS en province ou Kiné ?

Le 24 octobre 2024 à 19:04:50 :
C'est un bon plan prof de sport. Honnêtement, c'est un matière que je supprimerais si j'en avais le pouvoir, mais c'est une bonne planque. :hap:

Tu peux prendre un max d'heure supp, faire prof principal et un boulot à côté :hap:

Maintenant, je ne pense que ça va durer, mais pour l'instant c'est une très bonne option.

Pourquoi veut tu supprimer cette matière? L'obésité augmente en France avec les écrans et beaucoup de gamins n'ont absolument aucune pratique sportive en dehors de l'école.

Pourquoi penses tu que ca ne va pas durer?

Le 24 octobre 2024 à 19:05:30 :

Le 24 octobre 2024 à 19:02:48 :
les deux sont cools mais je prendrais prof

tu bosses dans quoi?

études into éducation nationale, ma réponse est biaisée

Ce n'est pas les quatre heures par semaine qui vont changer quoique ce soit à l'obésité en France, et ce n'est pas le rôle de l'école. :hap:

Vous ne servez strictement à rien, tout en consommant énormément de ressources. A partir de là, puisque on n'a plus de thune, des arbitrages seront faits, tôt ou tard. Même constat pour l'art plastique ou la musique/technologie :hap:

Bref, c'est un bon plan, mais garde loption kiné quelque part.

Le 24 octobre 2024 à 19:11:15 :
Ce n'est pas les quatre heures par semaine qui vont changer quoique ce soit à l'obésité en France, et ce n'est pas le rôle de l'école. :hap:

Vous ne servez strictement à rien, tout en consommant énormément de ressources. A partir de là, puisque on n'a plus de thune, des arbitrages seront faits, tôt ou tard. Même constat pour l'art plastique ou la musique/technologie :hap:

Bref, c'est un bon plan, mais garde loption kiné quelque part.

L'EPS c'est de la 6ème à la terminale donc évidemment que ca joue dans la santé des élèves. Autre chose combien de sportifs ont commencé une activité qu'ils ont découvert en cours d'EPS? C'est aussi ca le rôle de cette matière, faire découvrir un maximum d'activités différentes aux élèves et provoquer des vocations.

Dernière chose tu parles d'économie mais d'après toi qu'est ce qui coute le plus cher ?
Payer des brevets d'état pour intervenir dans les écoles pour chaque activités ou plutôt de former un mec compétent pour enseigner toutes les activités ?

Données du topic

Auteur
Noelflantier_
Date de création
24 octobre 2024 à 18:26:00
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 367