Prof agrégé d'EPS en province ou Kiné ?
Agrégé d'EPS en province :
Les + : 20h/semaine en comptant les heures sup pour 2700/2800 euros voir plus. Le salaire qui augmente pour finir à quasi 4000 euros. Pas de copie à corriger, priorité sur les emplois du temps donc possibilité de terminer jeudi à 17h ou commencer la semaine mardi matin. 4 mois de vacances.
Les - : Les autres profs ne te considèrent pas alors même que le CAPEPS et l'agreg d'EPS sont les concours les plus durs de l'EN avec Philo ou art plastique. Les élèves ont tendance à ne pas respecter ta matière. Les conseils de classe peuvent être humiliant dans le sens ou tu ne sers à rien. Mutations très compliquées et possibilité de tomber dans des établissements très difficiles.
Kiné :
Les + : 4 ans d'études avec possibilité d'aller à l'étranger pour éviter la sélection. Possibilité de se mettre à son compte et de bouger partout. Métier qui permet d'apprendre pleins de choses et de faire évoluer sa pratique. Salaire très convenable.
Les - : Pour gagner bien va falloir cravacher et ne pas compter ses heures. Métier relativement répétitif et chronophage. Ton salaire qui part en charges, entretien du matériel, location etc...
Quel serait votre choix si vous pouviez pop up demain dans un de ces métiers sans faire les études ?
Le 24 octobre 2024 à 18:30:05 :
Kiné c'est pas fou soit tu fais ça bien et ça paye pas soit c'est l'usine et c'est chiant
c'est bien ca le problème.
Le 24 octobre 2024 à 18:33:48 :
Le 24 octobre 2024 à 18:30:05 :
Kiné c'est pas fou soit tu fais ça bien et ça paye pas soit c'est l'usine et c'est chiantc'est bien ca le problème.
Tu es kiné ?
Le 24 octobre 2024 à 18:38:11 :
agrégé d'EPS mais pas en province
Et tu te tâtes à changer ?
Le 24 octobre 2024 à 18:57:10 :
Je me rendais pas compte que t'étais à ce point négligé de tes collègues quand t'étais prof de sport, j'ai l'image du prof bg, sportif, musclé un peu cool qui a une bonne relation avec ses élèves
Avec les élèves y'a aucuns soucis si tu fais ton boulot correctement. Les collègues par contre peuvent te prendre de haut alors que beaucoup ont eu leur concours dans une boite de Kellogs selon les matières. Il y'a aussi la relation avec les autres collègues d'EPS qui peut poser problème surtout si tu bosses en province car tu te retrouves avec des Boomers en approche de la retraite. Le choc des générations peut être compliqué.
Le 24 octobre 2024 à 19:00:15 :
Je me rendais pas compte que t'étais à ce point négligé de tes collègues quand t'étais prof de sport, j'ai l'image du prof bg, sportif, musclé un peu cool qui a une bonne relation avec ses élèvesAvec les élèves y'a aucuns soucis si tu fais ton boulot correctement. Les collègues par contre peuvent te prendre de haut alors que beaucoup ont eu leur concours dans une boite de Kellogs selon les matières. Il y'a aussi la relation avec les autres collègues d'EPS qui peut poser problème surtout si tu bosses en province car tu te retrouves avec des Boomers en approche de la retraite. Le choc des générations peut être compliqué.
Ouais je vois j'imagine le truc, mais par contre très carré le salaire pour les horaires + les vacances et gg pour l'agreg
Tu trouves quand même ton métier cool ou un peu chiant ?
Le 24 octobre 2024 à 19:01:49 :
Je me rendais pas compte que t'étais à ce point négligé de tes collègues quand t'étais prof de sport, j'ai l'image du prof bg, sportif, musclé un peu cool qui a une bonne relation avec ses élèvesAvec les élèves y'a aucuns soucis si tu fais ton boulot correctement. Les collègues par contre peuvent te prendre de haut alors que beaucoup ont eu leur concours dans une boite de Kellogs selon les matières. Il y'a aussi la relation avec les autres collègues d'EPS qui peut poser problème surtout si tu bosses en province car tu te retrouves avec des Boomers en approche de la retraite. Le choc des générations peut être compliqué.
Ouais je vois j'imagine le truc, mais par contre très carré le salaire pour les horaires + les vacances et gg pour l'agreg
Tu trouves quand même ton métier cool ou un peu chiant ?
Honnêtement si tu te trouves dans un petit établissement de province avec des élèves gentils et une équipe d'EPS de deux profs ca peut être un véritable paradis. A contrario un jeune prof d'eps certifié dans le 93 ca peut être absolument infame.
Donc je dirais que oui le boulot est très très correct et le rapport effort/salaire est excellent. Tout dépend de l'endroit ou tu bosses, les collègues, ton chef d'établissement et si tu as l'agreg ou non.
C'est un bon plan prof de sport. Honnêtement, c'est un matière que je supprimerais si j'en avais le pouvoir, mais c'est une bonne planque.
Tu peux prendre un max d'heure supp, faire prof principal et un boulot à côté
Maintenant, je ne pense que ça va durer, mais pour l'instant c'est une très bonne option.
Le 24 octobre 2024 à 19:02:48 :
les deux sont cools mais je prendrais prof
tu bosses dans quoi?
Le 24 octobre 2024 à 19:04:47 :
Le 24 octobre 2024 à 19:01:49 :
Tu trouves quand même ton métier cool ou un peu chiant ?Honnêtement si tu te trouves dans un petit établissement de province avec des élèves gentils et une équipe d'EPS de deux profs ca peut être un véritable paradis. A contrario un jeune prof d'eps certifié dans le 93 ca peut être absolument infame.
Donc je dirais que oui le boulot est très très correct et le rapport effort/salaire est excellent. Tout dépend de l'endroit ou tu bosses, les collègues, ton chef d'établissement et si tu as l'agreg ou non.
Ca marche, merci pour ta réponse khey
Données du topic
- Auteur
- Noelflantier_
- Date de création
- 24 octobre 2024 à 18:26:00
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC
- 24