Topic de julienfortetdur :

Est ce que Red dead rédemption 2 vaut le coup?

Salut les clés, j'arrive 1000 ans après la guerre mais j'ai enfin l'occasion de jouer a RDR 2. Quel est votre avis sur ce jeu? Sachant que je veux surtout un jeu pour me détendre et m'évader de mon quotidien. En général je fais que des jeux Sandbox survie craft ect.
Merci les clés de poche.
L'un des meilleurs jeux solo ever :oui:
Le meilleur open world avec beaucoup de chose à faire à partir du chapitre 2 quand tu débloques la pêche.
Le mieux étant d'être au chapitre 3 pour faire tous les petits trucs à faire dans l'open world (chasse pêche cambriolage etc...)

Peut-être le pire jeu de tous les temps ?

En fait pour bien comprendre, il faut redéfinir les termes. RDR2 n'est pas un jeu. C'est une punition. Un calvaire.

Tu n'incarnes pas un cowboy. Il y ressemble, mais ça n'en est pas un. C'est une citerne d'essence à l'apparence humaine. Il est lourd, lent, pousse des hurlements de boeuf dès que tu oses le faire avancer ou le déplacer latéralement.

Tu ne joues pas. Tu vas au camp. Des perso chiants te disent de les suivre. 5 minutes de cheval inskippable. Ensuite des QTE, des tâches répétitives, fastidieuse. Tu es téléguidé, mais en même temps tu dois tout faire. Le PNJ te regarde. Bouge d'un centimètre à gauche et la mission est annulée.

À la fin tu recommences.

RDR2 est un simulateur de l'intérim. Je ne le souhaites pas à mon pire ennemi.

Ayoo j'ai les deux extrêmes ça m'aide sans m'aider mais merci les clés.
On est obligé de suivre l'histoire principale j'imagine? Ou on peut faire son petit bonhomme de chemin et faire des quêtes cool et se sentir absorber dans ce monde?
Si tu veux t'évader du quotidien, vaut mieux un bon The Witcher 3 :oui:
C'est un jeu cinéma un peu, mission dirigistes et est extrêmement facile.
Je l'ai torché en 22h sans skip les cinématiques, mais j'ai enchainé les missions.
Mais toi qui aime bien les openworld pour te détendre et t'évader c'est très bien.
Je l'ai jamais fait non plus. The witcher c'est pas un jeu Ubisoft? Pour donner un peu mes goûts je n'aime pas les assassin Creed que je trouve creux et sans âme. The witcher est mieux? Dis moi ce que tu as aimé dans ce jeu clé je te remercie pour ton conseil
sympa en attendant undead nightmaresi il sors un jour

[20:38:30] <julienfortetdur>
On est obligé de suivre l'histoire principale j'imagine? Ou on peut faire son petit bonhomme de chemin et faire des quêtes cool et se sentir absorber dans ce monde?

Tu peux te balader où bon te semble sans devoir forcément suivre la trame principale. T'as énormément d'événements aléatoires et secrets en tout genre. Fonce tu le regretteras pas https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/4/1565283728-2.jpg

Merci clé!! Je suis motivé. J'ai cru lire ici et là qu'il était lent mais ça ça me gène pas au contraire.

Le 27 octobre 2024 à 20:45:13 :
Merci clé!! Je suis motivé. J'ai cru lire ici et là qu'il était lent mais ça ça me gène pas au contraire.

Le 1er est plus fun :(

Meilleur jeu de tous les temps.

[19:06:02] <GutsDuFutur>
Peut-être le pire jeu de tous les temps ?

En fait pour bien comprendre, il faut redéfinir les termes. RDR2 n'est pas un jeu. C'est une punition. Un calvaire.

Tu n'incarnes pas un cowboy. Il y ressemble, mais ça n'en est pas un. C'est une citerne d'essence à l'apparence humaine. Il est lourd, lent, pousse des hurlements de boeuf dès que tu oses le faire avancer ou le déplacer latéralement.

Tu ne joues pas. Tu vas au camp. Des perso chiants te disent de les suivre. 5 minutes de cheval inskippable. Ensuite des QTE, des tâches répétitives, fastidieuse. Tu es téléguidé, mais en même temps tu dois tout faire. Le PNJ te regarde. Bouge d'un centimètre à gauche et la mission est annulée.

À la fin tu recommences.

RDR2 est un simulateur de l'intérim. Je ne le souhaites pas à mon pire ennemi.

Là tu vois, on a un kikoojap, aussi appelé un "sous-joueur". Ça préfère se lébron sur des lolis de 1000 ans que de profiter d'un bon jeu.

il m'a fallu recommencer le jeu 3 fois dilué sur 5 ans pour enfin le finir l'histoire. Je peux te dire que j'ai une énorme nostalgie en y repensant. Ce fut une belle aventure. Mais il est dur de s'y accrocher et encore plus de le rester, mais quand tu as passé ce cap, oui c'est l'un des meilleurs jeux de ces deux dernières décennies

Le 27 octobre 2024 à 18:57:20 :
Salut les clés, j'arrive 1000 ans après la guerre mais j'ai enfin l'occasion de jouer a RDR 2. Quel est votre avis sur ce jeu? Sachant que je veux surtout un jeu pour me détendre et m'évader de mon quotidien. En général je fais que des jeux Sandbox survie craft ect.
Merci les clés de poche.

oui fonce. topic clos. a+

Le 27 octobre 2024 à 20:42:31 :
Je l'ai jamais fait non plus. The witcher c'est pas un jeu Ubisoft? Pour donner un peu mes goûts je n'aime pas les assassin Creed que je trouve creux et sans âme. The witcher est mieux? Dis moi ce que tu as aimé dans ce jeu clé je te remercie pour ton conseil

The Witcher 3, déjà tu peux le faire sans faire les 2 premiers qui sont difficiles à faire aujourd'hui je pense.

The Witcher 3 c'est pour moi l'un des plus beaux open world qui à été fait, les villes et villages sont animés, la claque quand t'arrives à Novigrad !

Les relations avec les personnages sont super, personnages charismatiques, chaque quêtes secondaire est travaillé, tu as des élèments aléatoire épique du genre tu te ballades à cheval et d'un coup, un griffon te prends en chasse !

Je trouve le gameplay vraiment top malgré les critiques, tu dois gérer tes potions en fonction des créatures que tu affrontes, les combats à l'épée sont dynamiques, c'est un monde dark fantasy donc ca t'évade bien du quotidien par rapport à une époque qui a existé (far west).

Les musiques, l'histoire, la narration mais surtout l'open world et les dlc mamamiaaa..... Blood Wine tellement chill......

Le clé qui me parle de thé witcher 3 m'a intrigué. D'autres clés on un avis sur ce versus? RDR2 vs the witcher 3 ? Pour un garçon comme moi qui se sent un peu deprimé en ce moment et souhaite échapper à son quotidien en s'immergant dans un univers?
J'ai arrêté quand j'ai vu qu'il fallait brosser le putain de cheval.

Données du topic

Auteur
julienfortetdur
Date de création
27 octobre 2024 à 18:57:20
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 101