Topic de Magalavoisier :

Quitter sa femme après 10 ans

Le 28 octobre 2024 à 08:20:49 :

Le 28 octobre 2024 à 08:19:49 Magalavoisier a écrit :

Le 28 octobre 2024 à 08:16:20 :

Le 28 octobre 2024 à 07:43:19 :
Ça dépend ce qu'elle fait dans la maison en contrepartie si tu veux juste la quitter car tu te fait chier laver ton appart, laver, sécher, accrocher tes vêtements, faire la vaisselle va vite encire plus te faire chier

Pour avoir vécu 17 ans "en ménage", faire tourner le lave vaisselle et la machine à laver une fois par semaine c'est bien moins contraignant que de supporter la même nana 7/7.
Le ménage ? Aspirateur robot + vaporetto, ça prends maxi 20 minutes par semaine pour 60m².

Tu l'as quittée aussi ?

Oui, les confinements ont été le truc de trop.

Après 17 ans ?
Comment ça se fait ? Des trucs que tu n'avais pas remarqué ou que tu supportais jusque là ? Tu lui annonces comment ? C'est la première femme avec qui j'habite donc ça fait un peu bizarre j'imagine pas trop le truc :hap:

Il est 19h tu rentres de ton job https://image.noelshack.com/fichiers/2024/39/3/1727288535-risitas-seul-appart-maison-coter.png

Je suis en 100% TT, je suis bien seul chez moi

le silence assourdissant de ton 60m2 https://image.noelshack.com/fichiers/2024/39/3/1727288535-risitas-seul-appart-maison-coter.png

Je demande pas mieux

Le 28 octobre 2024 à 08:22:17 :

Ça dépend ce qu'elle fait dans la maison en contrepartie si tu veux juste la quitter car tu te fait chier laver ton appart, laver, sécher, accrocher tes vêtements, faire la vaisselle va vite encire plus te faire chier

Pour avoir vécu 17 ans "en ménage", faire tourner le lave vaisselle et la machine à laver une fois par semaine c'est bien moins contraignant que de supporter la même nana 7/7.
Le ménage ? Aspirateur robot + vaporetto, ça prends maxi 20 minutes par semaine pour 60m².

C'est pas que les tâches ménagères le cheat code la femme

les sorties, toujours avoir quelqu'un sous la main pour aller tester une activité

vite un voyage

rencontrer du monde grâce à la bonne humeur contagieuse de madame

le pouvoir d'attraction sur les autres femmes

"Ah ouais, il est en couple" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/3/1561569164-dany-emilia-mimi.png

alors que solo elle t'aurais pas donnée l'heure

la vie de célib passé la première année de fun

Il est 19h tu rentres de ton job https://image.noelshack.com/fichiers/2024/39/3/1727288535-risitas-seul-appart-maison-coter.png

il fait nuit

il pleut https://image.noelshack.com/fichiers/2024/39/3/1727288535-risitas-seul-appart-maison-coter.png

le silence assourdissant de ton 60m2 https://image.noelshack.com/fichiers/2024/39/3/1727288535-risitas-seul-appart-maison-coter.png

J'ai des potes et c'est moi qui suis toujours de bonne humeur :hap:
Et ça me gêne pas du tout de passer du temps seul, justement j'adore ça.
Typiquement avant d'être avec elle je dessinais pas mal, j'écrivais,… mais je suis très réservé sur ça et à force qu'elle vienne regarder ce que je faisais j'ai arrêté (oui j'ai aussi des défauts et je ne les nie pas du tout, c'est pas le sujet du topic de trouver qui a ses torts, il n'y en a pas, le sujet c'est juste que je ne veux pas que ce soit la mère des mes enfants)

Mon conseil : ken une autre meuf, relativise et reprend ta vie

Le 28 octobre 2024 à 08:26:18 :

Le 28 octobre 2024 à 08:22:17 :

C'est pas que les tâches ménagères le cheat code la femme

les sorties, toujours avoir quelqu'un sous la main pour aller tester une activité

vite un voyage

rencontrer du monde grâce à la bonne humeur contagieuse de madame

le pouvoir d'attraction sur les autres femmes

"Ah ouais, il est en couple" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/3/1561569164-dany-emilia-mimi.png

alors que solo elle t'aurais pas donnée l'heure

la vie de célib passé la première année de fun

il fait nuit

il pleut https://image.noelshack.com/fichiers/2024/39/3/1727288535-risitas-seul-appart-maison-coter.png

J'ai des potes et c'est moi qui suis toujours de bonne humeur :hap:
Et ça me gêne pas du tout de passer du temps seul, justement j'adore ça.
Typiquement avant d'être avec elle je dessinais pas mal, j'écrivais,… mais je suis très réservé sur ça et à force qu'elle vienne regarder ce que je faisais j'ai arrêté (oui j'ai aussi des défauts et je ne les nie pas du tout, c'est pas le sujet du topic de trouver qui a ses torts, il n'y en a pas, le sujet c'est juste que je ne veux pas que ce soit la mère des mes enfants)

Tu es adulte majeur et vacciné (x3) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/3/1561569164-dany-emilia-mimi.png

tu fais ce que tu veux, tu devrais savoir ce qui est bon pour toi sans demander audience ici

tu reviendras faire un topoc comme d'autres avant toi

"J'aurais jamais dû quitter ma meuf" :snif2:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/3/1561569164-dany-emilia-mimi.png

Pourquoi vous faites pas d’enfants ?
T’es en train de te manger la réalité de la vie dans la figure c’est tout, un couple c’est fait pour avoir des enfants pas pour vivre à 2 éternellement comme des golems
Ça fait que 10 ans imagine celles qui ne veulent pas d’enfants comment elles vont se sentir après 20-30 ans de vie seule sans enfant avec plus personne qui veut d’elles tout ça parce qu’elles n’ont pas eu l’intelligence d’esprit de comprendre que le neo féminisme qui leur a inculque que le fait d’avoir des enfants c’était mal, était un poison
Quand la flamme de l'amour est éteinte, il est généralement impossible de la raviver malheureusement, alors autant faire sa vie tout seul et rechercher une autre flamme, cette expérience pourra t'apporter des réponses pour tes futures choix de vies, notamment si tu souhaites une femme capable d'élever tes enfants (par exemple) mais aussi quelqu'un sur la même longueur d'onde que toi, avec des projets en communs, ça ne sert à rien de se forcer dans une relation vouée à l'échec, le temps passe, inexorablement.

Le 28 octobre 2024 à 08:30:59 :
Quand la flamme de l'amour est éteinte, il est généralement impossible de la raviver malheureusement, alors autant faire sa vie tout seul et rechercher une autre flamme, cette expérience pourra t'apporter des réponses pour tes futures choix de vies, notamment si tu souhaites une femme capable d'élever tes enfants (par exemple) mais aussi quelqu'un sur la même longueur d'onde que toi, avec des projets en communs, ça ne sert à rien de se forcer dans une relation vouée à l'échec, le temps passe, inexorablement.

Je pense exactement la même chose, j'ai toujours méprisé les “thérapies de couple” etc… à quoi bon forcer la nature, je suis persuadé que ça cause des névroses pire que celle que je suis en train d'expérimenter…
J'ai mis les mots sur celle-ci suite à une discussion avec un ami, j'en n’avais jamaia parlé auparavant et ça m’a ouvert les yeux sur ce “mal-être” et cette contradiction : je veux des enfants, mais je ne veux pas que ma femme actuelle soit la mère de mes enfants…

Le 28 octobre 2024 à 07:57:07 :

Le 28 octobre 2024 à 07:54:05 :
Perso 7 ans avec ma meuf et le dilemme etait le meme, l'idee est de fonder une famille.

Et puis, on s'est quitté un moment et l'herbe n'etait pas plus verte ailleurs. Les autres meufs m'insupportaient tout autant quand je creusais un peu

L'herbe est plus verte là où on l'arrose :oui:

Que fais-tu là ? Personne ne t'as invoqué que je sache ... :(
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/7/1535909884-1501186981-risimixbestreup.png ceci-dit et j'ajouterais même, il ne sert plus à rien d'arroser une terre devenue stérile, en gros c'est trop tard pour l'op, car il n'a apparemment pas entretenu la flamme :hap:

Le 28 octobre 2024 à 09:13:07 :

Je pense exactement la même chose, j'ai toujours méprisé les “thérapies de couple” etc… à quoi bon forcer la nature, je suis persuadé que ça cause des névroses pire que celle que je suis en train d'expérimenter…
J'ai mis les mots sur celle-ci suite à une discussion avec un ami, j'en n’avais jamaia parlé auparavant et ça m’a ouvert les yeux sur ce “mal-être” et cette contradiction : je veux des enfants, mais je ne veux pas que ma femme actuelle soit la mère de mes enfants…

Je comprend pas pourquoi tu t'obstine à rester avec elle dans ce cas, tu veux fonder une famille mais pas avec elle, donc quitte là

C'est vraiment ça, après y a plusieurs trucs pour lesquels j’étais passé au dessus car ça me gênait pas plus que ça, mais je veux pas que mes enfants subissent ça. C'est rien de grave du tout mais des mauvaises habitudes :
- elle aime regarder des trucs en mangeant même quand on est à deux ou plus : télé, Netflix,…
- elle veut la télé dans la chambre, alors que moi je veux même pas de télé dans la maison
- vraiment vindicative sur ses opinions (bon moi je m'en fous et je lui réponds maintenant mais avec les gens qui ne la connaissent pas elle a l'air trop sévère)
- aucunes conciliations (un bébé qui pleure ça l'énerve alors que c'est normal…)

Le 28 octobre 2024 à 09:59:56 :

Le 28 octobre 2024 à 09:13:07 :

Je comprend pas pourquoi tu t'obstine à rester avec elle dans ce cas, tu veux fonder une famille mais pas avec elle, donc quitte là

Bah je me demande si c'est juste passager et c’est déjà arrivé à certains kheys ou pas.

Barre-toi, quand c'est fini c'est fini. Si tu le fais pas, elle le ressentira et elle n'hésitera pas à partir quand elle l'aura réalisé.

Le 28 octobre 2024 à 09:46:03 :

Le 28 octobre 2024 à 07:57:07 :

Le 28 octobre 2024 à 07:54:05 :
Perso 7 ans avec ma meuf et le dilemme etait le meme, l'idee est de fonder une famille.

Et puis, on s'est quitté un moment et l'herbe n'etait pas plus verte ailleurs. Les autres meufs m'insupportaient tout autant quand je creusais un peu

L'herbe est plus verte là où on l'arrose :oui:

Que fais-tu là ? Personne ne t'as invoqué que je sache ... :(
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/7/1535909884-1501186981-risimixbestreup.png ceci-dit et j'ajouterais même, il ne sert plus à rien d'arroser une terre devenue stérile, en gros c'est trop tard pour l'op, car il n'a apparemment pas entretenu la flamme :hap:

Une flamme ça se rallume :ok:

Le 28 octobre 2024 à 10:16:22 :
Barre-toi, quand c'est fini c'est fini. Si tu le fais pas, elle le ressentira et elle n'hésitera pas à partir quand elle l'aura réalisé.

Oui elle le sent car elle vient beaucoup plus vers moi en ce moment. Le truc c’est que ça empire, parce qu’elle force avec des trucs dont je me fous royalement, genre elle me raconte des trucs qu’elle a vu aux infos ou autres… et ça me soule plus qu’autre chose de faire semblant d’écouter qu’une grand mère a frappé son mari et autres facts of winter

Un khey parlait de triple doses, justement au début elle voulait se faire dosed, c’est moi qui lui au dit de ne pas le faire :hap:

D'autres avis de khey ?
Certains sont passés par là et s'en sont remis ? Ou c'est vraiment terminado ?
Bon c'est parti je lui dis demain ahi (elle a un truc important avant je veux pas qu'elle rate à cause de ça) :mort:
Des conseils pour faire ca bien et qu'elle devienne pas zinzin ?
Y a un truc que je comprend pas, tu lui en as parlé de tout ce qui bloque chez elle, pour que ce soit la mère de tes enfants ? Elle a dit quoi si oui ?
la réponse à cette question te permettra de déterminer si tu regretteras ou pas:
C'est une combien sur 10 et quelles sont tes estimations sur sa dégradation (bonnification ?) sur les 10 puis 20 prochaines années.
Si elle ne descent pas en dessous de 7 à aucunes de ces questions, ne la quitte pas :ok:

Données du topic

Auteur
Magalavoisier
Date de création
27 octobre 2024 à 11:23:38
Nb. messages archivés
97
Nb. messages JVC
96
En ligne sur JvArchive 166