Topic de Jean-SolPartre :

J’ai une agence immobilière et je réponds à vos questions

Le 20 octobre 2024 à 19:51:28 :
Une personne sans vraiment de situation prêt à payer 6 mois d'avances (pour une location), vous l'acceptez dans le milieu ? :(

Non malheureusement

Ça passe pas avec l’assurance des loyers impayés

Je suis expert-comptable avec quelques agences en client, c'est pas trop chaud depuis la hausse des taux ? Beaucoup souffrent et certains hésitent à fermer même. Les agents-co c'est la dégringolade aussi.

Le 20 octobre 2024 à 19:54:31 :
Je suis expert-comptable avec quelques agences en client, c'est pas trop chaud depuis la hausse des taux ? Beaucoup souffrent et certains hésitent à fermer même. Les agents-co c'est la dégringolade aussi.

Vu que 90% de mon CA c’est de la gestion, c’est neutre en ce qui me concerne mais beaucoup d’agence qui étaient full transaction déposent le bilan oui

Après j’ai envie de te dire ça purge un peu le marché, notamment le nombre d’agent co qui étaient là simplement pour profiter de la bulle

C'est le moment d'acheter un appart ou un maison ?

Le 20 octobre 2024 à 19:39:20 :

Le 20 octobre 2024 à 19:35:26 :
Tu gères combien de lots ? T'as constitué comment ton portefeuille ?

Je gère 600 lots. Je l’ai constitué au fur et à mesure avec l’entourage au départ, la publicité, le bouche à oreille

Aujourd’hui je ne prends plus de mandats, il faudrait que je recrute un gestionnaire en plus et je veux rester comme je suis

mouais je te crois moyen, partir de 0 en gestion c'est ultra dur sans papa-maman qui te refiles les clés de l'agence

Le 20 octobre 2024 à 20:00:19 :
C'est le moment d'acheter un appart ou un maison ?

C’est comme le bon moment pour planter un arbre khey, il n’y a pas de bonne réponse à cette question

Il y a toujours des opportunités intéressantes peu importe le marché. La hausse des taux permet de faire de belles négociations en ce moment

Le 20 octobre 2024 à 20:04:09 :

Le 20 octobre 2024 à 19:39:20 :

Le 20 octobre 2024 à 19:35:26 :
Tu gères combien de lots ? T'as constitué comment ton portefeuille ?

Je gère 600 lots. Je l’ai constitué au fur et à mesure avec l’entourage au départ, la publicité, le bouche à oreille

Aujourd’hui je ne prends plus de mandats, il faudrait que je recrute un gestionnaire en plus et je veux rester comme je suis

mouais je te crois moyen, partir de 0 en gestion c'est ultra dur sans papa-maman qui te refiles les clés de l'agence

Mes parents n’étaient pas du tout agent immobilier, pense ce que tu veux :hap:

Le 20 octobre 2024 à 19:52:31 :

Le 20 octobre 2024 à 19:51:28 :
Une personne sans vraiment de situation prêt à payer 6 mois d'avances (pour une location), vous l'acceptez dans le milieu ? :(

Non malheureusement

Ça passe pas avec l’assurance des loyers impayés

Arf, je m'en doutais un peu. Merci :(

Un couple qui touche 1700 net chacun il peut envisager d'être propriétaire d'une maison sympa en province ?

Données du topic

Auteur
Jean-SolPartre
Date de création
20 octobre 2024 à 19:22:30
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 107