Je suis le seul a pas réussir à m'en sortir financièrement ?
Sans dec 30 000 brut de revenus annuels j'arrive jamais à finir positif à la fin du mois alors que je dépense pas des masses en sorties et en bouffe
A chaque fois je me dis mais comment font les gens avec encore moins s'ils ont pas d'aides
J'ai un appartement en location que j'ai rénové et rien a faire pareil les impôts prennent tellement en plus d'un crédit élevé qu'au final ça sert a rien
...
J'ai gagne une misère mais je dépense très peu et je sais faire des économies donc ça va (j'achète en gros en hard discount, je cuisine, je me déplace en velib, pour les sorties j'utilise la carte ugc, be compare nes prix avec internet et la seconde main,...)
Pourtant il y a plein de mois ou je touche moins qu'un smic et j'arrive quand même à économiser
On est d'accord
Bah oui j'ai acheté un appartement que j'ai mis en location en espérant commencer à pouvoir toucher plus mais tout est tellement cher qu'au final t'en tire que Dale
C'est pas parce que t'as un appartement que t'es riche, jsuis a -600 et y'a encore des organismes qui veulent ma peau
D'accord mais moi aussi j'achète tout d'occaz, je me permets même pas d'acheter des fringues
Je cuisine aussi mais les courses que j'avais pour 50€ avant sont à 80€ ajd et je mange tout à chaque fois parce que c'est vraiment le strict nécessaire
Après si c'est pour m'abonner à des trucs pour économiser 50ct par là ou JSP où flemme
Mais bon c'est infernal
Le 28 octobre 2024 à 13:09:33 :
On est d'accordBah oui j'ai acheté un appartement que j'ai mis en location en espérant commencer à pouvoir toucher plus mais tout est tellement cher qu'au final t'en tire que Dale
C'est pas parce que t'as un appartement que t'es riche, jsuis a -600 et y'a encore des organismes qui veulent ma peau
Je ne dis pas que tu es riche, mais si t'as les moyens d'acheter un appartement pour le louer, c'est que t'es pas dans un gros serrage de ceinture... Perso j'ai les mêmes revenus que toi, en gros, je loue un studio à Paris, je suis loin de pouvoir envisager d'acheter quoi que ce soit (mis je n'ai pas de mal à finir dans le vert à la fin du mois cela dit).
Le 28 octobre 2024 à 13:12:24 :
D'accord mais moi aussi j'achète tout d'occaz, je me permets même pas d'acheter des fringues
Je cuisine aussi mais les courses que j'avais pour 50€ avant sont à 80€ ajd et je mange tout à chaque fois parce que c'est vraiment le strict nécessaire
Après si c'est pour m'abonner à des trucs pour économiser 50ct par là ou JSP où flemmeMais bon c'est infernal
Fais tes courses chez liddle ou leclerc, pas dans les supermarché de riche
Le 28 octobre 2024 à 13:13:19 :
Mais t'habites chez tes parents soit t'es ultra assisté par l'état c'est pas possible autrement
Je suis locataire d'un studio, je te dis. Et non, je suis salarié, à 28K, et j'ai une petite activité en freelance à côté qui me rapporte dans les 200 euros par mois net. J'ai pas à me serrer franchement la ceinture, mais clairement j'ai pas de quoi acheter un logement.
Je gagne 3000€ net par mois et je suis juste
L'enfer en France c'est de pas toucher les aides et d'avoir aucun avantage sur les APL ou quoi
Mes potes qui touchent le SMIC vivent (j'ai l'impression) mieux que moi
Et acheter un appartement en 2024 avec un salaire comme le mien est impossible à moi d'avoir de l'aide familiale (parents qui te logent pour économiser, ou qui te filent un apport)
Bizarre, selon les experts du forum le RSA suffit amplement pour vivre donc avec 30k tu devrais être très large
Blague à part, tu finis à moins à la fin du mois?
Et limite, plutôt que de faire louer l’appart, tu pourrais pas directement y vivre vu que t’as pas l’air de t’en sortir avec tes locataires ? Ça te ferai un loyer en moins à payer tout en profitant de tous les travaux que tu as fait
Le 28 octobre 2024 à 13:14:43 :
Le 28 octobre 2024 à 13:12:24 :
Après si c'est pour m'abonner à des trucs pour économiser 50ct par là ou JSP où flemmeMais bon c'est infernal
Fais tes courses chez liddle ou leclerc, pas dans les supermarché de riche
Perso j'achète presque tout bio, essentiellement au marché pour les fruits et légumes, et à l'hypermarché pour les trucs de base, je m'en tire pour 300 euros de courses par mois environ. Faut cuisiner après quoi.
Le 28 octobre 2024 à 13:16:02 :
Je gagne 3000€ net par mois et je suis justeMes potes qui touchent le SMIC vivent (j'ai l'impression) mieux que moi
Ah ben c'est sûr que vivre avec 1600 euros (max avec les aides) c'est mieux que vivre avec ton salaire... Non mais ce qu'il faut pas entendre
35k€/an brut
2200 net/mois
crédit de 1k/mois (appartement de 230k)
Je m'en sort avec un compte à -701€ à ce moment précis
Je n'arrive plus à ne pas être en négatif à partir du 10 du mois depuis ~1an
Bon, après j'ai aussi 3k en assurance vie et 3k sur PEA, donc ce n'est pas non plus la pression
Le 28 octobre 2024 à 13:12:35 :
Le 28 octobre 2024 à 13:09:33 :
On est d'accordBah oui j'ai acheté un appartement que j'ai mis en location en espérant commencer à pouvoir toucher plus mais tout est tellement cher qu'au final t'en tire que Dale
C'est pas parce que t'as un appartement que t'es riche, jsuis a -600 et y'a encore des organismes qui veulent ma peauJe ne dis pas que tu es riche, mais si t'as les moyens d'acheter un appartement pour le louer, c'est que t'es pas dans un gros serrage de ceinture... Perso j'ai les mêmes revenus que toi, en gros, je loue un studio à Paris, je suis loin de pouvoir envisager d'acheter quoi que ce soit (mis je n'ai pas de mal à finir dans le vert à la fin du mois cela dit).
This.
Il avait qu'à pas acheter de base s'il savait qu'il avait pas les moyens pour le reste.
Par exemple (bon jvais faire de l'absurde) c'est comme si un gars surrendenté comme Nicolas Cage avait du mal à finir ses fins de mois car monsieur doit de l'argent à cause de ses îles privées et se plaignait devant des lambdas voire miséreux/sdf.
Bah fallait y penser avant gros malin.
Espèce de crétin mon appartement me rapporte plus d'argent que ce que j'en dépense mais a la fin je touche même pas 50-100 balles de plus par mois
Quand bien même c'est presque 2000 ronds par mois de salaire et y'a même pas 10-15 ans quand on disait que t'avais ce salaire c'est que t'étais blindé. Là j'ai l'impression de vivre comme un galérien dans mon 35 M2 dans Nîmes, loyer passé de 530 à 570€ / mois en 2 ans sans possibilité de négocier quoi que ce soit, et c'est un loyer bas par rapport à ce que j'ai
Si je vais habiter plus loin le prix pour me déplacer fera que je ça reviendra pareil voir plus cher que si je restais la (j'ai fais le calcul)
Données du topic
- Auteur
- Merci10minMail1
- Date de création
- 28 octobre 2024 à 13:03:40
- Nb. messages archivés
- 40
- Nb. messages JVC
- 39