Je suis le seul a pas réussir à m'en sortir financièrement ?
Pourquoi tu rages j'ai passé mon temps a m'inquiéter de mon avenir et j'ai fais tous les efforts en temps et en heure en faisant tout pour pas être assisté par l'état ni les parents pour trouver ma situation
Si t'es au RSA pose toi des questions, j'ai pas glandé au lycée et j'ai sans cesse chercher ma voie et j'ai trouvé des taffs pourris en me déplaçant dans d'autres régions.
Le type y'a une partie de mon salaire qui part pour lui alors qu'il fait rien mais en plus d'être un parasite il me crache au visage psk il assume pas ses choix de vie
Le 28 octobre 2024 à 14:39:12 :
Espèce de crétin mon appartement me rapporte plus d'argent que ce que j'en dépense mais a la fin je touche même pas 50-100 balles de plus par moisQuand bien même c'est presque 2000 ronds par mois de salaire et y'a même pas 10-15 ans quand on disait que t'avais ce salaire c'est que t'étais blindé. Là j'ai l'impression de vivre comme un galérien dans mon 35 M2 dans Nîmes, loyer passé de 530 à 570€ / mois en 2 ans sans possibilité de négocier quoi que ce soit, et c'est un loyer bas par rapport à ce que j'ai
Si je vais habiter plus loin le prix pour me déplacer fera que je ça reviendra pareil voir plus cher que si je restais la (j'ai fais le calcul)
La location parfois tout frais retire on se demande si ça vaut vraiment le coup
Et encore faut pas tomber sur un fdp qui va pas payer le loyer ça peut durer des plombes pour les virer
J’ai l’impression ça commence a valoir vraiment le coup quand tu as 3 ou 4 trucs à louer.
Non mais l'OP si tu as un appart en location, tes remboursements mensuels vont en grande partie dans ta poche...
Donc en soit tu économises plusieurs centaines d'euros par mois. Et après cette économie implicite de ton immobilier, il ne reste pas grand chose sur ton compte à la fin du mois.
Loyer 570
Courses hygiène 300
Essence 136 pour juste boulot et 2-3 trucs en plus
EDF 88 alors que j'ai juste le frigo d'allumer
Assurances 113€
SFR internet 38
SFR tel 30
On air 32
Coiffeur 15
Laverie 18
Mes petites folies ?
Sorties , une bière vendredi, une samedi, une dépense de 15€ et une entrée en boîte toutes les 2 semaines? 130€ en moins
Un abonnement MAX a 6€
Une marge de 30-40€ au cas où
En gros j'ai pas mon appart j'économise 116€.
Je garde mon appart j'ai 110€ de plus mais au final chaque fin de mois y'a tj un imprévu en frais à prévoir qui n'est même pas lié au plaisir et je finis avec moins
Je vivais mieux en coloc en alternance en allant dans une autre région et en revenant tous les w.e chez les parents sans même percevoir d'aide
Donc voilà, ma mère perd de l'argent à cause du foncier
Le 28 octobre 2024 à 14:52:56 :
Loyer 570
Courses hygiène 300
Essence 136 pour juste boulot et 2-3 trucs en plus
EDF 88 alors que j'ai juste le frigo d'allumer
Assurances 113€
SFR internet 38
SFR tel 30
On air 32
Coiffeur 15
Laverie 18Mes petites folies ?
Sorties , une bière vendredi, une samedi, une dépense de 15€ et une entrée en boîte toutes les 2 semaines? 130€ en moins
Un abonnement MAX a 6€
Une marge de 30-40€ au cas oùEn gros j'ai pas mon appart j'économise 116€.
Je garde mon appart j'ai 110€ de plus mais au final chaque fin de mois y'a tj un imprévu en frais à prévoir qui n'est même pas lié au plaisir et je finis avec moinsJe vivais mieux en coloc en alternance en allant dans une autre région et en revenant tous les w.e chez les parents sans même percevoir d'aide
plus gros le troll
EDF 88
SFR 68
ya facile 110 € à retire la dedans
Coiffeur, perso tous les deux mois et demi de mon côté
perso je vis en Belgique donc pour internet téléphone etc je dois compter un petit cent oros, pour l'électricité 56 en vivant seul
mais j'ai toujours un petit 100€ à la fin du mois donc même si c'est pas beaucoup, l'épargne augmente petit à petit
T’es juste un produit du capitalisme, incapable de gérer ton argent.
Si des mecs au RSA ou au SMIC existent, c’es que c’est toi le problème.
Et me sors pas « gneugneu cé pa 1 vi tu fé rien gneu »
T’es un homme, tu dois avoir le sens du sacrifice pour espérer une vie meilleure.
Bah si tu veux le détail de mon bien , de base c'était en courte durée mais laisse tombé le calvaire surtout pour remprunter avec les banques donc jvais le passer en longue durée, j'ai tout fais moi même quasiment sauf plomberie électricité
48000€ 43m2 30000 de travaux , + meublé avec mon argent perso tout d'occaz presque
Donc vraiment j'ai fais d'énormes économies en faisant un bien qui a plus a absolument toutes les personnes qui l'ont vu.
Loyer estimé 600€
Crédit à rembourser 357
Assurances 20€
Eau 20€
Là j'aurais plus à payer internet ni l'électricité
Donc reste 162€ et à ça t'enleves
Taxe foncière mensuelle
Impôt quasi 47% du loyer BRUT
Les frais d'agence 8%
C'est quand même fou
Prix de vente possible varie entre 83 et 95k mais au final tu déduis toutes les merdes de ton bénéfice t'as plus rien littéralement
"T’es juste un produit du capitalisme, incapable de gérer ton argent
Si des mecs au RSA ou au SMIC existent, c’es que c’est toi le problème.
Et me sors pas « gneugneu cé pa 1 vi tu fé rien gneu »
T’es un homme, tu dois avoir le sens du sacrifice pour espérer une vie meilleure"
J'ai fais que ça des sacrifices mon gars et je sais bien le gérer mais je veux juste pas être assisté par qui ou quoi que ce soit
Rénové un appartement toi même de fond en comble sur 6-8 mois et tu reviens me dire si t'as pas fais bcp de sacrifices
Soit tu économises dans ce que tu as pas besoin, soit tu te plains pas. En vrai si tu économises vraiment t'as de quoi mettre 300 euro de côté. Et j'aimerai bien les avoir.
J'aurai ton salaire je vivrai bien donc oui, t'as choisi de t'acheter un appart, ta choisi de depenser 200 euro dans du superflu, t'as choisi de dépenser 300 euro pour manger bien. Viens pas te plaindre.
Que tu as mis tout ton argent dans la rénovation du appartement, c'est TON Choix mais Pas nécessaire.
Bref ça me fait rire les cas comme toi.
"manger bien "
Des pâtes 12x par semaine , des oeufs , des lardons , des cordons bleus 60ct l'unité, du poisson 4 plat par semaine et des yaourts grec et des cereales)/farines lait pour préparer d'autres trucs, si ça c'est du luxe pour toi mon gars , puis 300 c'est déjà bien mais c'est toujours pas dingue en vrai de vrai
Données du topic
- Auteur
- Merci10minMail1
- Date de création
- 28 octobre 2024 à 13:03:40
- Nb. messages archivés
- 40
- Nb. messages JVC
- 39