Un khey qui m’explique le délire puretech ?
Les conducteurs boomer FR étaient les donuts de Stellantis.
Surnommés "les donuts de Stellantis", les conducteurs FR se faisaient trimballer de pannes en pannes comme des vulgaires clébards. Les pannes du Puretech étaient gérés par les SAV de Stellantis, des anciens de Renault chargés de berner les donuts
Les conducteurs FR devaient de mettre à quatre pattes et écarter leurs donuts au maximum. Un à un les mécanos prenaient par derrière les donuts, et finissaient par leurs cracher dessus. Les soirées se terminaient par la facture avant que les conducteurs FR étaient autorisés à reconduire leurs voitures.
Le 22 octobre 2024 à 22:46:17 :
AYAA l'algo google qui indexe les topics du fofo dans les actualités
AYYYAAAAAA c'est le moment de lacher mon pavé !
Julien et Célestin sont deux amis d’enfance, après avoir trouvé leurs premiers boulots stables à 1800 nets par mois. Ils décident d’acheter une voiture pour un budget de 7k euros.
Julien étant quelqu’un de consciencieux et débrouillard, il regarde sur le net les meilleurs comparatifs auto et décide de partir sur une marque peu connue du grand public : Lexus. La marque Luxe de Toyota.
Célestin, n’y connaissant rien en automobile, écoute les conseils de son frangin qui lui conseille d’acheter français. N’aimant pas l’automobile, il veut un truc qui roule avec tout le confort moderne pour 7k euros.
LA RECHERCHE DE L’AUTO :
Julien : Voyant que Toyota est la marque la plus fiable du monde, il a remarqué qu’on pouvait trouver encore plus fiable auprès de la division luxe de Toyota : Lexus. Il se concentre alors pour trouver une CT200h, une petite berline de 136 chevaux hybride. Mais il devra faire un crédit pour se l’offrir, ce qui fait bien rire Célestin.
Célestin : Il va dans son garage Stellantis le plus proche pour jauger des prix de l’occasion. Il voit que les voitures ne coûtent pas excessivement cher, et il pense qu’il peut encore négocier afin de choper une voiture récente de 2014 pour son budget sans faire de crédit. Son père lui ayant conseillé de ne pas acheter japonais car les pièces de rechange coûtent cher !
L’ACHAT DE L’AUTO :
Julien : Il fait un crédit de 10 000 euros à sa banque et cherche une Lexus CT200h phase 2 en finition F-sport afin d’avoir un look sympa. Il devra payer 216 euros par mois pendant 5 ans. Il trouve finalement son bonheur auprès d’un particulier sur une occasion de 80k km de 2014. Il la prend sans même réfléchir.
Célestin : Il trouve une Citroen C3 de 2014 chez Spoticar (filiale Stellantis), affichée à 8k euros, il arrive avec son papa à négocier à 7k avec des tapis de sol en cadeau. Célestin est très fier de son bolide de sa cylindrée de 130 chevaux et seulement 50.000km. Le vendeur l’a félicité pour son achat malin, car son moteur est 4 FOIS MOTEURS DE L’ANNÉE.
LES COPAINS SE RENCONTRENT AUTOUR D’UN VERRE :
- Alors Célestin ! Il paraît que tu as acheté une nouvelle voiture ?
- Ouais, une C3 avec un moteur ultra-fiable. Je l’ai eue pour pas cher, seulement 7k grâce à mes dons de négociation !
- Yahoo, c’est que dalle ! Et elle est super propre ta voiture ! Elle a combien de kilomètres ?
- Seulement 50 000 km, c’était une affaire ! Et toi, il paraît que tu as pris une Japoniaiserie ?
- Haha, ouais. J’ai pris une Lexus CT !
- C’est quoi cette merde encore ? Pouah, c’est laid ! Cela ne ressemble à rien !
- Moi, j’aime bien. Je trouve ça sport et c’est hybride. Elle consomme 4,6l/100km !
- Hybride ? Mais tu devras payer 20k pour changer la batterie ! Tu t’es fait arnaquer ! Tu as payé combien pour ça ?
- Bah 17k, pourquoi ?
- Mais tu es malade ! Je peux acheter 3 C3 pour le prix de ta merguez !
- Il faut se faire plaisir Célestin, tu sais ! Et puis c’est du solide, c’est du Toyota Made in Japan.
Un an plus tard :
Julien : La voiture de Julien n’ayant pas encore 10 ans, il fait les révisions chez Lexus pour 300 euros à l’année. RAS durant ce temps, la voiture roule parfaitement et il est à 95k km.
Célestin : En 1 an, il a déjà eu 3 rappels pour diverses choses. Il passe son temps au garage, mais se sent rassuré de voir que Citroën est aussi régulier sur les rappels. Malheureusement, son compresseur de clim est tombé en panne => 1000 euros de facture car pas garantie. 65k km.
Deux ans plus tard :
Julien : Toujours RAS, Julien a trouvé une superbe copine et la voiture est suffisante pour les deux. La consommation est toujours de 4,7l/100. Seulement 300 euros de révision. 110k km.
Célestin : Le turbo a lâché à seulement 80k km, 2000 euros de réparation. Mais selon le garage, c’est une pièce d’usure. C’est donc normal. Cependant, la voiture commence à consommer beaucoup d’huile, 1l/1000 km, c’est quand même 50 balles d’huile par mois en plus de la conso à 8,5l/100 km d’essence…
Trois ans plus tard :
Julien : Rien, il n’y a toujours rien. Cependant, avec le salaire de sa compagne, ils décident de payer en anticipation la fin du crédit afin d’être tranquilles.
Célestin : A eu un voyant moteur sur l’autoroute alors qu’il partait en date pour choper une Vanessa. Résultat : moteur HS. Le garage lui dit que c’est extrêmement rare et lui demande 8000 euros pour le changer. Célestin n’ayant pas l’argent de côté, il fait un crédit.
Quatre ans plus tard :
Julien : A enfin changé les pneus à 125 000 km, il décide de faire l’entretien lui-même pour économiser 150 euros par an. Sa femme attend son premier enfant. Et Julien est toujours aussi content de sa voiture, silencieuse et économe. Elle est toujours d'un confort de Rolls-Royce, un palace roulant.
Célestin : A enfin réussi à choper une nana malgré sa voiture de Golem avec moteur flambant neuf. La voiture approche des 100k km et il est temps de la vendre. Il pense à acheter du premium français encore plus fiable chez Peugeot. Car les injecteurs ont lâché cette année… Sa voiture coûtant trop cher, il passe l’assurance au tiers, et la passe à l'éthanol.
Cinq ans plus tard :
Julien : Fier papa d’une petite fille, sa CT200h est toujours vaillante et ne fatigue en rien. Il est très content de son achat et reçoit des compliments dans la rue. Les plaquettes seront à faire à 180 000 km environ. L’argent qu’il met de côté avec sa femme lui permet d’acheter une maison. 140 000 km.
Célestin : Malheureusement, le rappel des airbags Takata le touche directement, il ne peut plus conduire sa C3 pendant 3 mois le temps de faire le rappel. Il perd son emploi, car il ne peut plus se déplacer. Sa copine le quitte, car le crédit de la C3 les met dans le rouge. Résultat net : repart à zéro avec un crédit de 300 euros/mois.
Dix ans plus tard :
Julien : Julien a quitté son travail pour monter sa société de conseil d’achat en automobile fiable pour les sociétés. Il recommande à son entourage d’acheter Toyota/Lexus après les différents scandales Stellantis. 215k km, les plaquettes et les freins ont enfin été changés.
Célestin : La C3 n’est plus de ce monde depuis longtemps, la courroie a encore lâché quelques mois plus tard à cause de l’immobilisation de la voiture qui a duré 3 mois. Impossible à vendre, elle part à la casse-auto. Il décide de partir sur un LOA chez Peugeot en refaisant un crédit pour payer la première mensualité (8000 euros). Il est à plus de 600 euros/mois de crédits.
Vingt ans plus tard :
Julien : A toujours sa vieille CT200h qui respecte les normes environnementales. La batterie est toujours OK et le seul truc qui est tombé en panne est l’étiquette sur le moteur qui est décollée. Sa maison est payée, et il s’offre une LC500 V8 comme voiture plaisir à côté.
Célestin : Roule en 408 PureTech hybride à chaîne, doit remettre 5l d’huile par mois, la segmentation s’étant décalée à 500 km. La voiture ne lui appartient pas et il n’est pas très heureux. Enchaîné à vie sur un crédit + LOA et recherche une Magalie en surpoids sur les apps de rencontre.
Vingt-cinq ans plus tard :
Julien : Riche entrepreneur, il fait faire des économies monstres aux multinationales en achetant Toyota/Lexus. La batterie de sa Lexus CT200h de bientôt 300k km commence à fatiguer. Il pense la changer, mais d’abord il doit aller rendre visite à son vieux copain au cimetière.
- Finalement, tu avais raison Célestin. Les pièces des voitures japonaises coûtent cher, j'ai payé 5 euros mon nouveau sticker de bocal de liquide de refroidissement. Paix à ton âme l'ami.
Célestin : Mort depuis quelques mois, dans un accident à 30 km/h car Stellantis avait mis jusqu’en 2028 des airbags Takata. Il a beaucoup souffert car l’éclat métallique de l’airbag lui a tranché la gorge nette avant que le moteur PureTech explose et le fasse brûler pendant de longues minutes.
Trente ans plus tard :
Julien : Devenu multimillionnaire depuis qu’il a réussi à passer un contrat avec Stellantis pour leur fournir des Toyota hybrides comme voiture de fonction. Il décide de changer la batterie de la CT200h à 400k km pour 4k euros. Sa fille ayant obtenu son permis, il décide de lui offrir la voiture comme cadeau, sachant qu’elle fera facilement 200k km de plus.
Célestin : Oublié de tous, car personne ne se souvient d’un mec roulant en C3. Voiture sans intérêt et d’une
tristesse absolue et à l’image de son propriétaire. Mort endetté comme pas possible, les dettes reviennent à son frère qui se sui**** pendu à une courroie de PureTech, qui ironiquement cette fois n’a pas lâché cette fois-ci...
Le 22 octobre 2024 à 23:15:34 :
Je me permets de UP ce topic que google a considéré d'utilité public
Par contre, les boomers qui liront ce sujet. Achetez une Lexus sérieusement c'est la marque la plus fiable du monde.
Arretez d'acheter des merdes de Peugeot, Citroen, Opel, Fiat etc... Car vous flinguez l'héritage de vos enfants et vous vous grillez des futurs croisières.
Le 22 octobre 2024 à 23:18:05 :
Le 22 octobre 2024 à 23:15:34 :
Je me permets de UP ce topic que google a considéré d'utilité public
Par contre, les boomers qui liront ce sujet. Achetez une Lexus sérieusement c'est la marque la plus fiable du monde.
Arretez d'acheter des merdes de Peugeot, Citroen, Opel, Fiat etc... Car vous flinguez l'héritage de vos enfants et vous vous grillez des futurs croisières.
Quid de Mazda sur la fiabilité moteur? ils ont eu des modèles increvables dans le passé
Le 22 octobre 2024 à 23:24:18 :
Le 22 octobre 2024 à 23:18:05 :
Le 22 octobre 2024 à 23:15:34 :
Je me permets de UP ce topic que google a considéré d'utilité public
Par contre, les boomers qui liront ce sujet. Achetez une Lexus sérieusement c'est la marque la plus fiable du monde.
Arretez d'acheter des merdes de Peugeot, Citroen, Opel, Fiat etc... Car vous flinguez l'héritage de vos enfants et vous vous grillez des futurs croisières.
Quid de Mazda sur la fiabilité moteur? ils ont eu des modèles increvables dans le passé
Mazda essence seulement.
Le 22 octobre 2024 à 23:27:04 :
La légende raconte qu’un moteur Puretech peut lâcher dès sa sortie du garage
https://www.youtube.com/watch?v=ZZX9UNe8zu4&t=25s
500 kilomètres et moteur déjà HS. Pour info c'est le nouveau Puretech à chaîne...
Listing officiel des voitures ayant le PURETECH (inédit sur internet)
Il est étrangement IMPOSSIBLE de trouver un listing complet des voitures ayant reçu ce moteur incroyable.
Donc, je me suis cassé la tête à vous faire le LISTING ultime du Puretech de ces morts.
Les voitures ayant un moteur Puretech et leurs motorisations :
Peugeot :
-108 : 82 ch
-208 I et II : 75, 82, 100,110, 130 ch et 136 ch hybride
-308 II et III & SW : 82, 110, 130 ch, 136ch hybride
-408 : 130 ch, 136 ch hybride
-508 :130 ch
-2008 I et II : 82, 100, 110, 130, 155 ch
-3008 I et II : 130 ch, 136ch hybride
-5008 I et II : 130 ch + 136 hybride
-Rifter : 110, 130 ch
-Partner II et III : 110 ch
Citroen :
-C1 : 82 ch
-C3 II et III : 82, 110 ch
-Nouvelle C3 : 100 ch et hybride 100 ch
-C3 Aircross & Picasso : 82, 110, 130 ch
-C4 I et II : 100, 110, 130, 155 ch
-C4 Space Tourer : 110, 130 ch
-C4 Picasso II : 110, 130 ch
-C4 Cactus : 75, 82, 110, 130 ch
-Nouvelle C4-X : 136 ch hybride
-C5 Aircross : 130 ch
-C5-X : 130 ch
-Berlingo II et III : 110 ch
DS:
-DS 3 I & II : 82, 110, 130 ch
-DS 3 Crossback : 100, 110, 130 & 136 ch hybride & 155 ch
-DS 4 I & II: 130 ch
et 136 ch hybride
-DS 7 Crossback : 130 ch
(oui oui, ils l'ont fait 60k le puretech)
Opel
:
-Corsa : 75, 100, 130 ch et 100ch hybride
-Astra & Tourer : 130 ch, 136 ch hybride
-Mokka : 100, 130 ch
et 136 ch
-Crossland et Crossland X : 110, 130 ch
-Grandland et Grandland X : 130 ch
-Combo-E : 110 ch
Jeep :
-Avenger : 130 ch 136 ch
FIAT :
-600 : 100 ch hybride, 130 ch et 136 ch hybride
-Panda : 130 ch
-Doblo III : 110 ch
-Grande Panda : 100 ch hybride
Toyota :
-ProAce City : 130 ch
-ProAce City Verso : 130 ch
Listing des différents Puretech :
-Puretech Atmo sans turbo :
1,2 Puretech 68 ch (Depuis 2016)
1,2 VTI 72 ch (2013 - 2017)
1,2 VTI 75/Puretech 75 ch (2013 - 2015)
1,2 Puretech 75 S&S (depuis 2019)
1,2 Puretech 82 ch (2012 - 2018)
1,2 Puretech 83 ch (depuis 2018)
-Puretech Turbo (le pire du pire) :
1,2 THP 100 ch (Depuis 2018)
1,2 THP 110 ch (Depuis 2015)
1,2 THP 130 ch (Depuis 2014)
1,2 THP 136 ch hybride (Depuis 2015)
1,2 THP 155 ch (oui oui cela existe, et ils l'ont vite arrêté car 155ch dans un Puretech AYA) (2018)
J'espère n'avoir rien oublié, comme vous pouvez le constater la moitié des bagnoles qui roulent en France sont des Puremerdes.
Si vous en avez un, vous devez le vendre le plus vite possible avant que les médias se bougent enfin le fiak et en parlent. Car après, vous serez marié avec jusqu'à la mort du moteur (à 100k km environ).
STELLANTIS REFUSE DE REFUSE D'INDEMNISER LES VICTIMES DU PURETECH !
Selon les mots de l'avocat, Stellantis "...n'entend pas ouvrir le porte-monnaie". La date butoir est fixée au 30 juin prochain pour le moment mais les négociations semblent mal embarquées. Les plaignants, qui demandaient une vraie indemnisation financière individualisée, n'auront très probablement rien de plus. Car, pour certains, le préjudice est énorme. Allant de quelques centaines d'euros à plus de 6 000 € dans le cas d'un remplacement moteur complet, les victimes de cette affaire sont lassés de la situation, et ont surtout perdu beaucoup d'argent. Face à un tel tollé, l'avocat ne compte pas en rester là.
"Lors de la réunion, les victimes parlent de problèmes d'huile moteur, de difficultés au démarrage, de stop sur l'autoroute... Avec une finalité : de l'inquiétude au moment de prendre le volant. "Je n'ose plus prendre la voiture avec mon petit garçon de 7 ans", confie Jeanne, 42 ans. Pour Laurent, pas question non plus de partir en vacances avec sa Peugeot. "J'ai dit à mes filles de ne pas aller plus loin que 20km autour de notre domicile, car on ne sait jamais ce qui peut arriver", soupire-t-il."
"Vite mon parachue doré. Merci les débiles de French Dreamer ! "
Les Kheys, l’heure est grave.
Laissez-moi vous parler du moteur Puretech 1,2l de chez Stellantis.
- Pourquoi, je devrais m’intéresser à ça ? Osef des bagnoles, c’est des déplaçoires.
Car, tu es peut-être concerné et tu as pas envie de claquer 10k de ta poche car ta merguez vient de mourir sur le bas côté d’une autoroute.
- Ok vas-y tu m’intéresse
Bon, en 2012 le groupe Peugeot décide de lancer un nouveau moteur pour répondre avec de l’avance aux exigences délirantes de l’UE en terme de pollution et d’émission de CO2. Ils s’inspirent du bloc éco-boost de chez Ford à 3 cylindres avec une courroie qui baigne dans l’huile.
Pour rappel, un moteur de bagnole standard dans les années 90-2000 c’était 1,8l/2l de cylindrée à 4 cylindres. Ici pour faire un max d’économie, ici nous avons un pauvre 1,2 litres (truc qui équipait les pires Peugeot de type 106 dans les finitions les plus bas de gamme possible) avec 3 cylindres.
Le groupe PSA à l’époque pensait que c’était génial et ayant la presse avec eux, le moteur a été récompensé plusieurs fois du titre de « Moteur de l’année »
Voulant faire un maximum d’économie d’échelle, ils ont décidé de mettre ce bloc moteur dans l’intégralité de leurs gammes automobiles chez Peugeot, Citroen etc…
Tout va dans le meilleur des mondes jusqu’à ce que des clients mécontents commencent à arriver au garage.
Les pannes sont graves :
- Courroie HS -> Moteur HS -> il faut un nouveau moteur -> 10k de réparation
- Turbo HS -> 2-3k de réparation
- Compresseur de clim mort -> 1k-2k de réparation
- Pompe à huile HS car bouchée par les morceaux de courroie
- Cliquetis divers
- Mauvaise étanchéité des soupapes
- Perte de puissance, saccade à la conduite
- Durcissement de la pédale de frein -> Risque de se planter avec la voiture…
Etc…
Et encore je n’ai pas tout listé… et cerise sur le gâteau, ces problèmes arrivent avant 100 000km.
Votre superbe 208 consomme trop d’huile ? Vous allez au garage et on vous recommande le changement complet du bloc-moteur !!! Je ne rigole même pas, c’est la procédure standard et c’est pour votre pomme.
Sachez qu’à terme, la plupart des automobiles ayant ce magnifique morceau d’ingénierie français aura l’un de ces problèmes. Comme pour les girlfriends du forum, le Pure-Tech ce sera votre tour et plus vite que vous ne le croyez…
Vous pensez que cela ne vous concerne pas ? Attendez de voir la liste des marques potentiellement touchées par ce bijou de moteur.
Voici le listing des marques ayant reçu ce superbe moteur :
Peugeot
Citroen
Jeep
Opel
FIAT
Alfa Romeo
Lancia
Toyota
MPM
Et même DS la marque luxe du groupe Stellantis !
Je vous mets le listing des voitures pour savoir si vous êtes concerné en Spoiler :
Même le vaisseau amiral du luxe à la Française le Citroen DS7 à 50000 euros est équipé de ce Pire-Tech !!!
Les Toyota ProAce ne sont que des Peugeot rebadgés aussi.
Si vous n’êtes pas concerné par un véhicule de la liste, alors vous pouvez souffler. Vous avez échappé à la malédiction du Pure-Toc.
Cependant, si vous avez un Pure-Merde voici ce que vous pouvez faire :
J’ai un Pure-trash sans turbo :
Cela reste de la merde, revends-le ASAP. Et tu privilégies une voiture en regardant les classements fiabilités.
J’ai un Purée-tech avec un turbo :
Plusieurs cas de figure s’offre à toi :
Mon garagiste est un trap mignon de 1,60m :
Tu veux amener ton pure-chiotte le plus loin possible et savoir à combien de KM il te lâchera ?
Alors il faut que tu suives le calendrier des révisions au jour près et que tu mets du 98 dedans. Car le 95E10 défonce encore plus la courroie qui s’effrite comme un lépreux en pleine canicule.
Mais sérieusement, revends ta merde et prends un véhicule fiable pendant que ta bouse sur roue ne perde pas l’intégralité de sa côte.
Je suis un golem d’argile et j’adore claquer mon fric dans du vent :
La sélection sera naturelle et ton offrande à Linda Jackson et Carlos Tavares te seront rétribués dans l’au-delà.
J’ai pas les moyens de changer de voiture :
Non, c’est que tu connais pas les modèles fiables. Tu peux parfois échanger ta merguez pour une voiture du segment premium (BMW, Audi, Mercedes, Lexus, Alfa Romeo, Infinity, Volvo). Pour cela il faut se renseigner sur la fiabilité des modèles que tu veux, et privilégie les marques japonaises (surtout Toyota et Lexus).
J’ai un Pauvre-tech en LOA :
Dans les 3 premières années du véhicule, tu auras que des pannes très mineures. Donc pas de soucis pour toi, du moment que tu rachètes pas la voiture à la fin du contrat. En tout cas, on te remercies pas d’alimenter le marché de l’occasion avec des merdouilles pas fiable. Et tu seras heureux car tu ne possèdes rien.
- J’ai un Pisse-tech 136 ou hybride :
Le Pure-tech aurait été fiabilisé par Peugeot, pour le moment ayant moins d’un an de vie. Il est trop tôt pour en tirer des conclusions. Mais de toutes façons tirer des SUV de 2 tonnes avec un 1,2l cela reste compliqué.
Conclusion :
Revendez au plus vite votre Pure-Tech, car il y a des class-actions qui se font contre le groupe Stellantis. Les médias commencent doucement à parler du problème, et lorsque la presse mettra son nez dedans… Alors les golems sauront que les voitures du groupe Stellantis ne valent pas un clou.
La résultante sera que vous allez vous retrouver sur les bras avec une voiture invendable, qui peut claquer du jour au lendemain et que vous allez revendre à moitié de côte.
En bref, vous allez perdre beaucoup d’argent et ce topic est là pour vous aider à éviter cela.
Tain j'aurais pu être Célestin, mon frère voulait que j'achète Stellantis
J'ai acheté nippon.
Données du topic
- Auteur
- JohnnyHess18
- Date de création
- 22 octobre 2024 à 22:36:24
- Nb. messages archivés
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- Nb. messages JVC
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