Squid game saison 2 se dirige vers le héros qui veut arrêter les tueries
Le 01 novembre 2024 à 01:11:18 :
J'ai jamais vu la saison 1, c'est bien ?
A l'époque ça m'avait semblé chiant et vu et revu.
C'est pas une oeuvre d'art mais c'est très bien comparé à ce qui sort à côté
Les acteurs en vo , et la production fait pâlir d'envie la plupart des séries post 2018, c'est court, concis, ca va droit au but
Je vais regarder parce que c'était sympa mais ça m'avait déçu la saison 1
Si tu compares à Kaiji / Liar Game, où les jeux sont bien pensés avec de la stratégie, ou y a des personnages charismatiques, un message social bien plus défini, etc.
Squid Game c'est vraiment mauvais
Mais c'est bien réalisé
Le 01 novembre 2024 à 01:14:30 :
Je vais regarder parce que c'était sympa mais ça m'avait déçu la saison 1Si tu compares à Kaiji / Liar Game, où les jeux sont bien pensés avec de la stratégie, ou y a des personnages charismatiques, un message social bien plus défini, etc.
Mais c'est bien réalisé
Il y a des qualités indéniables à squid game saison 1 et à mon avis la deuxième saison sera meilleure
Mar contre tu ne pouvais pas espérer des personnages charismatique alors que ce sont les déchets de la société qui participent aux jeux
Le 01 novembre 2024 à 01:13:27 :
Le 01 novembre 2024 à 01:11:18 :
J'ai jamais vu la saison 1, c'est bien ?
A l'époque ça m'avait semblé chiant et vu et revu.C'est pas une oeuvre d'art mais c'est très bien comparé à ce qui sort à côté
Les acteurs en vo , et la production fait pâlir d'envie la plupart des séries post 2018, c'est court, concis, ca va droit au but
Je regarderai peut être à l'occasion. Même si rien en m'attire de ce que j'en ai vu
Le 01 novembre 2024 à 01:14:46 :
Le 01 novembre 2024 à 01:13:09 :
Wtf comment il a fait pour retourner dans le jeu
Mais en plus ça va totalement à l'inverse des règles puisque tous les participants sont censés être à égalité
Ce qui n'est pas le cas puisqu'il connais déjà les jeux
Le 01 novembre 2024 à 01:17:17 :
Wtf comment il a fait pour retourner dans le jeuMais en plus ça va totalement à l'inverse des règles puisque tous les participants sont censés être à égalité
Parce que c'est dans sa tête.
Le 01 novembre 2024 à 01:17:17 :
Wtf comment il a fait pour retourner dans le jeuMais en plus ça va totalement à l'inverse des règles puisque tous les participants sont censés être à égalité
Tu te doutes bien que cela va avoir un impact donc sur le déroulé de l'histoire
Le 01 novembre 2024 à 01:16:35 :
Je vais regarder parce que c'était sympa mais ça m'avait déçu la saison 1Si tu compares à Kaiji / Liar Game, où les jeux sont bien pensés avec de la stratégie, ou y a des personnages charismatiques, un message social bien plus défini, etc.
Mais c'est bien réalisé
Il y a des qualités indéniables à squid game saison 1 et à mon avis la deuxième saison sera meilleure
Mar contre tu ne pouvais pas espérer des personnages charismatique alors que ce sont les déchets de la société qui participent aux jeux
Pas forcément Kaiji est un déchet et il a du charisme
Par charisme j'entends genre définissable.
Liar Game a son lot de personnages ultra charismatiques par contre, qui ont tous un esprits tordus et qui font grave flipper par leur intelligence. J'ai adoré personnellement. Ils étaient ultra bien écrits et je m'en souviens encore même 10 ans après
Mais ouais à mon avis ça va être cool
Le 01 novembre 2024 à 01:16:55 :
On dirait la bande annonce de la 1ère saison
C'est voulu
Le 01 novembre 2024 à 01:19:35 :
Mais c'est bien réalisé
Liar Game a son lot de personnages ultra charismatiques par contre, qui ont tous un esprits tordus et qui font grave flipper par leur intelligence. J'ai adoré personnellement.
Moi j'ai bien aimé squid game parce que les personnages étaient assez vraisemblables, il y avait les bullys d'un côté et les victimes de l'autre, auxune exagération ou scènes improbables
C'est vraiment les gars de la vraie vie quoi
Les types intelligents se font discrets et tu ne vois pas leur manœuvre, qui, finalement echouent
Le 01 novembre 2024 à 01:21:35 :
Mais c'est bien réalisé
Liar Game a son lot de personnages ultra charismatiques par contre, qui ont tous un esprits tordus et qui font grave flipper par leur intelligence. J'ai adoré personnellement.
Moi j'ai bien aimé squid game parce que les personnages étaient assez vraisemblables, il y avait les bullys d'un côté et les victimes de l'autre, auxune exagération ou scènes improbables
Ca c'est assez vrai par contre
Dans Liar Game quand tu vois comment les antagonistes réfléchissent et voient les choses et agissent pour mettre les protagonistes dans une situation MERDIQUE
Et le protagoniste principal s'en sort avec un truc de ouf ultra bien pensé et t'es sur le cul toi-même tu te dis "wtf mais ils sont complètement possédés"
C'est déjà un poil plus cliché.
Mais j'aime bien le côté intellectuel quand tu as une situation vraiment merdique et que tu te rends compte que le personnage avait planifié et tout compris dès le début et tu vois la résolution et t'es sur le cul
Kaiji fait pareil.
Ce que j'ai pas aimé dans Squid Game c'est le côté assez stupide des jeux, avec même des jeux où c'est même impossible de gagner, et au final c'est juste un abattoir random plus que un jeu où les plus talentueux ou autre gagnent
Le 01 novembre 2024 à 01:24:20 :
Le 01 novembre 2024 à 01:21:35 :
Mais c'est bien réalisé
Ca c'est assez vrai par contre
Dans Liar Game quand tu vois comment les antagonistes réfléchissent et voient les choses et agissent pour mettre les protagonistes dans une situation MERDIQUE
Et le protagoniste principal s'en sort avec un truc de ouf ultra bien pensé et t'es sur le cul toi-même tu te dis "wtf mais ils sont complètement possédés"
C'est déjà un poil plus cliché.
Mais j'aime bien le côté intellectuel quand tu as une situation vraiment merdique et que tu te rends compte que le personnage avait planifié et tout compris dès le début et tu vois la résolution et t'es sur le cul
Kaiji fait pareil.
Ce que j'ai pas aimé dans Squid Game c'est le côté assez stupide des jeux, avec même des jeux où c'est même impossible de gagner, et au final c'est juste un abattoir random plus que un jeu où les plus talentueux ou autre gagnent
C'est justement le concept du squid game, jouer à des jeux enfantins : les enfants sont complètement cruels entre eux et c'est excellent d'avoir traduit cette idée avec des adultes je trouve
J'aime aussi les jeux et les films ou il faut se creuser les méninges mais c'est pas du tout le but recherché ici, il faut prendre la série pour ce qu'elle est
Des jeux pour enfants ce sont des jeux cruels par essence, sans qu'on se rende compte. Dans la vraie vie il ne meurent pas, mais ils sont humiliés
Pas grand fan de la série de base, je regarderai par curiosité mais je m'attends à rien
J'ai globalement décroché au moment du cinquième jeu, qui va à l'encontre même du concept de base
"Ces gars là sont des victimes, ils n'ont jamais eu de chance, on leur en file une dernière de montrer de quoi ils sont vraiment capables
[...]
"Bon, pour le cinquième jeu, c'est simple. Vous marchez sur une dalle: si elle est solide, c'est gagné ; si elle est fragile, c'est perdu "
- Et comment on sait si elle fragile ou solide ?
- Facile, il suffit de marcher dessus, vous avez un chemin de quinze dalles à parcourir
- Eh mais je dois démarrer, donc du coup, j'fais comment pour gagner ?
- Facile, il suffit de marcher sur les dalles solides uniquement
- Pas grave, je sais comment débusquer les dalles moi, on le peut en vérifiant précisément le reflet de la lumière
- Elle est pas intéressante ta méthode, on va prendre la mienne.
- T'as entendu ? Suis sa méthode
J'ai gagné
Le 01 novembre 2024 à 01:29:56 :
Pas grand fan de la série de base, je regarderai par curiosité mais je m'attends à rienJ'ai globalement décroché au moment du cinquième jeu, qui va à l'encontre même du concept de base
"Ces gars là sont des victimes, ils n'ont jamais eu de chance, on leur en file une dernière de montrer de quoi ils sont vraiment capables
[...]
"Bon, pour le cinquième jeu, c'est simple. Vous marchez sur une dalle: si elle est solide, c'est gagné ; si elle est fragile, c'est perdu "
- Et comment on sait si elle fragile ou solide ?
- Facile, il suffit de marcher dessus, vous avez un chemin de quinze dalles à parcourir
- Eh mais je dois démarrer, donc du coup, j'fais comment pour gagner ?
- Facile, il suffit de marcher sur les dalles solides uniquement
- Pas grave, je sais comment débusquer les dalles moi, on le peut en vérifiant précisément le reflet de la lumière
- Elle est pas intéressante ta méthode, on va prendre la mienne.
- T'as entendu ? Suis sa méthode
J'ai gagné
Comme j'ai dit plus haut, les enfants sont vus soit comme les plus cruels soit les plus innocents êtres de l'humanité en meme temps
Les affrontements ne sont pas toujours justes, la vie c'est pas drole
Les jeux sont sans doute choisis pour le scénario mais tu ne peux pas dire que tu peux pas pas te poser deux secondes et y trouver une interprétation dans la vie réelle à chaque fois
Je dis pas que c'est le summum de la philosophie mais quand meme
J'aimerais que tu me dises en quoi ca va à l'encontre du concept de base
Mais c'est bien réalisé
Squid game est forcément inspiré de Kaiji qu'est le roi dans ce domaine de fiction
Mais pour autant faut pas oublier que les jeux de squid game doivent faire en sorte de buter des dizaines de personnes et que les centaines de joueurs comprennent les règles
Kaiji ça se focalise à fond sur la psycho du perso grâce à des jeux solos ou quasiment
Les pierre feuille ciseau, le jeu de carte contre l'homme de main ou battre la machine dite imbattable ça n'aurait jamais marché dans squid game
Les jeux de cette série devaient être forcément plus grands spectacles
En tout cas, le narrateur de Kaiji restera le meilleur narrateur de l'histoire des narrateurs
KUYASHIIIIIIIIIIIIIIIII
Données du topic
- Auteur
- Couilleplatisme
- Date de création
- 1 novembre 2024 à 00:50:34
- Nb. messages archivés
- 63
- Nb. messages JVC
- 63