Avoir un faible égo = aucune motivation = profil typique du khey
Le 31 octobre 2024 à 17:45:21 :
Le 31 octobre 2024 à 17:41:40 :
Le 31 octobre 2024 à 17:40:15 :
Le 31 octobre 2024 à 17:35:47 :
Je pense que t as aussi l inverse.
Une personne qui a tellement d ego qu elle refuse à se voir pour ce qu elle est reellement.ca l empeche de se remettre en question et de travailler sur soi, la bloquant dans l apathieIl y a du vrai dans le sens où l'étape qui bloque à la majorité des khey c'est le renoncement à l'égo, celui-ci s'accroche et se débat pour ne pas mourir. Cela fait souffrir tant qu'on ne renonce pas.
Pourquoi ne pas se servir de son égo pour évoluer et aller vers quelque chose de plus grand que ce à quoi on a le droit à l'heure actuelle ?
Parce que tout besoin motivé par l'égo est voué à l'insatisfaction permanente et/ou la souffrance de l'échec.
Rien ne te comblera, tu voudras toujours plus.
Le problème c'est que sans égo c'est compliqué d'avancer dans la vie
Le 31 octobre 2024 à 17:46:40 :
L ego est un remarquable carburant quand il est en accord avec le reel.l ego qui conserve ta dignité et ton honneur ,te fait experimenter la honte(celle justifié, où tu comprends que ce que tu fais est nefaste pour toi)
Non ce que tu cites est source de souffrance. Au contraire libéré de l'égo tu t'en fous de la dignité, l'honneur ou la honte.
Le 31 octobre 2024 à 17:47:11 :
Le 31 octobre 2024 à 17:35:47 :
Je pense que t as aussi l inverse.
Une personne qui a tellement d ego qu elle refuse à se voir pour ce qu elle est reellement.ca l empeche de se remettre en question et de travailler sur soi, la bloquant dans l apathieIl y a du vrai dans le sens où l'étape qui bloque à la majorité des khey c'est le renoncement à l'égo, celui-ci s'accroche et se débat pour ne pas mourir. Cela fait souffrir tant qu'on ne renonce pas.
Pourquoi ne pas se servir de son égo pour évoluer et aller vers quelque chose de plus grand que ce à quoi on a le droit à l'heure actuelle ?
Parce que tout besoin motivé par l'égo est voué à l'insatisfaction permanente et/ou la souffrance de l'échec.
Pourquoi avancer ? Tu fais le minimum
Le 31 octobre 2024 à 15:13:25 :
-Aucune envie d'accomplir quoi que ce soit car pas d'envie particulière
-Intérêts restreints, tendance à s'en foutre de tout, ne pas poursuivre ce qu'il entreprend
-Vouloir en faire le moins possible, préférence pour la routine et à s'économiser
-Tendance à la passivité
-Désintérêt de l'argent, possession, compétitivité, reconnaissance et interactions sociales, la consommation, les voyages etc
-Parle peu ou seulement lorsqu'il y est contraint
-Se sentir complètement différent et décalé de la société qui fait l'apologie de l'égo et ses désirs
-Complexe d'infériorité sociale car s'affirme peu et cela peut mener à une phobie et/ou à un harcelement, des moqueries
-Se contente de peu
-Rêveur, distrait, du mal à se concentrer ou écouter les autres parler avec une tendance à avoir les pieds sur terre mais la tête dans le ciel
-Un monde intérieur très riche puis être inadapté et ressentir un inconfort face au monde extérieurLe profil typique des khey
En effet.
On a de grosses différences après, mais je crois que l'intégralité des kheys dont moi que j'ai connu partageons les 3/4 de tes points.
(sauf le complexe d'infériorité).
Par contre t'as facile la moitié des points que tu mets qui signifient la même chose : une tendance à vivre dans son monde (ou sur la lune, j'suis sur que cette phrase vous la connaissez bien) et à être heureux.
Le 31 octobre 2024 à 17:50:12 :
Le 31 octobre 2024 à 15:13:25 :
-Aucune envie d'accomplir quoi que ce soit car pas d'envie particulière
-Intérêts restreints, tendance à s'en foutre de tout, ne pas poursuivre ce qu'il entreprend
-Vouloir en faire le moins possible, préférence pour la routine et à s'économiser
-Tendance à la passivité
-Désintérêt de l'argent, possession, compétitivité, reconnaissance et interactions sociales, la consommation, les voyages etc
-Parle peu ou seulement lorsqu'il y est contraint
-Se sentir complètement différent et décalé de la société qui fait l'apologie de l'égo et ses désirs
-Complexe d'infériorité sociale car s'affirme peu et cela peut mener à une phobie et/ou à un harcelement, des moqueries
-Se contente de peu
-Rêveur, distrait, du mal à se concentrer ou écouter les autres parler avec une tendance à avoir les pieds sur terre mais la tête dans le ciel
-Un monde intérieur très riche puis être inadapté et ressentir un inconfort face au monde extérieurLe profil typique des khey
En effet.
On a de grosses différences après, mais je crois que l'intégralité des kheys dont moi que j'ai connu partageons les 3/4 de tes points.
(sauf le complexe d'infériorité).Par contre t'as facile la moitié des points que tu mets qui signifient la même chose : une tendance à vivre dans son monde (ou sur la lune, j'suis sur que cette phrase vous la connaissez bien) et à être heureux.
Oui pour résumé on pourrait dire des êtres plus intérieurs non manifestés que extérieurs et manifestes.
Pourtant beaucoup de kheys sont méprisants envers ceux qui ne leur ressemblent pas et ont un sacré complexe de supériorité.
C’est pas une forme d’ego ça ?
Quand on a honte de rien on se retrouve avec des narcisiques arrogants qui refuseront de changer quoi que ce soit
Le 31 octobre 2024 à 17:51:26 :
Putain de merde, ce topic m'a parfaitement décrit (surtout le manque de motivation/peu bavard)...
Alors lis khey
Non il ne faut pas chercher la solution (il n'y en a pas car c'est ta nature et ce n'est pas un problème) mais comprendre l'avantage énorme que cela est contrairement à la croyance commune erronée.
Tu peux atteindre le bonheur ultime avec peu en étant détaché de tout, chose impossible pour la majorité de la population.
Il y a des souffrances utiles et necessaire, nombres de grands homme sont passé par la douleur
Le 31 octobre 2024 à 17:53:41 :
Spinozed avoir honte d avoir fait quelque chose de mal montre justement que tubpeux changer et t ameliorer.
Quand on a honte de rien on se retrouve avec des narcisiques arrogants qui refuseront de changer quoi que ce soit
Faire quelque chose de mal aux autres intentionnellement c'est de l'égo.
Le 31 octobre 2024 à 17:52:24 :
Pourtant beaucoup de kheys sont méprisants envers ceux qui ne leur ressemblent pas et ont un sacré complexe de supériorité.C’est pas une forme d’ego ça ?
D'être méprisants oui c'est de l'égo mais c'est parce qu'ils ne sont pas conscients de tout cela leurs mépris est naturel et justifié car ils sont plus sains d'esprits.
Pourtant beaucoup de kheys sont méprisants envers ceux qui ne leur ressemblent pas et ont un sacré complexe de supériorité.C’est pas une forme d’ego ça ?
Je ne pense pas qu'ils le seraient IRL, c'est le fait que ce soit du 100% virtuel, qu'on ait juste des pseudos sans savoir qui est derrière ni ce qu'on a pu posté ailleurs.
Pour moi une personne méprisante n'a justement pas beaucoup d'égo, au point qu'elle transfert ses phobies chez les autres.
Si la personne t'insulte sur un forum, dit toi que 99% du temps le mec pense pareil de lui même. Et pour se donner bonne conscience, il va aller écrire exactement l'inverse pour ne surtout pas accepter l'idée que d'autres sont comme lui.
Le 31 octobre 2024 à 17:56:41 :
Je ne pense pas qu'ils le seraient IRL, c'est le fait que ce soit du 100% virtuel, qu'on ait juste des pseudos sans savoir qui est derrière ni ce qu'on a pu posté ailleurs.
Pour moi une personne méprisante n'a justement pas beaucoup d'égo, au point qu'elle transfert ses phobies chez les autres.
Si la personne t'insulte sur un forum, dit toi que 99% du temps le mec pense pareil de lui même. Et pour se donner bonne conscience, il va aller écrire exactement l'inverse pour ne surtout pas accepter l'idée que d'autres sont comme lui.
Tous les khey qui critiquent sur le forum doivent être à majorité doux, discret et sans agressivité irl
Le 31 octobre 2024 à 17:55:20 :
Spinozed et arretons de vouloirs faire disparaitre la souffrance.
Il y a des souffrances utiles et necessaire, nombres de grands homme sont passé par la douleur
Les souffrances sont dues aux attachements de l'égo.
Oui le but de l'humain est de ne plus souffrir mais d'atteindre une paix et et libération profonde. Donc c'est naturel de tendre vers cela même si la douleur fait partie du processus je te l'accorde.
L'égo, l'estime de soi, le Grand Autre.
La vidéo est très instructive et est vraiment en lien avec le topoc.
Le 31 octobre 2024 à 17:48:28 Spinozed a écrit :
Le 31 octobre 2024 à 17:47:11 :
> Le 31 octobre 2024 à 17:35:47 :
>Je pense que t as aussi l inverse.
> Une personne qui a tellement d ego qu elle refuse à se voir pour ce qu elle est reellement.ca l empeche de se remettre en question et de travailler sur soi, la bloquant dans l apathie
Il y a du vrai dans le sens où l'étape qui bloque à la majorité des khey c'est le renoncement à l'égo, celui-ci s'accroche et se débat pour ne pas mourir. Cela fait souffrir tant qu'on ne renonce pas.
Pourquoi avancer ? Tu fais le minimum
Personne n'a jamais avancé dans la vie, on avance pas dans une vie.
Y'a pas d'objectifs finaux ni d'arbres de compétences
Données du topic
- Auteur
- Spinozed
- Date de création
- 31 octobre 2024 à 15:13:25
- Nb. messages archivés
- 225
- Nb. messages JVC
- 222