Topic de pilclav12 :

LFI= répartir les richesses, taxer les millardaires+ sécurité pour tout le monde

Supprimé

Le 15 octobre 2024 à 09:21:23 :

Le 15 octobre 2024 à 09:20:20 :

Le 15 octobre 2024 à 09:17:41 :

Le 15 octobre 2024 à 09:15:54 :

Le 15 octobre 2024 à 09:14:41 :

> Le 15 octobre 2024 à 09:13:14 :

>> Le 15 octobre 2024 à 09:10:05 :

> >> Le 15 octobre 2024 à 09:04:03 :

> > >> Le 15 octobre 2024 à 08:58:15 :

> > > >Baisser la TVA

> > > > Fixer le prix de l'élec

> > > > annuler la réforme chomage

> > > > Soutenir les fonctionnaires

> > > > Augmenter les salaires

> > > > Encourager les projets des jeunes

> > > > Soutenir les familles

> > > >

> > > > Meilleur programme :coeur:

> > >

> > > osez me dire le contraire

> >

> > Programme d'immigration désastreux entre autre

>

> Comment ca ?

Bah ils ne veulent juste pas prendre de mesures fortes pour endiguer l'immigration clandestines et légales

:rire:

Tu sais que les éléments que j'ai cité sont ceux du programme du RN donc niveau immigration ... :rire:

Ah je croyais que c'était celui de LFI
Bordel comme quoi c'est vraiment toujours la même merde

Oui le programme du RN est plus a gauche que n'importe quel autre programme de droite

Non le RN est le parti le plus à droite de France, y compris au plan économique. Ils soutiennent Barnier précisément pour cela: leurs députés l'ont expliqué clairement pendant le rejet de la mention de censure.

"le rn est le parti le plus à droite de France" Zemmour rigole

Le 15 octobre 2024 à 09:16:50 :

Le 15 octobre 2024 à 09:12:51 :

Le 15 octobre 2024 à 08:58:49 :

Oui je te le cherche t'inquiète, même si je sais que, comme je l'ai décris, dans les 5 minutes qui ayons suivies tu seras retourné dans ta boucle :ok:

ça a réduit l'écart oui bravo par contre ce que tu ne dis pas c'est que ça a appauvri TOUT LE MONDE le "low", et oui les riches sont devenus pauvres et les pauvres ENCORE plus pauvre :rire: à moins que tu me montres une source me prouvant que les habitants pauvres de l'Allemagne de l'Est sont devenus "aisés" après l'arrivée du communisme ? :) tu ne trouveras jamais cette source car c'est FAUX :rire:

Ma boucle ? tu veux dire "débattre" avec des bots LFI arrogants et intolérants qui pensent que leur vision du monde est la seule possible ? c'est ça ? :)

Tu te perds en conjectures là. Tu me dis que le communisme à rendu les gens pauvre. Or c'est faux. L'URSS a même eu la plus forte croissance jamais enregistrée, même la Chine n'a pas fait mieux.

Pour l'Allemagne de l'est ta question n'a aucun sens. Evidemment qu'un paysan sans terre pauvre ne va pas devenir un magnat de l'industrie en 50 ans. En Allemagne de l'ouest non-plus la situation que tu décris n'est pas arrivée de manière générale. Par contre l'Allemagne de l'Est a bien participé à enrichir ses habitants
https://en.wikipedia.org/wiki/File:Growth_GDP_per_capita_East_Germany.png
https://wid.world/country/german-democratic-republic/

Sachant que l'Est est plus pauvre que l'ouest, qui a concentré autours du Rhin la révolution industrielle, et que l'Est a été complètement ravagé par la 2nd guerre mondiale.

Premier lien : montre le PIB de l'Allemagne de l'EST subissant le communisme et étant bien plus bas que celui de l'OUest "subissant" le capitalisme,
Deuxième lien, montre l'augmentation du PIB, Ok je te l'accorde, moyen de comparaison ? aucun, pas de chiffres avant 1945 comme cité dans mes post d'avant, pas de comparaison avec l'Allemagne de l'Ouest, bref ça vaut rien, merci de l'effort nonobstant :ok:

Mais de quoi subissant le communisme ?

https://ourworldindata.org/grapher/gdp-per-capita-maddison?tab=chart&yScale=log&country=~DEU

De toutes façons l'Allemagne a subit la guerre, donc son PIB s'est effondré, communisme ou non. Et qu'est-ce qu'on voit dans le premier graphique que je t'ai envoyé ? Que l'Est a connu un taux de croissance légèrement inférieur à l'Ouest pendant presque tout le 20e siècle et que le décrochage (pour plein de raisons trop complexe pour en discuter avec quelqu'un qui maîtrise aussi peu le sujet) se fait mi années 80.

Le 15 octobre 2024 à 09:16:50 :

Le 15 octobre 2024 à 09:12:51 :

Le 15 octobre 2024 à 08:58:49 :

Oui je te le cherche t'inquiète, même si je sais que, comme je l'ai décris, dans les 5 minutes qui ayons suivies tu seras retourné dans ta boucle :ok:

ça a réduit l'écart oui bravo par contre ce que tu ne dis pas c'est que ça a appauvri TOUT LE MONDE le "low", et oui les riches sont devenus pauvres et les pauvres ENCORE plus pauvre :rire: à moins que tu me montres une source me prouvant que les habitants pauvres de l'Allemagne de l'Est sont devenus "aisés" après l'arrivée du communisme ? :) tu ne trouveras jamais cette source car c'est FAUX :rire:

Ma boucle ? tu veux dire "débattre" avec des bots LFI arrogants et intolérants qui pensent que leur vision du monde est la seule possible ? c'est ça ? :)

Tu te perds en conjectures là. Tu me dis que le communisme à rendu les gens pauvre. Or c'est faux. L'URSS a même eu la plus forte croissance jamais enregistrée, même la Chine n'a pas fait mieux.

Pour l'Allemagne de l'est ta question n'a aucun sens. Evidemment qu'un paysan sans terre pauvre ne va pas devenir un magnat de l'industrie en 50 ans. En Allemagne de l'ouest non-plus la situation que tu décris n'est pas arrivée de manière générale. Par contre l'Allemagne de l'Est a bien participé à enrichir ses habitants
https://en.wikipedia.org/wiki/File:Growth_GDP_per_capita_East_Germany.png
https://wid.world/country/german-democratic-republic/

Sachant que l'Est est plus pauvre que l'ouest, qui a concentré autours du Rhin la révolution industrielle, et que l'Est a été complètement ravagé par la 2nd guerre mondiale.

Premier lien : montre le PIB de l'Allemagne de l'EST subissant le communisme et étant bien plus bas que celui de l'OUest "subissant" le capitalisme,
Deuxième lien, montre l'augmentation du PIB, Ok je te l'accorde, moyen de comparaison ? aucun, pas de chiffres avant 1945 comme cité dans mes post d'avant, pas de comparaison avec l'Allemagne de l'Ouest, bref ça vaut rien, merci de l'effort nonobstant :ok:

En attendant les pays d'Europe de l'Est sont restés blancs pendant que tous les pays capitalistes remplacent leur population :(

Le 15 octobre 2024 à 09:21:23 :

Le 15 octobre 2024 à 09:20:20 :

Le 15 octobre 2024 à 09:17:41 :

Le 15 octobre 2024 à 09:15:54 :

Le 15 octobre 2024 à 09:14:41 :

> Le 15 octobre 2024 à 09:13:14 :

>> Le 15 octobre 2024 à 09:10:05 :

> >> Le 15 octobre 2024 à 09:04:03 :

> > >> Le 15 octobre 2024 à 08:58:15 :

> > > >Baisser la TVA

> > > > Fixer le prix de l'élec

> > > > annuler la réforme chomage

> > > > Soutenir les fonctionnaires

> > > > Augmenter les salaires

> > > > Encourager les projets des jeunes

> > > > Soutenir les familles

> > > >

> > > > Meilleur programme :coeur:

> > >

> > > osez me dire le contraire

> >

> > Programme d'immigration désastreux entre autre

>

> Comment ca ?

Bah ils ne veulent juste pas prendre de mesures fortes pour endiguer l'immigration clandestines et légales

:rire:

Tu sais que les éléments que j'ai cité sont ceux du programme du RN donc niveau immigration ... :rire:

Ah je croyais que c'était celui de LFI
Bordel comme quoi c'est vraiment toujours la même merde

Oui le programme du RN est plus a gauche que n'importe quel autre programme de droite

Non le RN est le parti le plus à droite de France, y compris au plan économique. Ils soutiennent Barnier précisément pour cela: leurs députés l'ont expliqué clairement pendant le rejet de la mention de censure.

Mais son programme est de gauche

Le 15 octobre 2024 à 09:25:18 :

Le 15 octobre 2024 à 09:21:23 :

Le 15 octobre 2024 à 09:20:20 :

Le 15 octobre 2024 à 09:17:41 :

Le 15 octobre 2024 à 09:15:54 :

> Le 15 octobre 2024 à 09:14:41 :

>> Le 15 octobre 2024 à 09:13:14 :

> >> Le 15 octobre 2024 à 09:10:05 :

> > >> Le 15 octobre 2024 à 09:04:03 :

> > > >> Le 15 octobre 2024 à 08:58:15 :

> > > > >Baisser la TVA

> > > > > Fixer le prix de l'élec

> > > > > annuler la réforme chomage

> > > > > Soutenir les fonctionnaires

> > > > > Augmenter les salaires

> > > > > Encourager les projets des jeunes

> > > > > Soutenir les familles

> > > > >

> > > > > Meilleur programme :coeur:

> > > >

> > > > osez me dire le contraire

> > >

> > > Programme d'immigration désastreux entre autre

> >

> > Comment ca ?

>

> Bah ils ne veulent juste pas prendre de mesures fortes pour endiguer l'immigration clandestines et légales

:rire:

Tu sais que les éléments que j'ai cité sont ceux du programme du RN donc niveau immigration ... :rire:

Ah je croyais que c'était celui de LFI
Bordel comme quoi c'est vraiment toujours la même merde

Oui le programme du RN est plus a gauche que n'importe quel autre programme de droite

Non le RN est le parti le plus à droite de France, y compris au plan économique. Ils soutiennent Barnier précisément pour cela: leurs députés l'ont expliqué clairement pendant le rejet de la mention de censure.

Mais son programme est de gauche

en quoi?

Le 15 octobre 2024 à 09:19:21 :

Le 15 octobre 2024 à 09:15:25 :

Le 15 octobre 2024 à 09:09:07 :

Le 15 octobre 2024 à 09:02:09 :

Le 15 octobre 2024 à 08:54:24 :

> Le 15 octobre 2024 à 08:52:22 :

>> Le 15 octobre 2024 à 08:45:28 :

> >Le patron qui a une boîte qui marche et qui se paye peu qui se fait taxer ses profits pour renflouer la boîte qui est en train de couler parce qu’elle est mal gérée et que le patron se paye trop. :bave:

>

> "Le patron qui se paye peu" :rire:

Y’a plein de patrons qui se paient peu.

Défini "peu" :rire2:

J'ai un membre de ma famille qui est patron en libéral
Il a un gros CA et pourtant après avoir payé ses employés et après le passage des impôts (qui prennent environ 50% :) ) et apres avoir payé le crédit de l'étude il a même pas un smic pour lui
Il a pas pris de vacances depuis deux ans à cause de ses employés qui sont en arrêt maternité et il travaille le week-end contrairement à ses employés

Qui est exploité dans cette histoire ? Et des patrons comme ça il y en a des milliers

"Patron en libéral", oh bordel :rire:
Médecin qui paye une secrétaire =/= patron :ok:

Je parle pas de médecin le low
Libéral c'est aussi les professions comme huissier, notaire, etc
La personne dont je parle a 5 ou 6 employés et une grosse étude

Donc oui c'est un patron

Non mais le principe est le même l'ahurin, je te parle pas d'un gars en libéral qui a son cabinet et qui embauche une secrétaire. Là c'est lui, par son activité intellectuelle, qui crée le gros de la valeur :rire:

Le 15 octobre 2024 à 09:22:16 :

Le 15 octobre 2024 à 09:16:50 :

Le 15 octobre 2024 à 09:12:51 :

Le 15 octobre 2024 à 08:58:49 :

Oui je te le cherche t'inquiète, même si je sais que, comme je l'ai décris, dans les 5 minutes qui ayons suivies tu seras retourné dans ta boucle :ok:

ça a réduit l'écart oui bravo par contre ce que tu ne dis pas c'est que ça a appauvri TOUT LE MONDE le "low", et oui les riches sont devenus pauvres et les pauvres ENCORE plus pauvre :rire: à moins que tu me montres une source me prouvant que les habitants pauvres de l'Allemagne de l'Est sont devenus "aisés" après l'arrivée du communisme ? :) tu ne trouveras jamais cette source car c'est FAUX :rire:

Ma boucle ? tu veux dire "débattre" avec des bots LFI arrogants et intolérants qui pensent que leur vision du monde est la seule possible ? c'est ça ? :)

Tu te perds en conjectures là. Tu me dis que le communisme à rendu les gens pauvre. Or c'est faux. L'URSS a même eu la plus forte croissance jamais enregistrée, même la Chine n'a pas fait mieux.

Pour l'Allemagne de l'est ta question n'a aucun sens. Evidemment qu'un paysan sans terre pauvre ne va pas devenir un magnat de l'industrie en 50 ans. En Allemagne de l'ouest non-plus la situation que tu décris n'est pas arrivée de manière générale. Par contre l'Allemagne de l'Est a bien participé à enrichir ses habitants
https://en.wikipedia.org/wiki/File:Growth_GDP_per_capita_East_Germany.png
https://wid.world/country/german-democratic-republic/

Sachant que l'Est est plus pauvre que l'ouest, qui a concentré autours du Rhin la révolution industrielle, et que l'Est a été complètement ravagé par la 2nd guerre mondiale.

Premier lien : montre le PIB de l'Allemagne de l'EST subissant le communisme et étant bien plus bas que celui de l'OUest "subissant" le capitalisme,
Deuxième lien, montre l'augmentation du PIB, Ok je te l'accorde, moyen de comparaison ? aucun, pas de chiffres avant 1945 comme cité dans mes post d'avant, pas de comparaison avec l'Allemagne de l'Ouest, bref ça vaut rien, merci de l'effort nonobstant :ok:

Mais de quoi subissant le communisme ?

https://ourworldindata.org/grapher/gdp-per-capita-maddison?tab=chart&yScale=log&country=~DEU

De toutes façons l'Allemagne a subit la guerre, donc son PIB s'est effondré, communisme ou non. Et qu'est-ce qu'on voit dans le premier graphique que je t'ai envoyé ?

il ne s'est pas effondré longtemps en allemagne de l'ouest, ça vivait très bien et ça traitait ceux de l'Est comme des animaux en cage tellement leur confort de vie était si éloigné :rire: source me dirais tu ? ma grand mère était bloquée à Berlin Est et son mari à Berlin Ouest :)

Que l'Est a connu un taux de croissance légèrement inférieur à l'Ouest pendant presque tout le 20e siècle et que le décrochage (pour plein de raisons trop complexe pour en discuter avec quelqu'un qui maîtrise aussi peu le sujet) se fait mi années 80.

Oui à cause du communisme donc tu te contredit tout seul bravo gg well played, le communisme n'a donc bien pas marché :) parce que toi tu penses t'y connaitres ? :rire: en 6 sources données tu n'as pas été foutu de me prouver ce que tu avançais, à savoir que le communisme n' a pas appauvri l'allemagne de l'Est en comparaison à l'Allemagne de L'ouest :)

Le 15 octobre 2024 à 09:25:58 :

Le 15 octobre 2024 à 09:25:18 :

Le 15 octobre 2024 à 09:21:23 :

Le 15 octobre 2024 à 09:20:20 :

Le 15 octobre 2024 à 09:17:41 :

> Le 15 octobre 2024 à 09:15:54 :

>> Le 15 octobre 2024 à 09:14:41 :

> >> Le 15 octobre 2024 à 09:13:14 :

> > >> Le 15 octobre 2024 à 09:10:05 :

> > > >> Le 15 octobre 2024 à 09:04:03 :

> > > > >> Le 15 octobre 2024 à 08:58:15 :

> > > > > >Baisser la TVA

> > > > > > Fixer le prix de l'élec

> > > > > > annuler la réforme chomage

> > > > > > Soutenir les fonctionnaires

> > > > > > Augmenter les salaires

> > > > > > Encourager les projets des jeunes

> > > > > > Soutenir les familles

> > > > > >

> > > > > > Meilleur programme :coeur:

> > > > >

> > > > > osez me dire le contraire

> > > >

> > > > Programme d'immigration désastreux entre autre

> > >

> > > Comment ca ?

> >

> > Bah ils ne veulent juste pas prendre de mesures fortes pour endiguer l'immigration clandestines et légales

>

> :rire:

>

> Tu sais que les éléments que j'ai cité sont ceux du programme du RN donc niveau immigration ... :rire:

Ah je croyais que c'était celui de LFI
Bordel comme quoi c'est vraiment toujours la même merde

Oui le programme du RN est plus a gauche que n'importe quel autre programme de droite

Non le RN est le parti le plus à droite de France, y compris au plan économique. Ils soutiennent Barnier précisément pour cela: leurs députés l'ont expliqué clairement pendant le rejet de la mention de censure.

Mais son programme est de gauche

en quoi?

Baisser la TVA
Fixer le prix de l'élec
annuler la réforme chomage
Soutenir les fonctionnaires
Augmenter les salaires
Encourager les projets des jeunes
Soutenir les familles

Le 15 octobre 2024 à 09:18:15 :

Le 15 octobre 2024 à 09:17:16 :

Le 15 octobre 2024 à 09:06:57 :

Le 15 octobre 2024 à 09:04:59 :

Le 15 octobre 2024 à 08:55:45 :

> Le 15 octobre 2024 à 08:54:44 :

>> Le 15 octobre 2024 à 08:52:22 :

> >> Le 15 octobre 2024 à 08:45:28 :

> > >Le patron qui a une boîte qui marche et qui se paye peu qui se fait taxer ses profits pour renflouer la boîte qui est en train de couler parce qu’elle est mal gérée et que le patron se paye trop. :bave:

> >

> > "Le patron qui se paye peu" :rire:

>

> bah oui ? je vois pas le problème ? :rire: et c'est nous les "low" et "ignorants" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Non mais les gars laissez
C'est un adolescents qui croit que patron = pixou

J'ai bossé dans des tafs de merde comme dans des bons tafs, t'inquiète pas pour moi :ok:
Non patron =/= picsou. Il y a des tas de patrons sympas, généreux, bienveillant, etc. C'est pas la question. La question c'est qu'un patron vit de l'exploitation de ses salariés. Un salarié produit plus en valeur que ce qu'il est payé et cette différence va dans les popoches des propriétaires de l'entreprise :ok:

"de l'exploitation de ses salariés " :rire: OH LE QI :rire: t'aurais pas une seule des multiples compétences de ton patron mais tu oses critiquer son salaire, le culot de ce bot hypocrite est légendaire :rire:

Quelle valeur produit un actionnaire ? Je parle pas d'un dirigeant là hein. Il peut être dirigeant, mais quelle valeur est-ce qu'il produit en tant qu'actionnaire ?

Un apport en capital
Un partage des risques
Des décisions stratégiques et marketing

L'apport en capital ne crée aucune valeur nouvelle :ok:
Le "partage des risques" ça veut rien dire, ça ne crée pas de valeur :ok:
Le marketing est fait par l'équipe marketing et par l'équipe dirigeante. Je parle des actionnaires, pas des dirigeants (qui peuvent aussi être actionnaire, mais dans ce cas je parle de leur rémunération en dividende en tant qu'actionnaire) :ok:

Le 15 octobre 2024 à 09:28:50 :

Le 15 octobre 2024 à 09:22:16 :

Le 15 octobre 2024 à 09:16:50 :

Le 15 octobre 2024 à 09:12:51 :

Le 15 octobre 2024 à 08:58:49 :

> Oui je te le cherche t'inquiète, même si je sais que, comme je l'ai décris, dans les 5 minutes qui ayons suivies tu seras retourné dans ta boucle :ok:

ça a réduit l'écart oui bravo par contre ce que tu ne dis pas c'est que ça a appauvri TOUT LE MONDE le "low", et oui les riches sont devenus pauvres et les pauvres ENCORE plus pauvre :rire: à moins que tu me montres une source me prouvant que les habitants pauvres de l'Allemagne de l'Est sont devenus "aisés" après l'arrivée du communisme ? :) tu ne trouveras jamais cette source car c'est FAUX :rire:

Ma boucle ? tu veux dire "débattre" avec des bots LFI arrogants et intolérants qui pensent que leur vision du monde est la seule possible ? c'est ça ? :)

Tu te perds en conjectures là. Tu me dis que le communisme à rendu les gens pauvre. Or c'est faux. L'URSS a même eu la plus forte croissance jamais enregistrée, même la Chine n'a pas fait mieux.

Pour l'Allemagne de l'est ta question n'a aucun sens. Evidemment qu'un paysan sans terre pauvre ne va pas devenir un magnat de l'industrie en 50 ans. En Allemagne de l'ouest non-plus la situation que tu décris n'est pas arrivée de manière générale. Par contre l'Allemagne de l'Est a bien participé à enrichir ses habitants
https://en.wikipedia.org/wiki/File:Growth_GDP_per_capita_East_Germany.png
https://wid.world/country/german-democratic-republic/

Sachant que l'Est est plus pauvre que l'ouest, qui a concentré autours du Rhin la révolution industrielle, et que l'Est a été complètement ravagé par la 2nd guerre mondiale.

Premier lien : montre le PIB de l'Allemagne de l'EST subissant le communisme et étant bien plus bas que celui de l'OUest "subissant" le capitalisme,
Deuxième lien, montre l'augmentation du PIB, Ok je te l'accorde, moyen de comparaison ? aucun, pas de chiffres avant 1945 comme cité dans mes post d'avant, pas de comparaison avec l'Allemagne de l'Ouest, bref ça vaut rien, merci de l'effort nonobstant :ok:

Mais de quoi subissant le communisme ?

https://ourworldindata.org/grapher/gdp-per-capita-maddison?tab=chart&yScale=log&country=~DEU

De toutes façons l'Allemagne a subit la guerre, donc son PIB s'est effondré, communisme ou non. Et qu'est-ce qu'on voit dans le premier graphique que je t'ai envoyé ?

il ne s'est pas effondré longtemps en allemagne de l'ouest, ça vivait très bien et ça traitait ceux de l'Est comme des animaux en cage tellement leur confort de vie était si éloigné :rire: source me dirais tu ? ma grand mère était bloquée à Berlin Est et son mari à Berlin Ouest :)

Que l'Est a connu un taux de croissance légèrement inférieur à l'Ouest pendant presque tout le 20e siècle et que le décrochage (pour plein de raisons trop complexe pour en discuter avec quelqu'un qui maîtrise aussi peu le sujet) se fait mi années 80.

Oui à cause du communisme donc tu te contredit tout seul bravo gg well played, le communisme n'a donc bien pas marché :) parce que toi tu penses t'y connaitres ? :rire: en 6 sources données tu n'as pas été foutu de me prouver ce que tu avançais, à savoir que le communisme n' a pas appauvri l'allemagne de l'Est en comparaison à l'Allemagne de L'ouest :)

en Allemagne de l'Ouest la population a été ethoncidée et aujourd'hui les allemands sont sur le point de devenir minoritaires dans leur propre pays: c'est ça le capitalisme https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/6/1649494824-1649425036-jtssssseclaquenoready.png

Dans les pays communistes, les peuples ont été respectées et sont restés majoritaires chez eux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/6/1649494824-1649425036-jtssssseclaquenoready.png

Le 15 octobre 2024 à 09:27:21 :

Le 15 octobre 2024 à 09:19:21 :

Le 15 octobre 2024 à 09:15:25 :

Le 15 octobre 2024 à 09:09:07 :

Le 15 octobre 2024 à 09:02:09 :

> Le 15 octobre 2024 à 08:54:24 :

>> Le 15 octobre 2024 à 08:52:22 :

> >> Le 15 octobre 2024 à 08:45:28 :

> > >Le patron qui a une boîte qui marche et qui se paye peu qui se fait taxer ses profits pour renflouer la boîte qui est en train de couler parce qu’elle est mal gérée et que le patron se paye trop. :bave:

> >

> > "Le patron qui se paye peu" :rire:

>

> Y’a plein de patrons qui se paient peu.

Défini "peu" :rire2:

J'ai un membre de ma famille qui est patron en libéral
Il a un gros CA et pourtant après avoir payé ses employés et après le passage des impôts (qui prennent environ 50% :) ) et apres avoir payé le crédit de l'étude il a même pas un smic pour lui
Il a pas pris de vacances depuis deux ans à cause de ses employés qui sont en arrêt maternité et il travaille le week-end contrairement à ses employés

Qui est exploité dans cette histoire ? Et des patrons comme ça il y en a des milliers

"Patron en libéral", oh bordel :rire:
Médecin qui paye une secrétaire =/= patron :ok:

Je parle pas de médecin le low
Libéral c'est aussi les professions comme huissier, notaire, etc
La personne dont je parle a 5 ou 6 employés et une grosse étude

Donc oui c'est un patron

Non mais le principe est le même l'ahurin, je te parle pas d'un gars en libéral qui a son cabinet et qui embauche une secrétaire. Là c'est lui, par son activité intellectuelle, qui crée le gros de la valeur :rire:

Toujours pas des secretaires
Je t'ai dit 5 ou 6 employés
Donc ça reste un patron qui galère bien et que tes petits copains de LFI vont achevé car pour eux c'est un riche qui doit être taxé

Plus de sécurité en supprimant la BAC et en désarmant la police ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/4/1562845734-poti-choc-olaala.png

Le 15 octobre 2024 à 09:30:29 :

Le 15 octobre 2024 à 09:28:50 :

Le 15 octobre 2024 à 09:22:16 :

Le 15 octobre 2024 à 09:16:50 :

Le 15 octobre 2024 à 09:12:51 :

> Le 15 octobre 2024 à 08:58:49 :

>> Oui je te le cherche t'inquiète, même si je sais que, comme je l'ai décris, dans les 5 minutes qui ayons suivies tu seras retourné dans ta boucle :ok:

>

> ça a réduit l'écart oui bravo par contre ce que tu ne dis pas c'est que ça a appauvri TOUT LE MONDE le "low", et oui les riches sont devenus pauvres et les pauvres ENCORE plus pauvre :rire: à moins que tu me montres une source me prouvant que les habitants pauvres de l'Allemagne de l'Est sont devenus "aisés" après l'arrivée du communisme ? :) tu ne trouveras jamais cette source car c'est FAUX :rire:

>

> Ma boucle ? tu veux dire "débattre" avec des bots LFI arrogants et intolérants qui pensent que leur vision du monde est la seule possible ? c'est ça ? :)

Tu te perds en conjectures là. Tu me dis que le communisme à rendu les gens pauvre. Or c'est faux. L'URSS a même eu la plus forte croissance jamais enregistrée, même la Chine n'a pas fait mieux.

Pour l'Allemagne de l'est ta question n'a aucun sens. Evidemment qu'un paysan sans terre pauvre ne va pas devenir un magnat de l'industrie en 50 ans. En Allemagne de l'ouest non-plus la situation que tu décris n'est pas arrivée de manière générale. Par contre l'Allemagne de l'Est a bien participé à enrichir ses habitants
https://en.wikipedia.org/wiki/File:Growth_GDP_per_capita_East_Germany.png
https://wid.world/country/german-democratic-republic/

Sachant que l'Est est plus pauvre que l'ouest, qui a concentré autours du Rhin la révolution industrielle, et que l'Est a été complètement ravagé par la 2nd guerre mondiale.

Premier lien : montre le PIB de l'Allemagne de l'EST subissant le communisme et étant bien plus bas que celui de l'OUest "subissant" le capitalisme,
Deuxième lien, montre l'augmentation du PIB, Ok je te l'accorde, moyen de comparaison ? aucun, pas de chiffres avant 1945 comme cité dans mes post d'avant, pas de comparaison avec l'Allemagne de l'Ouest, bref ça vaut rien, merci de l'effort nonobstant :ok:

Mais de quoi subissant le communisme ?

https://ourworldindata.org/grapher/gdp-per-capita-maddison?tab=chart&yScale=log&country=~DEU

De toutes façons l'Allemagne a subit la guerre, donc son PIB s'est effondré, communisme ou non. Et qu'est-ce qu'on voit dans le premier graphique que je t'ai envoyé ?

il ne s'est pas effondré longtemps en allemagne de l'ouest, ça vivait très bien et ça traitait ceux de l'Est comme des animaux en cage tellement leur confort de vie était si éloigné :rire: source me dirais tu ? ma grand mère était bloquée à Berlin Est et son mari à Berlin Ouest :)

Que l'Est a connu un taux de croissance légèrement inférieur à l'Ouest pendant presque tout le 20e siècle et que le décrochage (pour plein de raisons trop complexe pour en discuter avec quelqu'un qui maîtrise aussi peu le sujet) se fait mi années 80.

Oui à cause du communisme donc tu te contredit tout seul bravo gg well played, le communisme n'a donc bien pas marché :) parce que toi tu penses t'y connaitres ? :rire: en 6 sources données tu n'as pas été foutu de me prouver ce que tu avançais, à savoir que le communisme n' a pas appauvri l'allemagne de l'Est en comparaison à l'Allemagne de L'ouest :)

en Allemagne de l'Ouest la population a été ethoncidée et aujourd'hui les allemands sont sur le point de devenir minoritaires dans leur propre pays: c'est ça le capitalisme https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/6/1649494824-1649425036-jtssssseclaquenoready.png

Dans les pays communistes, les peuples ont été respectées et sont restés majoritaires chez eux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/6/1649494824-1649425036-jtssssseclaquenoready.png

comment ça minoritaires dans leur pays ?

Le 15 octobre 2024 à 09:29:29 :

Le 15 octobre 2024 à 09:25:58 :

Le 15 octobre 2024 à 09:25:18 :

Le 15 octobre 2024 à 09:21:23 :

Le 15 octobre 2024 à 09:20:20 :

> Le 15 octobre 2024 à 09:17:41 :

>> Le 15 octobre 2024 à 09:15:54 :

> >> Le 15 octobre 2024 à 09:14:41 :

> > >> Le 15 octobre 2024 à 09:13:14 :

> > > >> Le 15 octobre 2024 à 09:10:05 :

> > > > >> Le 15 octobre 2024 à 09:04:03 :

> > > > > >> Le 15 octobre 2024 à 08:58:15 :

> > > > > > >Baisser la TVA

> > > > > > > Fixer le prix de l'élec

> > > > > > > annuler la réforme chomage

> > > > > > > Soutenir les fonctionnaires

> > > > > > > Augmenter les salaires

> > > > > > > Encourager les projets des jeunes

> > > > > > > Soutenir les familles

> > > > > > >

> > > > > > > Meilleur programme :coeur:

> > > > > >

> > > > > > osez me dire le contraire

> > > > >

> > > > > Programme d'immigration désastreux entre autre

> > > >

> > > > Comment ca ?

> > >

> > > Bah ils ne veulent juste pas prendre de mesures fortes pour endiguer l'immigration clandestines et légales

> >

> > :rire:

> >

> > Tu sais que les éléments que j'ai cité sont ceux du programme du RN donc niveau immigration ... :rire:

>

> Ah je croyais que c'était celui de LFI

> Bordel comme quoi c'est vraiment toujours la même merde

Oui le programme du RN est plus a gauche que n'importe quel autre programme de droite

Non le RN est le parti le plus à droite de France, y compris au plan économique. Ils soutiennent Barnier précisément pour cela: leurs députés l'ont expliqué clairement pendant le rejet de la mention de censure.

Mais son programme est de gauche

en quoi?

Baisser la TVA
Fixer le prix de l'élec
annuler la réforme chomage
Soutenir les fonctionnaires
Augmenter les salaires
Encourager les projets des jeunes
Soutenir les familles

Ça c'est le blabla qu'ils annoncent pour attirer les votes de gueux.
Quand tu regardes leur passif (ce qu'ils votent aux Parlement français et européen) c'est 100% à droite.
Le RN est juste à droite des LR, pas un hasard que Ciotti s'entendent si bien avec eux.

Le 15 octobre 2024 à 09:31:34 :
Plus de sécurité en supprimant la BAC et en désarmant la police ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/4/1562845734-poti-choc-olaala.png

Selon les communistes comme nous serons tous les même plus personne ne foutra le bordel

Lfi qui veut désarmer la police et libérer les criminels

Oui on sera en sécurité, enfin quand je dis nous c'est les criminels , pour les gens biens ça sera l'enfer

Tout sauf lfi même une chèvre

Le 15 octobre 2024 à 09:32:01 :

Le 15 octobre 2024 à 09:30:29 :

Le 15 octobre 2024 à 09:28:50 :

Le 15 octobre 2024 à 09:22:16 :

Le 15 octobre 2024 à 09:16:50 :

> Le 15 octobre 2024 à 09:12:51 :

>> Le 15 octobre 2024 à 08:58:49 :

> >> Oui je te le cherche t'inquiète, même si je sais que, comme je l'ai décris, dans les 5 minutes qui ayons suivies tu seras retourné dans ta boucle :ok:

> >

> > ça a réduit l'écart oui bravo par contre ce que tu ne dis pas c'est que ça a appauvri TOUT LE MONDE le "low", et oui les riches sont devenus pauvres et les pauvres ENCORE plus pauvre :rire: à moins que tu me montres une source me prouvant que les habitants pauvres de l'Allemagne de l'Est sont devenus "aisés" après l'arrivée du communisme ? :) tu ne trouveras jamais cette source car c'est FAUX :rire:

> >

> > Ma boucle ? tu veux dire "débattre" avec des bots LFI arrogants et intolérants qui pensent que leur vision du monde est la seule possible ? c'est ça ? :)

>

> Tu te perds en conjectures là. Tu me dis que le communisme à rendu les gens pauvre. Or c'est faux. L'URSS a même eu la plus forte croissance jamais enregistrée, même la Chine n'a pas fait mieux.

>

> Pour l'Allemagne de l'est ta question n'a aucun sens. Evidemment qu'un paysan sans terre pauvre ne va pas devenir un magnat de l'industrie en 50 ans. En Allemagne de l'ouest non-plus la situation que tu décris n'est pas arrivée de manière générale. Par contre l'Allemagne de l'Est a bien participé à enrichir ses habitants

> https://en.wikipedia.org/wiki/File:Growth_GDP_per_capita_East_Germany.png

> https://wid.world/country/german-democratic-republic/

>

> Sachant que l'Est est plus pauvre que l'ouest, qui a concentré autours du Rhin la révolution industrielle, et que l'Est a été complètement ravagé par la 2nd guerre mondiale.

Premier lien : montre le PIB de l'Allemagne de l'EST subissant le communisme et étant bien plus bas que celui de l'OUest "subissant" le capitalisme,
Deuxième lien, montre l'augmentation du PIB, Ok je te l'accorde, moyen de comparaison ? aucun, pas de chiffres avant 1945 comme cité dans mes post d'avant, pas de comparaison avec l'Allemagne de l'Ouest, bref ça vaut rien, merci de l'effort nonobstant :ok:

Mais de quoi subissant le communisme ?

https://ourworldindata.org/grapher/gdp-per-capita-maddison?tab=chart&yScale=log&country=~DEU

De toutes façons l'Allemagne a subit la guerre, donc son PIB s'est effondré, communisme ou non. Et qu'est-ce qu'on voit dans le premier graphique que je t'ai envoyé ?

il ne s'est pas effondré longtemps en allemagne de l'ouest, ça vivait très bien et ça traitait ceux de l'Est comme des animaux en cage tellement leur confort de vie était si éloigné :rire: source me dirais tu ? ma grand mère était bloquée à Berlin Est et son mari à Berlin Ouest :)

Que l'Est a connu un taux de croissance légèrement inférieur à l'Ouest pendant presque tout le 20e siècle et que le décrochage (pour plein de raisons trop complexe pour en discuter avec quelqu'un qui maîtrise aussi peu le sujet) se fait mi années 80.

Oui à cause du communisme donc tu te contredit tout seul bravo gg well played, le communisme n'a donc bien pas marché :) parce que toi tu penses t'y connaitres ? :rire: en 6 sources données tu n'as pas été foutu de me prouver ce que tu avançais, à savoir que le communisme n' a pas appauvri l'allemagne de l'Est en comparaison à l'Allemagne de L'ouest :)

en Allemagne de l'Ouest la population a été ethoncidée et aujourd'hui les allemands sont sur le point de devenir minoritaires dans leur propre pays: c'est ça le capitalisme https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/6/1649494824-1649425036-jtssssseclaquenoready.png

Dans les pays communistes, les peuples ont été respectées et sont restés majoritaires chez eux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/6/1649494824-1649425036-jtssssseclaquenoready.png

comment ça minoritaires dans leur pays ?

Le Capitalisme n'a absolument aucun respect pour les peuples et les cultures, et n'hésitent pas à déplacer les travailleurs comme du bétail entre les continents https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489106419-issoukebab2.png

Les communistes ne font pas ça. Quand il y a des déportations (comme sous Staline par exemple), c'est pour mettre fins aux conflits inter-ethniques et inter-culturels https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489106419-issoukebab2.png

Le 15 octobre 2024 à 09:29:46 :

Le 15 octobre 2024 à 09:18:15 :

Le 15 octobre 2024 à 09:17:16 :

Le 15 octobre 2024 à 09:06:57 :

Le 15 octobre 2024 à 09:04:59 :

> Le 15 octobre 2024 à 08:55:45 :

>> Le 15 octobre 2024 à 08:54:44 :

> >> Le 15 octobre 2024 à 08:52:22 :

> > >> Le 15 octobre 2024 à 08:45:28 :

> > > >Le patron qui a une boîte qui marche et qui se paye peu qui se fait taxer ses profits pour renflouer la boîte qui est en train de couler parce qu’elle est mal gérée et que le patron se paye trop. :bave:

> > >

> > > "Le patron qui se paye peu" :rire:

> >

> > bah oui ? je vois pas le problème ? :rire: et c'est nous les "low" et "ignorants" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

>

> Non mais les gars laissez

> C'est un adolescents qui croit que patron = pixou

J'ai bossé dans des tafs de merde comme dans des bons tafs, t'inquiète pas pour moi :ok:
Non patron =/= picsou. Il y a des tas de patrons sympas, généreux, bienveillant, etc. C'est pas la question. La question c'est qu'un patron vit de l'exploitation de ses salariés. Un salarié produit plus en valeur que ce qu'il est payé et cette différence va dans les popoches des propriétaires de l'entreprise :ok:

"de l'exploitation de ses salariés " :rire: OH LE QI :rire: t'aurais pas une seule des multiples compétences de ton patron mais tu oses critiquer son salaire, le culot de ce bot hypocrite est légendaire :rire:

Quelle valeur produit un actionnaire ? Je parle pas d'un dirigeant là hein. Il peut être dirigeant, mais quelle valeur est-ce qu'il produit en tant qu'actionnaire ?

Un apport en capital
Un partage des risques
Des décisions stratégiques et marketing

L'apport en capital ne crée aucune valeur nouvelle :ok:
Le "partage des risques" ça veut rien dire, ça ne crée pas de valeur :ok:
Le marketing est fait par l'équipe marketing et par l'équipe dirigeante. Je parle des actionnaires, pas des dirigeants (qui peuvent aussi être actionnaire, mais dans ce cas je parle de leur rémunération en dividende en tant qu'actionnaire) :ok:

si tu considère l'actionnaire strictement dans son rôle de propriétaire d'actions et bénéficiaire de dividendes, il ne crée pas directement de valeur. Sa fonction est davantage de financer (et donc de permettre indirectement la création de valeur) :)

En URSS c'est l'état qui exploite le travailleur a la place du patron ? Une petite clic ? Qu'en pensez vous

Données du topic

Auteur
pilclav12
Date de création
15 octobre 2024 à 07:16:06
Date de suppression
15 octobre 2024 à 10:06:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
159
Nb. messages JVC
167
En ligne sur JvArchive 266