Ancien phasme, j'ai réussi à gagner 7kg en 1 mois
[12:23:47] <AuPetitTroc1234>
Le 31 octobre 2024 à 12:17:53 :
[12:14:22] <AuPetitTroc1234>
Le 31 octobre 2024 à 12:09:47 :
[12:05:39] <AuPetitTroc1234>
> Le 31 octobre 2024 à 12:00:20 :
>>[11:56:44] <AuPetitTroc1234>
> >> Le 31 octobre 2024 à 11:53:53 :
> >>>[11:52:53] <AuPetitTroc1234>
> >> >> Le 31 octobre 2024 à 11:50:51 :
> >> >>>[11:48:38] <AuPetitTroc1234>
> >> >> >> Le 31 octobre 2024 à 11:47:28 :
> >> >> >>>[11:46:47] <AuPetitTroc1234>
> >> >> >> >1m93 72kg here, comment je fais pour faire 93kg?
> >> >> >>
> >> >> >> Mange plus, c'est tout.
> >> >> >> Le cheat code, c'est aussi de manger tous les jours des fruits secs et des avocats
> >> >> >
> >> >> >Tu touches 3000 balles par mois pour bouffer tous les jours des avocats? Hors vanne tu bouffais combien de g de pates/riz cru par repas?
> >> >>
> >> >> Là où je vis, les avocats sont très peu cher donc je peux en bouffer 2 par jour facile.
> >> >> Si tu peux pas, mange des fruits secs, c'est 400 calories les 100 grammes.
> >> >>
> >> >> Je ne sais pas, je ne pèse pas mes aliments et je pense pas le faire même quand je commencerai la muscu, sauf si je décide d'en faire un sport à temps plein. Mais je sais que je bouffais peu, ça se voyait à la gueule de l'assiette, en plus je prenais quasiment jamais de dessert, ni de fruits.
> >> >
> >> >Dit toi les 250g de fruit sec (abricot) c'est 4€50. C'est le plus gros scam possible. Je suis destiné à rester maigre
> >>
> >> Essaye de trouver des magasins qui revendent les invendues d'autres magasins.
> >> Sinon, bouffe des oeufs matin et soir.
> >
> >mouais, j'ai vu une diététicienne et un coach qui m'avaient fait un plan nutri pour prendre du poids mais je n'ai jamais cru en leurs trucs. Je crois que j'ai quelques troubles mentaux la dessus et que même en demandant de l'aide, je n'appliquerais jamais les conseils donnés
>
> Le problème, c'est ton mental. J'ai mis plus de 10 ans à franchir le pas de la prise de poids mais une fois que tu es décidé, impossible de lâcher. Le fait de voir son corps de lâche dans le miroir devrait suffire à te questionner.
> Et même si tu ne suis pas à la lettre un plan nutritionnel, c'est simplement les quantités qui doivent être augmenter.
> Ne jamais oublier les sauces aussi. Si tu manges des pâtes, rajoute du fromage râpé dessus. Si tu manges des frites, prends une sauce. Si tu fais des oeufs à la poêle, imbibe là d'huile d'olive.
En vrai j'étais dédié à cette merde, j'avais regardé tt les vidéos bulking possibles de ytb, j'avais installé myfitnesspal, je pesais tout, l'appli me disait que je devais bouffer au moins 3500 calories pour prendre du poids. Et la muscu enft jpeux pas en faire pour l'instant, jme suis fait opered des 2 coudes ils m'ont coupé un bout du triceps.
si je commence une prise de masse maintenant je vais juste finir gras
Franchement, je suis pas partisan de tout peser, tout analyser, tout calculer... À moins que tu sois pro, je trouve ça malsain, autant pour le mental que pour le corps.
Quand est-ce que tu pourras commencer la muscu ? Attends le bon moment et commence les deux en même temps mais franchement, j'ai pris aucun gras perso. Je suis toujours aussi fin même avec 7kg en plus, disons que c'est bien réparti. Quand tu commences à un IMC de 17, la prise de gras n'est pas conséquente, ton corps assimile juste tout ce dont il a toujours eu besoin.
En vrai je pourrais prendre 10 kg et ça changerai pas grand chose mdr, jdois être à 12% de bodyfat. Je sais pas le chir à mal fait l'opération de mon premier coude du coup jdois le refaire faire. Peut-être dans 3-4 mois. Là j'arrive à faire quelques pompes mais ça m'encule
Attends les 3-4 mois au pire, c'est que dalle. Si t'es déterminé à évoluer, tu le feras. Ne jamais se chercher des excuses et virer le plus possible les réseaux sociaux de sa vie car c'est une pompe à dopamine qui détruit le cerveau et t'empêche de mener à bien tes projets. Sois égoïste et concentre toi sur toi-même sur plusieurs mois, mange bien et mange plus, fais du sport et les résultats seront présents.
En soit j'aime bien comme je suis maintenant, j'aimerais être plus épais, mais c'est pas très essentiel tout de suite. Je préfères largement être comme ça qu'en surpoids. Je reste quand même actif en faisant des sports qui mobilisent pas trop le haut du corps. Pour les réseaux sociaux jsuis une pute à regarder les reels et ytb shorts + corn. jvais essayé de faire novembre sans corn, à avoir
Bah ça va alors, tu auras pas de mal pour te motiver. Le vrai soucis c'est les réseaux sociaux. Ça pompe tout : l'énergie, le temps et la motivation. Les gouvernements, au lieu d'interdire ces merdes, vont interdire les voitures à diesel. On voit où sont leurs priorités : l'argent.
Ils savent très bien que les RS sont néfastes, ça fait tourner les médecins et les psys.
Le 31 octobre 2024 à 12:24:43 :
T'as pris de l'eau, bravo
Ya pas un bail genre 1 g de sucre stocké c'est le triple de flotte?
Le 31 octobre 2024 à 12:28:00 :
T'as pris de l'eau, bravoYa pas un bail genre 1 g de sucre stocké c'est le triple de flotte?
Oui, car le glycogène est attaché à l'eau
Le 31 octobre 2024 à 12:29:17 :
Le 31 octobre 2024 à 12:28:00 :
T'as pris de l'eau, bravoYa pas un bail genre 1 g de sucre stocké c'est le triple de flotte?
Oui, car le glycogène est attaché à l'eau
Si tu manges en surplus calorique sans rien faire c obligé tu prends du gras + flotte du coup? Faut obliger faire muscu pour prendre du muscle?
J'ai commencé à essayer de manger tous les jours un mélange hyper calorique (~700 cal) avec flocons d'avoine, fromage blanc, banane, beurre de cacahuète et miel en + de ce que je mange habituellement. Je verrais le résultat que çà donne et je vais peut être me mettre aussi à bouffer des oeufs tous les jours le matin par exemple
Le 31 octobre 2024 à 12:35:25 :
J'ai le même problème aussi, j'arrive pas à prendre de poids même en mangeant beaucoup (actuellement à 61kg pour 1m75, çà va encore comparé à certains mais quelques kilos en + me ferait pas de mal).
J'ai commencé à essayer de manger tous les jours un mélange hyper calorique (~700 cal) avec flocons d'avoine, fromage blanc, banane, beurre de cacahuète et miel en + de ce que je mange habituellement. Je verrais le résultat que çà donne et je vais peut être me mettre aussi à bouffer des oeufs tous les jours le matin par exemple
Ya un truc au state c'est le GOMAD, ils boivent un gallon (3,8 litres) de lait par jour en plus de leur diet. ça rajoute genre 3000 calories
Le 31 octobre 2024 à 12:49:25 :
Le 31 octobre 2024 à 12:35:25 :
J'ai le même problème aussi, j'arrive pas à prendre de poids même en mangeant beaucoup (actuellement à 61kg pour 1m75, çà va encore comparé à certains mais quelques kilos en + me ferait pas de mal).
J'ai commencé à essayer de manger tous les jours un mélange hyper calorique (~700 cal) avec flocons d'avoine, fromage blanc, banane, beurre de cacahuète et miel en + de ce que je mange habituellement. Je verrais le résultat que çà donne et je vais peut être me mettre aussi à bouffer des oeufs tous les jours le matin par exempleYa un truc au state c'est le GOMAD, ils boivent un gallon (3,8 litres) de lait par jour en plus de leur diet. ça rajoute genre 3000 calories
(pas sur que ça soit une bonne idée)
Non c'est vraiment pas ouf de consommer autant de lait, les produits laitiers ont des bénéfices mais c'est déconseillé d'en prendre en grande quantité rien que déjà 1L / jour c'est énorme
Le 31 octobre 2024 à 12:13:10 :
Tres bonne decision l’OP
La realité c’est qu’énormément de gens tournent a 1600 kcal par jours alors qu’un homme normal doit etre dans les 2200-2800 en fonction de sa taille et de son activites physique
This bordel, galéré pendant 3 mois parce que j'avais la flemme de compter mes calories, je tournais à 1500 kcal en réalité
Courage aux """ectomorphes"""" le travail est surtout psychologique au début à s'enlever cette phrase de la tête : "oui mais moi je suis un cas particulier, c'est différent" non enc*** t'es un ptn de lambda et les règles de la thermodynamique s'appliquent à toi de la même manière que 99% de la population alors cherche et trouve ce qui va pas
Le 31 octobre 2024 à 11:35:16 :
1m80 pour 54kg, je pensais que j'étais éctomorphe et que j'avais donc un métabolisme très rapide.
Full bullshit, ça n'existe pas et c'est simplement parce que je ne mangeais pas assez. Une remise en question a été nécessaire pour arriver à ce point.J'ai donc dû revoir mon rapport à la nourriture. J'ai toujours mangé sainement mais en très petite quantité, ce qui fait que je stagnais à 54kg sans jamais pouvoir atteindre les 55kg.
Aujourd'hui, je fais plus de 60kg et j'essaye d'atteindre les 70kg. Je commencerai aussi la musculation d'ici peu.
Un conseil : ne négligez pas le petit déjeuner qui est très important.
Voici une journée type qui vous fera prendre du poids à 100% :
- Petit déjeuner : Céréales type cruesli + 2 yaourts OU flocons d'avoine + fromage blanc
Smoothie avec 2-3 fruits + quelques fruits secs + une cuillère de miel- Déjeuner : 2 steaks + riz + haricots + 1 fruit
- Dîner : 4 oeufs + un peu de pâtes ou riz + une tomate + 1 avocat + un peu de pain et fromage
Avec ça, je vous promets que vous allez prendre du poids. J'ai toujours été maigre, ne croyez pas ce que vous disent les gens "olol tu peux tout bouffer tu prends pas 1 gramme", c'est faux. Éctomorphe, ça n'existe pas, métabolisme rapide, ça n'existe pas. Si vous êtes maigres, c'est parce que vos apports caloriques sont trop faibles par rapport à vos dépenses, donc que vous ne mangez pas assez.
Je suis toujours très fin car mon IMC est en dessous de la moyenne mais j'ai vu une net amélioration.
Pareil que toi khey, ou presque, je faisais 1m80 pour 63 kg à 22 ans, désormais même taille et 78 kg
Ce n'est pas seulement manger plus le secret, c'est manger plus de protéines et glucides mais sans oublier les fruits et les légumes
J'ai combiné ça au sport intense (SDC)
Le gras, les sucres rapides, c'est inutile d'en bouffer à fond
Données du topic
- Auteur
- rasgrihlll
- Date de création
- 31 octobre 2024 à 11:35:16
- Nb. messages archivés
- 69
- Nb. messages JVC
- 68