Mon niveau en musique full autodidacte, 0 solfège 0 théorie musicale
SuppriméJ'ai remarqué que souvent, ceux qui ont fait beaucoup de conservatoire (de solfège ou d'électronique) perdaient un peu en créativité.
Je connais énormément de musicos.
Je ne dis pas ça comme ça, de but en blanc.
Le 15 octobre 2024 à 01:41:55 :
Ben j'ai répondu.
J'ai remarqué que souvent, ceux qui ont fait beaucoup de conservatoire (de solfège ou d'électronique) perdaient un peu en créativité.
Je ne dis pas ça comme ça, de but en blanc.
Je trouve aussi, mais ils ont une compréhension de la musique que je n'aurais jamais
Le problème c'est que le solfège/la théorie musicale sont sur-vendus
C'est des outils de notation et de lecture, ou même en prenant l'exemple des gammes ça te donne juste une boîte de combinaisons possibles sur le manche d'une guitare
Ne pas connaître les notations ou les gammes n'empêche pas de maîtriser l'instrument
En passant les gammes comme on les connait sont typiquement occidentales, les indiens et d'autres peuples ont des déclinaisons vraiment bizarres
Le 15 octobre 2024 à 01:42:30 :
C'est très bon, bien meilleur que l'immense majorité des prods faites 100% software de la flemme qu'on a aujourd'hui. Bravo.
Je fais de la musique full software aussi
Pas mal khey, quelques efforts à faire encore sur le mix et la compo, mais vraiment pas mal du tout.
Pourquoi les focal sont décalées comme ça ?
Le 15 octobre 2024 à 01:47:22 :
Pas mal khey, quelques efforts à faire encore sur le mix et la compo, mais vraiment pas mal du tout.Pourquoi les focal sont décalées comme ça ?
C'est pas chez moi c'est dans un studio, j'ai pas envie de donner le nom mais je suis pas vraiment satisfait de la presta, surtout pour le prix
Et y'avais pas trop de compo c'est assez improvisé j'avais juste la suite d'accord en tête sans structure définie ni drums ou basse ou quoi
Le 15 octobre 2024 à 01:35:52 -pazent a écrit :
accessoirement 0 doses 0 PCR
Y'avait la place pourtant
Le 15 octobre 2024 à 01:42:51 :
Ben j'ai répondu.
J'ai remarqué que souvent, ceux qui ont fait beaucoup de conservatoire (de solfège ou d'électronique) perdaient un peu en créativité.
Je ne dis pas ça comme ça, de but en blanc.Je trouve aussi, mais ils ont une compréhension de la musique que je n'aurais jamais
Tu peux t'y mettre en autodidacte.
Mon frère l'a fait y'a quelques années pour le solfège.
Il avait beaucoup de lacunes avant, même s'il avait beaucoup de technique et qu'il pratique depuis plus 20 ans.
C'est quand même intéressant.
Il m'a dit qu'il regrettait ne pas avoir commencé plus tôt.
J'ai un pote qui a fait le conservatoire mais sans le solfège, uniquement sur la partie électronique.
C'est un bon arrangeur, mixage audio, mastering, tout ce qui touche de près ou de loin à l'électronique.
Ça change tout sur le produit studio.
Pardon, j’ai mal vu pour les enceintes..! Je croyais les voir décalées
T’as payé combien si c’est pas indiscret pour la presta ?
J'ai une petite question
En logiciel pour des compositions 100% pc tu conseilles quoi en beginner friendly ?
J'ai zéro notion de solfège ou autre mais j'ai des idées plein la tête, bon y'a sans doute rien qui aboutira mais si je veux essayer, vers quoi je devrais me tourner ? Merci d'avance
Le 15 octobre 2024 à 01:51:35 :
Ben j'ai répondu.
Je ne dis pas ça comme ça, de but en blanc.Je trouve aussi, mais ils ont une compréhension de la musique que je n'aurais jamais
Il avait beaucoup de lacunes avant, même s'il avait beaucoup de technique et qu'il pratique depuis plus 20 ans.C'est quand même intéressant.
Il m'a dit qu'il regrettait ne pas avoir commencé plus tôt.J'ai un pote qui a fait le conservatoire mais sans le solfège, uniquement sur la partie électronique.
C'est un bon arrangeur, mixage audio, mastering, tout ce qui touche de près ou de loin à l'électronique.
Ça change tout sur le produit studio.
La partie théorique est vraiment simple à comprendre et rapide à assimiler si t'en es au niveau de l'OP
Apprendre la théorie avant de jouer d'un instrument c'est limite contre-productif
Après on délaisse le solfège à la guitare pour les tabs souvent aussi, les prog du style guitar pro pour composer utilisent déjà ce système, pas besoin de s'emmerder avec les croches
Je profite du topic on sait jamais.
Je suis associé à un ancien prof à moi pour monter un gros studio résidence en Dordogne à 2500e les 8-9 jours.
Si vous êtes intéressés un jour hésitez pas.
Le 15 octobre 2024 à 01:46:32 :
Le 15 octobre 2024 à 01:42:30 :
C'est très bon, bien meilleur que l'immense majorité des prods faites 100% software de la flemme qu'on a aujourd'hui. Bravo.Je fais de la musique full software aussi
Très propre, t'as un vrai talent. Ca sonne ratatat/daft
Fais une zik où tu chantes dessus en FR
Le 15 octobre 2024 à 01:52:47 :
Le 15 octobre 2024 à 01:51:35 :
Ben j'ai répondu.
Il avait beaucoup de lacunes avant, même s'il avait beaucoup de technique et qu'il pratique depuis plus 20 ans.C'est quand même intéressant.
Il m'a dit qu'il regrettait ne pas avoir commencé plus tôt.J'ai un pote qui a fait le conservatoire mais sans le solfège, uniquement sur la partie électronique.
Ça change tout sur le produit studio.La partie théorique est vraiment simple à comprendre et rapide à assimiler si t'en es au niveau de l'OP
Apprendre la théorie avant de jouer d'un instrument c'est limite contre-productif
Je ne trouve pas perso.
Mon frère s'y est mis sur le tard et c'est quand même bien dur à déchirer d'après lui.
Ça fait un moment qu'il est dessus.
Il ne partait pas de 0 non plus.
Il connaissait deja des gammes qu'il affectionnait particulièrement, comme l'harmonique mineur, certaines gammes blues et autres...
C'est vraiment un monde complexe.
Ça demande une démarche volontaire, une grande force de travail, comme tout apprentissage.
T'as du talent
Mais de la a dire que le "science" musicale ne sert a rien, non
Les plus grands génies de l'histoire de la musique c'etait une combinaison d'un talent incroyable ET d'une connaissance profonde de la science musicale..
Tu y passes combien d'heures par jour ?
Données du topic
- Auteur
- -pazent
- Date de création
- 15 octobre 2024 à 01:35:52
- Date de suppression
- 29 octobre 2024 à 11:37:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 93