[PARANOÏA] Je pense qu'il me faut un antipsychotique
Ça va faire plusieurs années (5 ou 6 je crois) que je suis suivi par un psychiatre libéral pour "trouble anxieux généralisé et dépression" car je me tape des crises d'angoisse en permanence
J'ai essayé plusieurs antidépresseurs avec lui (paroxetine, Mirtazapine, fluoxetine, mianserine...) mais aucun n'a réellement marché mis à part la paroxetine durant un petit laps de temps
Je pense que je fais de la paranoïa mais que mon psychiatre n'en est pas vraiment au courant car je ne m'attarde pas sur de sujet durant les 30min de séance mensuelle mais sur d'autres symptômes comme mes problèmes de sommeil ou mes gros troubles de la mémoire.
Pour illustrer ma paranoïa :
- la nuit je boucle en pensant à mes ex qui veulent me faire des crasses comme me voler mon argent alors que ça fait des années qu'on s'est séparés
- je ne sors pas de chez moi durant des jours (ou des semaines quand j'étais au chômage, je me faisais livrer)
- il y a peu de temps j'ai dû aller aux urgences, la nuit j'ai tapé une crise de paranoïa en pensant que l'infirmier de nuit était complice avec les patients et qu'il voulait me voler mon traitement antidépresseur pour le revendre à d'autres patients
- j'ai déjà passé 2 mois en sortant très peu chez moi. Je pensais que je pouvais être surveillé donc j'avais trouvé un site internet d'anarchistes qui recensaient toutes les caméras de la ville et je les esquivais en allant faire mes courses, j'avais lu un guide qui expliquait comment survivre en garde à vue (alors que je n'avais rien à me reprocher mis à part que je picolais chez moi )
Bref, des anecdotes comme ça je pourrai vous en raconter un paquet
Je dois revoir mon psychiatre lundi car mon médecin généraliste lui a fait une lettre lui expliquant que j'ai ma pensée qui est désorganisée, une aboulie, des scores de dépression très élevés et que je suis en voie de désinsertion sociale et professionnelle (en même temps je multiplie les arrêts de travail et mes amis/proches s'éloignent naturellement de moi avec mes idées délirantes).
Je VEUX qu'il me mette sous antipsychotique car à ce rythme là dans deux mois je serai soit en HP, soit dans le fou du village dream
Mes parents et ma famille proche sont contre, ils pensent que faire une psychanalyse ça suffira sauf que ça fait déjà 5 ans que je vois un psychologue (il est pas bon selon ma famille ) et rien n'avance car je continue de devenir de plus en plus ZINZIN
J'en ai rien à battre de prendre du poids, j'ai déjà eu ce soucis avec d'autres antidépresseurs et je préfère 1000 fois ça plutôt que de continuer à m'enfoncer dans la folie.
Quel antipsychotique serait le plus adapté selon vous ? On m'a parlé d'Abilify ou de Seroquel à prendre a forte dose, vous en pensez quoi ?
Le 26 octobre 2024 à 15:12:29 :
Paroxétine est le seul qui a fonctionné, et seulement pendant 1 mois pour moi.
Merci pour ton retour. Après la paroxetine c'est un antidépresseur (qui agit pas mal sur l'anxiété).
En 2019 j'en avais 20mg le matin + 20mg de mianserine le soir et ça avait bien marchait pendant quelques mois mais j'avais arrêté de moi même comme un con.
J'ai essayé de nouveau en 2023 avec l'accord de mon psychiatre, mais ça marchait beaucoup moins bien qu'en 2019
Ecoute khey sincèrement je l'ai jamais dis à personne mais j'ai eu une phase parano après avoir failli mourir et je me reconnais dans ton texte de zinzin, un soir j'étais dans mon lit je me suis dit putain qu'est-ce que je suis devenu ? Un zinzin digne du 18-25 le genre de mec dont je me serais moqué il y a trois ans!"
J'avais deux solutions comme toi go traitements pour pas finir encore plus zinzin avec le risque d'avoir d'autres zinzaneries des aux traitements ou...
changer totalement mon mode de vie qui était une BOITE DE PETRI de la zinzolatrie...
comme toi je pouvais passer des semaines sans voir personne ou sortir
Bref j'ai décidé d'arrêter totalement mon cerveau moisissait donc je me suis inscrit à un taff de merde (rédacteur dans une association, payé 3e de l'heure) pendant 1 mois et ensuite j'ai déménagé dans une autre ville et pris un job d'assistant dans un lycée privée et j'ai enfin retrouvé mon cerveau 0 paranoia ou pensée désorganisée le problème c'est que le cerveau stagne et boucle sur des délires si ton corps stagne et ne bouge pas. Donc faut bouger le corps et si possible ta localisation aussi car ca stimule le cerveau, et faut absolument faire de nouvelles choses et voir de nouvelles personnes, régulièrement. Le délire hermite c'est des conneries on est faits pour vivre en société.
Le 26 octobre 2024 à 15:18:32 :
Ecoute khey sincèrement je l'ai jamais dis à personne mais j'ai eu une phase parano après avoir failli mourir et je me reconnais dans ton texte de zinzin, un soir j'étais dans mon lit je me suis dit putain qu'est-ce que je suis devenu ? Un zinzin digne du 18-25 le genre de mec dont je me serais moqué il y a trois ans!"J'avais deux solutions comme toi go traitements pour pas finir encore plus zinzin avec le risque d'avoir d'autres zinzaneries des aux traitements ou...
changer totalement mon mode de vie qui était une BOITE DE PETRI de la zinzolatrie...
comme toi je pouvais passer des semaines sans voir personne ou sortir
Bref j'ai décidé d'arrêter totalement mon cerveau moisissait donc je me suis inscrit à un taff de merde (rédacteur dans une association, payé 3e de l'heure) pendant 1 mois et ensuite j'ai déménagé dans une autre ville et pris un job d'assistant dans un lycée privée et j'ai enfin retrouvé mon cerveau 0 paranoia ou pensée désorganisée le problème c'est que le cerveau stagne et boucle sur des délires si ton corps stagne et ne bouge pas. Donc faut bouger le corps et si possible ta localisation aussi car ca stimule le cerveau, et faut absolument faire de nouvelles choses et voir de nouvelles personnes, régulièrement. Le délire hermite c'est des conneries on est faits pour vivre en société.
Merci pour ta confession ainsi que ton conseil mon bon khey.
Il faut savoir que j'ai déjà essayé un taf beaucoup plus tranquille et le déménagement (j'ai déménagé plusieurs fois dans ma vie) sauf que ça n'a participé qu'à me faire psychoter encore plus et à me renforcer. J'allais droit dans le mur
Il faut savoir que je suis un Célestin de base, je suis pas très sociable depuis aussi longtemps que je m'en souvienne (j'ai pu avoir des copines et des potes en me forçant et en consommant de l'alcool et d'autres choses pour paraître faussement extraverti).
Là en tous cas j'en suis à un point où je suis totalement tarax mais mon entourage et mon psychiatre ne s'en rendent tout simplement pas compte.
Mes proches continuent de me dire en boucle "tu te fais des films tu vas très bien " et mon psychiatre est juste perdu car je ne lui dis pas tout ce que j'ai sur le cœur sinon j'ai peur qu'il m'envoie en HP sans discuter
Le 26 octobre 2024 à 15:33:15 :
les anti psycho ont des ES lourds khey, tu vas finir avec la bite molle et 30 kilos en trop
Merci khey mais c'est réellement le dernier de mes soucis.
J'ai plus de copine actuellement et je n'en veux plus car je fini par les briser avec mes idées paranoïaques. Et au moins ça me baissera ma libido donc j'aurai plus envie de traîner sur des sites X
Pour le poids, je suis déjà gros à cause des antidépresseurs que j'enchaîne donc je me suis fais une raison
J'up mon topic pour avoir quelques témoignages et avis supplémentaires
Je me doute que beaucoup de kheys sont contre les antipsychotiques, notamment ceux qui renient les maladies dont ils souffrent mais pour ma part je suis clairement conscient d'être ZINZIN et mal médicamenté
Honnêtement, l'abilify m'a pas mal aidée, mais je suis bipolaire donc c'est pas tout à fait la même chose. Ça a surtout calmé mes crises de manies et je n'ais plus cette sensation d'être capable de voler pour avoir envie de sauter d'un pont
Mais, J'avais juste un délire de micro-onde/four qui explose et qu'on risque de venir me tuer la nuit pendant mon sommeil.Eh bien j'étais simplement angoissée, c'est partie quasi la totalité avec la cohérence cardiaque. J'ai parfois de bref pensées qui reviennent mais rien avoir avec avant.
Mais comme je disais, c'est pas le même délire que toi donc tu peux toujours tester et puis la prise de poids n'est pas systématique (j'ai rien pris perso) et aucun soucis niveau libido, je faisais juste des gros cauchemars à haute dose + insomnie léger à partir de 15 mg.
Le 26 octobre 2024 à 15:49:13 :
les anti psycho ont des ES lourds khey, tu vas finir avec la bite molle et 30 kilos en tropMerci khey mais c'est réellement le dernier de mes soucis.
J'ai plus de copine actuellement et je n'en veux plus car je fini par les briser avec mes idées paranoïaques. Et au moins ça me baissera ma libido donc j'aurai plus envie de traîner sur des sites XPour le poids, je suis déjà gros à cause des antidépresseurs que j'enchaîne donc je me suis fais une raison
peut etre tu peux demander un sejour en hp pour te " reposer " , je sais que ça se fait nofake
Effectivement, t'as une pensée plus ou moins déconstruite. Après c'est une chose de souffrir voire d'avoir des symptômes propre à la paranoïa, mais t'es quand même en âge et t'es responsable, et à plusieurs moment de ton post tu parles comme un enfant irresponsable, même au sujet de ta santé.
À quel moment ce sont tes parents qui vont juger le psy que tu peux voir ? Tu dis que selon tes parents le psychologue que tu vas voir n'est pas bon ? Et alors ? Tu t'en fiches qu'il soit bon ou non à leurs yeux, fait sortir un peu du carcan papa/maman et faire tes propres choix. Si t'as une bonne entente thérapeutique avec ton psy en quoi l'avis de tes parents change quelque chose ?
Sinon oui, continue comme ça, prends ton abilify, ce peut être le moins pire parmi les antipsychotiques et attends sagement comme un assisté que ça se passe tout seul. Faut être un minimum actif dans sa thérapie, et tu l'es pas dans ton discours et ce que tu renvoies.
Le problème c'est pas de voir tel ou tel thérapeute, ni de faire une psychanalyse et visiblement tu sais pas ce que c'est. Tu donnes l'impression de vouloir faire taire simplement tes symptômes à coup de baguette magique, sauf que ça marche pas comme ça, ça montre une souffrance que tu ne peux éviter, au mieux ça va calmer certains symptômes mais la souffrance restera là et elle s'evacuera autrement. Les antipsychotiques c'est aucunement quelque chose permettant une quelconque guérison. Ça permet surtout au mieux de servir de béquille, au pire et comme c'est souvent le cas de faire taire les causes et la souffrance sous jacente au lieu de prendre ces symptômes de manière singulière, avec un sens particulier. Ça va se terminer où l'on te donnera tes cachets et on te dira de te taire.
Désolé les kheys, je réponds avec mon secondaire car le pseudo que j'avais créé est niveau 1 donc limite de messages atteinte
Le 26 octobre 2024 à 16:56:56 :
Honnêtement, l'abilify m'a pas mal aidée, mais je suis bipolaire donc c'est pas tout à fait la même chose. Ça a surtout calmé mes crises de manies et je n'ais plus cette sensation d'être capable de voler pour avoir envie de sauter d'un pontMais, J'avais juste un délire de micro-onde/four qui explose et qu'on risque de venir me tuer la nuit pendant mon sommeil.Eh bien j'étais simplement angoissée, c'est partie quasi la totalité avec la cohérence cardiaque. J'ai parfois de bref pensées qui reviennent mais rien avoir avec avant.
Mais comme je disais, c'est pas le même délire que toi donc tu peux toujours tester et puis la prise de poids n'est pas systématique (j'ai rien pris perso) et aucun soucis niveau libido, je faisais juste des gros cauchemars à haute dose + insomnie léger à partir de 15 mg.
Merci pour ta réponse.
Pour ma part je n'ai pas de diagnostique de bipolarité mais j'ai de très gros problèmes d'humeur + mon père est bipolaire.
La cohérence cardiaque j'en faisais un peu mais je ne suis clairement pas assez assidu. J'ai aussi eu le droit aux benzodiazepines qui fonctionnent malheureusement trop bien sur l'anxiété, mais on ne m'en prescrit plus car j'ai un problème addictif.
Les délires dont tu parles j'en avais des similaires mais en plus poussé. J'ai aussi cru que ma chaudière pouvait exploser, idem pour la batterie de mon téléphone et celle de ma cigarette électronique. Bref, absolument tout peut rapidement être cause de délire paranoïaque et c'est très très embêtant car je me retrouve chez moi comme un fou à ne pas oser sortir
Le 26 octobre 2024 à 17:14:07 :
Le 26 octobre 2024 à 15:49:13 :
les anti psycho ont des ES lourds khey, tu vas finir avec la bite molle et 30 kilos en tropMerci khey mais c'est réellement le dernier de mes soucis.
J'ai plus de copine actuellement et je n'en veux plus car je fini par les briser avec mes idées paranoïaques. Et au moins ça me baissera ma libido donc j'aurai plus envie de traîner sur des sites XPour le poids, je suis déjà gros à cause des antidépresseurs que j'enchaîne donc je me suis fais une raison
peut etre tu peux demander un sejour en hp pour te " reposer " , je sais que ça se fait nofake
Alors dis toi que j'y ai songé. J'ai même été admis dans une clinique psychiatrique (plus proche de l'hp que d'une clinique pour les cas de faible intensité) et j'ai pu y passer une seule nuit car je me suis tapé de gros délires en pensant que tous les patients étaient contre moi, qu'ils allaient ouvrir mon casier pour me voler mes affaires perso dans la nuit, que les infirmiers n'allaient jamais me laisser sortir et j'en passe
J'ai vécu l'ENFER donc à moins d'y retourner en isolement total, je pense que ça ne pourrait que participer à ma chute
Le 26 octobre 2024 à 17:32:48 :
Effectivement, t'as une pensée plus ou moins déconstruite. Après c'est une chose de souffrir voire d'avoir des symptômes propre à la paranoïa, mais t'es quand même en âge et t'es responsable, et à plusieurs moment de ton post tu parles comme un enfant irresponsable, même au sujet de ta santé.À quel moment ce sont tes parents qui vont juger le psy que tu peux voir ? Tu dis que selon tes parents le psychologue que tu vas voir n'est pas bon ? Et alors ? Tu t'en fiches qu'il soit bon ou non à leurs yeux, fait sortir un peu du carcan papa/maman et faire tes propres choix. Si t'as une bonne entente thérapeutique avec ton psy en quoi l'avis de tes parents change quelque chose ?
Sinon oui, continue comme ça, prends ton abilify, ce peut être le moins pire parmi les antipsychotiques et attends sagement comme un assisté que ça se passe tout seul. Faut être un minimum actif dans sa thérapie, et tu l'es pas dans ton discours et ce que tu renvoies.
Le problème c'est pas de voir tel ou tel thérapeute, ni de faire une psychanalyse et visiblement tu sais pas ce que c'est. Tu donnes l'impression de vouloir faire taire simplement tes symptômes à coup de baguette magique, sauf que ça marche pas comme ça, ça montre une souffrance que tu ne peux éviter, au mieux ça va calmer certains symptômes mais la souffrance restera là et elle s'evacuera autrement. Les antipsychotiques c'est aucunement quelque chose permettant une quelconque guérison. Ça permet surtout au mieux de servir de béquille, au pire et comme c'est souvent le cas de faire taire les causes et la souffrance sous jacente au lieu de prendre ces symptômes de manière singulière, avec un sens particulier. Ça va se terminer où l'on te donnera tes cachets et on te dira de te taire.
Mais je SUIS totalement irresponsable sur tous les aspects de ma vie. En terme de maturité émotionnelle, d'engagement (pro, perso), d'autonomie je dois avoir le niveau d'un ado de 14/15 ans max.
Ça a toujours été le cas alors que j'ai désormais la trentaine et je suis bloqué à l'adolescence. Mon QI doit pas dépasser les 95 et je m'exprime à l'écrit et à l'oral comme un ado.
Mon entourage proche ne le voit pas comme ça mais en même temps on s'entoure de personnes qui nous ressemblent en général.
Le pire du pire c'est que j'ai un travail de cadre mais je pète régulièrement des câbles car je connais mes limitations intellectuelles et je ne sais pas garder mon sang froid. Donc je me retrouve propulsé dans un job de grand avec des responsabilités de grandes personnes tout en ayant une maturité limité. Ça me détruit littéralement.
Pour être honnête, je m'entends surtout avec ma mère qui m'assiste beaucoup. Dans ma vie, je n'ai jamais réussi à faire des choix par moi même, je me suis toujours laissé porter jusqu'à me retrouver en permanence dans des situations de vie qui me dépassent littéralement et donc je m'échappe lâchement (séparations sans prévenir avec mes ex, démissions/arrêts maladie, consommation de substances pour fuir la réalité, comportement puéril, etc...).
Normalement une personne lambda apprend de ses erreurs. Moi, je n'apprends JAMAIS de mes erreurs. Je n'apprends jamais tout court d'ailleurs car j'ai une dyspraxie sévère ainsi que des troubles de l'apprentissage. Je n'arrive pas à automatiser la moindre tâche.
Quand je dois cuisiner un plat que j'ai déjà cuisiné sans fois, à chaque fois c'est comme si je n'avais jamais cuisiné ce plat. Idem quand je fais le ménage, quand je conduis ma voiture, etc... L'impression de réinventer la roue à chaque fois et mon entourage ne comprend juste pas comment c'est possible, ils croient tous que je simule ou que je suis un glandeur alors que non.
Là ma situation est tellement désespérée que j'y vois un cul de sac dans chaque chose que j'entreprends. Je sais que je vais avoir d'une béquille chimique qui devra prendre le relais et ensuite seulement je pourrai attaquer le sujet auprès d'un psychologue car pour l'instant mes tentatives de discussion avec des pros sont toutes stériles tellement je suis bloqué
Si tu ne sais pas comment en parler à ta psy au pire tu imprimes ton topic + les commentaires que tu as rajouté et tu lui fais lire, ça reste le plus simple.
Le 26 octobre 2024 à 19:46:08 :
Salut khey je capte bien l’état dans lequel tu es tu le décris assez bien. Tu as déjà testé l’effexor ? Perso a haute dose (3x75mg par jour) ça m’a bien aidé, j’en prend toujours à l’heure actuelle.
Si tu ne sais pas comment en parler à ta psy au pire tu imprimes ton topic + les commentaires que tu as rajouté et tu lui fais lire, ça reste le plus simple.
Salut khey, merci pour ton message.
L'effexor c'est Valenfaxine c'est bien ça?
Si oui, on l'avait essayé avec mon psychiatre il y a 2 ans à un moment où je ne prenais plus D'AD depuis 1 an mais où j'avais demandé à en reprendre car je me sentais dépassé de nouveau.
J'ai tenu même pas une semaine car les effets secondaires étaient très très violent. Pour ma part j'avais des brainzaps, une sensation de trou noir dans le ventre donc impossible d'être rassasié (ce jour là j'ai mangé 250g de pâtes complètes ) et surtout des sortes de crises de panique très violentes. On est ensuite passé sur du Prozac (Fluoxetine) directement, mais c'était un choix stupide car je n'étais absolument pas réceptif au Prozac mais je me le suis gardé 1 an en croyant que ça finirait miraculeusement par faire effet..
Effexor ça pourrait donc être une bonne option à retenter. Ça fonctionne comment par rapport aux antidépresseurs plus classiques ?
Pour en parler à mon psychiatre, c'est difficile car en réalité je m'exprime très très mal à l'oral et je me fige quand il s'agit de parler réellement de ce que je ressens.
À l'écrit ça fonctionne mieux donc je lui rédigeais des pavés avant mes séances mais au final je me dispersais énormément dans ces pavés, donc tout aussi inutile qu'à l'oral
Le 26 octobre 2024 à 20:03:34 :
Salut khey je capte bien l’état dans lequel tu es tu le décris assez bien. Tu as déjà testé l’effexor ? Perso a haute dose (3x75mg par jour) ça m’a bien aidé, j’en prend toujours à l’heure actuelle.
Si tu ne sais pas comment en parler à ta psy au pire tu imprimes ton topic + les commentaires que tu as rajouté et tu lui fais lire, ça reste le plus simple.Salut khey, merci pour ton message.
Si oui, on l'avait essayé avec mon psychiatre il y a 2 ans à un moment où je ne prenais plus D'AD depuis 1 an mais où j'avais demandé à en reprendre car je me sentais dépassé de nouveau.J'ai tenu même pas une semaine car les effets secondaires étaient très très violent. Pour ma part j'avais des brainzaps, une sensation de trou noir dans le ventre donc impossible d'être rassasié (ce jour là j'ai mangé 250g de pâtes complètes ) et surtout des sortes de crises de panique très violentes. On est ensuite passé sur du Prozac (Fluoxetine) directement, mais c'était un choix stupide car je n'étais absolument pas réceptif au Prozac mais je me le suis gardé 1 an en croyant que ça finirait miraculeusement par faire effet..
Effexor ça pourrait donc être une bonne option à retenter. Ça fonctionne comment par rapport aux antidépresseurs plus classiques ?
Pour en parler à mon psychiatre, c'est difficile car en réalité je m'exprime très très mal à l'oral et je me fige quand il s'agit de parler réellement de ce que je ressens.
À l'écrit ça fonctionne mieux donc je lui rédigeais des pavés avant mes séances mais au final je me dispersais énormément dans ces pavés, donc tout aussi inutile qu'à l'oral
Tu avais ce genre d'effet secondaire même en commençant à 37.5mg (la plus petite dose) ?
Moi aussi j'ai eu pas mal d'effets secondaires mais c'est passé au bout de qq semaines (et ça revenait pendant une semaine à chaque augmentation de doses).
De ma pré-ado jusqu'à mes 29 ans j'ai été anxieux/dépressif sévère ; jusqu'à ce que j'aille voir une psychiatre en fait (diag trouble anxieux généralisé). Pour les effets secondaires elle m'a filé du xanax au début, ça aide bien (malheureusement + d'un an après j'ai tendance à en prendre encore un peu trop à mon gout).
Ce qui a bien aidé c'est que quand j'ai commencé l'anti depresseur j'ai commencé à bosser dans la vigne et le travail physique (très physique) mine de rien ça m'a donné un rythme + c'est un peu comme faire du sport, ça permet au cerveau de pas trop boucler, pis j'étais tout seul dans le champ.
Mais en tous cas reste pas comme ça, montre le topic à ta psy au pire si t'arrives pas à t'exprimer, elle saura quoi te donner, c'est cohérent ce que t'as écris on comprend.
Le 26 octobre 2024 à 20:29:38 :
Le 26 octobre 2024 à 20:03:34 :
Si tu ne sais pas comment en parler à ta psy au pire tu imprimes ton topic + les commentaires que tu as rajouté et tu lui fais lire, ça reste le plus simple.Salut khey, merci pour ton message.
Si oui, on l'avait essayé avec mon psychiatre il y a 2 ans à un moment où je ne prenais plus D'AD depuis 1 an mais où j'avais demandé à en reprendre car je me sentais dépassé de nouveau.J'ai tenu même pas une semaine car les effets secondaires étaient très très violent. Pour ma part j'avais des brainzaps, une sensation de trou noir dans le ventre donc impossible d'être rassasié (ce jour là j'ai mangé 250g de pâtes complètes ) et surtout des sortes de crises de panique très violentes. On est ensuite passé sur du Prozac (Fluoxetine) directement, mais c'était un choix stupide car je n'étais absolument pas réceptif au Prozac mais je me le suis gardé 1 an en croyant que ça finirait miraculeusement par faire effet..
À l'écrit ça fonctionne mieux donc je lui rédigeais des pavés avant mes séances mais au final je me dispersais énormément dans ces pavés, donc tout aussi inutile qu'à l'oralTu avais ce genre d'effet secondaire même en commençant à 37.5mg (la plus petite dose) ?
Moi aussi j'ai eu pas mal d'effets secondaires mais c'est passé au bout de qq semaines (et ça revenait pendant une semaine à chaque augmentation de doses).De ma pré-ado jusqu'à mes 29 ans j'ai été anxieux/dépressif sévère ; jusqu'à ce que j'aille voir une psychiatre en fait (diag trouble anxieux généralisé). Pour les effets secondaires elle m'a filé du xanax au début, ça aide bien (malheureusement + d'un an après j'ai tendance à en prendre encore un peu trop à mon gout).
Ce qui a bien aidé c'est que quand j'ai commencé l'anti depresseur j'ai commencé à bosser dans la vigne et le travail physique (très physique) mine de rien ça m'a donné un rythme + c'est un peu comme faire du sport, ça permet au cerveau de pas trop boucler, pis j'étais tout seul dans le champ.
Mais en tous cas reste pas comme ça, montre le topic à ta psy au pire si t'arrives pas à t'exprimer, elle saura quoi te donner, c'est cohérent ce que t'as écris on comprend.
Oui, de mémoire on a dû commencer à 37.5mg car c'était en effet la plus petite dose disponible.
Je suis content que ça ait fonctionné pour toi. Moi aussi j'ai un TAG (que mon psychiatre a diagnostiqué très rapidement en 2019), mais j'ai sûrement d'autres comorbidités non diagnostiquées. C'est sur que j'ai un QI faible et probablement des troubles du spectre de l'autisme car j'ai toujours été asocial + mode de pensée très très étrange ainsi qu'un paquet d'autres bizarries...
Le travail dans les vignes ça a été une sorte de révélation pour toi ou pas spécialement ? Je veux dire ça dans le sens : est-ce que ça t'a permis de te rendre compte que le travail physique ça pouvait te plaire ?
Pour ma part j'ai déjà bossé un peu dans des boulots physiques (chantiers à l'étranger) mais je suis nul dans tout ce qui demande de la coordination motrice donc ça me démotive encore plus
Fais attention à la dépendance au Xanax en tous cas. Je pense que tu es bien informé sur le sujet car tu m'as l'air très malin (c'est un compliment !), mais j'ai connu l'addiction aux benzos consommés comme des bonbons et ça met plus le bordel qu'autre chose quand on suit mal les conseils des médecins
Il faut savoir que j'ai déjà essayé un taf beaucoup plus tranquille et le déménagement (j'ai déménagé plusieurs fois dans ma vie) sauf que ça n'a participé qu'à me faire psychoter encore plus et à me renforcer. J'allais droit dans le mur
qu'est-ce qui t'as fait psychoter exactement ?
Données du topic
- Auteur
- Dessus2Lit
- Date de création
- 26 octobre 2024 à 15:11:49
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 23