Quel ennui ce MONDE bordel.
Alerte golem
Pour vous dire mes films préférés c'est Interstellar, The Dark Knight, Harry Potter 3...
Ayaaaaaaaaa. L'espace, le héro torturé Wayne, les camarades qui voient des créatures du bestiaire médiéval.
J'aime aussi bien les légendes de Brocéliande que de me dire qu'il y a de la vie ailleurs dans l'espace
Mais bon à part rêver ya R irl
Le 21 octobre 2024 à 16:30:10 :
Le 21 octobre 2024 à 16:28:14 :
J'aimerais avoir une QUETE . VoilàAyaaaaa nan je sais pas j'aimerais un vrai but. Pas le but lambda acheter une maison
Mais plus un délire alchimiste de dénouer des énigmes.
Comme le film DaVinci code quand il se balade a Paris a la fin et suit la rose ligne jusqu'à la pyramide du Louvre
Ayaaaaa désolée je prends un exemple caricatural pour que vous compreniez.
La vie lambda olol.jai eu une promotion je suis manager, olol j'ai acheté un appartement a Manhattan, olol j'ai fait un road trip en Asie
Oui ok c'est cool. Mais je veux un truc relier a sens profond.
J'ai adoré cette série
Peut-être que si :
Tu avais un travail
Tu avais une copine
Tu avais des amis
Tu avais une famille
Tu avais des passions
Ce serait mieux
Mais non tu chiales
Dans un autre t’es sdf
Soit heureuse pour tes doubles au moins
J'aimerais avoir une QUETE . VoilàAyaaaaa nan je sais pas j'aimerais un vrai but. Pas le but lambda acheter une maison
Comme le film DaVinci code quand il se balade a Paris a la fin et suit la rose ligne jusqu'à la pyramide du Louvre
La vie lambda olol.jai eu une promotion je suis manager, olol j'ai acheté un appartement a Manhattan, olol j'ai fait un road trip en Asie
Thérapeute.
De rien.
Peu importe quoi.
Soit psychologie médicale.
Soit thérapeute via des trucs un peu ésotériques, comme les plantes, les cailloux, la méditation.
sinon tu reprends un cursus un histoire, tu grattes l'archéologie et tu vas faire comme 85% des archéologues, frotter des chantiers boueux pendant des mois pour découvrir de la poterie de merde.
Ou tu écris des histoires de gens que tu voudrais être et tu t'y donnes à fond.
Faut savoir que la majorité des histoires incroyables de personnages de fictions qui font des trucs de fou ont été écris par des casaniers qui ont pas bougés de chez eux pendant des décennies...
Le 21 octobre 2024 à 16:32:41 :
Peut-être que si :Tu avais un travail
Tu avais une copine
Tu avais des amis
Tu avais une famille
Tu avais des passionsCe serait mieux
Mais non tu chiales
J'ai travaillé plus de 7 ans j'ai jamais été aussi malheureuse (enfin c'est le monde de l'entreprise qui me dégoûte surtout)
J'ai une famille j'ai des amis j'ai des passions
En 2024 ya encore des gens qui croient que c'est en cochant les cases et en vivant dans un brouhaha constant qu'on est heureux
Le 21 octobre 2024 à 16:34:37 :
Thérapeute.
De rien.
Peu importe quoi.
Soit psychologie médicale.Soit thérapeute via des trucs un peu ésotériques, comme les plantes, les cailloux, la méditation.
sinon tu reprends un cursus un histoire, tu grattes l'archéologie et tu vas faire comme 85% des archéologues, frotter des chantiers boueux pendant des mois pour découvrir de la poterie de merde.
Faut savoir que la majorité des histoires incroyables de personnages de fictions qui font des trucs de fou ont été écris par des casaniers qui ont pas bougés de chez eux pendant des décennies...
Ayaaaa c'est vrai que j'ai trop d'imagination. Faudrait que j'invente des histoires complètes pour me soulager l'esprit
Le 21 octobre 2024 à 16:31:32 :
La vie est prosaïque et on cherche toutes et tous un palliatif à la vacuité de la condition humaine.Elle est ridicule cette vie (juste un constat, je ne suis même pas dépressif).
Elle est pas ridicule elle est cohérente.
Les espèces vivantes cherchent par essence l'homéostasie.
Càd l'équilibre des conditions de vies agréables.
Une vie d'aventutier/ière dans le mal-être, l'inconfort, la remise en question permanente n'a pas lieu d'être pour la majorité des organismes vivants.
Il n'y a que l'homme donc.
Mais l'homme rêve sa vie plutôt que la vivre au quotidien.
C'est à la fois une force et une malédiction.
Le 21 octobre 2024 à 16:13:16 :
Le 21 octobre 2024 à 16:08:17 :
Le 21 octobre 2024 à 16:06:12 :
Le 21 octobre 2024 à 16:03:41 :
Voyages visites le mondeOui c'est sympa. Mais bon. Ca m'explique pas pourquoi on est là à errer.
Tu trouveras jamais d'explication
Bah hier j'écoutais au pif un audio d'un mec qui décortiquait les paroles d'un sage indien apparemment très connu dans l'hindouisme la bas. J'ai pas retenu le nom (Oggy me DDB pas flemme d'aller dans l'historique youtube ayaaa).
Bref les livres c'était en mode questions/réponses.
Et il expliquait mais assez brièvement que nous ne sommes pas nos pensées et que si on va mal, il faut se demander qui est ce "je" qui va mal. Enfin le truc d apprendre a prendre de la distance avec les pensées qui sont un amas de programmes reçus depuis la naissance (famille, école, expérience..)
Je trouve cela hyper intéressant (bon c'était mieux expliqué que moi la).
MAIS yavait pas là question de pourquoi on est là ?
Si on est une conscience derrière un brouhaha mental et qu'il faut apprendre à se détacher de ce mental. Ok je vois le truc
Mais pourquoi on doit vivre ça alors bordel ?
Autant rester pure conscience je sais pas
Parce qu'on sert de batterie énergétique pour des entités non-humaines. Et que les humains sont profondément bêtes.
Le 21 octobre 2024 à 16:36:31 :
Le 21 octobre 2024 à 16:34:37 :
Thérapeute.
De rien.
Peu importe quoi.
Soit psychologie médicale.Soit thérapeute via des trucs un peu ésotériques, comme les plantes, les cailloux, la méditation.
Faut savoir que la majorité des histoires incroyables de personnages de fictions qui font des trucs de fou ont été écris par des casaniers qui ont pas bougés de chez eux pendant des décennies...Ayaaaa c'est vrai que j'ai trop d'imagination. Faudrait que j'invente des histoires complètes pour me soulager l'esprit
Oui écris.
Je fais ça perso après être revenu du taf, en // avec le forum....
La vie est pour beaucoup ce que l'on en fait.
Le 21 octobre 2024 à 16:40:04 :
Le 21 octobre 2024 à 16:38:38 :
Le 21 octobre 2024 à 16:37:42 :
Bref. Minette Fox l'aventuriere retourne a ses activitésSi je reste trop avachie avec mon tél ça va empirer mon état de blasitude
montre tes pieds stv
Tu fais pitié
Non je ne te partagerai pas
Le 21 octobre 2024 à 16:40:42 :
Le 21 octobre 2024 à 16:40:04 :
Le 21 octobre 2024 à 16:38:38 :
Le 21 octobre 2024 à 16:37:42 :
Bref. Minette Fox l'aventuriere retourne a ses activitésSi je reste trop avachie avec mon tél ça va empirer mon état de blasitude
montre tes pieds stv
Tu fais pitié
Non je ne te partagerai pas
Ça ne m'intéresse pas. Pour demander ce genre de choses, d'autant plus en public, et hors contexte, faut vraiment avoir un pète au casque.
Données du topic
- Auteur
- Minette-Brisee
- Date de création
- 21 octobre 2024 à 16:02:34
- Nb. messages archivés
- 65
- Nb. messages JVC
- 64