Topic de Viandoxin :

[Musique] les zikos venez là HELP

Le 25 octobre 2024 à 03:08:03 :

Le 25 octobre 2024 à 03:05:33 :
Esta loco ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Complètement khey, après j'ai accepté que ce serait un long voyage

Ne change rien and eninoyt the Reggeaton !

Le 25 octobre 2024 à 03:04:10 :

Le 25 octobre 2024 à 03:00:59 :

Le 25 octobre 2024 à 02:45:10 :
Bon kheyou, déjà si tu veux avoir accès à plus de possibilités tu peux essayer l'harmonica chromatique. Maintenant je vais te donner le truc que tous les profs de saxophone, de trompette, de n'importe quel instrument soliste qui joue un tant soi peu de musique improvisé disent à leurs élèves. Écoute des gens improviser, relève leurs solos, pas forcément tout le solo, peut être juste des plans, et puis joue sur le morceau en te forçant à placer ce plan, ou ce bout de solo. Étant moi-même étudiant au conservatoire et ayant un peu touché à l'harmonica, je sais comme ça peut être compliqué de commencer à improviser, mais bon faut se forcer et ça va venir. Tu peux aussi checker Toots Thielemans qui était un très bon harmoniciste

Le chromatique ne sonne pas vraiment blues, je ne pense pas que ce soit ce qu'il recherche. Certes le diatonique est de conception plus simple, mais une fois que tu maîtrises toutes les altérations (ce qui demande pas mal de boulot pour les overblows certes) tu as accès à tous les chromatismes, avec en plus le côté très blues des bends, beaucoup moins marqué sur le chromatique. Vraiment, 2 instruments différents avec chacun leurs qualités.

J'adore Toots en passant

Après je parle avec le point de vue d'un jazzeux donc bon :noel:

Mais plus sérieusement ce que je dis s'applique aussi très bien au blues. Relever des solos, se réapproprier les phrases etc, ça marche pour tout. C'est comme ça que tous les grands ont commencé, en écoutant des disques et en se les réappropriant :hap:

Oh oui j'ai bien compris que tu étais un jazzeux, je joue aussi du jazz (mais au violon). C'est aussi possible de jouer jazz au diatonique, mais ça demande un très bon niveau, et toute une collection d'harmos :rire:

Concernant la méthode d'apprentissage je suis du évidemment du même avis que toi

Bon aller les khey je vais relancer du backing track, c'est tellement relaxant l'harmonica putain

Données du topic

Auteur
Viandoxin
Date de création
25 octobre 2024 à 01:13:44
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 227