Topic de GreatnurseADR2 :

[CALVITIE] témoignage sur le finasteride

Le 24 octobre 2024 à 21:48:39 :
Chaud quand même , concrètement , qu’est ce qui permet au fina d’être efficace les Jean Calvitie ?

( j’ai rien mais ça peut me servir plus tard qui sait )

Ça réduit la DHT (Dihydrotestosterone).

Le 24 octobre 2024 à 21:48:39 :
Chaud quand même , concrètement , qu’est ce qui permet au fina d’être efficace les Jean Calvitie ?

( j’ai rien mais ça peut me servir plus tard qui sait )

c'est un selecteur inhibitif hormonale qui réduit la transformation de la testo en DHT responsable de la calvitie et de l'hypertrophie benine de la prostate

Le 24 octobre 2024 à 21:52:59 :
Et ça coûte pas cher à force de prendre cette merde à vie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

si en plus

Fallait assumer ta calvitie https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/5/1729277809-ruskia-face-sticker.png
Perso rien à signaler de mon côté sous fina depuis 1 an.
Après peut être que si tu as déjà une prédisposition, comme avec la drogue et la schizophrenie, c'est juste un déclencheur.
T'aurais dû rester sain, rien prendre, ta calvitie se serait peut-être stabilisé à un stade moins aiguë, quand tu prends ces merdes pharmaceutiques tu sais que tes cheveux c'est finito de chez finito dès le sevrage

Le 24 octobre 2024 à 21:55:23 :

Le 24 octobre 2024 à 21:52:59 :
Et ça coûte pas cher à force de prendre cette merde à vie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

si en plus

Oui l'auteur en prend pas en fait next, c'est 14e pour 2 mois quand t en prend 0.5g tu parles d'un investissement :rire:

C'est comme le médicament avec l'acné curarcne ça m'a brisé dépression, et douleur aux os
Idem, mon témoignage :
J'ai commencé finasteride en mai 2022, à raison de 1mg par jour.
Terriblement efficace, perte réduite de 70-80% au bout de 6 mois. Pendant deux ans RAS à part une légère baisse de libido, au lieu de me branler tous les jours je pouvais le faire que 2-3 fois par semaines.
Depuis avril-mai 2024, les effets secondaires se sont enchaînes assez inexplicablement. Faut savoir que je prenais aussi minoxidil et du propranolol de temps en temps (contre le stress) depuis deux ans. Et donc depuis mai 2024 j'ai eu des palpitations cardiaques nocturnes, des douleurs au cœur assez inexpliquées, énorme baisse de libido, douleurs au ventre.
J'ai donc stoppé illico propranolol + minoxidil et je ne prends plus que 2mg de fina par semaine environ. La chute de cheveux est assez stable, la libido est largement revenue, je me branle à nouveau chaque jour, par contre j'ai toujours les douleurs au cœur la journée et en particulier les jours où je prends finasteride. C'est bizarre car j'ai jamais lu que fina impactait le cœur, mais comme je prenais également minox et propranolol il y a forcément un lien avec ces derniers. Je ne sais pas si ces douleurs finiront par s'estomper à force de baisser la dose fina et d'avoir stopper minox et propra.
Actuellement je prévois de continuer 2mg de fina par semaine pour éviter une reprise foudroyante de la calvitie et je ne touche plus au minox.
A noter aussi que j'ai fait des tests au cœur chez un médecin généraliste en juillet dernier, et ras tout à l'air OK donc c'est très bizarre.
euh je coupe les comprimés de 1 mg en 2 pour prendre une moitié par jour pourquoi l'OP dit que ce n'est pas sécable ?

Données du topic

Auteur
GreatnurseADR2
Date de création
24 octobre 2024 à 21:31:39
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 321