Topic de Eldeter75 :

[ALERTE] - 319 euros sur mon compte

Le 17 octobre 2024 à 15:13:15 :

Le 17 octobre 2024 à 15:06:07 :

Le 17 octobre 2024 à 14:55:40 :
Déjà le café croissant tu supprimes, un bol de muesli + yahourt c'est amplement suffisant.
Ensuite ne va pas au bar, c'est totalement débile.

Je fais des rencontres aussi, j'avoue que j'aime bien me poser au bar, mais bon je peux remplacer ça par un banc mais pas pareil quoi, ça fait clochard

"Ça fait clochard"... J'ai passé mes meilleures soirées sur les quais ou sur un banc, avec trois quatre potes et des bouteilles. Tu rencontres des inconnus, tu vas d'un point à un autre pour aller retrouver untel et tu rentres bras dessus bras dessous, bourré, au petit matin. C'était magique.

Oui quand je sors avec des potes pas de problème je préfère aussi les soirées pack de bière, mais je te parle du quotidien, j'aime bien le soir me poser tranquille dans un bar random après avoir promené mon chien, mais sur un banc avec ma canette ça claque moins quoi

Le 17 octobre 2024 à 15:28:06 :
Il me reste 3k dans mon compte pour faire l'électricité et la finition de mon rez de chaussée, installé un store sur ma demi baie vitrée faire l'enduit a l'étage et sur les clôture , faire mon studio et terrasse a l'étage, mon garage , installé un pilonne électrique et faire déplacer le câble principale qui alimente la maison.

:)

Le 17 octobre 2024 à 15:38:08 :
Malaise, je n'ai jamais été à découvert de ma vie
Juste arrête de vivre au dessus de tes moyens, et vis en dessous de tes moyens pendant 1 mois pour réequilibrer

À une époque, hors loyer, j'avais 350€ pour vivre. Là ça m'arrivait d'être dans le rouge.

Le 17 octobre 2024 à 15:42:41 BonEcoute a écrit :

Le 17 octobre 2024 à 15:36:08 :

Le 17 octobre 2024 à 15:33:30 BonEcoute a écrit :
aussi quand tes potes parfois cassaient les couilles pour aller en boite/bar, se ramener avec 2 flash de vodka et boire en scred dans les chiottes ou refill son seul verre commandé au bar :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493855051-pdqmf.png

Moi j'allais dans les carrés VIP, je buvais dans les bouteilles laissées par les groupes, et si un membre du groupe venait m'engueuler, je faisais le mec ivre mort qui s'était trompé de table, je m'excusais et je lui proposais de lui repayer le verre que je m'étais servi... Avec la bouteille d'une autre table du carré VIP laissé à l'abandon temporairement :hap:

Faut juste pas que deux groupes arrivent en même temps quoi :noel:

ayaaa ce hardeur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480040629-1479838756-1472301786-picsart-08-24-03-33-26.jpg
ça m'arrivait de faire la tournée des fonds de verres laissés par des randoms mais quand même pas dans le carré vip :rire:

ah ça, j'ai un système immunitaire trop fragile pour faire comme toi :rire:

Le 17 octobre 2024 à 15:44:35 :

Déjà le café croissant tu supprimes, un bol de muesli + yahourt c'est amplement suffisant.

Je fais des rencontres aussi, j'avoue que j'aime bien me poser au bar, mais bon je peux remplacer ça par un banc mais pas pareil quoi, ça fait clochard

"Ça fait clochard"... J'ai passé mes meilleures soirées sur les quais ou sur un banc, avec trois quatre potes et des bouteilles. Tu rencontres des inconnus, tu vas d'un point à un autre pour aller retrouver untel et tu rentres bras dessus bras dessous, bourré, au petit matin. C'était magique.

Oui quand je sors avec des potes pas de problème je préfère aussi les soirées pack de bière, mais je te parle du quotidien, j'aime bien le soir me poser tranquille dans un bar random après avoir promené mon chien, mais sur un banc avec ma canette ça claque moins quoi

Tu ne peux pas prendre un verre chez toi en cuisinant ?

Le 17 octobre 2024 à 15:19:44 :
Ah bon je croyais le fofo avait 50k d’épargne

J'ai 50k de crédit étudiant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/3/1617183602-lambojesus.jpg

Le 17 octobre 2024 à 15:45:20 :

Le 17 octobre 2024 à 15:44:35 :

Tu ne peux pas prendre un verre chez toi en cuisinant ?

J'aime bien être dehors + souvent je finis par discuter avec un groupe/des meufs dans le bar

Bon ce matin c'était la vieille du quartier mais des fois c'est la blonde donc bon :noel:

Le 17 octobre 2024 à 15:26:42 :
Pareil je dois être pour ce mois-ci déjà à +1000€ juste en boites de nuit alcool putes cigares et vêtements. Heureusement que je gagne assez pour me le permettre mais je sais pertinemment que même si j’étais un smicard je dépenserais autant.

Ayaa bordel encore ça va je vais plus aux putes :rire:

Le 17 octobre 2024 à 15:33:30 :
aussi quand tes potes parfois cassaient les couilles pour aller en boite/bar, se ramener avec 2 flash de vodka et boire en scred dans les chiottes ou refill son seul verre commandé au bar :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493855051-pdqmf.png

En vrai j'ai perdu ces habitudes, vous avez raisons, à Paris je ramassais même les verres consignés je repartais avec 20 balles ahii (au Hide Châtelet si vous connaissez, 3,50 la pinte à l'époque)

T'as 900 € de restant après avoir payé ton loyer, en tant qu'étudiant franchement c'est pas mal

Tu fais comme un khey a dit :
tu épargnes 300€, tu utilises 300€ dans les dépenses courantes (nourriture,essence, factures...) , 300€ dans les sorties/fringues/loisirs..
En vrai t'es large

Le 17 octobre 2024 à 15:56:08 :
T'as 900 € de restant après avoir payé ton loyer, en tant qu'étudiant franchement c'est pas mal

Tu fais comme un khey a dit :
tu épargnes 300€, tu utilises 300€ dans les dépenses courantes (nourriture,essence, factures...) , 300€ dans les sorties/fringues/loisirs..
En vrai t'es large

C'est vrai mais Uber eat c'est à la semaine là paye, et très variable, je peux faire une semaine à 50 comme une semaine à 200

Après en soi je pourrais dépenser uniquement ce que je gagne via Uber

Le 17 octobre 2024 à 15:10:44 :
Vous êtes complètement tarés. Quand j'étais étudiant, à Paris, j'avais un budget de 900€ et je n'étais que très très rarement à découvert. Il suffit de faire la cuisine et de sortir raisonnablement dans des bars où la bière ne dépasse pas 5€/pinte.

On est en 2024 hein c'est fini la pinte à 5 euros

Le 17 octobre 2024 à 15:58:43 :

Le 17 octobre 2024 à 15:10:44 :
Vous êtes complètement tarés. Quand j'étais étudiant, à Paris, j'avais un budget de 900€ et je n'étais que très très rarement à découvert. Il suffit de faire la cuisine et de sortir raisonnablement dans des bars où la bière ne dépasse pas 5€/pinte.

On est en 2024 hein c'est fini la pinte à 5 euros

C

Tu peux t'offrir un verre de temps en temps mais si tu ne parviens pas à te raisonner tu seras tjrs dans le rouge.
Tu dois changer tes habitudes khey, c'est chiant mais c'est la seule solution.
sélèction naturelle pour les golems français incapable de gérer un budget ! :ok:
Faut apprendre à vivre sans dépasser ses moyens :(

Données du topic

Auteur
Eldeter75
Date de création
17 octobre 2024 à 14:46:37
Nb. messages archivés
95
Nb. messages JVC
93
En ligne sur JvArchive 113