[ALERTE] - 319 euros sur mon compte
Le 17 octobre 2024 à 15:14:57 :
Le 17 octobre 2024 à 15:14:01 Grosse_Larve a écrit :
Le 17 octobre 2024 à 15:12:19 :
Le 17 octobre 2024 à 15:10:44 Grosse_Larve a écrit :
Vous êtes complètement tarés. Quand j'étais étudiant, à Paris, j'avais un budget de 900€ et je n'étais que très très rarement à découvert. Il suffit de faire la cuisine et de sortir raisonnablement dans des bars où la bière ne dépasse pas 5€/pinte.J'ai été étudiant aussi et j'arrivais à vivre avec pas grand chose
Puis tu grandis, ta bande de potes arrête de compter chaque centime, on sort plus souvent au resto, et on arrête de gratter les bars les plus pouilleux pour économiser quelques euros sur la pinteOui, mais à condition d'avoir le budget. Tu ne fais pas ça quand tu tutoies le découvert chaque mois.
Je suis d'accord avec toi, mais ce que je veux dire c'est que quand ta bande d'amis sort de la sorte, tu vas pas les forcer à aller au parc du coin déglinguer des canettes, alors que quand t'es étudiant la question ne se pose pas
Je sais pas si je suis clair/si tu vois où je veux en venir
Je ne sais pas... J'ai toujours été ami avec des marginaux sans un rond.
Le 17 octobre 2024 à 14:46:37 :
Et c'est ça tous les mois, c'est pas faute de bosser mais je peux pas m'empêcher de dépenser.En fait c'est comme si ma carte était une carte de crédit
Je m'endette, je cours pour payer mes dettes, etc..
À côté je met de côté mais bon
Là aujourd'hui j'ai déjà pris un café + croissant 3,10€, sûrement ce soir go bar, et ce weekend j'en parle pas
Ben tu vis au dessus de tes moyens tu veux qu'on te dise quoi. Change vite de mentalité parce que à ce rythme la à 40 ans tu va être cassé par la vie
Le 17 octobre 2024 à 15:17:53 Grosse_Larve a écrit :
Le 17 octobre 2024 à 15:10:44 Grosse_Larve a écrit :
Vous êtes complètement tarés. Quand j'étais étudiant, à Paris, j'avais un budget de 900€ et je n'étais que très très rarement à découvert. Il suffit de faire la cuisine et de sortir raisonnablement dans des bars où la bière ne dépasse pas 5€/pinte.J'ai été étudiant aussi et j'arrivais à vivre avec pas grand chose
Puis tu grandis, ta bande de potes arrête de compter chaque centime, on sort plus souvent au resto, et on arrête de gratter les bars les plus pouilleux pour économiser quelques euros sur la pinteOui, mais à condition d'avoir le budget. Tu ne fais pas ça quand tu tutoies le découvert chaque mois.
Je suis d'accord avec toi, mais ce que je veux dire c'est que quand ta bande d'amis sort de la sorte, tu vas pas les forcer à aller au parc du coin déglinguer des canettes, alors que quand t'es étudiant la question ne se pose pas
Ouais dans ce cas ça aide quoi
Mais pour avoir vécu les deux périodes, je peux te dire que mon budget loisirs à exploser, et pourtant je vais plus en boîte et je rentre la majeure partie du temps à 23h - 00h
Le 17 octobre 2024 à 15:16:15 :
Le 17 octobre 2024 à 15:15:25 BonEcoute a écrit :
Le 17 octobre 2024 à 15:14:08 :
Le 17 octobre 2024 à 15:13:15 Grosse_Larve a écrit :
Le 17 octobre 2024 à 15:06:07 :
> Le 17 octobre 2024 à 14:55:40 :
>Déjà le café croissant tu supprimes, un bol de muesli + yahourt c'est amplement suffisant.
> Ensuite ne va pas au bar, c'est totalement débile.
Je fais des rencontres aussi, j'avoue que j'aime bien me poser au bar, mais bon je peux remplacer ça par un banc mais pas pareil quoi, ça fait clochard
"Ça fait clochard"... J'ai passé mes meilleures soirées sur les quais ou sur un banc, avec trois quatre potes et des bouteilles. Tu rencontres des inconnus, tu vas d'un point à un autre pour aller retrouver untel et tu rentres bras dessus bras dessous, bourré, au petit matin. C'était magique.
Mec l'op a peut être plus 20 ans
Les canettes de rince coco au square à 30 balais ça le fait plus tropc'était pourtant la plus belle période bordel
Ah je dit pas, je kiffais à mort cette période
D'ailleurs je le fais encore avec les quelques très rares potes qui continuent, mais c'est super marginal maintenant
J'en ai pu qu'un qui accepte perso (pourtant il est cadre sup ), tous les autres sont passés en mode "nan ça fait cassos" il foutent la rage, qu'est-ce qu'on en a à foutre sérieux surtout quand c'est au fin fond d'un parc où personne nous voit
Le 17 octobre 2024 à 15:20:39 BonEcoute a écrit :
Le 17 octobre 2024 à 15:13:15 Grosse_Larve a écrit :
> Le 17 octobre 2024 à 15:06:07 :
>> Le 17 octobre 2024 à 14:55:40 :
> >Déjà le café croissant tu supprimes, un bol de muesli + yahourt c'est amplement suffisant.
> > Ensuite ne va pas au bar, c'est totalement débile.
>
> Je fais des rencontres aussi, j'avoue que j'aime bien me poser au bar, mais bon je peux remplacer ça par un banc mais pas pareil quoi, ça fait clochard
"Ça fait clochard"... J'ai passé mes meilleures soirées sur les quais ou sur un banc, avec trois quatre potes et des bouteilles. Tu rencontres des inconnus, tu vas d'un point à un autre pour aller retrouver untel et tu rentres bras dessus bras dessous, bourré, au petit matin. C'était magique.
Les canettes de rince coco au square à 30 balais ça le fait plus tropc'était pourtant la plus belle période bordel
D'ailleurs je le fais encore avec les quelques très rares potes qui continuent, mais c'est super marginal maintenantJ'en ai pu qu'un qui accepte perso (pourtant il est cadre sup ), tous les autres sont passés en mode "nan ça fait cassos" il foutent la rage, qu'est-ce qu'on en a à foutre sérieux surtout quand c'est au fin fond d'un parc où personne nous voit
Ayaaaaaa pareil, les mêmes réflexions
Alors que je trouve ça plus agréable qu'un bar quand il fait beau, t'es posé, t'as de l'espace etc
Le 17 octobre 2024 à 15:19:58 :
> Le 17 octobre 2024 à 15:10:44 Grosse_Larve a écrit :
>Vous êtes complètement tarés. Quand j'étais étudiant, à Paris, j'avais un budget de 900€ et je n'étais que très très rarement à découvert. Il suffit de faire la cuisine et de sortir raisonnablement dans des bars où la bière ne dépasse pas 5€/pinte.
J'ai été étudiant aussi et j'arrivais à vivre avec pas grand chose
Mais pour avoir vécu les deux périodes, je peux te dire que mon budget loisirs à exploser, et pourtant je vais plus en boîte et je rentre la majeure partie du temps à 23h - 00h
En effet, on ne parle pas du même sujet ;)
J'ai toujours évité les boîtes et jeune adulte j'allais siphoner des packs de bière sous les ponts. Je me suis embourgeoisé en fréquentant des bars miteux, où les plus pauvres grattaient une dernière pinte à 3,5€ à celui qui était déjà salarié
Maintenant, ça a bien changé...
Tu sors en liquide ce que tu as besoin dans le mois et tu touches pas à carte le reste.
De rien.
Le 17 octobre 2024 à 15:01:18 :
Le 17 octobre 2024 à 14:55:40 :
Déjà le café croissant tu supprimes, un bol de muesli + yahourt c'est amplement suffisant.
Ensuite ne va pas au bar, c'est totalement débile.'Non mais en récupérant ton eau de pluie, en ne bouffant que des pâtes au beurre (et encore, n'abusons pas non plus sur ce dernier), en te chauffant en brûlant tes ongles de pied et que tu habites là où tu bosses tu t'en sors comme un chef au SMIC hein '
Putain les puceaux sans amis qui te donnent des leçons de vie, insupportable vraiment.
Ceci
Le 17 octobre 2024 à 15:22:28 :
Le 17 octobre 2024 à 15:20:39 BonEcoute a écrit :
> Le 17 octobre 2024 à 15:13:15 Grosse_Larve a écrit :
>> Le 17 octobre 2024 à 15:06:07 :
> >> Le 17 octobre 2024 à 14:55:40 :
> > >Déjà le café croissant tu supprimes, un bol de muesli + yahourt c'est amplement suffisant.
> > > Ensuite ne va pas au bar, c'est totalement débile.
> >
> > Je fais des rencontres aussi, j'avoue que j'aime bien me poser au bar, mais bon je peux remplacer ça par un banc mais pas pareil quoi, ça fait clochard
>
> "Ça fait clochard"... J'ai passé mes meilleures soirées sur les quais ou sur un banc, avec trois quatre potes et des bouteilles. Tu rencontres des inconnus, tu vas d'un point à un autre pour aller retrouver untel et tu rentres bras dessus bras dessous, bourré, au petit matin. C'était magique.
D'ailleurs je le fais encore avec les quelques très rares potes qui continuent, mais c'est super marginal maintenantJ'en ai pu qu'un qui accepte perso (pourtant il est cadre sup ), tous les autres sont passés en mode "nan ça fait cassos" il foutent la rage, qu'est-ce qu'on en a à foutre sérieux surtout quand c'est au fin fond d'un parc où personne nous voit
Ayaaaaaa pareil, les mêmes réflexions
Alors que je trouve ça plus agréable qu'un bar quand il fait beau, t'es posé, t'as de l'espace etc
Une bière avec un pote sous un kiosque, dans un parc, avant le lever du soleil, en plein été pendant qu'il pleut, c'est magique. Mais bon, il faut avoir 20 ans pour ce genre de soirée ;)
Le 17 octobre 2024 à 15:22:47 Grosse_Larve a écrit :
Le 17 octobre 2024 à 15:19:58 :
> Le 17 octobre 2024 à 15:12:19 :
>> Le 17 octobre 2024 à 15:10:44 Grosse_Larve a écrit :
> >Vous êtes complètement tarés. Quand j'étais étudiant, à Paris, j'avais un budget de 900€ et je n'étais que très très rarement à découvert. Il suffit de faire la cuisine et de sortir raisonnablement dans des bars où la bière ne dépasse pas 5€/pinte.
>
> J'ai été étudiant aussi et j'arrivais à vivre avec pas grand chose
> Puis tu grandis, ta bande de potes arrête de compter chaque centime, on sort plus souvent au resto, et on arrête de gratter les bars les plus pouilleux pour économiser quelques euros sur la pinte
Oui, mais à condition d'avoir le budget. Tu ne fais pas ça quand tu tutoies le découvert chaque mois.
En effet, on ne parle pas du même sujet ;)
J'ai toujours évité les boîtes et jeune adulte j'allais siphoner des packs de bière sous les ponts. Je me suis embourgeoisé en fréquentant des bars miteux, où les plus pauvres grattaient une dernière pinte à 3,5€ à celui qui était déjà salarié
Maintenant, ça a bien changé...
La bonne époque mon crayon
Je me souviens d'un bar (le 3 Pièces à Rouen pour les connaisseurs) où quand j'étais en L1 on pouvais venir avec nos canettes et boire sur les escaliers de la terrasse (pour rester avec les copains qui voulaient des pressions), c'était top, ça permettait de sociabiliser sans claquer 50 EUR dans ta soirée
Je suis revenu dans ma ville natale, content de retourner là-bas pour retrouver cette ambiance... C'est devenu interdit et la population est full trentenaire
Le 17 octobre 2024 à 15:23:11 Galllly- a écrit :
Tu sors en liquide ce que tu as besoin dans le mois et tu touches pas à carte le reste.De rien.
Bah ça ne va rien changer au problème, il va se retrouver à sec le 10 du mois...
Le 17 octobre 2024 à 15:33:30 BonEcoute a écrit :
aussi quand tes potes parfois cassaient les couilles pour aller en boite/bar, se ramener avec 2 flash de vodka et boire en scred dans les chiottes ou refill son seul verre commandé au bar
Moi j'allais dans les carrés VIP, je buvais dans les bouteilles laissées par les groupes, et si un membre du groupe venait m'engueuler, je faisais le mec ivre mort qui s'était trompé de table, je m'excusais et je lui proposais de lui repayer le verre que je m'étais servi... Avec la bouteille d'une autre table du carré VIP laissé à l'abandon temporairement
Faut juste pas que deux groupes arrivent en même temps quoi
Juste arrête de vivre au dessus de tes moyens, et vis en dessous de tes moyens pendant 1 mois pour réequilibrer
Le 17 octobre 2024 à 15:36:08 :
Le 17 octobre 2024 à 15:33:30 BonEcoute a écrit :
aussi quand tes potes parfois cassaient les couilles pour aller en boite/bar, se ramener avec 2 flash de vodka et boire en scred dans les chiottes ou refill son seul verre commandé au barMoi j'allais dans les carrés VIP, je buvais dans les bouteilles laissées par les groupes, et si un membre du groupe venait m'engueuler, je faisais le mec ivre mort qui s'était trompé de table, je m'excusais et je lui proposais de lui repayer le verre que je m'étais servi... Avec la bouteille d'une autre table du carré VIP laissé à l'abandon temporairement
Faut juste pas que deux groupes arrivent en même temps quoi
ayaaa ce hardeur
ça m'arrivait de faire la tournée des fonds de verres laissés par des randoms mais quand même pas dans le carré vip
Données du topic
- Auteur
- Eldeter75
- Date de création
- 17 octobre 2024 à 14:46:37
- Nb. messages archivés
- 95
- Nb. messages JVC
- 93