Topic de Farmaciedeter :

Le gap de fou de salaire entre medecine/dentaire et pharmacie

Je suis en pharmacie, coefficient 500 ce qui donne pour le calcul horaire 500x5,067/100 donc environ 2700 euros super nets par mois.
Je travaille plus que 35 h (mais rémunéré 35h) car le matin je dois ouvrir la pharmacie et le soir la fermer, je termine souvent 30 min après la fermeture donc je rentre chez moi vers 20h-20h30 (en fonction de la circulation)

Je suis en CDD en plus alors je n'arrive pas à trouver un logement. Je suis donc obligé de rester chez mes parents.

Pendant que ceux qui ont grappillé quelques places en plus en paces et qui ont pu avoir dentaire ou médecine gagnent déjà durant leur internat plus que nous mais pour ceux qui sont déjà diplomés gagnent grand minimum le triple pour un travail plus facile.
Putain, je suis debout toute la journée, on me parle mal, je fais du travail à la chaine, je dois faire 36000 trucs en même temps. Mais putain, quel métier de merde.
Franchement, faites tout pour avoir médecine ou dentaire et ne prenez pas pharmacie par défaut, uniquement si vous aimez ça. Car c'est très loin de médecine et dentaire, financièrement mais sur tous les autres plans aussi

Travailler le samedi, bordel quelle horreur

Le 17 octobre 2024 à 11:25:44 :
Travailler le samedi, bordel quelle horreur

C'est vrai que j'avais oublié ça, je travaille un samedi sur deux et je rentre à 20h :)

T'es juste un cuck. des pharmaciens à 3k-4k net y en à plein :ok:
Et y a plein d'offres de job partout tu as l'embarras du choix.

Le 17 octobre 2024 à 11:27:28 :

Je parle en super net l'ahuri. Car tous les salaires que tu vois sont avant impôt

4k super net ça n'existe absolument pas, c'est un coeff 750-800 et personne n'a ce coeff là. À part peut être quelques pharmaciens sur paris après x années d'xp

Le 17 octobre 2024 à 11:27:28 :

En plus de ça, j'ai fait plusieurs pharmacies et celle dans laquelle je suis actuellement est la mieux :)
J'ai travaillé dans des pharmacies de centres commerciaux, c'était 1000x pire. Comptoir sans interruption même pour boire ou pisser, 6h30 d'affilés debout à se concentrer au max pour pas faire d'erreur et à dispenser des ordonnances. Je reprenais la voiture en voyant flou le soir :)

J'avais pensé à reprendre des études en faisant la passerelle médecine mais je pense que j'ai plus le courage
Je pense peut être trouver autre chose et faire valoir mon diplôme pour de la catégorie A fonctionnaire...

Le 17 octobre 2024 à 11:36:23 :
J'avais pensé à reprendre des études en faisant la passerelle médecine mais je pense que j'ai plus le courage
Je pense peut être trouver autre chose et faire valoir mon diplôme pour de la catégorie A fonctionnaire...

Perso je suis catégorie A dans la fp. Je suis en full télétravail en ce moment, je bosse concrètement de 10h30 à 17h / 17h30 avec une bonne pause à midi pour un peu plus de 3k après impôt.

Faire autant d'années d'études hyper sélectives pour terminer avec seulement 2700 nets ....

Le 17 octobre 2024 à 11:40:51 :

Le 17 octobre 2024 à 11:36:23 :

Perso je suis catégorie A dans la fp. Je suis en full télétravail en ce moment, je bosse concrètement de 10h30 à 17h / 17h30 avec une bonne pause à midi pour un peu plus de 3k après impôt.

C'est le paradis. J'avais déjà eu écho de salaires similaires avec ce genre d'horaires + télétravail
Franchement, à quoi bon hésiter encore... Faut que je me lance

Le 17 octobre 2024 à 11:43:07 :
Faire autant d'années d'études hyper sélectives pour terminer avec seulement 2700 nets ....

À la limite, si le métier était une vraie planque où tu ne fais rien de tes journées, tu rentres tôt...
Mais c'est même pas le cas. C'est pour ça qu'à part si vous êtes passionnés par la pharmacie, je déconseille totalement de prendre la filière par défaut si vous visiez dentaire ou médecine, c'est pas du TOUT le même niveau salarial ou statutaire

Not ready médecin c'est 3k en salarié et en libéral tu te fais dévorer par l'ursaff + à 25 euros la consultation impossible de recruter
J'ai été commercial sans diplome et je tapais 3k et 5k8 ma meilleur paie
le problème en france c'est que tu peut difficilement gagner de l'argent sauf Finance/commercial ou dentiste mais soigné des bouches pendant 45 ans :malade:
et la capitalisation tu l'oublies l'op ?
le transfert d'une officine a 800k qui peut fait 3 ou 4 x l'ancien chiffre d'affaire ?
tu peux finir largement plus riche qu'un médecin en pharma... après en tant qu'assistant difficile de dépasser les 3k 3k500 effectivement

Le 17 octobre 2024 à 11:48:19 :
Not ready médecin c'est 3k en salarié et en libéral tu te fais dévorer par l'ursaff + à 25 euros la consultation impossible de recruter
J'ai été commercial sans diplome et je tapais 3k et 5k8 ma meilleur paie
le problème en france c'est que tu peut difficilement gagner de l'argent sauf Finance/commercial ou dentiste mais soigné des bouches pendant 45 ans :malade:

Après, je gagne quand même moins que certains ouvriers en interim. Dans ma famille, y'en a un qui a un contrat interimaire longue durée, ca fait 3 ans qu'il gagne plus de 3k nets par mois. Ça fait un peu pitié à côté de ça...

Et j'ai des potes médecins et dentistes, ils gagnent tous au grand minimum 3 fois plus que moi, même à l'hopital (ils peuvent dans tous les cas faire de l'exercice mixte, salarié et privé...)

Le 17 octobre 2024 à 11:50:27 :
et la capitalisation tu l'oublies l'op ?
le transfert d'une officine a 800k qui peut fait 3 ou 4 x l'ancien chiffre d'affaire ?
tu peux finir largement plus riche qu'un médecin en pharma... après en tant qu'assistant difficile de dépasser les 3k 3k500 effectivement

Oui mais ça représente quel pourcentage des pharmaciens ? En plus, bcp de pharmacie sont récupérées par les enfants de titulaire, y'en a plein dans ces études... C'est un genre de ponzi ou y'a aucun intérêt à y aller quand t'as pas tes parents pharmaciens
L'apport est telleemnt énorme et les salaire tellement faibles. Les horaires sont énormes aussi, comment veux tu ouvrir ta pharmacie à minimum 1 million quand ce métier ne te permet rien de plus financièrement que n'importe quel lambda en france ?

en fin de compte t'es juste un vendeur de doliprane ?
Nimporte qui peut lire une ordonnance et le faire non ?

Le 17 octobre 2024 à 11:55:06 :

Les préparatrices font très bien tout ce que je fais... C'est aussi assez hallucinant qu'on ait quasiment aucune mission en plus. Elles peuvent faire absolument tout ce qu'on fait...
Mais pour ce qui est de juste savoir lire une ordonnance, non et tu risques d'être bien déçu. On te mettrait au comptoir, à part délivrer du doliprane (et encore, dans quelles conditions...) tu ne saurais pas faire grand chose

Le 17 octobre 2024 à 11:57:20 :

Le 17 octobre 2024 à 11:55:06 :

Les préparatrices font très bien tout ce que je fais... C'est aussi assez hallucinant qu'on ait quasiment aucune mission en plus. Elles peuvent faire absolument tout ce qu'on fait...
Mais pour ce qui est de juste savoir lire une ordonnance, non et tu risques d'être bien déçu. On te mettrait au comptoir, à part délivrer du doliprane (et encore, dans quelles conditions...) tu ne saurais pas faire grand chose

pq préparateur en pharmacie c'est le smic ?
je voulait faire ça mais les salaires sont a chier

Ouais enfin tu compares officine et médecin déjà. Y a un gap d'années d'étude. Faudrait plutôt comparer biologiste/pharmacien hospitalier et médecine par exemple. Y'a des officinaux mieux payés que ça d'ailleurs. Après les horaires c'est un peu moisi en officine c'est vrai, surtout la pause déj qui souvent dure une éternité.

Données du topic

Auteur
Farmaciedeter
Date de création
17 octobre 2024 à 11:24:56
Nb. messages archivés
83
Nb. messages JVC
83
En ligne sur JvArchive 108