Un métier plus détestable que commercial ?
SuppriméLe 24 octobre 2024 à 14:50:17 :
Contrôleur à la RATP
Le 24 octobre 2024 à 14:53:08 :
Huissier, contrôleur sncf
Contrôleur RATP c'est pire que contrôleur SNCF, à la RATP les mecs te tendent des putains d'embuscades entourés de la SUGE pour taper sur les doigts de zéro tout qui n'ont pas payés un tiquet à DEUX EUROS
(au moins la SNCF y'a un enjeu financier vu le prix des tiquets + obligation de réserver pour gérer l'organisation du train)
Le 24 octobre 2024 à 12:06:42 :
Le 24 octobre 2024 à 12:06:06 :
Agent immobilierClairement la même catégorie que commercial en vrai
C'est des commerciaux pur et dur. Tu peux le devenir avec 0 diplome
Je valide et j'ai fait commercial.
Le soucis c'est que tu peux pas vendre si tu entubes pas le client en enrobant le produit avec un beau paquet cadeau.
Si tu lui fais un descriptif technique de pourquoi c'est pertinent le mec il s'en branle il veut que tu le fasses rêver.
Et putain j'étais dans la vente de copieur et de caisses, vas faire bander les gens en leur disant "tu peux imprimer en a3 couleur R/V"
Le dirco qui vendait aussi bien que 3 commerciaux, sa technique c'était de maquiller la vérité et de surtout pas rentrer dans du technique. Mentalité détestable et boss à l'américaine qui affichait les résultats commerciaux (détaillé par commercial) sur le réseau social d'entreprise, à la vue de tous les collaborateurs
Tu peux faire plus détestable comme taff ?
J'ai fait une rupture conventionnelle je m'y sentais pas bien. Je vendais correctement sans entuber les gens mais tu gagnes pas ta vie correctement si t'es pas un FDP dans le commerce.
Vous oubliez tous ces commerciaux qui ne travaillent pas avec des particuliers mais des professionnels. Ces commerciaux qui doivent vendre leur produit régulièrement et qui tissent des liens forts avec leurs clients.
Ma mère est commerciale dans la lunettes et je la vois depuis 20 ans se tuer à la tâche pour ses clients. Non seulement elle veille toujours à leur faire des tarifs les plus acceptables mais en plus je la vois se déplacer chez le client un samedi pour lui fournir une lunette en urgence pour qu'il puisse faire un SAV à un de ses clients ou juste lui vendre ce modèle qu'il veut à tout prix.
Et moi même dans le cadre de mon travail j'ai affaire à pas mal de commerciaux et ce sont à chaque fois des gens bien, toujours à notre disposition et très conciliant.
Oui c'est chiant quand un commercial vient te démarcher, mais une fois que la relation de collaboration à démarré je trouve que c'est vraiment cool de travailler avec eux.
leurs clients
https://www.youtube.com/watch?v=ExBGd6r7a64&t=309s&ab_channel=LaVie
3000€ pour un aspirateur, ces gens là feed ces commerciaux à la con
T'es pas obligé de "mentir" et de forcer la vente (dans ce secteur je reprécise). C'est plus du suivi de chantiers et du relationnel. Mais ils ont eu ma peau quand même, être entre le marteau et l'enclume c'est pas bon pour le moral, surtout quand tu es un "gentil", certains apprécient, d'autres en profitent pour te bouffer.
Ne fais pas de généralités mon bon OP
Des grandes gueules qui viennent te lécher les couilles et s'assoient sur leur propre dignité
Le 24 octobre 2024 à 14:32:13 :
Ce qui me pose le plus problème avec ce métier c'est même pas le mensonge, mais le fait d'être un gros suceur de client.
T'inquiètes, c'est juste pour te faire signer le + possible pour gonfler les commissions
Données du topic
- Auteur
- KheyHLM
- Date de création
- 24 octobre 2024 à 12:02:23
- Date de suppression
- 28 octobre 2024 à 12:27:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC