Tu fais le don d'organe? Ton niveau d'étude + salaire net
Depuis 2017, tous les français sont désormais " donneurs d'organe par défaut "
(...) Desormais, selon la loi le médecin n’aura plus qu’à vérifier sur internet si le patient est inscrit sur le registre national des refus. Si ce n’est pas le cas, le don d’organes pourra être décidé sans l’avis de la famille.
Cela rend donc automatique le don potentiel d’organes de 66 millions de personnes, et accélère la procédure d’extraction et de réception des organes, qui augmentent les chances d’une greffe réussie. (...)
Comment s'y opposer ?
Pour s’opposer au don d’organes, il suffira de s’inscrire sur le registre national des refus, une démarche administrative à réaliser en ligne.
Voici le site https://www.registrenationaldesrefus.fr/
La loi change radicalement, mais dans les faits, il y aura tout de même des possibilités de recours.
Premier cas de figure : si le patient n’est pas inscrit sur le registre des refus mais qu’il a laissé une trace écrite de son refus de donner ses organes, elle pourra être utilisée. Attention cependant, ce papier doit comporter le nom, l’adresse et la date de naissance du patient.
Second cas de figure : si le patient a fait savoir oralement qu’il refusait le don d’organes, ses proches pourront retranscrire par écrit ce témoignage, attester de sa véracité et le signer.
Ceux qui soutiennent le don d'organe :
1) Votre niveau d'étude ?
2) Vous travaillez ? Vous gagnez combien ?
3) Vous vivez chez vos parents ?
4) Vous êtes vacciné ? (pfizer, moderna)
Voilà voilà
Je ne suis pas un arnaud
Je ne soutiens pas
Bac+5
Le 29 octobre 2024 à 19:47:55 mrfindus290 a écrit :
1m65MaisDollBAN
1m65MaisDollBAN
MP
CiterBlacklisterAlerte
Niveau 14
29 octobre 2024 à 19:46:45
C'est quoi ton obsession pour les niveau d'étude toi. Cette boucle subtile de l'enfer, à chaque fois des sujets différents comme si tu nous jugeais de haut, enflureTu donnes tes organes bro ?
m65MaisDollBAN
MP
CiterBlacklisterAlerte
Niveau 14
29 octobre 2024 à 19:48:17
Le 29 octobre 2024 à 19:47:55 mrfindus290 a écrit :1m65MaisDollBAN
1m65MaisDollBAN
MP
CiterBlacklisterAlerte
Niveau 14
29 octobre 2024 à 19:46:45
C'est quoi ton obsession pour les niveau d'étude toi. Cette boucle subtile de l'enfer, à chaque fois des sujets différents comme si tu nous jugeais de haut, enflureTu donnes tes organes bro ?
https://twi*ter.com/NATO/status/1628687961477750790?s=20faxibulle
faxibulle
MP
CiterBlacklisterAlerte
Niveau 14
29 octobre 2024 à 19:48:46
Commence par répondre à tes propres questions le descoSinge-solide
Singe-solide
MP
CiterBlacklisterAlerte
Niveau 63
29 octobre 2024 à 19:49:33
Pour, bac+5 science dures
"Don d'organes : Tu es pour ou contre ?"
non 80% (5 votes)
J'aime ce forum
22 connectés
topic sensible
Enregistré depuis 2017, alors que j'étais en fin de terminale maintenant toujours pour le refus et bac +5.
Je n'ai jamais regretté bien au contraire, la vie en France m'a montré qu'il fallait donner le moins possible à ce pays qui nous rackette de part et d'autre
Je boss pas en ce moment
Pas vacciné
Je suis pour sauf pour ceux qui ne veulent pas donner plus particulièrement ceux qui ne donne pas pour la raison enoncée dans l intitulé du sondage , qu ils soient cohérent jusqu au bout
faxibulle
MP
CiterBlacklisterAlerte
Niveau 14
Commence par répondre à tes propres questions le desco
Est-ce que tu travailles ?
Petit rappel :
Un Américain déclaré en état de mort cérébrale se réveille avant le prélèvement de ses organes
Le 29 octobre 2024 à 19:52:05 :
faxibulle
MP
CiterBlacklisterAlerte
Niveau 14
Commence par répondre à tes propres questions le descoEst-ce que tu travailles ?
Qu’est ce qui se passe descolin ?
On aboie les études des gens partout, mais on refuse de répondre à sa propre question ?
Données du topic
- Auteur
- mrfindus290
- Date de création
- 29 octobre 2024 à 19:42:59
- Nb. messages archivés
- 109
- Nb. messages JVC
- 104