Topic de Boromir_26 :

Mon pote avec son MBA bidon = 2500e :ouch:

Le 20 octobre 2024 à 11:44:02 :

Le 20 octobre 2024 à 11:40:17 :

Le 20 octobre 2024 à 11:38:13 :
tu compares comptabilité et commercial

commercial = primes, pression des chiffres

mba management des affaires quoi?

Je ne sais mm pas ce qu'il fait, il n'a aucune pression dans son taff, en tout cas pour l'instant :hap:

Il fini a 17h, n'a aucune exp, m'étonnerait qu'il donne un taff stressant a un mec qui n'en a jamais fait :)

personnellement alternance licence dans une banque (conseiller commercial + accueil) 1750 net et avec les primes j'allais jusqu'à 2350 en province no fake. mais c'était genre 4 mois dans l'année

en tout cas être commercial = pression des supérieurs pour que tu vendes tes putains d'assurances vie etc je préfère toucher 2k net et n'avoir aucune pression + aucun clients d'affilés devant la figure

Je pense pas qu'il soit commerciale, il me semble il a dit dans l'energie, mais il ne veut pas me dire le terme précis (sûrement pcqu'il sait que n'importe qui peut le faire et ne veux pas que je postule a la mm chose que lui :sournois: )

Après c'est connu que la compta ne paie pas :hap:
Mon pote agent sécurité juste la bac 2600 net avec prime et ça monte très vite petite virement de 5k dans 1 mois grâce au jo

Les petits cabinets comptable, c’est la plus grosse douille du monde :rire:
La partie expertise en général :rire:

Les associés qui attendent leurs dividendes :cool:

Le 20 octobre 2024 à 11:45:24 :
A quelle heure 2500 c'est bien ?

A l'heure ou c'est mieux qu'un mec a 1500 ou 2000 avc exp :)

Et j'ai pas pris en compte ces primes et avantages :)

Tant que les boîtes seront prêtes à payer, la supercherie continuera
Non mais comptabilité sérieusement si t'es pas expert comptable t'es rien hein redescend.

Le 20 octobre 2024 à 11:47:58 :
Après c'est connu que la compta ne paie pas :hap:

Ca paie mal, et c'est super dur :hap:

Il faut un bac + 8 pour etre bien, moyennant une vie d'esclave a 50h par semaine :)
Avec un simple bac + 5 deja tres dur a avoir, t'es personne :hap:

Le 20 octobre 2024 à 11:50:41 :
Non mais comptabilité sérieusement si t'es pas expert comptable t'es rien hein redescend.

Le Dscg est très dur a obtenir, plus dur que son Mba bidon ou il allait jamais :)
La logique voudrait que ce soit a lui de redescendre et a mon frere de jouir de son travail, mais le monde est mal fait :)

Parle mieux

Le 20 octobre 2024 à 11:51:19 :
T'es bac+combien khey ?

Bac +3, mon frere Bac + 5, mais pas des diplome pay to win bullshit, des diplome avec un taux de reussite faible avc bcp de selection :hap:

Lui 100% de ça promo la eu, un vrai pay to win :)

Le 20 octobre 2024 à 11:33:59 :
Pdt que mon frere et moi en compta, avc plus d'exp, taff plus utile, sans avantages et en faisant bcp plus d'heures = 1500e et 2000e max :ouch2:

Je ne comprend décidément rien au monde du travail :)

t'es pas plus utile sinon tu serai payer plus, t'es payé par rapport a ton utilité personnel

Il a une plus forte valeur ajoutée

Tu fais littéralement un métier bientôt remplacé par l’ia
La vente, le marketing, c’est ce qui ramène l’argent

Faut un diplome dans le supérieur pour faire un MBA je crois :(

Un MBA seul ca vaut pas grand chose, il doit etre pistonné ton pote c'est tout :hap:

Le 20 octobre 2024 à 11:55:54 :

Un MBA seul ca vaut pas grand chose, il doit etre pistonné ton pote c'est tout :hap:

Bah, il a une licence puis Mba, c'est tout. A juste fait un stage de 1 mois pour valider son diplome ou il a rien foutu = min 2500

Je mis attendais pas moi aussi, jpensait que c'était boucher, qu'ils prenait que les vrais école de commerce, qu'il fallait de l'exp ect..

Force est de constater que non :hap:

Le 20 octobre 2024 à 11:55:04 :

Le 20 octobre 2024 à 11:33:59 :
Pdt que mon frere et moi en compta, avc plus d'exp, taff plus utile, sans avantages et en faisant bcp plus d'heures = 1500e et 2000e max :ouch2:

Je ne comprend décidément rien au monde du travail :)

t'es pas plus utile sinon tu serai payer plus, t'es payé par rapport a ton utilité personnel

Les comptables sont demander, pénuirie, mais les salaires sont faibles :hap:
Meme les expert je trouve, ne sont pas payer tant que ça, proportionnellement au taff et heure fourni :hap:

Des mec en info taff moins et gagnent plus, il n'y a aucune justice sur le marché du travail :)

Le 20 octobre 2024 à 12:00:36 :

Bah, il a une licence puis Mba, c'est tout. A juste fait un stage de 1 mois pour valider son diplome ou il a rien foutu = min 2500

Je mis attendais pas moi aussi, jpensait que c'était boucher, qu'ils prenait que les vrais école de commerce, qu'il fallait de l'exp ect..

Il a été pistonné et on lui a demandé de faire un MBA pour etoffer un peu son CV car ca aurait ete trop cramé vis a vis des autres salariés :ok:

Y'a pas une entreprise serieuse qui propose ce salaire en entrée à quelqu'un qui a pas le niveau master (sauf les metiers avec horaires difficiles, deplacements, primes diverses etc biensur)

Bref il a été pistonné clé inutile de te prendre la tete :hap:

Le 20 octobre 2024 à 11:39:53 :
Moi, doctorat en PC
Poste dans un gros labo de recherche

1700€ net

On fait ça pour la gloire hein :)
J'ai pas une famille aisée, mes parents sont locataires, donc concrètement je vais être prolo toute ma vie :)

J'ai un doctorat de physique, professeur contractuel plus heures en école d'ingénieur, je gagne 30000 annuel net.

Le 20 octobre 2024 à 12:03:53 :

Le 20 octobre 2024 à 12:00:36 :

Il a été pistonné et on lui a demandé de faire un MBA pour etoffer un peu son CV car ca aurait ete trop cramé vis a vis des autres salariés :ok:

Y'a pas une entreprise serieuse qui propose ce salaire en entrée à quelqu'un qui a pas le niveau master (sauf les metiers avec horaires difficiles, deplacements, primes diverses etc biensur)

Bref il a été pistonné clé inutile de te prendre la tete :hap:

Je pense pas, mais je peux pas le certifier, il répond pas a mes questions ahi :hap:

Il m'a juste dit qu'il a postuler sur apec et en 1 entretien c'étais réglé :hap:

Données du topic

Auteur
Boromir_26
Date de création
20 octobre 2024 à 11:33:46
Nb. messages archivés
78
Nb. messages JVC
77
En ligne sur JvArchive 173