Topic de LeSavoyard73_2 :

Des Kheys qui ont la MAIN VERTE ?

Les indus tu peux aussi les forcer via une petite lampe horticole led, qui nécessite quasi aucune attention, plutôt que de faire ça sous serre/fenêtre, etc.
Au mois de Mai si tu fais bien les choses t'as déjà des fleurs voir des fruits verts...

Le 23 octobre 2024 à 16:42:20 :
Le forum cannaweed est très bien.
Tu as également des magasins comme Culture Indoor ou les vendeurs sont de très très bon conseils et t'explique tout.
Tu peux même aller les voir avec des photos de tes tomates si jamais elles sont malades et ils t'expliquent les carences/excés ou autres, dont elles souffrent.
(je le sais grace a un ami https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478467982-risitas-police4.png )

c'est vraiment de la gan*a que veut faire pousser l'op ?
parce que je connais bien ça j'ai fais de la guérilla pendant 5 saison de suite

Le 23 octobre 2024 à 16:40:27 :

Le 23 octobre 2024 à 16:36:25 :

Le 23 octobre 2024 à 16:34:32 :

Le 23 octobre 2024 à 16:32:25 :
il y a des centaines de tuto sur youtube

Oui je sais mais ils utilisent un vocabulaire de jardin que je ne connais encore pas

je peux t'aider si il y a un truc que tu comprends pas

Tout :rire2: Non plus sérieusement pour moi il suffisait juste de faire germer une graine, la planter, mettre au soleil, arrosé et engrais, attendre 4 mois puis récolté, séché et fumé mais ça parait plus compliqué que ça.

Savoir comprendre la couleur et les insectes de ta plante par exemple et savoir traiter le problème

Si tu veux optimiser c'est plus compliqué que ça, il y a pleins de trucs à connaitre.
Après la loi de Paretto 80/20 s'applique aussi à ce sujet, pas besoin d'être ultra pointilleux pour avoir un bon resultat.

Le 23 octobre 2024 à 16:41:00 :

Le 23 octobre 2024 à 16:36:36 :

Le 23 octobre 2024 à 16:33:27 :
Dans un pays pourris (belgique) je m'étais amusé sur plusieurs années à faire des semis maison, à base déjà de phénotypes adéquats à mon milieu, càd des étés souvent humides, peu de stress hydrique, etc.

Mon avis est de ne pas acheter des F1, des graines de la grande distribution, sauf pour des tomates cerises que tu voudrais forcer en intérieur (find e l'hivers) et avoir une récolte avant la saison...

Et par après il faut récolter les graines, d'années en années, en 5 ans tu auras déjà des phénotypes qui iront assez bien avec ton milieu ne fut-ce que pour les maladies/la production/les besoins.

Coté goût c'est pas les graines maisons qui sont l'idéel car ça dépend encore des conditions climatiques plus que du phénotype.

Tu conseil donc de la féminisé qui germe en inte et ensuite la planter en extérieur en début de saison ? Puis récolter les graines pour les années suivante ?

Non, je te suggère d'acheter des indus si tu veux les forcer et avoir une récolte à la belle saison.

Et d'acheter des graines anciennes/locales/des trucs de voisins et de planter en saison et les faisant souffrir un max (ne pas hésiter à planter masse).
Pour sélectionner par après les phénotypes les plus résistants/qui ont bons gouts, etc.
C'est petit à petit que tu auras une sélection qui ira parfaitement à ton milieu.

Sinon c'est pleine terre ou sous serre? car ça joue pas mal.
(et l'entre deux sous bâche)

Je pensais en mettre en mode freestyle dans la foret en versant sud bien dégager pour le soleil avec un point d'eau pas loin mais assez pour ne pas laisser venir des animaux/gens ou des intempéries et d'autre en pot en serre en inté dans un garage/cave/pièce de vie je sais pas encore

Le 23 octobre 2024 à 16:42:20 :
Le forum cannaweed est très bien.
Tu as également des magasins comme Culture Indoor ou les vendeurs sont de très très bon conseils et t'explique tout.
Tu peux même aller les voir avec des photos de tes tomates si jamais elles sont malades et ils t'expliquent les carences/excés ou autres, dont elles souffrent.
(je le sais grace a un ami https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478467982-risitas-police4.png )

Je vais aller voir ça merci a toi khey :ok:

Le 23 octobre 2024 à 16:42:37 :
Les indus tu peux aussi les forcer via une petite lampe horticole led, qui nécessite quasi aucune attention, plutôt que de faire ça sous serre/fenêtre, etc.
Au mois de Mai si tu fais bien les choses t'as déjà des fleurs voir des fruits verts...

Et il faut compté combien de temps au plus simple entre le plantage de graine et la récolte ? Apres le séchage c'est a tâtons j'imagine ?

Si non si on parle de l'autre genre de tomate verte pour un résultat immédiat c'est petit placos, petite auto floraison, petite lampe led horticole, osef du spectre.

Mais tu peux faire ce genre de tomate en naturel en les forçant un peu début du printemps sous lampe naturelle intérieur/fenêtre et les planter en pot avec un bon amendement azote (grow)/phosphore(flow).

Le 23 octobre 2024 à 16:45:07 :

Oui je sais mais ils utilisent un vocabulaire de jardin que je ne connais encore pas

Tout :rire2: Non plus sérieusement pour moi il suffisait juste de faire germer une graine, la planter, mettre au soleil, arrosé et engrais, attendre 4 mois puis récolté, séché et fumé mais ça parait plus compliqué que ça.

Savoir comprendre la couleur et les insectes de ta plante par exemple et savoir traiter le problème

Si tu veux optimiser c'est plus compliqué que ça, il y a pleins de trucs à connaitre.
Après la loi de Paretto 80/20 s'applique aussi à ce sujet, pas besoin d'être ultra pointilleux pour avoir un bon resultat.

Donc même sans investir comme un pro sur 10 graines je suis sur d'en avoir au moins 2 de potable ?

Pas d'autoflo en intérieur sous lampe les gars, ça sert a rien puisque c'est toi qui controle le passage en flo en fonction de la periode d'obscurité.

Le 23 octobre 2024 à 16:47:19 :
Si non si on parle de l'autre genre de tomate verte pour un résultat immédiat c'est petit placos, petite auto floraison, petite lampe led horticole, osef du spectre.

Mais tu peux faire ce genre de tomate en naturel en les forçant un peu début du printemps sous lampe naturelle intérieur/fenêtre et les planter en pot avec un bon amendement azote (grow)/phosphore(flow).

La première méthode me semble pas mal pour une première fois et comprendre le truc non ?

Le 23 octobre 2024 à 16:49:01 :
Pas d'autoflo en intérieur sous lampe les gars, ça sert a rien puisque c'est toi qui controle le passage en flo en fonction de la periode d'obscurité.

Ca a vraiment l'air d'etre une usine a gaz quand même.. :-(

En full naty pour ce genre de tomate, faut sélectionner des graines indus robustes, déjà sélectionnés pour ça, faut check ta région.

Les moments les plus critiques pour des régulières étant la fin de l'été (voir l'été qui a tendance à être trop humide) et l'automne qui doit être sec.

Donc soit tu connais des passionnés de la tomate qui ont des graines géniales pour ta région, soit tu fais sous serre.
Le sous serre donnant toujours le résultat, car ça permet une récolte plus rapide et un meilleur contrôle des maladies.

Si non pour les amateurs et souvent déjà des récoltes géniales, un petit intérieur, des tomates à autofloraison, et des lampes led horticoles.

Le 23 octobre 2024 à 16:52:19 :
En full naty pour ce genre de tomate, faut sélectionner des graines indus robustes, déjà sélectionnés pour ça, faut check ta région.

Les moments les plus critiques pour des régulières étant la fin de l'été (voir l'été qui a tendance à être trop humide) et l'automne qui doit être sec.

Donc soit tu connais des passionnés de la tomate qui ont des graines géniales pour ta région, soit tu fais sous serre.
Le sous serre donnant toujours le résultat, car ça permet une récolte plus rapide et un meilleur contrôle des maladies.

Si non pour les amateurs et souvent déjà des récoltes géniales, un petit intérieur, des tomates à autofloraison, et des lampes led horticoles.

Pour une première fois je vais rester dans des autoflo en inté, ça me permettra de m'y mettre et de voir le comportement d'une fleur en temps réel.

Mais tu a l'air calé sur le sujet khey merci pour tous les conseil :ok:

Le 23 octobre 2024 à 16:51:05 :

Le 23 octobre 2024 à 16:49:01 :

Ca a vraiment l'air d'etre une usine a gaz quand même.. :-(

Il a tord ou mélange tout.

En intérieur tu es obligé d'être sous lampe, mais pas pour forcer les tomates, tout simplement car il faut des prérequis en luminosité pour la plante pour pousser...
Si tu habites le sud, peut-être que faire tout ça derrière la vitre la cuisine suffit, jsp...

Les autoflos ont quand même besoin d'une de lumière et de deux d'engrais adéquat... si non tu jettes ton argent pour les tomates par les fenêtres.

Tes semis fais les en terre directement dans des pots pour semis, j'ai déjà fais au sopalin mais je préfère directement en terre, pense à bien mettre la pointe de la graine vers le haut

tu peux aussi mettre les graines dans une verre d'eau pour les humidifier avant elles coulent en 24h meme pas des fois il faut les aider en tapant du doigt, si ça coule pas elle sont morte

une fois tes semis sorti pense à mettre un cul de bouteille jusqu'au moins 3/4 paires de feuilles après les cotylédons les bouteille de 5litres sont parfaites pour ça

ensuite c'est pas compliqué tu arrose avec du grow pendant la croissance en diminuant un peu pour transitionner par du bloom arrivé en aout

en fin de flo très important de stoper l'engrais au moins 2/3 semaines avant la récolte pour rincer la plante et qu'elle fasse une belle sénescence

Si tu as un spot dans un gros roncier c'est le top, meilleur répulsif anti humain

Une bonne banque de graines Khalifa Genetics

[16:05:15] <ForomorFou>
J’ai la main brune si jamais tu veux des tutos sur ça aussi

Subtil. :peur:

Perso je fais des autoflos de graines de tomates sur mon balcon, en full saisonnier vu que j'osef des graines que j'achète car je cherche pas à optimiser, j'ai de bons résultats en 1/forçant la germa en milieu adéquat, 2/planter dans un terreau adéquat, sain et surtout bien drainé (pas de rétention d'eau), 3/plus le pot est gros plus tes plants de tomates seront gros/4je les mets sur mon balcon et je prie pour que l'été soit clément...en septembre/octrobre je peux récolter mes tomates.
Si c'est des auto que tu fais, fais les sur les jours les plus long mai/juin/juillet ces plantes on besoin de longues journées pour avoir du rendement

Le 23 octobre 2024 à 16:55:49 :
Tes semis fais les en terre directement dans des pots pour semis, j'ai déjà fais au sopalin mais je préfère directement en terre, pense à bien mettre la pointe de la graine vers le haut

tu peux aussi mettre les graines dans une verre d'eau pour les humidifier avant elles coulent en 24h meme pas des fois il faut les aider en tapant du doigt, si ça coule pas elle sont morte

une fois tes semis sorti pense à mettre un cul de bouteille jusqu'au moins 3/4 paires de feuilles après les cotylédons les bouteille de 5litres sont parfaites pour ça

ensuite c'est pas compliqué tu arrose avec du grow pendant la croissance en diminuant un peu pour transitionner par du bloom arrivé en aout

en fin de flo très important de stoper l'engrais au moins 2/3 semaines avant la récolte pour rincer la plante et qu'elle fasse une belle sénescence

Si tu as un spot dans un gros roncier c'est le top, meilleur répulsif anti humain

Une bonne banque de graines Khalifa Genetics

Le semis sopalin permet de ne pas se tromper sur la bonne santé de la plante future.
C'est assez magique, tu mets genre 3 graines de tomates dans un sopalin que tu humidifies (sans détremper!!) et tu as trois résultats différents.
Et comme chez les homo sapiens, celle qui a la plus grosse tige réussit le mieux.

Les fameuses tomates qui se fument :)
Ça part en signal gouv :ok:

Données du topic

Auteur
LeSavoyard73_2
Date de création
23 octobre 2024 à 16:02:18
Nb. messages archivés
63
Nb. messages JVC
62
En ligne sur JvArchive 285