Topic de SuceurDeBonbon :

je suis expert en IA/Deep Learning/Modèle génratif et je réponds aux questions

Que penses tu des différents modèles que tu peux installer sur Pinokio ? Tu as un meilleur installateur ?
Quels sont les logiciels que tu conseilles pour faire des modèles ia OFM ultra réaliste ? et pour faire du contenue X

Le 21 octobre 2024 à 20:24:02 :

Le 21 octobre 2024 à 20:18:09 SuceurDeBonbon a écrit :

Le 21 octobre 2024 à 20:15:25 :
Quels sont les 4 algorithmes génératifs de base que tu conseillerais?

numéro 1: modèle AR type transformer pour toutes les modalités
numéro 2: modèle diffusion pour les images
numéro 3: des GAN pour des distributions très ciblées ou la diversité importe peu
numéro 4: j'en connais pas d'autres qui soit franchement différent des 3 premiers (pour moi flow matching etc c'est diffusion) et état de l'art

Un "modèle Transformers" est un réseau neuronal qui apprend le contexte et le sens en suivant les relations dans les données séquentielles, comme les mots de cette phrase, c'est d'ailleurs cette technologie (Transformers) qui nous permet de faire tourner des LLM sur du matos maison (vos GPU de pauvre) aujourd'hui.

L'OP ne se mouille pas trop; diffusion, Stable Diffusion, y en a d'autre mais c'est pas open source.
L'OP fait des datasets et lance un script, le voilà expert en deep learning https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

la diffusion c'est avant tout une classe de modèle génératif avant d'être le modèle "stable diffusion" le low :(

Est-ce que l'IA peut mettre au point un robot qui détek les mouches qui vont sur des cadavres ?

Le 21 octobre 2024 à 20:16:12 :

Le 21 octobre 2024 à 20:13:12 :
C'est possible de faire une IA qui te remplace dans ton boulot? En gros une IA experte en IA qui s'auto code/améliore

en l'état actuel des choses absolument pas

Le 21 octobre 2024 à 20:13:30 :

Le 21 octobre 2024 à 20:11:17 :

Le 21 octobre 2024 à 20:10:41 :
Thèse ou pas ?

ouient