je suis expert en IA/Deep Learning/Modèle génratif et je réponds aux questions
Le 21 octobre 2024 à 20:14:37 :
2024, toujours aucune révolution de l'IA en vue. Le nombre de métiers "remplacés" est anecdotique et l'AGI semble remise à 2080.
oui j'avoue en 1995 5 ans après l'avénement d'internet, ça n'avait toujours rien remplacé c'était du gros bullshit
tu vas te mettre bien niveau taff à l'avenir si tu fais un doctorat là-dedans ahi
GG à toi
Le 21 octobre 2024 à 20:15:34 :
Le 21 octobre 2024 à 20:14:37 :
2024, toujours aucune révolution de l'IA en vue. Le nombre de métiers "remplacés" est anecdotique et l'AGI semble remise à 2080.Tu penses que c'est bullshit ?
Oui, c'est un délire pour faire investir des milliards.
Le 21 octobre 2024 à 20:18:09 :
Le 21 octobre 2024 à 20:15:25 :
Quels sont les 4 algorithmes génératifs de base que tu conseillerais?numéro 1: modèle AR type transformer pour toutes les modalités
numéro 2: modèle diffusion pour les images
numéro 3: des GAN pour des distributions très ciblées ou la diversité importe peu
numéro 4: j'en connais pas d'autres qui soit franchement différent des 3 premiers (pour moi flow matching etc c'est diffusion) et état de l'art
OK donc tu es plutôt mid tier en IA. Question à propos du likelihood : parmi les modèles que tu as cités, lesquels maximisent la log-vraisemblance du jeu de données d'entraînement?
Le 21 octobre 2024 à 20:18:09 SuceurDeBonbon a écrit :
Quels sont les 4 algorithmes génératifs de base que tu conseillerais?numéro 1: modèle AR type transformer pour toutes les modalités
numéro 3: des GAN pour des distributions très ciblées ou la diversité importe peu
numéro 4: j'en connais pas d'autres qui soit franchement différent des 3 premiers (pour moi flow matching etc c'est diffusion) et état de l'art
Un "modèle Transformers" est un réseau neuronal qui apprend le contexte et le sens en suivant les relations dans les données séquentielles, comme les mots de cette phrase, c'est d'ailleurs cette technologie (Transformers) qui nous permet de faire tourner des LLM sur du matos maison (vos GPU de pauvre) aujourd'hui.
L'OP ne se mouille pas trop; diffusion, Stable Diffusion, y en a d'autre mais c'est pas open source.
L'OP fait des datasets et lance un script, le voilà expert en deep learning
Le 21 octobre 2024 à 20:24:02 :
Le 21 octobre 2024 à 20:18:09 SuceurDeBonbon a écrit :
numéro 4: j'en connais pas d'autres qui soit franchement différent des 3 premiers (pour moi flow matching etc c'est diffusion) et état de l'artUn "modèle Transformers" est un réseau neuronal qui apprend le contexte et le sens en suivant les relations dans les données séquentielles, comme les mots de cette phrase, c'est d'ailleurs cette technologie (Transformers) qui nous permet de faire tourner des LLM sur du matos maison (vos GPU de pauvre) aujourd'hui.
L'OP ne se mouille pas trop; diffusion, Stable Diffusion, y en a d'autre mais c'est pas open source.
L'OP fait des datasets et lance un script, le voilà expert en deep learning
Très clairement, l'OPAX avait l'occasion de citer au moins EBM et VAE, donc on est clairement sur du mid tier sorti d'école, au mieux l'OPAX réutilise des archis flinguées
Le 21 octobre 2024 à 20:22:13 :
numéro 4: j'en connais pas d'autres qui soit franchement différent des 3 premiers (pour moi flow matching etc c'est diffusion) et état de l'artOK donc tu es plutôt mid tier en IA. Question à propos du likelihood : parmi les modèles que tu as cités, lesquels maximisent la log-vraisemblance du jeu de données d'entraînement?
je t'écoute, je sens que je vais rigoler
pour ton information la fonction log étant croissante, si tu maximises la vraisemblance, tu maximises la log-vraisemblance ...
donc tous les modèles génératifs entrainés en maximum de vraisemblance c'est à dire dans ma liste tous sauf le gan
Le 21 octobre 2024 à 20:24:42 :
Je bosse aussi dans l'IA et je fais 5k net, merci la technologie
Tu bosses en freelance/ta propre boite ou pour une entreprise ? Ca gagne bien les métiers liés à L'IA? J'ai entendu dire qu'en France ya pas trop de débouchés avec un doctorat à part enseignant-chercheur dans une université quand ta la chance d'avoir une place
Le 21 octobre 2024 à 20:27:37 :
numéro 4: j'en connais pas d'autres qui soit franchement différent des 3 premiers (pour moi flow matching etc c'est diffusion) et état de l'artOK donc tu es plutôt mid tier en IA. Question à propos du likelihood : parmi les modèles que tu as cités, lesquels maximisent la log-vraisemblance du jeu de données d'entraînement?
je t'écoute, je sens que je vais rigolerpour ton information la fonction log étant croissante, si tu maximises la vraisemblance, tu maximises la log-vraisemblance ...
donc tous les modèles génératifs entrainés en maximum de vraisemblance c'est à dire dans ma liste tous sauf le gan
d'accord le gringolin puant, on parle en log vraisemblance par praticité et comme proxy, car n'importe qui ayant fait un peu de maths sait que c'est la bonne méthodologie dans 99% des cas.
ta dernière phrase est du pur bullshit, c'est faux (sauf pour le GAN)
Le 21 octobre 2024 à 20:29:48 :
je t'écoute, je sens que je vais rigolerpour ton information la fonction log étant croissante, si tu maximises la vraisemblance, tu maximises la log-vraisemblance ...
donc tous les modèles génératifs entrainés en maximum de vraisemblance c'est à dire dans ma liste tous sauf le gand'accord le gringolin puant, on parle en log vraisemblance par praticité et comme proxy, car n'importe qui ayant fait un peu de maths sait que c'est la bonne méthodologie dans 99% des cas.
ta dernière phrase est du pur bullshit, c'est faux
c'est pas un proxy ... c'est juste le log
+ tous les modèles génératifs que j'ai cité sont entrainés avec un objectif de reconstruction type l1/12 ce qui correspond grosso modo à un moindre carré avec résidu gaussien dans le cas continu ou à une cross entropy loss pour la régression logistique
c'est à dire un maximum de vraisemblance
allez retourne en cours tu risques de pas passer ton semestre
maintenant cite moi des modèles génératifs de l'état de l'art que j'aurais omis stp
Le 21 octobre 2024 à 20:32:25 :
Dioptrie de ta myopie ?
j'ai pas de lunette
Le 21 octobre 2024 à 20:34:19 :
Ca sert à quoi d'être expert en IA / Deep Learning alors que ce qui fait la différence c'est les flouz pour acheter des data centers pour entrainer des LLM?
bordel enfin quelqu'un d'intelligent et de PERTINENT sur mon topic
ça sert à coder en CUDA/Triton et à faire tourner les algos plus vites ou pour moins cher
Le 21 octobre 2024 à 20:32:56 :
Le 21 octobre 2024 à 20:29:48 :
> Le 21 octobre 2024 à 20:15:25 :
>Quels sont les 4 algorithmes génératifs de base que tu conseillerais?
numéro 1: modèle AR type transformer pour toutes les modalités
donc tous les modèles génératifs entrainés en maximum de vraisemblance c'est à dire dans ma liste tous sauf le gand'accord le gringolin puant, on parle en log vraisemblance par praticité et comme proxy, car n'importe qui ayant fait un peu de maths sait que c'est la bonne méthodologie dans 99% des cas.
ta dernière phrase est du pur bullshit, c'est faux
c'est pas un proxy ... c'est juste le log
+ tous les modèles génératifs que j'ai cité sont entrainés avec un objectif de reconstruction type l1/12 ce qui correspond grosso modo à un moindre carré avec résidu gaussien dans le cas continu ou à une cross entropy loss pour la régression logistique
c'est à dire un maximum de vraisemblance
allez retourne en cours tu risques de pas passer ton semestremaintenant cite moi des modèles génératifs de l'état de l'art que j'aurais omis stp
déjà fait le gringolin puant, regarde plus haut. Tu t'humilies
+ https://jtuckerk.github.io/prediction_probabilities.html
GTFO man
Données du topic
- Auteur
- SuceurDeBonbon
- Date de création
- 21 octobre 2024 à 20:04:22
- Nb. messages archivés
- 49
- Nb. messages JVC
- 48